Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Seydi Gassama écrabouille Ouza : «Il croit que les Gambiens sont différents de lui»

Single Post
Seydi Gassama écrabouille Ouza : «Il croit que les Gambiens sont différents de lui»

La dernière sortie du chanteur Ouza contre les organisations de défense des droits de l’homme n’est pas du goût du représentant d’Amnesty international à Dakar. Seydi Gassama qui s’est confié à nos confrères de l’Obs, de fustiger l’attitude du chanteur sénégambien et son parti pris en faveur du président gambien Yaya Jammeh. «Ouza doit arrêter d’insulter les Gambiens

. Voilà un monsieur qui est connu pour ses diatribes contre les dirigeants sénégalais, qui use et abuse de la critique et de la liberté d’opinion et d’expression et qui croit que les Gambiens sont différents de lui, qu’ils sont de sous-hommes qui n’ont pas les mêmes aspirations à la liberté, à la démocratie et au respect de leurs droits humains», fustige le directeur exécutif d’Amnesty international au Sénégal. Ouza, poursuit Seydi Gassama, «peut continuer à délirer et à raconter des absurdités, cela n’arrêtera pas la marche du peuple gambien vers la liberté et la démocratie et, encore moins, le soutien actif du peuple sénégalais au peuple frère de la Gambie».



24 Commentaires

  1. Auteur

    Anonymecisse

    En Avril, 2016 (12:04 PM)
    bien dit !
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (12:06 PM)
    ouza corrompu par ce connard de dictateur
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiakhoum Fall

    En Avril, 2016 (12:07 PM)
    Ah ce n des coureurs de financements ! Que deviendraient ils sans ce genre de bisbilles !

    C'est comme les ''croque-mort'' comme on en voit aux cimetières de Yoff ou de Bâkhia !

    ''Si les gens ne mouraient pas, ils crèveraient de faim sur leur taggarr''

    donc on comprend ce genre de réaction niakk khorom !

    long live sa yahyah jammeh ! ouza diallo a raison !

    voilà un président comme doivent être ceux des pays africains !

    il a des lobbies au sénégal ? qui n'en a pas ?

    les occidentaux ont des tas d'ong ''humanitaires'' chez nous !

    c'est un créneau très ,ourrissant nak ! visez leurs ''lèkh'' rèk !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (12:10 PM)
    ET NOTRE PRESI MENTEUR DEVANT L'ETERNEL.MACKY EST UN VRAI SALAUD.A FORCE DE VOULOIR ASPHYCIER LA GAMBIE IL PORTE UN GROS PREJUDICE AU SENEGAL ET LES CONSEQUENCES SERONT PLUS DURES POUR NOUS .IL EST UN CANCRE UN MECHANT UN RANCUNIER.QU 'IL DEGAGE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khel Khol Kham

    En Avril, 2016 (12:20 PM)
    ouza egoiste
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (12:41 PM)
    va te faire voir par tes financeurs M. Seydi.

    Nous préferons etre corrompus par un noir qu'un blanc.

    {comment_ads}
    Auteur

    Brother

    En Avril, 2016 (13:01 PM)
    Ouza est perime depuis longtemps, il vit de la mendicite d'un tueur qui s'appele Yaya le guerisseur du SIDA, le fou de Kanilai.

    Merci Seydi, le peuple gambien et les patriotes senegalais vous sont reconaissants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (13:09 PM)
    Là,SEYDI GASSAMA est dans son role de defenseur des peuples opprimés.Bravo pour une fois
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (13:11 PM)
    Top 15 des dictateurs restés le plus longtemps au pouvoir



    Depuis toujours les dictateurs se succèdent. Tenaces, ils mettent un point d'honneur à pourrir la vie des habitants de leur pays et certains s'accrochent au pouvoir comme une tique s'accroche à votre peau. Méfiez-vous de vos voisins, de vos amis...on ne sait jamais, un dictateur sommeille peut-être en eux.

    1- Fidel Castro - 49 ans au pouvoir (depuis 1959 - 2008) : Il fut le principal dirigeant de l'Île de Cuba une bonne cinquantaine d'années. Un record de longévité, presque aussi que ses fameux discours de 12 heures. Il a reçu le très controversé (on ne voit pas pourquoi) Prix Kadhafi des droits de l'Homme de la Libye en 1998. (Un peu) Retiré de la vie politique depuis, il installe son demi-frère à la tête du pays, histoire de ne pas perdre les bonnes habitudes.

