Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Sondage d’opinion : Macky Sall en chute libre
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Mercredi 06 mars, 2013 08:08  | Consulté 23832  fois  | 86 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Macky Sall, Sondage, Senegal

Les résultats du sondage réalisé par l’Institut sénégalais d’étude de l’opinion (Isop) au mois de févier 2013 montrent que l’appréciation positive que les Sénégalais avaient du président Macky Sall commence à s’effriter.Macky Sall prend une pente descendante. 

La confiance que les Sénégalais avaient placée en lui est en train de s’effriter petit à petit. C’est ce qui ressort des résultats du sondage réalisé par l’Institut sénégalais d’étude de l’opinion (Isop), les 8 et 9 février 2013. Selon l’Obs, à travers des enquêtes menées sur le terrain, le sondage révèle que les attentes des Sénégalais sont déçues principalement dans la perception qu’ils ont de l’évolution de la situation actuelle du pays. Seuls 43,6% des personnes interrogées jugent normale la situation après le changement de régime, contre 41% qui ne voient aucun changement dans la situation du pays.

Malgré tout, les Sénégalais interrogées dans le sondage jugent l’actuel régime mieux que celui de l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade. 50,8% des Sénégalais estiment que la situation du Sénégal est meilleure sous Macky que sous Wade contre 29,7% qui pensent le contraire. A coté, 17,9% ne voient pas de différence entre les régimes de Macky Sall et Abdoulaye Wade. Selon eux, c’est du pareil au même.

 Macky Sall trône au sommet des hommes politiques avec 52,2% de votes favorables devant leprésident de l’Assemblée nationale et secrétaire général de l’Alliance des fores de progrès (Afp), Moustapha Niasse, qui est à 26,%. Idrissa Seck, vient en troisième position avec 17,7% de votes favorables. Il devance de peu le fils de l’ancien chef de l’Etat, Karim Wade, avec ses 16,7. Ousmane Tanor Dieng vient bien après Karim Wade.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Macky Sall de 2006 à ce jour.
Commentaires:   86   Total dont   9   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Zof on March 6, 2013 (08:14 AM) 0 FansN°:1
Institut sénégalais d’étude de l’opinion (Isop) n'est rien d'autre qu'une tentacule manipulatrice de Mackyllasse SALL
Thieyyy on March 6, 2013 (08:30 AM)0 FansN°: 2452876
isop, je ne sais pas pr ki vous roulez, mais vous mentez! vous connaissez mal les sénégalais! macky est le plus nuls des présidents du monde!!
Badaras on March 6, 2013 (09:06 AM)0 FansN°: 2452929
Pourquoi les Senegalais ont le complexe de la France, Isop c'est une copie coller de Ifop


à quand la decolonisation intelectuelle ?
Buju Banton on March 6, 2013 (10:26 AM)0 FansN°: 2453078
Bonne question, reponse : ce n'est pas demain la veille.

Le Senegal est culturellement, et politiquement un canton Francais. Et avec la mascarade en cours au Mali, on peut affirmer qu'une bonne partie de l'Afrique de l'Ouest nourri et appartient toujours bel et bien a la France.

Quant a Macky Sall, les motivations principales de sa mise sur orbite par le peuple etait le depart de Wade. Le programme de campagne etait "WADE DOIT DEGAGER" ! Le programme a ete execute et livre en bonne et due forme au peuple, puisque WADE A BEL ET BIEN DEGAGE.

Macky a donc accompli son programme pour les Senegalais le jour meme de son investiture.

Desormais ce programme est termine, Macky travaille desormais pour un autre programme qui n'a ABSOLUMENT RIEN A VOIR aves les priorites des des Senegalais. Encore une fois : Il ne fera RIEN pour les Senegalais pendant tout son mandat, que ce soit 5ans ou 7ans.

