Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
SOS pour Joséphine Diankha (attention aux âmes sensibles)
   Par Ismaïla MANSALY | Koldanews |  Vendredi 11 janvier, 2013 17:08  | Consulté 18918  fois  | 40 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: Koldanews

Joséphine Diankha, une fille âgée de 17 ans s’est gravement brûlée ce dimanche 6 janvier  lors d’un incendie survenu à son domicile au quartier Saré Kémo dans la périphérie de Kolda. Elle est hospitalisée depuis ce jour au service des urgences du centre Hospitalier régional. Sa maman, très inquiète,  lance un appel pour que sa fille puisse « avoir accès à un plateau technique plus relevé ».

C’est une Joséphine Diankha méconnaissable qu’on a trouvée couchée  sur son lit d’hôpital  ce jeudi au service des urgences. Dehors, une maman au cœur meurtri qui souffre en silence, entourée des membres de sa famille, tous, dans un silence de cathédrale. Difficile de leur arracher un mot. « Je ne reconnais plus ma fille. Le feu l’avait rendue complètement noire. Elle s’est brûlée à cause de moi », regrette sa maman Marie Thérèse Mandiamy .
Pour rappel, en quittant son domicile pour prendre part à une journée des femmes catholiques organisée ce dimanche 6 janvier, Madame Mandiamy a instruit  sa fille de ne pas laisser son petit frère sortir après le repas de midi. Voulant respecter à la lettre la consigne donnée par la maman, Joséphine Diankha s’est enfermée avec le petit dans le bâtiment qui servait de domicile familial. Le garçon, après avoir erré à l’intérieur de la maison, va trouver un briquet avec lequel il alla jouer au niveau du salon et sur les fauteuils. Ces derniers prennent feu par la suite. Le petit,  dépassé par la situation, s’en  va vers sa sœur qui s’est déjà endormie. Elle va se réveiller par la suite à cause de la fumée occasionnée par le feu et le bruit des voisins venus au secours. La fille  avait du mal   à s’orienter pour retrouver la porte. Selon sa maman, la brûlure a été surtout aggravée par le greffage qu’elle avait à sa tête.  Elle en veut à sa propre personne. « Elle s’est brûlée à cause de moi car je lui ai demandé de rester à la maison. Elle m’a toujours soutenue et obéi. Ma préférée, ma fille est complètement défigurée. Je souffre », s’est exprimée Madame Marie Thérèse Mandiamy. Non sans lancer un appel à l’endroit des  autorités et des bonnes volontés pour qu’on puisse aider sa fille à « avoir accès à un plateau technique plus élevé » à Dakar ou ailleurs afin que cette élève de la classe de 1ère au Lycée Alpha Molo Baldé puisse retrouver rapidement sa santé et reprendre le chemin de l’école.  
Madame Mandiamy en a profité pour remercier l’Evêque et les prêtres, la mutuelle des enseignants, les koldois et autres anonymes qui l’ont soutenue depuis que sa fille est hospitalisée.


ismaila.mansaly@koldanews.com

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Aide de 2006 à ce jour.
Commentaires:   40   Total dont   3   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Vvv on January 11, 2013 (17:13 PM) 0 FansN°:1
qu'allah ns preserve de enfer .... :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  su'allah la guerisseeeee
Broo  on January 11, 2013 (17:23 PM) 0 FansN°:2
 :sad:  yalla nala yalla takhawou
DOUL WAYYYYYYYY on January 11, 2013 (17:29 PM) 0 FansN°:3
les gars j ai un blem je me suis fait attaque par djinn cette nuit que faire pourtant j ecoute et lis le coran ts les jours, je commence a devenir fou ??????? :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  C PA UNE BLAGUEEEEE
ALICE on January 11, 2013 (17:40 PM)0 FansN°: 2341373
IL Y A LA SOLUTION DU PUIT. S'IL EN A PAS A COTE DE CHEZ TOI, RENDS TOI A CAMBERENE; JETTE TOI LA DEDANS. MASSAAAA WAY! yank nellAW MENTINA
Poopl on January 11, 2013 (17:32 PM) 0 FansN°:4
bien faites pour les filles les filles ne doivent pas vivre
Laaaz on January 11, 2013 (18:58 PM)0 FansN°: 2341528
@poopl ke dieu te fasse plus de mal qu'elle et tu vera
Nat02 on January 11, 2013 (17:35 PM) 0 FansN°:5
seneweb vous etes cons de publier une image comme celle ci c'est une atteinte à l'image de la personne retirer cette image
ROSA on January 11, 2013 (17:38 PM) 0 FansN°:6
SOLUTION : LE PUIT
Awa on January 11, 2013 (17:45 PM) 0 FansN°:7
Il faut surtout qu'on la protège des microbes ; c'est le plus gros danger pour elle:
- elle secrète des microbes
-les gens qui la visitent apportent des microbes
A part le corps médical tout le monde doit ètre éloigné