    2- Kim Il-sung - 46 ans (1948 - 1994) : Fondateur et premier dirigeant de la Corée du Nord. Un véritable culte de la personnalité mis en place, "le grand leader, soleil de la nation", pour celui qui maintient son pays dans l'autarcie la plus complète. Heureusement à sa mort son fils Kim Jong Il, à peu près aussi fêlé prendra la suite. A part ça, tout va bien en Corée du Nord.

    3- Mouammar Kadhafi - 42 ans (depuis 1969) : un bon petit coup d'Etat en 1969 et le voilà à la tête de la Lybie depuis plus de 40 ans. Ce qui n'empêchera pas celui plus connu sous le nom du Colonel Kadhafi, le frère guide, à l'Elysée en 2007.

    4- Omar Bongo - 42 ans (1967- 2009) : Le Gabon mettra du temps à se relever du passage d'Omar Bongo. Il détourna à son profit et celui de sa famille plusieurs centaines de millions de dollars que l'on nomme aujourd'hui "les biens mal acquis". Grand ami de la présidence française. Un peu moins à la fin, pour que l'histoire oublie.

    5- Gnassingbé Eyadema - 38 ans (1967- 2005) : le doyen des chefs d'états africain à la tête du Togo. Pas moins de 7 mandats, l'un des symboles de la "Françafrique", "un ami de la France et un ami personnel" dira même Chirac à sa mort.

    6- Francisco Franco - 36 ans (1939-1975) : Chef de l'Etat espagnol à la suite de la guerre civile. Il a, entre autres fait d'arme, largement contribué à la conception des armes allemandes pendant la Seconde Guerre Mondiale. Un chic type.

    7- Mobutu Sese Seko - 32 ans (1965-1997) : Président de la République démocratique du Congo. Il a pris la liberté de le rebaptiser "Zaïre" de1971 à 1997. En 1969 il met fin à une révolte étudiante en condamnant à mort certains d'entres eux. Il fait également enrôler 2000 étudiants dans l'armée pour qu'ils "apprennent à obéir et à fermer leurs gueules" selon la télévision nationale.

    8- Mohammed Hosni Moubarak - 30 ans (1981-2011) : Très célèbre en ce moment pour avoir serré une dernière fois la vis aux Egyptiens après les avoir spoliés pendant 30 ans. C'est vrai, internet ça sert à quoi ?

    9- Joseph Staline - 27 ans (1926-1953) : A la tête de l'URSS, il a, entre autres, interdit l'avortement, rétablit les peines de prison contre les homosexuels et ramené l'âge limite de la condamnation à mort à 12 ans. Il devait faire bon vivre en URSS.

    10- Mao Zédong/Tsé-Toung - 27 ans (1949-1976) : Malgré la mise en place d'un régime autoritaire et arbitraire (parti unique), pour la majorité des chinois, Mao reste le "sauveur" du pays. C'est leur choix.

    11- Zine El Abidine Ben Ali - 24 ans (1987-2011) : Après 5 mandats consécutifs, cet adepte du concept de corruption et du détournement de fonds a dû fuir en Arabie Saoudite pour espérer sauver ses fesses.

    12- Saddam Hussein - 24 ans (1979-2003) : Premier Ministre irakien. Quand il était jeune, son oncle lui répétait souvent de ne pas oublier "Trois choses que Dieu n'aurait pas dû créer, les Perses, les Juifs et les mouches". On ne s'étonne plus pourquoi il a mal tourné.

    13- Bénito Mussolini - 21 ans (1922-1943) : A la tête de l'Italie pendant une vingtaine d'année, Bénito était également le fondateur de l'idéologie Fasciste. Un amour en chemise brune.

    14- Augusto Pinochet - 17 ans (1973-1990) : Le Général qui pilla allègrement le Chili. Il prend le pouvoir par un coup d'Etat (avec une belle suspicion de collaboration des Etats-Unis) qui couta la vie au président Allende. Torture, disparition, génocide. Il est arrêté en 1998 à Londres, puis libéré pour "raisons de santé". Il mourra 6 ans plus tard sans avoir été jugé. Y'a plus de justice.