A bientot
Teddyrew on March 6, 2013 (23:22 PM)0 FansN°: 2454647
C'est toujours un plaisir de te lire.
Pfff on March 6, 2013 (14:30 PM)0 FansN°: 2453699
le MEDEF et cette espece de medes a la con
Complexéééé on March 6, 2013 (15:43 PM)0 FansN°: 2453836
Walay Badaras ya wakh deug! Plus complexé que le Sénégalais tu meurs!
Xeme on March 6, 2013 (09:27 AM)0 FansN°: 2452965
Si jamais le peuple arrive à comprendre le programme de ce légionnaire, si jamais la presse de peinture des 100 journalistes échoue, la chute sera de 100%.
Alioune U S A on March 6, 2013 (16:28 PM)0 FansN°: 2453908
je suis desole Thieyyy mais a mon avis tu est un bete and i don't know how can you tell this? maky est le plus nuls? comment peut tu dire ca? think about that? tout sa c a cause de wade qui est le plus grand bete dans le monde et je ne sais meme pas quoi dire mais je sais tu est un vrais conq
Abdoulaye Ndatar SENE on March 6, 2013 (18:04 PM)0 FansN°: 2454093
Je ne suis pas d'accord avec vous, ne faites pas d'affirmations gratuites. Chers statisticiens d'ISOP, pour plus de fiabilités de vos résultats, veuillez préciser votre échantillonnage c'est à dire votre plan de sondage (notamment taille de l’échantillon, couverture, méthode de sélection des unités statistiques,...);
mail: sene2013@yahoo.fr
NDATE on March 6, 2013 (09:02 AM)0 FansN°: 2452920
PRESIDENT VOUS ETES SUR LA BONNE VOIX
LIBEREZ L'OTAGE NDONGO DIAW on March 6, 2013 (10:43 AM)0 FansN°: 2453125
NDONGO DIAW UN OTAGE POLITIQUE OU LA VENGEANCE DE SON AMI D’ENFANCE DIENE FARBA SARR !

Face à l’injustice se défendre devient un droit inaliénable mais aussi à face une injustice exercée sur une personne innocente la défendre un devoir. C’est pourquoi en tant que étudiants de l’UCAD (Université Cheikh Anta DIOP de Dakar), en parfaite collaboration avec les écoles et instituts notamment ITECOM et ENSUD, nous nous sommes levés pour dire NON à l’incarcération arbitraire de l’ex DG de l’ARTP Ndongo DIAO, qui est une personne d’une probité morale irréprochable et ayant beaucoup contribuée au développement de son pays en tant que DG de l’ARTP par le biais d’un chiffres d’affaires de 17 milliards en moyenne par mois.
Aujourd’hui il a été limogé de son poste puis incarcéré injustement par le nouveau régime et sa justice au ordre, qui s’auto glorifie à suffisance d’une rupture déclarative et non réelle. Après huit mois de détention, il est entendu par le juge d’instruction puis par la chambre d’accusation en ces termes rapporté par la presse« en effet selon des sources judiciaires l’avocat général Abdou Karim DIOP, avait rédigé un premier réquisitoire infirmant l’ordonnance du doyen des juges d’instruction, Mawa Sémou DIOUF, qui avait refusé, la liberté provisoire à Ndongo DIAO ». En claire le représentant du parquet général « était disposé à ce que l’ex DG de l’ARTP obtienne la liberté provisoire qu’avaient demandé ses conseils. Un réquisitoire fait bien avant la tenue, vendredi dernier de l’audience devant la chambre d’Accusation. Des sources judiciaires renseignent que ce dit « réquisitoire a été changé en catimini à la dernière minute et remplacé par un autre défavorable à la libération de Ndongo DIAO ».Selon les mêmes sources l’agent judicaire de l’ETAT, représentant la partie civile dans cette affaire a soutenu qu’il ne réclame pas de dommages et intérêts car dit-il « LE DOSSIER EST VIDE », « c’est un non événement » Ce qui lui a valu malheureusement son poste quelques jours après. Mais une « note mystérieuse, venue d’on ne sait où, transmise à un des magistrats, ainsi qu’un coup de fil, en pleine séance, venu également de l’extérieur ont changé la donne » D’aucun soupçonne la mainmise de la Chancellerie.
A la lumière de toutes ces considérations, ne pensez-vous pas qu’il est temps de dire STOP à L’injustice ? Car un adage disait « L’ORSQUE LE MAL A TOUTES LES AUDACES LA VERITE DOIT AVOIR TOUTES LES COURAGES AFIN D’Y REMEDIER » ? C’est pourquoi en tant que intellectuels et futur dirigeants de ce Pays, nous étudiants de l’UCAD nous disons NON à la détention arbitraire de l’otage politique NDONGO DIAO qui a beaucoup fait pour sa patrie.
Papi on March 6, 2013 (14:05 PM)0 FansN°: 2453621
ARTP ...un chiffre d'affaire de 17 Milliards? Ça veut juste dire que les sénégalais ont paye 17 Milliards de trop en impôt.
Ceci est une agence de régulation,Elle ne doit pas etre juge en terme de "Chiffre D'Affaire", mais plutot en amélioration du droit des consommateurs.
Urgent on March 6, 2013 (16:47 PM)0 FansN°: 2453947
bonjour,
je cherche un créateur de site internet, une entreprise sérieuse,
merci de me renseigner
Lune on March 6, 2013 (08:19 AM) 0 FansN°:2
CES SIONDAGES ONT ETE REALISES SUR QUELLE FOURCHETTE ? COMBIEN DE PERSONNES ONT ETE INTERROGEES ?
QUELLES CATEGORIES DE PERSONNES ONT ETE INTERROGEES ?
N'IMPORTE QUOI QUE DES MENSONGES C'EST ENCORE L'OBSERVATEUR LE JOURNAL DU MAITRE CHANTEUR MADIAMBAL DIAGNE QUI NOUS CITE UN SOIT DISANT INSTITUT SENEGALAIS D'ETUDE D'OPINION
N'IMPORTE QUOI ENCORE DES ESCROCS QUI VEULENT PRENDRE LEUR PLACE AUTOUR DE LA TABLE DES VAUTOURS DE LA REPUBLIQUE ET QUI NOUS SORTENT UN SOIT DISANT INSTITUT DE SONDAGE
N'IMPORTE QUOI SOYEZ SERIEUX UNE FOIS AU MOINS
LE PEUPLE N'A PAS BESDOIN DE SONDAGE A LA FIN DU MANDAT DE MACKY SALL IL APPRECIERA SOUVERAINEMENT ET PRENDRA SA PROPRE DECISION EN TOUTE LIBERTE
BANDE D'ESCROCS ET VULGAIRES MAITRES CHANTEURS METTEZ VOS SOIT DISANT SONDAGES DANS VOS CULS
Rita on March 6, 2013 (08:39 AM)0 FansN°: 2452886
L'observateur appartient à Youssou Ndour.
Madiambal Diagne c'est "le quotidien".
Wassalam
Reubgeu on March 6, 2013 (08:24 AM) 0 FansN°:3
Les magouilles de Ngouille Ndiaye ou Ngouille Ndiaye démasqué... lisez cet article de carrapide. com agrements-pour-limplantation-au-senegal-de-centrales-solaires-que-dirregularites-et-de-zones-dombre  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
A reubgeu on March 6, 2013 (08:59 AM)0 FansN°: 2452912
N'importe quoi! Va travailler au lieu de mouiller de braves citoyens !
Notouch on March 6, 2013 (09:27 AM)0 FansN°: 2452963
KHALIL DIENE Barigua Wakh trope , tu es le plus nul des "ingenieurs" , demal diangui mo geune !
FFatima on March 6, 2013 (10:06 AM)0 FansN°: 2453038
 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
 :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
 :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 

