Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sérigne Mbaye Thiam va présenter à Washington les réformes dans l’éducation

Single Post
Sérigne Mbaye Thiam va présenter à Washington les réformes dans l’éducation

Le ministre de l’Education nationale, Sérigne Mbaye Thiam participe du 30 au 31 mars prochain à Washington à la 3e réunion de haut niveau sur le partage des connaissances piloté par les pays (HLM3) où il présentera les résultats "probants" des réformes initiées dans ce secteur, a appris l’APS. 
 
Organisée par le groupe de la Banque mondiale et le ministère de la Stratégie et des Finances coréen, cette réunion de haut niveau est une suite logique de l’adoption des nouveaux Objectifs de développement durable (ODD) synonyme de franchissement d’une nouvelle étape par le développement mondial, note une lettre d’invitation parvenue à l’APS. 
 
Cette troisième réunion (…) est l’occasion de présenter les progrès réalisés par les institutions nationales qui créent une nouvelle culture du partage des connaissances, indique la même source. 
 
La rencontre de Washington permettra également d’échanger des informations sur le rôle de partage des connaissances dans l’amélioration des services et de mettre en évidence les possibilités d’intégrer le partage des connaissances dans les opérations de prêt et les services de conseil du Groupe de la Banque mondiale, souligne-t-elle. 
 
Cet évènement international concerne plusieurs secteurs et ressemblera de nombreuses parties prenantes allant des représentants de haut rang d’institutions nationales à des membres de la direction et à des agents du Groupe de la Banque mondiale, informe la note. 
 
Plusieurs partenaires bilatéraux et multilatéraux, des universitaires et des membres de la société civile et des médias de différents pays concernés par les programmes nationaux de partage du savoir auront un rôle fondamental dans cette réunion, conclu le texte. 



6 Commentaires

  1. Auteur

    Keurigne Mbaye Thiambaye

    En Mars, 2016 (16:07 PM)
    MINISTRICULE NUL :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
  2. Auteur

    Macky Le Menteur

    En Mars, 2016 (16:08 PM)
    Nul comme Macky ce ministron :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (16:47 PM)
    Monsieur Le Président de la République ,son excellence Macky Sall .IL EST TEMPS DE PRENDRE VOS RESPONSABILITÉS AVANT QUE L'AVENIR DE MILLIONS DE JEUNES SÉNÉGALAIS NE SOIENT HYPOTHÉQUER A TOUT JAMAIS ,POUR DES QUESTIONS D’INTÉRÊTS FINANCIERS ,CARRIÉRISTES,ET DE POLITIQUE .



    EN SON TEMPS LE PRÉSIDENT ABDOU DIOUF AVAIT PRIS CES RESPONSABILITÉS ENVERS DES POLICIERS QUI AVAIENT PRATIQUEMENT LES MÊMES COMPORTEMENTS QUE LES ENSEIGNANTS D'AUJOURD'HUI .







    IL FAUT LES VIRER TOUSSSSSSSS.







    IL NE MANQUE PAS D'ENSEIGNANTS DANS LA SOUS RÉGION QUI NE DEMANDENT QU' A TRAVAILLER ET AVOIR L'UN DES PLUS HAUT SALAIRES DE L4AFRIQUE.



    IL EST PLUS QUE TEMPS .  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :nono:  :nono:  :nono:  :emoshoot:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (17:06 PM)
    Comme d'habitude ce n'est pas clair ,ce n'est jamais clair et concret , que de vagues utopies . C'est tellement imprécis que "lou né khadj na si ".C'est vraiment un monde d'enculeries mutuelles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (12:56 PM)
    SERIGNE MBAYE THIAM, Voilà un Ministre qui est entrain de tuer l'Education Nationale au Sénégal. C'est un secteur phare de notre avenir car il fabrique des hommes et des femmes qui soient capacbles de nous faire émerger, beaucoup plus que toute autre infrastructure ! Malheureusment, quels que ses échecs, il conservera son poste car dédié à BENNOO AK TANOR dans le schéma de grand partage du gateau national. C'est dire que c'est le Parti Sociaiste qui est entrain d'ECHOUER lamentablement dans sa contribution au régime de Macky ! Macky doit prendre ses responsabilités en demandant à Tanor de proposer un ministre de remplacement qui a déjà "touché à la CRAIE".! Heureusement qu'il y a Aminata Mbengue Ndiaye qui travaille bien sinon le bilan du PS aurait été médiocre ! Malheureusemnt les militants de l'APR n'en veulent pas (regardez ce qui se passe à louga)..
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (16:16 PM)
    Pourtant le Senegal est le seul pays francophone à avoir été invité à cette reunion de haut niveau pour magnifier les bonne réformes conduites avec courage dans le domaine de l'éducation. C'est toute la communauté des bailleurs de fonds qui salue ainsi et donne en exemple la politique éducative du Président Macky SALL, le travail de son ministre de l'éducation Serigne Mbaye THIAM, compétent, véridique et courageux.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email