Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sit-in des cheminots de Transrail : «Nous n’allons pas libérer les trains, tant que nos salaires ne sont pas effectifs»

Single Post
Sit In cheminot de transrail
Ils ont tenu un sit-in hier sur leur lieu de travail à Thiès, pour réclamer deux mois d’arriérés de salaire. Les cheminots, membres du Syndicat unique des travailleurs du rail (Sutrail) ne décolèrent pas après leur directeur général Thiery Martenety et son beau-frère Abass Jaber, qu’ils accusent de vouloir saboter l’entreprise, avant le délai de 90 jours qui leur a été notifié.
Mambaye Tounkara et Cie haussent le ton. Ils veulent accélérer le départ de leur directeur général, Thiery Martenety et l’ont fait savoir hier face à la presse. «Il n’y a plus d’eau dans la société ferroviaire. 


Au lieu de 13, l’usine ne fonctionne qu’avec 3 locomotives. Il n’y a plus de sécurité, encore moins de pièces, et la responsabilité de l’entreprise nous incombe», fulmine leur secrétaire général, Mambaye Tounkara, dans le quotidien L’Observateur.
En effet, suite à une assemblée générale tenue samedi, les syndicalistes ont décidé d’observer des arrêts de travail sectionnés de 0 h 16 h à compter de ce lundi (hier), jusqu’au paiement de salaires.
«Nous n’allons pas libérer les trains, tant que nos salaires ne sont pas effectifs. Tous les jours, nous allons observer un sit-in devant la direction générale à Thiès ainsi qu’à Dakar et à Tambacounda, pour exiger le départ de Thiery Martenety. Nous en avons assez, il faut que les Etats prennent leurs responsabilités», ont-ils protesté.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email