Reub, approchez du CSRE, www.crse.sn, aucune irrigularite possible avec la Nomib=nation de Mme Seck a sommet du Conseil de Regulation de l'Energie. Nommee pa Jules Ndene elle es maintenue pour sa RIGUEUR --PEACE PBS !!!
 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
 :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
 :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
FFatima bis on March 6, 2013 (10:07 AM)0 FansN°: 2453039
 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
 :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
 :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 

Reub, approchez du CSRE, www.crse.sn, aucune irrigularite possible avec la Nomib=nation de Mme Seck a sommet du Conseil de Regulation de l'Energie. Nommee pa Jules Ndene elle es maintenue pour sa RIGUEUR --PEACE PBS !!!
 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
 :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
 :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
FFa on March 6, 2013 (10:09 AM)0 FansN°: 2453041
 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
 :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
 :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 

Reub, approchez du CSRE, www.crse.sn, aucune irrigularite possible avec la Nomib=nation de Mme Seck a sommet du Conseil de Regulation de l'Energie. Nommee pa Jules Ndene elle es maintenue pour sa RIGUEUR --PEACE PBS !!!
 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
 :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
 :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Jen on March 6, 2013 (08:25 AM) 0 FansN°:4
La traque des biens mal acquis doit se porsuivre. Il faut rapatrier l'argent volé. D'ailleurs Macky a intérêt sinon il sera le 1er a subir les effets immédiats de cet manne financière détournée. Les pilleurs se préparent pour les campagnes électorales prochaines et leurs atouts financiers constituent un dispositif non négligeable dans la pêche aux voix des Sénégalais. Quand je vois Abdoulaye Baldé qui sillonne déjà le pays et avec quel argent? Pape Diop qui est constamment en tournée en Europe, Karim qui attend que les choses se calment.
@Jen on March 6, 2013 (20:01 PM)0 FansN°: 2454265
Toi vas chercher a faire quelque chose. Si tu comptes sur ces soit disant biens mal acquis tu mourras dans la pauvrete extreme. Tu es le seul au Senegal a ne pas comprendre jusqu'a present que c'est du bluff. Tu mourras de chagrin quand tu en seras edifie.
Omar on March 6, 2013 (08:30 AM) 0 FansN°:5
nul macky nul
Parade on March 6, 2013 (08:54 AM) 0 FansN°:6
Macky prépare en fait la sortie d'un sondage qui montre qu'i? s'est effondré.Les sénégalais n'ont aucune confiance en lui, suivant ce sondage à paraître, plus de la moitié contre 24 % qui lui font confiance,c.-à-d ses votants au premier tour de l'élection présidentielle.
Sidiki diouf on March 6, 2013 (09:12 AM) 0 FansN°:7
Tous les senegalais conscients et patriotes sont d'accord avec Macky .
Baath on March 6, 2013 (14:13 PM)0 FansN°: 2453659
Je suis sénégalais je suis patriote et je suis en désaccord profond avec Macky.
Voyage on March 6, 2013 (09:36 AM) 0 FansN°:8
Chers candidats à l'immigration pour le Canada faites attention à la compagnie d'immigration concerté transcanadienne CIC sis au Point E en face de la piscine Olympique.
C'est de l'arnaque organisée.
Une structure qui était dirigée par Junior GUEYE qui a pris beaucoup d'engagement et qui est introuvable depuis quelques mois, si vous appelez sur l'un des numéros qu'il donnait vous tombez sur un certain Coréa qui vs dit que c'est lui Gueye (il avait l'habitude de changer de numéro). Ce dernier qui se prétend coordonnateur de la structure ne veut pas honorer les engagements de son prédécesseur. Tout porte à croire que c'est un deal entre eux pour ne pas poursuivre les procédures des clients et ne pas rembourser leurs avances. Je cours derrière 1 050 000 qu'ils m'ont pris.
James mbaye on March 6, 2013 (09:43 AM) 0 FansN°:9
macky faites confiance à aminata touré si vs voulez un second mandat cest une dame véridique compétente et travailleuse et son son souhait personnel cest de voir le sénégal à la téte du peleton en afrique et généralement dans le monde et cest possible mais latif mome cest un looser macky fais trés attention à latif il vs pique des infos et demain si ses intéréts sont menacés il écrit un llivre pour gagner de l'argent ce qui l'intéresse cest le pognon cest tout cest un miqueur un vipére avec du venin mortel je le connais trés bien puisque je l'ai cotoyé lorsqu'il dg de la gazette aux hlm grand yoff
Chevalll on March 6, 2013 (09:49 AM) 0 FansN°:10
commentaire numero 8 tu a tout dit!
Conga on March 6, 2013 (10:00 AM) 0 FansN°:11
En tous les cas Macky est très courageux et prends de bonnes décisions.
Yaw REUBGEU  on March 6, 2013 (10:10 AM) 0 FansN°:12
 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
 :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
 :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 

Reub, approchez du CSRE, www.crse.sn, aucune irrigularite possible avec la Nomib=nation de Mme Seck a sommet du Conseil de Regulation de l'Energie. Nommee pa Jules Ndene elle es maintenue pour sa RIGUEUR --PEACE PBS !!!
 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
 :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
 :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
MASSATA DIOP on March 6, 2013 (10:29 AM) 0 FansN°:13
MACKY N’A ENCORE RIEN VU!..

CETTE CHUTE LIBRE DANS LES SONDAGES, N’EST QU’UN DEBUT.

LES SENEGALAIS NE COMPRENNENT RIEN DE CE QUE CE GOUVERNEMENT EST ENTRAIN DE FAIRE.

D’AILLEURS C’EST SIMPLE, LES MINISTRES SONT QUASIMENT INVISIBLES, ET ILS N’ONT AUCUN PROJET

VIABLE POUR LE PAYS.

ILS SONT D’UN IMMOBILISME EFFARANT.

…………LES SENEGALAIS SE DEMANDENT CE QU’ILS FONT NOS MINISTRES ????...........

VOUS POUVEZ POSER LA QUESTION A 10.000 SENEGALAIS DANS LA RUE, PERSONNE NE SAURA VOUS REPONDRE.

MACKY DOIT SE RESSAISIR, ET OFFRIR AUX SENEGALAIS D’AUTRES PERSPECTIVES.

CE N’EST PAS EN GARDANT DES MINISTRES VAUX-RIEN QUE LE PEUPLE VA AVOIR UNE OPINION FAVORABLE DE LUI.

FINI LA COMPLAISANCE, ILS QUE MACKY CHANGE RAPIDEMENT CE GOUVERNEMENT D’INCAPABLES !!!!....

