Société de Télédiffusion du Sénégal : El Hadji Ndiaye nommé PCA

  • Source: : Seneweb.com | Le 09 mai, 2018 à 21:05:47 | Lu 16016 fois | 158 Commentaires
content_image

Société de Télédiffusion du Sénégal : El Hadji Ndiaye nommé PCA

Le Pdg de la 2sTv, El Hadji Ndiaye, est nommé Président du Conseil d'administration de la Société sénégalaise de télédiffusion du Sénégal (TDS-SA). Celle-ci est chargée du passage des chaînes de télévision de l'analogie au numérique. D'assurer le transport, le multiplexage et la collecte des signaux télévisuels au Sénégal.

Invité par Seneweb à réagir à sa nomination, le patron de la 2sTv a déclaré avoir appris l'information en même temps que les médias. Avant d'ajouter : "Ça me va droit au cœur. Je remercie le chef de l'État pour cette marque de confiance. Je ne peux pas en dire plus. Sinon que c'est notre métier."


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (41)


Anonyme En Mai, 2018 (21:27 PM) 0 FansN°: 1
Récompense pour service rendu;nul n'est dupe .2Stv a un œil plus gros pour l'APR

Nédou ko bandoum
Unqcois Des Escrots En Mai, 2018 (22:50 PM) 0 FansN°: 1
unacois ou la coalition des escrots..... amougnou benn jiarigne pour les commerçants et artisans...vous voulez qu'on cotise 100.000f chaque année alors que vous ne nous rendez pas de services...alors pourquoi ne pas nous rendre notre argents? ... y'a toujours des rencontres et des foires dans le monde mes vous ne faites pas bien votre boulot et c'est pourquoi les commerçants et artisans sénégalaises ne peuvent pas y participer...moi j'ai donné ma participation depuis janvier et aujourd'hui nous sommes en mai et jusqu’à présent j'ai pas reçu aucun email de votre part comme me l'aviez promis... une fois qu'ils prennent tes 100.000f de cotisation ils font du sourd oreilles. et quand tu les appels pour des nouvelles ils te parlent au téléphone comme des cadavres. surtout ceux ou la direction se trouve a la place de l'obélisque. des vrais escrots.......

nous interpellons e ministre du commerce et celui de l'artisanat toout comme le president de la republique sur cette question..
Indigné En Mai, 2018 (10:45 AM) 0 FansN°: 2
il est temps que les autorités en charge des médias et celles en charge de la justice arrêtent ces cas de dérives, même si j'en fais parfois par réaction à certaines bêtises qui passent sur seneweb !


il fallait qu'on nomme un autre qui ne soit ni pulaar ni sérère !