    15- Bonus : Adolf Hitler - 12 ans (1933-1945) : Le plus célèbre d'entre eux, un des pionniers dans le genre mégalo. Dictateur de l'Allemagne, petit et moustachu, à l'origine du Nazisme, de plus de 6 millions de morts juifs et de près de 60 millions de morts au total (bilan de la deuxième guerre mondiale). Comme quoi, le nombre de victimes ne dépend pas seulement du nombre d'années au pouvoir...

    Top Banner
    Auteur

    Meta

    En Avril, 2016 (13:14 PM)
    Ce monsieur c est qui ? Qui l a nommé président d'anestie internationale? Il ne peut pas un prisonier de son peuple,fimistre, satan,un courreur dérrière les lobbies toubab,il doit répondre a la justice a l'affaire LAMINE DIACK,défenceur homo, il ne peut pas défendre un référandum......etc Celui la ne doit pas un conseil a personne et ne doit pas aux affaires des autres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (13:15 PM)
    C' EST OUZA QU' ON NE RECONNAIT PLUS. OUZA, BECAYE M'BAYE EUMEU SENE SONT TOUS DES ESPIONS DE YAYA DIAME
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (13:21 PM)
    Seydi Gassama ressemble plus à un porte parole de l'opposition gambienne qu'à un défenseur des droits de l'Homme .

    Yaya Jammeh est un chef d'Etat.

    On ne vous entend pas parler des massacres de Sassou N'guesso au Congo Brazzaville .

    Alors fermez votre sale gueule.

    Sassou est un grand patron des loges negro africaines sous controle de la France.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (13:24 PM)
    Enfin des propos censés et intelligents. c'est temps ci, la clairvoyance est devenue rare chez nos leaders et internautes.
    Top Banner
    Auteur

    Boulja

    En Avril, 2016 (14:56 PM)
    on n se range jamais o plu grand jamais derrière un dictateur. mais jammehj est plu digne que notre salaud macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Ba Sakhar Gua Youkho

    En Avril, 2016 (15:19 PM)
    OUZA DIALLO REVOLUTIONNAIRE ?

    MON CUL OUI

    C EST HOMME EST UN OPPORTUNISTE ET RESTERA TOUJOURS OPPORTUNISTE

    DEMANDEZ A TOUT CE QUI L ON CONNU JEUNE SOIT DISANT REVOLUTIONNAIRE A THIES AU TEMPS DU SANGOMAR DE FEU MOUSSA DIALLO

    ILS VOUS DIRONT QUI EST VRAIMENT CE GARS

    GUEMOUL DARRA THI LIMOUY WAKH

    LES GA%BIENS SONT TRES REMONTER CONTRE LUI ET ATTENDENT JUSTE QUE YAYAH QUITTE LE POUVOIR ET ILS L ATTENDENT DE PIED FERME EN GAMBIE

    DU NITTOU DARRA GUEMOUL DARRA

    ET SI VOUS VOULEZ D AUTRES PREUVES ON EN A PLEIN SUR CE VIEUX A LA SOLDE DE YAYAH QUI EN A FAIT SON YOYO
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (15:21 PM)
    Honte, et cynisme ! A dire vrai, après avoir sombré artistiquement, Ouza fait maintenant ouvertement montre de sa stature de faux révolutionnaire sans cause digne d'intérêts avouables. Quel pathétisme, quelle aberration foudroyante que d'entendre l'argumentation sinistre de Ouza qui confie son admiration diabolique pour des têtes de gondole du pire orchestré sur des peuples qui ont droit, et d'ailleurs vocation légitimede vivre libre et non dans la peur et la soumission à des dictateurs fous tels: Jammeh et Mugabwue.

    Un vrai naufrage humain!

    Mais, et le pire, c'est le grand mépris et la certitude inique que recèle les propos tintant d'égoïsme clientèlique et de condescendance vis à vis des souffrances que sont entrain d'endurer les peuples gambiens et Zimbabweens.

    Quel esprit animé vraiment ce Ouza? Opportunisme, folie, ou complexe de supériorité vis à vis des autres peuples D'Afrique ?