 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Tontou Reubgeu on March 6, 2013 (10:33 AM) 0 FansN°:14
 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
 :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
 :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 

Reub, approchez du CSRE, www.crse.sn, aucune irrigularite possible avec la Nomib=nation de Mme Seck a sommet du Conseil de Regulation de l'Energie. Nommee pa Jules Ndene elle es maintenue pour sa RIGUEUR --PEACE PBS !!!
PIPO on March 6, 2013 (10:45 AM) 0 FansN°:15
Monsieur le président, les paysans vous remercient pour un soutien qui leur a permis de gagner trois fois plus que ce qu'ils gagnaient avant. Les travailleurs vous remercient d'avoir augmenté leurs revenus. Ils sont 80 de la société. Les mal enrichis de Dakar vous en veulent. Ils vous mènent la vie dure pour que vous arrêtiez les attaques.
Doss on March 6, 2013 (10:50 AM) 0 FansN°:16
merci pr"sident
LA RUPTURE on March 6, 2013 (10:53 AM) 0 FansN°:17
Un pays qui était mal gouverné, avec une situation économique chaotique, des personnes qui avaient confondu les caisses de l'état à leurs poches, comment peut on en ci peu de temps satisfaire tous les besoins de la population? Malgré toute cette situation le PR a commencé à poser des actes concrets pouvant lui valoir ce satisfecit. Dés son accession à la tête de ce pays, il a commencé à réduire d'une manière drastique le train de vie de l'état en supprimant des agences et directions budgétivores inutiles, revoir à la baisse les salaires des ministres et DG, réduire les prix des denrées de haute consommation(riz; huile; sucre), augmenter de 10% les indemnités de retraite et la diminution de la taille du gouvernement, baisser les impôts sur les salaires. Tels sont certains actes parmi tant d'autres pouvant nous permettre de dire notre PR est sur la bonne voie pour un Sénégal émergeant.
2pac on March 6, 2013 (10:55 AM) 0 FansN°:18
N'importe quoi 50,8% des Sénégalais estiment que la situation du Sénégal est meilleure sous Macky que sous Wade, En écrivant çà rek, vous savez que vous rencontrez des balivernes. Arrêtez vos sondages fallacieux. Ce que Wade a fait en terme de réalisation aucun président ne le fera, Que vous mentez encore mentez, toujours mentir çà ne changera en rien, vous allez mourir d'AVC( Avec cette haine et la calomnie que vous êtes entrain de nourrir dans vos coeur votre remède n'existe pas sur terre).
Laskha on March 6, 2013 (10:58 AM) 0 FansN°:19
En tt cas Macky a intéret à ne pas décevoir parce que des gens sont morts pour qu'il soit là où il est. "Kou fatté lou la fall follékou dallay yomb". A bon entendeur...
Taximane on March 6, 2013 (11:06 AM) 0 FansN°:20
macky dou dem khamoul foumou jemm woy dee nannou
Le peuple on March 6, 2013 (11:14 AM) 0 FansN°:21
Macky est sur la bonne voix,c'est pas facile,et il fera face jusqu'au bout!!personne ne peut lui contourner le chemin qu'il a entreprit,il ira jusqu'au bout de ces engagements!!!!!!!!!!!
Ok on March 6, 2013 (11:19 AM) 0 FansN°:22
mon le president les chômeur vous remercient d'avoir augmenter le taux de chômage et bloguer les portes de recrutement . l'ancien régime ay domram gnofa nékone l'actuel régime des incapables
Noir on March 6, 2013 (11:25 AM) 0 FansN°:23