arrêtez ce cinéma ! qui connait mieux ce domaine que elhadj ndiaye ? c'est plutôt de la méritocratie
Reply_author En Mai, 2018 (13:02 PM) 0 FansN°: 3
vous les toucouleurs, continuez à nous prendre pour des ânes... même si vous vous mettez à écrire en wolof, on comprend désormais votre jeu...hier un ami se plaignait qu'on ne donne aucune information sur la fonction précédente du el hadji ibrahim ndiaye qui venait d'être nommé, je lui ai répondu que c'est fait exprès. s'ils ne veulent qu'on sache rien sur le bonhomme qui vient d'être nommé c'est parce qu'ils veulent nous cacher quelque chose encore. et pendant que je disais tout cela, je ne savais même pas qu'il s'agissait du patron de la 2stv...
de toute façon la 2stv roule depuis longtemps pour macky...
- les meetings de l'apr diffusés très souvent par 2stv, est un bon moyen de la part de macky pour renflouer les caisses d'une télé qui bat de l'aile. elle est de plus en plus distancée par la sentv et la tfm.
- les matches de ligue des champions dont certains pays ne peuvent pas achetés les droits, je suis surpris qu'une télé privée aux moyens limités puisse les acheter. il est évident que c'est la rts qui file discrètement ses droits de retransmission à la 2stv.
- la nomination du frère utérin du président macky sall à la tête de la caisse de dépôt et de consignation, a été traitée sur toutes les chaînes privées le lendemain de la nomination sauf sur la 2stv qui n'en a pas dit un mot
- tout récemment lors de la marche contre le parrainage, 2stv a fait un micro trottoir où plus de 90% des citoyens se sont prononcés contre. mais au moment de passer l'élément à la tv, 2stv s'est arrangé pour monter 3 personnes qui sont pour et 3 personnes qui sont contre. comme si 50 % des sénégalais sont d'accord avec le parrainage.
- coumba guisse, toucouleur, est parmi les reportrices manipulatrices de la 2stv. quand elle fait des reportages sur la 2stv, elle s'arrange pour tendre souvent son micro à des toucouleurs pour leur donner une visibilité qui ne reflète pas la réalité. lors d'un de ses reportages, elle avait même incité les habitants de colobane, a refusé un meeting de y en a marre. il y a beaucoup de magouilles en faveur de macky ou de son ethnie dans ses reportages
- les animateurs de leur matinale, pas tous, en tout cas, certains montrent les signes tendant à affirmer qu'il y a des ordres venus d'en haut qui leur demandent d'etre plus conciliants avec le régime de macky.
la 2stv flirte depuis longtemps avec le régime de macky. la nomination de el ndiaye n'est que la suite logique de ce que les fins observateurs avaient déjà entrevu... il y a une foultitude de faits tendant à prouver qu'il y a une complicité souterraine entre l'état, la rts et la 2stv... cette nomination veut tout simplement dire que macky a décidé d'officialiser les magouilles avec son frère d'ethnie. el hadji ndiaye même quand tu l'entends parler tu sens nettement qu'il n'est pas très instruit. il avait un studio d'enregistrement dont il gérait la partie commerciale alors que la mission que macky vient de lui confier, demande d'immenses compétences techniques qu'il n'a certainement pas.
Africando En Mai, 2018 (22:11 PM) 0 FansN°: 1
tu n es pas honnete et loin d etre intelligent. le pr macky sall est supporté par des senegalais toutes origines confondues et dans l 'opposition il y a des gens de toutes ethnies. cela se voit qu à lopposition on broie du noir et on devient de plus en plus negatifs mais de la à surfer sur la vague ethnique il faut etre con car cela se retournera contre vous. vous en prendrez plein la gueule!!! morveux va !!!
Africando En Mai, 2018 (22:11 PM) 0 FansN°: 2
tu n es pas honnete et loin d etre intelligent. le pr macky sall est supporté par des senegalais toutes origines confondues et dans l 'opposition il y a des gens de toutes ethnies. cela se voit qu à lopposition on broie du noir et on devient de plus en plus negatifs mais de la à surfer sur la vague ethnique il faut etre con car cela se retournera contre vous. vous en prendrez plein la gueule!!! morveux va !!!
Baye Gainde En Mai, 2018 (21:32 PM) 0 FansN°: 2
Dieuf lou beuri wakh touti..moy Sene baye thi domaineum té kéne douko degg.si tous les pdg étaient aussi simple que lui senegal dieum kaname
Reply_author En Mai, 2018 (09:36 AM) 0 FansN°: 1
tu as raison dé, liguey rek ley def, et parle peu, aka wouté les grandes gueles bla bla rek et touss nada
Anonyme En Mai, 2018 (21:32 PM) 0 FansN°: 3
Eusskey
Anonyme En Mai, 2018 (21:50 PM) 0 FansN°: 4
Hah oui , maintenant rts amna rakkeu 2stv va commencer a chanter les louanges de maky .
Reply_author En Mai, 2018 (06:40 AM) 0 FansN°: 1
il y a longtemps qu'ils ont débuté les louanges. la 2stv roule pour le macky, nédo bandoum
Anonyme En Mai, 2018 (21:50 PM) 0 FansN°: 5
Boy En Mai, 2018 (22:05 PM) 0 FansN°: 6
Neddo ko bandoum.
Ndiayed En Mai, 2018 (22:09 PM) 0 FansN°: 7
Bonjour les conflits d’intérêts!

Juge et acteur!
Anonyme En Mai, 2018 (22:09 PM) 0 FansN°: 8
c'est pour faire taire Pape Allée Niang thiey macky l'achat de conscience :jaaxle: 
Reply_author En Mai, 2018 (11:16 AM) 0 FansN°: 1
pape alé ne dérange personne qu'il continue d'insulter nos institutions. tant que ça permet de canaliser les haineux .
Reply_author En Mai, 2018 (12:00 PM) 0 FansN°: 1
depuis quand dénoncer le vol est un manque de respect aux institutions? si ce pays avait de vraies institutions, un idiot qui a volé jusqu’à devenir multi-milliardaire n’y serait jamais élu président.
Anonyme En Mai, 2018 (22:10 PM) 0 FansN°: 9
Il y a beaucoup d'actes incestueux au Sénégal. Le conflit d'intérêt ne dérange personne apparemment. Dou gnou gawa dém. Youssou Ndour a déjà été ministre de la culture.
Nénam  En Mai, 2018 (22:11 PM) 0 FansN°: 10
Il ne parle pas un français normal et il est fauché puis grande gueule.

