Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Serigne Moustapha Sy entretient toujours le mystère sur la présence ou non de son père à Tivaouane
   Par Leral | Leral.net |  Mardi 22 janvier, 2013 11:13  | Consulté 13693  fois  | 22 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: Leral.net

« Celui qui veut voir mon père devra passer par moi », avait déclaré Serigne Moustapha Sy au lendemain de la mort de Serigne Mansour Sy, qui a vu la consécration de son père « Al Macktoum » au rang de Khalife. 

Et cette année le premier Gamou sous l’ère de Serigne Cheikh, les moustarchidines sont arrivés à Tivaoune plutôt que d’habitude et Serigne Moustapha Sy a joué les premiers rôles dans l’organisation du « bourdou » et la clôture de cette tradition. Mais le mystère plane encore à Tivaouane de la présence du Khalife général des Tidianes au Gamou. Les moustarchidines maintiennent le secret et donnent rendez-vous aux disciples le jour J.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Serigne Moustapha Sy de 2006 à ce jour.
Commentaires:   22   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Beuf on January 22, 2013 (11:16 AM) 0 FansN°:1
boeuf , beufffffffffffff
beufffff
beuffff
KHAFF on January 22, 2013 (17:45 PM)0 FansN°: 2365451
C EST JUNIOR LE KHALIF BIS LE JOUR J ON VERRA .
COUZ on January 22, 2013 (11:23 AM) 0 FansN°:2
naniou fékhé rek ba bagna rouslo talibés yi. lou meusoul am bou amé rek gann ya ko indalé
wasalm
Talibé on January 22, 2013 (12:38 PM)0 FansN°: 2364656
Vraiment les faux talibés devraient fermer leur grande Gu...
Dofff! on January 22, 2013 (11:28 AM) 0 FansN°:3
vous ne faites que vous discréditer davantage!
T on January 22, 2013 (11:37 AM) 0 FansN°:4
DITES LA VÉRITÉ AU TALIBES VOTRE PÈRE EST MALADE.IL NE PEU MM PAS PARLER.NDEYSSAANE THIEY ADOUNA.
Waroulén on January 22, 2013 (11:37 AM) 0 FansN°:5
Le mensonge ne triomphera jamais. Vous ne pourrez pas vous taire éternellement.

Peut être vous prenez les tidjianes pour des cons. Sachez qu'on est plus futé que vous.

Maintenir un mystère qui n'en vaut pas la peine c'est se "wérou" tout bonnement
Doxondem on January 22, 2013 (11:52 AM) 0 FansN°:6
Depuis 1 certain temps Al Makhtoum na pas ètè aperçu dans une assemblèe publik koi k se soit à l'exception du gamou annuel au champs de course.Et l'annèe passèe il n y ètè meme pas pour des raisons k ns igmorons encore.Autrefois ,personnage publik ,leader d'opinion,draineur de masse et aujourd'hui grand solitaire,adepte de l'esseulement.Comme il a l'habitude de le dire : " toloussi dèfko ayoule ,passè ko bayiko ayoule ".Mome Al Makhtoum kèn dou .Bak lèn seutou Moado.
GUEUNT on January 22, 2013 (12:23 PM) 0 FansN°:7
Hier j'ai rêver que des agresseurs me suivais avec des couteaux je crier pour voir quelqu'un me sauver mais ils me suivaient et j'avais tellement peur et je commençait à répéter le nom de serigne moustapha sy je lui disais bagnima xolal thi serigne moutapha xolal thi serigne moustapha ils me tenaient toujours et brusquement j'ai dis bayilèneme thi barké serigne CHEIKH KHOLALE SERIGNE MOUSTAPHA ils ont eu peur j'ai répété thi barké SERIGNE CHEIKH ils m'ont laissé partir ils m'ont accompagné jusque chez moi
Lol on January 22, 2013 (12:38 PM)0 FansN°: 2364657
sa waye ya nekh rek mdrrrrrrrrr
123 on January 22, 2013 (13:33 PM)0 FansN°: 2364806
TU nas vue dans ton reve que satan
FIRI GUEUNT on January 22, 2013 (12:33 PM) 0 FansN°:8
Tu l'a échappé belle !!!!
ILS ETAIENT DES "GANYINES" de Cheikh... ils ne t'ont pas reconnu assez tôt....
La prochaine fois, avant d'aller au lit il faudra porter un badge à l'effigie de Cheikh bien en évidence... :hun:  :hun: 
@FIRI GEUNT on January 22, 2013 (12:41 PM) 0 FansN°:9
A Maintes reprises j'ai reve une grande personnalité Mondiale ( tourbii dama kay leppp). j'ai reve que j'etais dans son palais, je mangeais avec eux et j'etais bien accueillie. Je l'ai reve a maintes reprises l'année dernière et l'année précédente. Qu'est cela veut dire?? rêver une grande personnalité mondiale.
FIRI GUENT on January 22, 2013 (13:00 PM) 0 FansN°:10
@@FIRI GUENT
Ce qui est sûr c'est que tu as été important, pendant la durée de ton rêve...