Maky ne verra que du noir, le pays sera très sombre pour lui. Depuis qu'il est là, il n'a posé que des actes de va t'en guerre: "vous n'êtes que des voleurs je vous mettrai tous en prison". Voila le seul acte posé par ce dictateur. Le pays lui sera très sombre.
LA RUPTURE on March 6, 2013 (12:06 PM) 0 FansN°:24
@ 2pac, en une année de gestion de pouvoir comparé à Wade Macky a fait plus que lui. La première année de gestion de Wade, on ne voyait que du positionnement de la part des libéraux. Nous nous rappelons des discours de Idy pour dire à Wade que c'est lui qu'on avait élu. Pour pouvoir faire toutes ses réalisations, Wade a eu à changer 3 PM( Niasse; Mamae Madoir et Idy) pour voir ses chantiers sortir de terre avec Macky comme PM. Donc 2pac, il ne faut pas étre bavard.
Mimi on March 6, 2013 (12:07 PM) 0 FansN°:25
macky sall nul ,incapable zero vision vraiment on est foutu avec ce president de nul :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
Benawaay on March 6, 2013 (12:10 PM) 0 FansN°:26
EN HAUSSE OUI
Kilifté on March 6, 2013 (12:18 PM) 0 FansN°:27
sondage, c'est bien. macky ya ko yoor
JO on March 6, 2013 (12:22 PM) 0 FansN°:28
Continue sur la voie que tu as tracée M. le Président. C'est bien.
Notre jugement, nous le ferons à 3 mois des prochaines présidentielles.
Ce que nous te demandons c'est de travailler et de ne pas écouter ces gens.
La patrie on March 6, 2013 (12:29 PM) 0 FansN°:29
le president macky n a pas un baguéte magique pour reglé a un ans la situation dificil cahotique k le regime précédent a plongé notre pays soyon raisonnable
Ya Dof on March 6, 2013 (14:23 PM)0 FansN°: 2453686
Soyons raisonnable et tu mens, quel situation chaotique( autoroute a péage, aéroport de dias, 3 universités, case des tout petits, Lycée de proximité, REVA, Goana, Muraille verte ect... si c'est çà chaotique, j aimerai qu'il reste aussi chaotique que çà . Soit raisonnable toi même et arrête de te mentir.
LAYE on March 6, 2013 (12:33 PM) 0 FansN°:30
MAKY DOU DEME SON GOUVERNEMT ET NUL ILS KIL CHANGE SON GOUVERNEMT
Sammuel on March 6, 2013 (13:07 PM) 0 FansN°:31
karim wade mo ko yoor vive le pds
FOUDRE on March 6, 2013 (13:11 PM) 0 FansN°:32
SI C'EST A L'OPPOSE DE SON PREDECESSEUR QUI AVAIT BENEFICIE DE PLUS DE SEPT ANS DE PERIODE DE GRACE, IL EST SUR QUE MACKY SALL ARRIVERA A CONVAINCRE POUR REMONTER L'ECART. IL VAUT MIEUX AVOIR DES DDIFFICULTES DES LE DEBUT QUE DE SOMBRER DANS UNE ILLUSOIRE PERIODE DE GRACE TROMPEUSE. VOIR LES REALITES DE FACE DES LE DEBUT ET RECTIFIER EN COURS D'ACTION POUR ENFIN CONVAINCRE ET VAINCRE. CELA VAUT MIEUX.
Matammm on March 6, 2013 (13:19 PM) 0 FansN°:33
ligeyoo dara, en plus mariammmm faye teyoull regleoul dara serere bou bonnnn
2pac on March 6, 2013 (13:20 PM) 0 FansN°:34
@LA RUPTURE, Bavard tu dit, c'est votre mode de gouvernance , je vous vous le concède, mais quand tu dis en 1an le PDS faisant une bataille de positionnement,donc après tu accepte ses réalisation. Mais en 1 an de Macky c'est un partage du gâteau( partage du pouvoir avec un quota par parti) et pas de vision. les 1 an de Macky c'est affligeant.
MackyboromFonder on March 6, 2013 (13:23 PM) 0 FansN°:35
Birou fonder, baatou daaxin mbeupp, dafou fi dara. Le plus nul, le plus mesquin, le plus tass yaakaar, un veritable poltron. Il doit degager.
Babu on March 6, 2013 (13:49 PM) 0 FansN°:36
Tv en direct pour l'Afrique francophone