Lorsque je l’ Croise au palais lors du déjeuner de la première dame lui faire des courbettes je savais qu’il lui faisait des propositions....

Triste
Reply_author En Mai, 2018 (23:51 PM) 0 FansN°: 1
mais elhadj ndiaye est plus valeureux que ton pére
Anonyme En Mai, 2018 (22:33 PM) 0 FansN°: 11
MachaAllah c un grand homme
Anonyme En Mai, 2018 (22:39 PM) 0 FansN°: 12
Le Sénégal est foutu, Macky continue de plus belle à faire le copinage trés partial avec les amis, au point de nommer un acteur , juge d'où des conflits d'interet en vue. C'est un scandale de plus, un illetrré notoire en plus de n'avoir aucune compétence dans le domaine.
Reply_author En Mai, 2018 (01:33 AM) 0 FansN°: 1
ahhh bon!!?? elhadj ndiaye n'a pas de competences dans le domaine audiovisduel? citez nous donc quelqu'un qui connait mieux que lui ce domaine.elhadj ndiaye n'a rien d'autres a prouver dans ce domaine.il a fait ses preuves.et ceux avec qui vous etes et qui parlent francais comme votre papa moliere,qu'est ce qu'ils ont fait de bien dans ce pays?moi je te dis qu'ils n'ont fait pinggu ndeyam...enterrez votre complexe ,c'est mieux pour vous.
Anonyme En Mai, 2018 (22:43 PM) 0 FansN°: 13
Le meilleur c tout!
Anonyme En Mai, 2018 (23:18 PM) 0 FansN°: 14
Pape alé Niang, va chercher ailleurs, c'est le neddo et tu n'es pas poular.
Reply_author En Mai, 2018 (01:35 AM) 0 FansN°: 1
tu as tout faut.c'est un toucouleur bu galli.peu de gens le savent.
Reply_author En Mai, 2018 (10:28 AM) 0 FansN°: 1
faut les laisser dans leur délire.
Garouwale  En Mai, 2018 (23:33 PM) 0 FansN°: 15
Merci mr le président d'avoir nommé ce digne fils du fouta et du Sénégal à ce poste. Les méchants maudits chiens aboient la caravane continue son chemin.
Ab En Mai, 2018 (23:50 PM) 0 FansN°: 16
Neddo ko bandoum mais c'est un senegalais
Anonyme En Mai, 2018 (00:17 AM) 0 FansN°: 17
Good un grand bosseur Elh adji NDiaye à l’image de la 2 stv! Bonne décision!
Assez! En Mai, 2018 (00:27 AM) 0 FansN°: 18
Si je comprends bien, dans ce Sénégal dirigé par Macky Sall (que je n'aime pas soit dit en passant), on n'a plus le droit de nommer un Pulaar sans qu'une meute se mette àa boyer furieusement. Si ce n'est du racisme, qu'est ce que donc! Allez-vous pendre waay!!!! Sales racistes de m... De part d'un pulaar anti-Macky mais excédé!
Anonymey En Mai, 2018 (01:11 AM) 0 FansN°: 19
Que devient alors son poste du chef de bureau économique à l'ambassade du Sénégal en Belgique?
Anonyme En Mai, 2018 (01:17 AM) 0 FansN°: 20
c un travailleur yalla nala yalla sameu baga mataléko ak diameu
Anonyme En Mai, 2018 (02:59 AM) 0 FansN°: 21
N'en déplaise à ces salopards de merde !!!!! Savez vous que elhadji Oumar Foutiyoj Tall , Cheikh Ahmadou Bamba, Maba Diakhou Ba, Elhadji Malick Sy et j'en passe sont tous des MBIDOUS COMME VOUS LE DITES ? Savez vous seulement que les MBIDOUS COMME VOUS LE REPETEZ AVEC JALOUSIE HAINE ET ENVIE SONT LES PREMIERS NOIRS ISLAMISES ET LES SEULS A AVOIR PROPAGER L'ISLAM EN AFRIQUE PAR LA BONNE PAROLE ET PAR LE GLAIVE. SAVEZ AUSSI QUE DE PAR LE CODE D'HONNEUR DU TORODO LE PULAAR SE DOIT D'IGNORER LE DESHONNEUR ET D'ETRE TOUJOURS ARME ET PRET POUR ENGAGER LE COMBAT. REGLEZ VOS SALOPERIES DE PROBLEMES AVEC MACKY SALL ET FOUTEZ LA PAIX AUX AL PULAAR . A MOIS QUE VOUS NE PRESENTIEZ UN COMPLEXE D'INFERIORITE VIS A VIS DU PULAGU;
Reply_author En Mai, 2018 (04:39 AM) 0 FansN°: 1
quel menteur ce mbidou de merde...les premiers noirs musulmans sont les soninkes fils de pute en plus les serignes que venez denumerer sont tous wolof a part omar foutihu ...a ce que je sache serin touba avait une cultur wolof seydi haj malick, maba diaxou idem....sur les origines je peux accepter mais accepter aussi l'origine d'omar foutihou etait wolof car les tall sont des wolof d'origine
Reply_author En Mai, 2018 (09:43 AM) 0 FansN°: 2
islam=malediction
Féffffffff !!!!!  En Mai, 2018 (05:43 AM) 0 FansN°: 22
Conflit d’intérêt … il existe pourtant des Sénégalais experts en télécoms/média et qui ne sont en rien liés à des entreprises médias… pourquoi ce choix ? J’ai La réponse mais ça pue … ça pue grave… surveillez le statut de PAN…