On doit la nettoyer avec de la bétadine diluée dans de l'eau stérilisée
la garder toujours propre, garder ses draps toujours propres pour éviter l'infection.

Que Dieu la sauve
Ab on January 11, 2013 (17:57 PM) 0 FansN°:8
c est énorme pourquoi
Baye Gor on January 11, 2013 (18:06 PM) 0 FansN°:9
Ce n'est que du voyeurisme, pourquoi montrer cette photo?
Tidiane ba on January 11, 2013 (18:21 PM) 0 FansN°:10
c'est le summum de la bétise humaine quoi. on voit que vous êtes intéréssés juste par le sensationnalisme et le voyeurisme mais dans le fond vous vous en foutez.
Votre article est intitulé SOS, mais dans son corps aucune invitation à aider la famille, aucun moyen de les contacter
Nana on January 11, 2013 (18:22 PM) 0 FansN°:11
ndeyssane metina yalla nako yalla takhou ba mou tané ak diam
Mame boye on January 11, 2013 (18:26 PM) 0 FansN°:12
je veux seulement le numero de telephone de la maman de cette fille
Cheikh tidiane  on January 13, 2013 (13:07 PM)0 FansN°: 2344857
je suis de kolda je ne connais pas personnellement sa maman mais ce ke je te conseil c ke tu refere a la source c'est a dire koldanews.com tu aura surement les coordonnee koula wakh le contraire ay fene rekleu . je l'ai vu car j'ai etai a l'hosto franchement sokhlana dimbeul venant de tous les sieux
In on January 11, 2013 (18:39 PM) 0 FansN°:13
li métina!!yallanako god diapalé
IMPRESSIONS  on January 11, 2013 (19:47 PM) 0 FansN°:14
la photo à pour utilité de prouver aux eventuels donneurs la preuve motivant l'appel à l'aide de la famille de cette jeune fille .

Souhaitons que les bonnes volontes se manifesteront immediatement.