http://canalafrique.livetelevision.info
Goss on March 6, 2013 (14:53 PM) 0 FansN°:37
ki kay neketee Wade moko Gueun fouff...souma khamonn li douma voteell sakh Mamaam
Edou on March 6, 2013 (14:54 PM) 0 FansN°:38
hahahaha Isop! comment Karim peut-être devat Tanor alors qu'il n'a ni base politique, ni parti et en plus de cela voleur? quel sondage de con lol
Karen on March 6, 2013 (14:58 PM) 0 FansN°:39
Comment voulez vous que MAcky puisse reussir . Il doit cesser les nomminations ya ma nekh comme par ex celle du dg du port ce farfelu qui passé tout son temps a faire des combines . C est l une des personnes qui nuit le plus a l image du president
Senegalois on March 6, 2013 (15:49 PM) 0 FansN°:40
sénégal mo méti dé, ken menou fi am yaram ak tate
Senegaloi on March 6, 2013 (22:17 PM)0 FansN°: 2454513
macky mome amna tate
Razzak on March 6, 2013 (16:00 PM) 0 FansN°:41
SVP, arrêtons de sonder Dakar et ensuite parler au nom des sénégalais!
Papi58 on March 6, 2013 (16:02 PM) 0 FansN°:42
laissez le travaillez il est animé de bonne intention il veut reussir sa mission y en aura toujours des mécontents
le monde est en crise diapalélene ko il ne faut pas tout attendre de l etat chacun doit sy mettre
organiser les media, nos telvisons privées qui passent tout leur a divertir le peuple genre dakar ne dors pas et j en passe