ALLEZ RÉCUPÉRER VOS CNI SVP, ÇA DEVIENT IMPÉRATIF !!!!!
Anonyme En Mai, 2018 (05:56 AM) 0 FansN°: 23
la toucoulorisation de la republque se poursuit
Anonyme En Mai, 2018 (06:31 AM) 0 FansN°: 24
Babacar Touré au Cnra et maintenant El Hadji NDiaye à "je ne sais quoi télédiffusion"!!!!! Juge et partie dans le secteur de l'audiovisuel, diront les juristes. Mais tient et Sidy Lamine, on le met où??????
Anonyme En Mai, 2018 (06:52 AM) 0 FansN°: 25
mérité! qu'on le veuille ou non en radio et télé au sénégal les meilleurs restent sud fm et 2s tv c'est vraiment les plus pro un point c'est tout! bravo
Anonyme En Mai, 2018 (07:37 AM) 0 FansN°: 26
Il faut être juste Elhadji est un bosseur.
Jiggy En Mai, 2018 (08:07 AM) 0 FansN°: 27
c'est quoi la societe de telediffusion du senegal ? encore un projet comme celui du groupe de presse sopi du vieux singe wade dont le niegno iba der thiam nous tympanisait les oreilles. la radio des mille collines a joue un role catalysateur dans le genocide rwandais. ce qui s'est passe au Rwanda et au Burundi peut bien se produire au Senegal. alors macky michelin fais gaffe car vous n'etes pas une majorite dans ce pays. les sanglants evenements senegalo-mauritaniens de 1989 sont encore frais dans nos memoirs. la destruction de ce pays commence apres fevrier 2019 quand nous aurons commis l'erreur monumentale de donner a ce fasciste de macky michelin un deuxieme mandat. plus fevrier 2019 s'approche plus on mesure l'ampleur des degats que le regime est pret a tout. senegalais l'heure est grave retirons nos cartes et boutons dehors ce fasciste de macky michelin.
Anonyme En Mai, 2018 (09:05 AM) 0 FansN°: 28
Pourquoi tant de haine dans les commentaires?
Anonyme En Mai, 2018 (09:39 AM) 0 FansN°: 29
2STV meilleur télén wakh touti , deff lou barri, LE HADJ NDIAYE MEILLEUR PDG
Serigne Modou Seck En Mai, 2018 (09:54 AM) 0 FansN°: 30
Le compagnonnage Macky Elhadj Ndiaye ne date pas maintenant.

Pourtant sa télé est très virulente envers Macky et son régime à travers pape ale niang
Serignetoubab En Mai, 2018 (10:04 AM) 0 FansN°: 31
Le probleme ce n' est pas parce qu' il est toucouleur ou serere, le probleme c'est le fait qu'il soit un entrepreneur dans le meme domaine, le conflit d' interet que cela va engendrer.

La 2stv, sudfm et gfm sont parmi les plus groupes de comunication au senegal et si macky nomme leurs pdg c'est sur que leurs organes de presse ne le critiqueront plus.

Pourquoi pas sidy lamine?

Ensuite pourquoi cette nomination a quelques mois de la presidentielle?

Si el hadj ndiaye etait un vrai patriote et un bon manager comme vous le dites, qui croit uniquement a ses capacites manageriales, il pourrait decliner l' offre car, comme le disait serigne un marabout dans la cour d' un roi c' est comme une mouche sur du yahourt.