c'est quand meme douloureux et insoutenable .
FDF on January 11, 2013 (20:59 PM) 0 FansN°:15
j'aimerai les contacts et si possible nous orienter vers l' hopital régional, plus de renseignements sur les contacts (numéro de phone).
Cheikh tidiane  on January 13, 2013 (13:11 PM)0 FansN°: 2344866
33 996 22 84 ou 99 996 22 85 ou 33 996 22 86 ou 33 996 22 87 il faut insister afin de voir la mifa
Cheikh tidiane  on January 13, 2013 (13:12 PM)0 FansN°: 2344868
33 996 22 84 ou 99 996 22 85 ou 33 996 22 86 ou 33 996 22 87 il faut insister afin de voir la mifa
Cheikh tidiane 1 on January 13, 2013 (13:12 PM)0 FansN°: 2344869
33 996 22 84 ou 99 996 22 85 ou 33 996 22 86 ou 33 996 22 87 il faut insister afin de voir la mifa
Cheikh tidiane 1 on January 13, 2013 (13:12 PM)0 FansN°: 2344870
33 996 22 84 ou 99 996 22 85 ou 33 996 22 86 ou 33 996 22 87 il faut insister afin de voir la mifa
Ouza  on January 11, 2013 (21:00 PM) 0 FansN°:16
bien fais pour elle les filles ne doivent pas vivre elles vont mourir tous
Ouzin012 on January 12, 2013 (08:27 AM)0 FansN°: 2342398
arretes de dire des coçonneries.!!! ET ta mére n'est elle pas une femmme éspéce de petit connard!!
Niraj on January 11, 2013 (21:28 PM) 0 FansN°:17
@ poop et @ Ouza khana djiguéne diourouléne ou vous êtes nés d'un animal domou khadj.
Dija on January 11, 2013 (22:12 PM) 0 FansN°:18
Et le frere rien de grave? Bien vu pour la personne ki a parlé d'isolement. Mais betadine orange cutanee avec du serum phy sterile et non de leau car porte dentree infectieux si pas d'allergie et sur prescription medicale car on ne sait pas si elle est allergique au produit. Bcp de soutient a sa maman ca doit etre tres dur. Pui c long le ttt des grands brules bcp de reeducation de greffes car la peau se retrecit pendant la cicatrusation et perd son elasticite enfin bref. Une seule personne peut tres rapidement lui topotoo un transfert mm vers le maroc... il nya pas k la france qui soit au top pour les soins. Que dieu leur vienne en aide.
Demo on January 12, 2013 (02:34 AM)0 FansN°: 2342235
IL n'y a pas de betadine orange cutanee et on dit "cicatrisation". Le language de la personne que tu veux corriger est beaucoup plus scientific et medical que le tien. Et puis pourquoi le Maroc et pas le Senegal meme. Il parait que tu as un complexe des "Naars". Le Senegal a des professeurs en medecine qui enseignent meme ces marocains toutes les deux semaines pour revenir ensuite au pays. La seule chose que je partage avec toi est ton "Que Dieu leur vienne en aide"---Amine!
Dija on January 12, 2013 (08:48 AM)0 FansN°: 2342425
Ok tuas raison. Effectivement k dieu lui vienne en aide. Et merci pour la correction.
Soum on January 11, 2013 (23:19 PM) 0 FansN°:19
il faut donner le numero de telephone de la femme pourque si quelqu'un veut donner quelque chose, on appelle.
STRIKER PHANTOM on January 11, 2013 (23:36 PM) 0 FansN°:20
COMMENT POUVEZ VOUS LANCER UN APPEL SANS UN NÚMERO DE CONTACT OU ON PEUT JOINDRE LA FAMILLE ET PARTICIPR DIRECTEMENT AUX FRAIS DE TRAITEMENT DE JOSEPHINE DIANKHA. LAISSEZ NOUS AU MINS UN NÚMERO .
Bewenes on January 12, 2013 (04:41 AM) 0 FansN°:21
seneweb you doff yi.sos sos sans rien ajouter.
 :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Ouzin012 on January 12, 2013 (08:34 AM) 0 FansN°:22
arretes de dire des coçonneries!! Et ta mére n'est elle pas une femm.???????? tu dis de n'importe quoi éspéce de petit connard!!!! Tu ne merites méme qu'on t'appelle ouza
Rich on January 12, 2013 (12:09 PM) 0 FansN°:23
je prie afin jesus te sauve AMEN
Ouza  on January 12, 2013 (13:36 PM) 0 FansN°:24
les TOUTES LES FEMMES VONT MOURIR TERRIBLEMENT ELLE NE DOIVENT PAS VIVRE LA FEMME EST LA PIRE ESPECE DE HUMANITE
POTU K on January 12, 2013 (13:41 PM) 0 FansN°:25
JE SUIS DACCORD AVEC TOI OUZA ON DOIT DECAPITE ET BRULER AVEC DE L ESSENCE TOUTE LES FEMMES
Cheikh ahmadou bamba fall on January 12, 2013 (15:28 PM)0 FansN°: 2343128
c'est triste yala nako yala diapalé. @ potu k yéné néke la borom mossi fanane
Douul on January 12, 2013 (17:17 PM) 0 FansN°:26
nono pool ak ouza c même pas la peine de les répondre c des ânes laissent les parler GOD déguenaléne. yala na diouk ak diame. ceux qui demandent le numéro des parents n'ont qu'à contacter senweb direct c plus rapide. dieu est grand
Mlé on January 12, 2013 (22:21 PM) 0 FansN°:27
brulure au 4eme degré= mort, acceptez son destin , et dieu lui donnera une vie meilleure amine.
QUE DIEU TASSISTE car tu na fais que obeir a tà mére
DEUG on January 14, 2013 (11:35 AM) 0 FansN°:28
EST CE K C LA PHOTO MEME DE LA JEUNE FILLE DES FOIS VOUS PRENEZ DOTRE PHOTO A LA PLACE A VERIFIER
Diame mama nding on April 12, 2013 (22:27 PM) 0 FansN°:29
nous sommes de tout coeur avec elleyalnako yallah diapale ba bii metite degne pour kel puisse reprendre ses etudes

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).