faison des reboisement, des set setal accompagné par les artistes connus dans les differends quartiers, creer des gie pour les jeunes avec des poulayers, des centre de couture etc.... etat ne peut pas tou faire que chacun s y met rewmi avancé
Pac on March 6, 2013 (16:42 PM) 0 FansN°:43
thymm Macky n nous parle plus de lui car nous rendons compte que c'est un incapable et ses ministres auto école
Azou malika on March 6, 2013 (17:36 PM) 0 FansN°:44
MACKY NOUS AVAIT PROMIS LA RUPTURE D AVEC LE REGIME D WADE MACKY NOUS AVAIT PROMIS LA BAISSE D DENREES D 1ER NECESSITE MACKY NOUS AVAIT PROMIS D REGLER LE PROBLEME D L ENERGIE D INNONDATIONS D L EDUCATION MACKY NOUS AVAIT PROMIS D EMPLOIS POUR LA JEUNESSE MACKY NOUS AVAIT PROMIS ...........MACKY NOUS AVAIT PROMIS ........MACKY NOUS AVAIT PROMIS.......... JUSKA PESENT RIEN RIEN RIEN ET TOUJOURS ET TOUJOURS RIEN POUR NOUS REMERCIER IL AVALISE LE VOL CREANT AINSI UNE PORTE D SORTIE POUR LES PILLEURS D LA PATRIE LUI KI NOUS TYMPANISEZ AVOIR LES MAINS PROPRES.PAR CET AVAL MACKY A RECONNU ETRE UN VOLEUR
JOE  on March 6, 2013 (18:54 PM) 0 FansN°:45
C'est faux vos sondage moi j ai voté presque 86 fois et je continue de voter tous les présque 3 fois
Adrien Gomis on March 6, 2013 (19:36 PM) 0 FansN°:46
CE QU’IL FAUT COMPRENDRE C’EST QUE SAUF POUR LES VOYOUX DU PDS QUI FONT DE LA DIVERSION.

PERSONNE NE CRITIQUE MACKY SALL PERSONNELLEMENT.

CE QUE BEAUCOUP DE SENEGALAIS NE COMPRENENT PAS C’EST LIMMOBILISME DU GOUVERNEMENT.

ON VOIT BIEN MACKY ALLER AU CHARBON SUR TOUS LES FRONTS, MAIS PERSONNE N’A VU OU ENTENDU

UN DE SES MINISTRE PRENDRE UNE INITIAVE AU NOM DE L’ETAT ET DANS L'INTERET DU PEUPLE.

ILS SONT TOUS VISIBLE DANS TOUTES LES SOIREES DE GALA, ET AUTRES MANIFESTATIONS MONDAINES AU KING FAHAD PALACE ET AILLEURS.

MAIS LE PAYS A SURTOUT BESOIN DE LES VOIR AGIR POUR REGLER LES PROBLEMMES DU PAYS.

ACTUELLEMENT TOUTES LES INITIATIVES SONT PRISES PAR LE PRESIDENT MACKY SALL LUI-MEME.

SI MACKY SALL EST OBLIGE DE LEUR DONNER DES ORDRES PENDANT LES CONSEILS DE MINISTRES, POUR

PRENDRE EN CHARGE TEL DOSSIER EN PRIORITE OU TEL AUTRE, ALORS ON PEUT SE DEMANDER A QUOI CELA LUI SERT D'AVOIR NOMMER UN PREMIER MINISTRE ?

OU SONT LES MINISTRES ?

PENSEZ-VOUS QUE LE PRESIDENT N’A PAS AUTRE CHOSE A FAIRE QUE DE JOUER « LES BABYSITTERS » ?

SI MACKY NOMME DES MINISTRES POUR ENSUITE FAIRE LE TRAVAIL DE REFLEXION A LEUR PLACE, ALORS IL N’A PAS BESOIN D’EUX....

C’EST CE FAIT QUI ENERVE LES SENEGALAIS, QUI NE SE POSENT PAS DES QUESTIONS SUR MACKY SALL LUI-MEME (DU MOINS PAS ENCORE).