Sa place c' est le prive et son devoir c'est d' informer juste sans parti pris et l' on sait que accepter pareille nomination c' est se lier armes et pieds a macky. qui te prete les yeux decide ce que tu peux regarder, disent les wolofs.
Anonyme En Mai, 2018 (11:05 AM) 0 FansN°: 32
les toucouleurs sont compétents partout ...le wolof veut que tout le monde soit wolof..ce n'est pas possible, le pays ne vous appartient pas
Anonyme En Mai, 2018 (11:31 AM) 0 FansN°: 33
toucoulorisation tous azimuts

comment el ndiaye va t il etre juge et partie?

youssou ndour a reçu son portefeuille de ministre et les publicités de l Etat pour qu on lui ferme la gueule

el ndiaye PCA pour chanter maky

bravo Walfadjri et sidy lamine niasse qui sont toujours du coté du peuple, quels que soient les régimes
Anonyme En Mai, 2018 (11:05 AM) 0 FansN°: 1
c'est parce que les toucouleurs sont compétents partout...sokhor nga trope
Anonyme En Mai, 2018 (12:26 PM) 0 FansN°: 34
SONKO POUR RELEVER CE PAYS QUE TOUS CES CORROMPUS ONT COMPLETEMENT RUINE PENDANT 60 ANS. Y’EN A MARRE DES HERITIERS WADIENS ET SOCIALISTES. DOYEN MODY NIANG DOIT VOIR UN JOURNALISTE QUI TRADUIT SES CHRONIQUES EN WOLOF CAR TROP BENEFIQUE POUR LE SENEGALAIS LAMBDA QUI N’EST PAS INSTRUIT. NOS CARTES D'ELECTEURS C'EST LE VRAI COMBAT QUI VAILLE. ALY NGOUILLE NDIAYE DEGAGE
Reply_author En Mai, 2018 (14:48 PM) 0 FansN°: 1
je ne vois que des racistes dans le site. dommage que le sénégalais est devenu aveuglé par le pouvoir.
Chelsea En Mai, 2018 (15:05 PM) 0 FansN°: 35
Merci macky sall lolou mo bakh, vu que ces wolofs là qualifient tout ce qui bouge à neddo ko bandoum, espèces des aigris, voulez vous que les peulhs se menge entre eux ??? Avant macky y'avait Senghor et Abdou et goorgui,mais pourquoi cette haine à la personne de macky sall ? C'est d'être peulhs? Les peulhs nio geune seeni maam
Anonyme En Mai, 2018 (16:24 PM) 0 FansN°: 36
Macky yaaaa tayyyyyy

Kou mer sa bounou mam bu poussier
Anonyme En Mai, 2018 (17:31 PM) 0 FansN°: 37
en tout cas el hadj ndiaye est un professionnel
Anonyme En Mai, 2018 (19:18 PM) 0 FansN°: 38
Il va faire perdre macky au élections juste parce il n a plus de vision pour le media dans le futur pa bi khelou analogique la yor
Africando En Mai, 2018 (22:25 PM) 0 FansN°: 39
Chapeau à El Hadj NDiaye !!! Felicitations grand !!! trop de jalpoux ici mais le chien aboie et la caravane passe. El Hadj est un bosseur qui posséde créativité et esprit d innovation il a crée sa propore chaine la 2stv avec antenne en Gambie et il contribue largement à eveiller le peuple; les chiens qui aboient de fureur arguant que El Hadj NDiaye fait la part belle au regime de Macky sall alors qu il pavoisent quand Pape Alé tire sur ce régime.
Anonyme En Mai, 2018 (15:42 PM) 0 FansN°: 40
Numéro 39 reposes toi cela plus de 6 ans qu"ils tiennent le même langage. Pour ces idiots"un toucouleur " ne doit occuper des hautes fonctions,surtout celle de Président de la République

Ils mènent une campagne insipide et insidieuse dans les médias à l'effet de faire croire que Macky favorise son ethnie et qu'il a bradé les ressources naturelles du pays. Chaque jour ,Dieu dans son infinie générosité leur apporte un démenti,le dernier c"est celui de l'Itie qui classe le pays premier en Afrique et quatrième dans le monde pour la transparence de sa gouvernance des industries extractives. Le pays fait des pas de géant reconnus par la communauté internationale et a la confiance des institutions financières de renommée internationale qui lui quotidiennement des financements pour la réalisation de ses projets. Que reste à une pauvre ethnie sans aucune valeur si ce n"est l'insulte.
Anonyme En Mai, 2018 (08:15 AM) 0 FansN°: 41
Putin bayilen soxor,sohor bahul LI yalla moko def au senegal

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]