    Quant à se saisir d'une désapprobation de l'homosexualité comme un don de blanc seing à des criminels déguisés en monarques absolus, allez savoir.

    Honte à toi, Ouza !

    Que tu le veuilles, ou pas, Jammeh et Mugabwue quitteront,. Et, tu t'y feras, comme tous les égoïstes qui adoubent et adoudent selon des intérêts funestes les exactions de leurs idoles cruelles aux manettes ou commandes.

    Jammeh comme Mugabwue sont des plaies, des névroses et nécroses indignes, et loin de toute forme de résistance africaine. Alors, tu arrêtes, Ouza ! Un sénégalais doit être pour la liberté, et non le cynisme dictatorial. Honte, à toi !

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (15:43 PM)
    Je déteste ce type, Ouza n'est qu'un vulgaire mendiant, vil prostitué de jammeh mais le peuple gambien t'a à l'œil et tu ne perds rien pour attendre.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (17:16 PM)
    OUZA, les lutteurs et les musiciens qui vont mendier chez ce criminel sont tous des traitres. Les gambiens ont aussi besoin de liberte
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (18:07 PM)
    YAYA JAMMEH MATIN

    YAYA JAMMEH YOR YOR

    YAYA JAMMEH MIDI

    YAYA JAMMEH TAKUSSANE

    YAYA JAMMEH TIMISS

    YAYA JAMMEH MINUIT

    YAYA JAMMEH 4 HEURES DU MATIN

    DE PLUS EN PLUS LES SENEGALAIS SE RIDICULISENT DEVANT LE MONDE ENTIER . C'EST COMME CI ON A PAS AUTRE CHOSE A FAIRE . C'EST TRES GRAVE ET INDIGNE POUR UN PAYS

    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Avril, 2016 (18:23 PM)
    Oh ! cette question, vous ne la posez jamais à Seydi Gassama. Que penses tu des droits d'homosexuels ?

    Pauvre Yaya Diamé, aussi longtemps qu'il combattra homosexualité, il sera l’ennemi de l'occident et de Seydi Gassama.

    Ouza à ses gouts et ses préférences, il ne te reviens pas toi Seydi Gassama de dire comment doit se comporter Ouza.

    Chez toi, l'impolitesse, l’arrogance et le mépris n'ont pas de limite mais soit plus respectueux envers ton prochain.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vive Ouza

    En Avril, 2016 (18:44 PM)
    Pourquoi Ouza ne peut pas avoir de sympathie pour Jammeh? Il a son opinion perselle sur ces chefs d'Etas Jammeh et Mugabé! D'ailleurs il les aime tout les deux pour leur Nationalisme.

    Alors pourquoi Amnesty doit s'en prendre à un avis personnel de Ouza?



    Si On tire sur Jammeh tout le monde doit tirer sur lui? Qu'est ce Jammeh a fait pour mériter la sortie des mInistres Conseillers, des Ministres en exercices, des Députés, des Amnesiques et j'en passe!!



    Tant qu'on sera en démocratie, chacun aura à défendre et soutenir qui il veut n'en déplaise à ces leaders droit de l'hommiste qui n'ont que la Presse pour critiquer des avis personnels d'honnête citoyen comme Ouza!!!!



    Wassalam
    Top Banner
    Auteur

    Mass

    En Avril, 2016 (18:53 PM)
    je prefere un dictateur comme khadafi qui maintient l'ordre chez lui que la pagaille organisée par la democrate occident avec des milliers de lybiens qui meurent chaque jour dans un environnement sans sécurité ; il parait que les usa suggerent de faire appel a un descendant de l'ancien roi idriss pour redresser la lybie

    c'est la democratie
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (19:09 PM)
    Ah quelle pays de merde le Sénégal , seydi gasssama directeur d'Amnesty international mon cul oui . tout ça ne ressemble plus à Amnesty que je connais le Satan gasssama c'est lui qui est un vendue car il y'a d'autre chose plus grave au Sénégal est en Afrique ... Que yaya mes si on est un vendue de l'Occident bain voilà ce que sa donne ... Vive yaya ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Hello Ouza

    En Avril, 2016 (21:46 PM)
    Ouza est un artiste qui a prouvé!!! Même ceux qui n'ont rien apporté à ce pays emettent leur opinion pourquoi pas lui?



    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email