Advertisement

Soutien du CICR pour la libération des otages en Casamance

  • Par : Apanews | Le 08 mai, 2013 à 19:05:47 | Lu 14924 fois | 0 Commentaires
content_image

Soutien du CICR pour la libération des otages en Casamance

Le Comité international de la Croix rouge (ICRC) est, selon une source officielle, en train d’apporter sa contribution aux efforts visant à la libération des 12 employés de la société sud-africaine de déminage, Mechem, qui sont kidnappés depuis vendredi dans le sud du Sénégal par une faction rebelle du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC).

 

Parmi les 12 Sénégalais enlevés figurent trois femmes travaillant pour le compte de la société sud-africaine de déminage Mechem, une filiale de Denel SOC Ltd., le conglomérat public sud-africain pour la technologie aérospatiale et militaire. 

 

Le responsable de la communication du Groupe Denel, Vuyelwa Qinga, a confié au site DefenceWeb d'Afrique du Sud, spécialisé dans les questions de défense en Afrique, que la seule nouvelle information disponible mardi était que “le CICR prenait des dispositions pour que ses représentants dans le pays puissent se rendre sur le site où les démineurs sont actuellement retenus”.

 

“Nous avons actuellement les Nations Unies, le gouvernement du Sénégal et le CICR qui travaillent à les faire libérer. Nous sommes en contact permanent avec tous les trois et nous assistons les familles des personnes prises en otage”, a-t-il indiqué.

 

Qinga a ajouté que la question est actuellement gérée au plus haut niveau et Denel est d'avis qu'une solution sera bientôt trouvée.

 

Les équipes de Mechem travaillent dans la région de Casamance depuis le mois d'août dernier, en faisant du déminage, sous les auspices du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et l'Autorité sénégalaise de déminage.

 

En plus d'enlever les mines et les munitions non explosées, les équipes de Mechem sensibilisent les communautés locales au danger que représentent les mines.



Apanews

Articles similaires

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Services

NECROLOGIE

Awa Diallo Mboup

30 Septembre 2006 - 30
Septembre 2012

QUE LE BON DIEU L'ACCEUILLE DANS SON PARADIS

ANNONCES AUTOMOBILES

Nissan - NS

19 000 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

1 500 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

3 000 000 FCFA