MAIS LES ATTERMOIEMENTS DE SON GOUVERNEMENT NE VONT CERTAINEMENT PAS LE...
Mbaye  on March 6, 2013 (19:46 PM) 0 FansN°:47
vous la vous vous fouter des gens en plus nak les fils de ablaye wade aller travailler c mieux pour vous les sénégalais sont devenu mur maintenant méme avec l'appui de certain journalistes les gens vous connaissent ne vous fatiguer pas
Feud21 on March 6, 2013 (19:54 PM) 0 FansN°:48
senegalais mo meti . chototo . ken mounoul moutch. sougnouma done may ngorgui sakh .merci .
cela fait juste 1 an qu 'on l ' élu . attendons un peu .les choses ne peuvent se faire en 1 an !!!
wait & see . après on le jugera sur tout .
Mas on March 6, 2013 (20:06 PM) 0 FansN°:49
pour moi macky e mieux
Dakarhk on March 6, 2013 (21:14 PM) 0 FansN°:50
vive Karim Meissa Wade!!
Nanditè on March 6, 2013 (21:37 PM) 0 FansN°:51
Il faut comprendre MACKY SALL,c'est un PRéSIDENT STAGIAIRE,pour le moment il n'a pas encore l'expèrience ,MACKY SALL ne fait que tatoner
GOr on March 6, 2013 (22:02 PM)0 FansN°: 2454491
la raison principale est la non orientation des milliers de bacheliers qui ont voté pour le départ de Wade.Ces enfants déçus , a qui les parents et les autorités ont menti en leur disant qu'il faut sauve r l'année scolaire 2011-2012. On nous parle de bonne gouvernance?? Sur quelle base a -t 'on démarré les enseignements en laissant en rade des milliers d'autres sénégalais qui sont titulaire du même Bac.Nous jurons de combattre celui que nous avons fait élire
ALAIN 33 on March 6, 2013 (22:30 PM) 0 FansN°:52
Aucun président ne peut faire de miracle en quelques mois , ce qu'il faut juger ce sont les orientations, les choix stratégiques. Il faut faire preuve de patience surtout que le pays revient de loin . Toutes les caisses ont été pillées par l'ancien régime.
Vkane on March 6, 2013 (22:41 PM) 0 FansN°:53
Maitre Kane est un VOLEUR. Maitre Kane mange l’argent des plaidés
Maitre Kane est un ESCROC. Maitre Kane BERNE ces clients
Maitre Kane MANGE l’argent des procès gagnés
Camion on March 6, 2013 (22:55 PM) 0 FansN°:54
On ne pouvais pas avoir un president plus yambar que Macky yambar Sall
Lick on March 6, 2013 (23:14 PM) 0 FansN°:55
macky dal dou dara! avec ses ministres ki se contredit toul temps
Gouy on March 6, 2013 (23:45 PM) 0 FansN°:56
niaw
Diop on March 7, 2013 (00:16 AM) 0 FansN°:57
ca ne ma pas surpris des le depart je le savais il est mal entoure pas d idees
Le saint-louis on March 7, 2013 (00:35 AM) 0 FansN°:58
Que voulez vous les amis. laissons un peu de temps pour le président en attendant. IL LUI RESTE 20 JOURS POUR BOUCLER SES UN AN, 365 jours, 8760 jours.
A votre sante! on March 7, 2013 (00:57 AM) 0 FansN°:59
Continuez a voter CONTRE un president et vous ne recolterez que ce que vous aurez seme. Essayez par contre de voter POUR un president et la difference se fera peut etre sentir. Macky=Wade mais pour vous il fallait juste changer de tetes... et suivre comme des moutons (que vous etes) le dictat des politiciens.. eh bien le vin est tire il fautle boire... Sante!
Lolie on March 7, 2013 (01:16 AM) 0 FansN°:60
président essaie de faire un régime GOOR GUOU WANG DOU AME NDIEURIGNE, et dis aux sénégalais ce qu'il en est exactement avant qu'il soit trop tard VOUS NE POUVEZ PAS yaw ak sa équipe vous étes des incapables DESOLE
. kinè nd. 5 on March 7, 2013 (02:15 AM) 0 FansN°:61
je nai pas regrettè d avoir pour pere wade jusqu à present le senegal etait mieux avec lui je vois trop loin
Jean on March 7, 2013 (08:32 AM) 0 FansN°:62
Macky a fait revenir la confiance des Senegalais a la justice.
Le gouvernement de Abdou Mbaye est un gouvernement du peuple qui prend en charge les preoccupations du peuple. Ce sondage du PDS NE REFLETE pas la verite.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).