Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Situation électrique à Diokoul : six paysans déférés au parquet

Single Post
Litige Foncier à Diokoul : six paysans déférés au parquet.

La situation peut, à tout moment, basculer à Diokoul où une vingtaine de personnes ont été convoquées à la gendarmerie de Kébémer. Six des vingt personnes concernées ont été par ailleurs convoyées à Louga pour être déférées devant le parquet.

Les convocations font suite aux échauffourées du lundi entre populations hostiles à l’implantation d SenegIndia et forces de l’ordre. Ces derniers auraient usé de la force pour maintenir l’ordre face à une foule déchaînée qui a mis le feu à deux véhicules de la mairie.

Selon les informations de « Walf Quotidien », un renfort de dix véhicules de gendarmes quadrille la zone où règne une situation de tension qui peut dégénérer à tout moment. 



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (11:15 AM)
    M. le Gouverneur de Dakar grand prédateur foncier - toute l'administration territoriale de Dakar, Pikine et Rufisque en est infestée - qui vient de s'approprier une large bande de terre située entre Malika et Tivaouane Pheul, veut donner des leçons.



    Le sous-préfet est déjà passé par là se faisant un formidable matelas financier grâce à ses deals fonciers, mais en a fait trop au point que c'était devenu conflictuel et ingérable pour lui est ses complices "promoteurs immobiliers" et surtout pour sa hiérarchie.

    Alors que ce Gouverneur est chargé par le PR de mettre de l'ordre dans le foncier de la zone du littoral longeant la VDN, et sous prétexte de délimiter ces 2 communes il s'est arrogé cette bande de terre qui servait de pare feux de la forêt classée de filaos et qui aux termes du décret portant découpage municipal, sépare Malika et Tivaouane Peul.



    M. le Gouverneur a planté ses 2 bornes (au lieu d’une (1) ) de séparation non pas au milieu de ladite bande de séparation mais juste avant de part et d'autre de sorte que cette superficie est de facto une terre n'appartenant ni à l'une ni à l'autre Communes.



    Il s’en est alors approprié pour la morceler et la vendre à l'aide de promoteurs immobiliers prête-nom véreux.



    Waaaa Malika !

     :emoshoot:  :fbhang: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (11:18 AM)
    Cey maintenant c aux indiens avec leur surpopulation plus de 1 milliard d'individus qui viennent prendre nos terres...!: :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diokoulois Et Membre Du Collec

    En Juin, 2017 (14:16 PM)
    Pour l'honneur et par devoir



    Nous allons bâtir un monument de la honte pour ces 3 chefs de villages sans vergogne. Ils pourront jamais demain regarder leurs enfants en face et leur parler. Il n'y a jamais eu de discussions sérieuses ni d'accords ni de consensus. la preuve, sur 115 personnes 95 ont refusé. Chers journalistes, cette affaire est très sérieuse et n'y aller pas avec légèreté, vous serez jugé devant la postérité. Je vous demande de faire une triangulation des informations avant de faire vos publications. Contactez svp les responsables qui dirigent la contestation. Nous tous avons nos terres là bas et jamais il n'y a eu accord encore moins compromis ou consensus. c'est un véritable forcing mais qui ne passera pas. Nous mettons à prix nos vies et n'avons pas peur de la prison. L'humanité nous exige de lutter pour que la justice triomphe partout. là ou des populations sont opprimées, nous devons tous nous sentir opprimés, on bien nous choisissons d'être démagogue et nous nous gargarisons de mots. A la place nous choisissons d'être honnête et intègre et sommes prêts à mourir pour donner vie aux autres, et c'est ainsi qu'on ne mourra jamais.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email