" Un clochard qui rêve etre Roi la moitié du temps, est aussi heureux qu'un Roi qui rêve etre clochard la moitié du temps..."
Biendécodé on January 22, 2013 (13:22 PM)0 FansN°: 2364780
BIEN DECHIFFRE M. L'EXPERT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
123 on January 22, 2013 (13:29 PM) 0 FansN°:11
Vous les dirigeants des tarikhas que certain appelle serigne ce bat monde veut il la peine de mentir dans cette religion qui était complet il ya 1400 ans ? Vous avez tellement modifier avec vos bidas vous avez tellement menti vous ne faite que aider Satan en le facilitant son travail Le droit chemin est celui qui se limite aux enseignement du Profet (psl) qui est le Coran et la Sunna Le Profet(psl)n'a jamais fêter sa naissance ni compagnons l'on fêter c'est bidas vous le faites que pour vos intérêts personnel. Mais sachez que sa ne veux pas la peine L'Islam est clair et complet depuis il ya très très longtemps Vous n'avez aucun prétexte valable . Aimez vous le Profet (psl) plus que ses compagnons (rh) ? La réponse est non. Limiton nous a imiter,et non a innover dans cette religion qui est l'Islam
Desole on January 22, 2013 (13:42 PM) 0 FansN°:12
Un jour, Mame El Hadji Malick dit a une assemblee dans laquelle se trouvait mon grand pere:" Je remercie Allah(SWT) du fait que, vous qui m'accompagnez , savez que Malick n'est qu'un serviteur d'Allah(SWT) parmi vous."
Donc Wakh len gnu Yallah tee bayi woutoum daradji dji .S2 v255 " Manza Lazy yasfaho indaho illa bi izni"?.Personne.
Serigne Cheikh boude mighi si diam , na guene si mbonkou doulit yi ziarre len gnu deloko ziarra.
Anna Mouhamed (SawS)?
Anna Cheikh Ahmed Tidjiane Cherif (RTA)?
Anna Mame Hadj Malick(RTA)?
Anna Mame Ahmadou SY(RTA)?
Anna Mame Babacar SY(RTA)?
Anna Mame Abdou Aziz SY (RTA)?
Anna Serigne MoustaphaSY(RTA)?
Anna Serigne Mansour SY(RTA)?
Anna? Anna? Anna?...........Anna? Anna????????
Na Gnu Diamou Yallah ." fa iza farahta fanzab wa illa rabika farhab", diguente bi dara dara khadioufi. Laa Khawata illa bi'llah
Correction on January 22, 2013 (16:34 PM) 0 FansN°:13
Entretien s'écrit sans "t" à la fin !
Moliére on January 22, 2013 (18:51 PM) 0 FansN°:14
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 

AU POST 14,

"ENTRETIEN" N'EST PAS ICI UN SUBSTANTIF :dedet:  :dedet:  :dedet: 

MAIS UN VERBE CONJUGUE (3éme PERSONNE DU PRESENT DE L'INDICATIF).


 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Alibaye diop on January 22, 2013 (22:43 PM) 0 FansN°:15
yala mo bind woutale niep monounobok ninouy wakhe ak ninouy leke ak ninouy dokhe ak ninouy khole kou am sikisaka thi serigne cheikh ah ti sy denga khamoul wala dengay fate kat bou mag man nak talibe mouridla wakh deg serigne cheikh t sy yala moko deff thi sama kholl may nian yala nako yala samal bopam mom ser cheikh t sy bi diahi seydilwodiod di dieglou nag bou bakh wasalam
F.... on January 22, 2013 (23:36 PM) 0 FansN°:16
@firi guent,j ai beaucoup rigole vraiment amna niou am inspiration,bravo longue vie a tous.
Abdoune on January 23, 2013 (04:58 AM) 0 FansN°:17
je demande sérieusement aux talibés s'il y'en a dans ces discussions de se taire .un vrai mourchide ne doit pas se méller sur une pareille discussion.De grace abstenez-vous.Pensons à Dieu,au prophéte et à toute personne qui a fait de bons eouvres dans ce monde.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).