Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Suspension de la construction de 54 bâtiments, aux Almadies

Single Post
Suspension de la construction de 54 bâtiments, aux Almadies

Le ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat a ordonné la suspension de la construction de 54 bâtiments aux Almadies (Dakar), à cause d'"anomalies" relatives aux règles en vigueur dans ce domaine, a annoncé mardi la chef du département, Khoudia Mbaye.

Lors de l'examen du projet de budget du ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat, à l'Assemblée nationale, Mme Mbaye a signalé que "les Almadies, l'un des derniers quartiers de Dakar, posent plusieurs problèmes" liés aux règles de la construction. 

Elle a dit aux députés que des missions de contrôle sont menées par la Direction de la surveillance et du contrôle de l’occupation du sol, et la Direction de la conservation foncière, dans le département de Dakar.

La Direction de la surveillance et du contrôle de l’occupation du sol a effectué cette année 350 sorties de vérification de bâtiments en construction, a indiqué Khoudia Mbaye.

Le budget du ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat pour 2014 est arrêté à 9.996.035.740 francs CFA. Il s'élevait à 8.757.051.700 francs en 2013. Il a donc augmenté de 1.238.984.040 francs, soit 14,15%.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Atypico

    En Novembre, 2013 (23:05 PM)
    Y aurait il une amorce de changement ou un simple décalage dans le temps ? Si le président donne une plage publique à l'Hôtel TERROUBI contre l'avis du maire on est e droit de se demander où est l'arnaque ou bien si cette ministre ne va pas ses faire taper sur les doigts !
    Top Banner
  2. Auteur

    Jean-marie Goudiaby

    En Novembre, 2013 (23:07 PM)
    Il n'y a pas que les Almadies à revoir. Tous les quartiers de Dakar et sa banlieue doivent tomber sous le coup de la révision des permis de construire et même de l'arrêt des constructions. Nous sommes une nation qui se construit depuis 1960. Nous avions bien commencé en prolongeant l'organisation coloniale dans ce qu'elle avait de bien. Par la suite, et cela n'a pas commencé avec Abdoulaye Wade mais bien sous Abdou Diouf, un laxisme exaspérant et un manque d'autorité de l'Etat ont conduit notre jeune nation de plus de 50 ans à son état anarchique actuel. Des quartiers entiers sont construits sans voirie, sans le moindre respect des règles d'urbanisme primaire. Des quartiers nouveaux comme les Almadies où des maisons qui valent des milliards avec des contenus équivalents sortent de terre sans qu'il y ait la moindre route décente, le moindre arbre planté, le moindre espace vert ou même des trottoirs. Une aberration pareille doit être réparée par un Etat qui joue enfin son rôle de régulateur en faisant montre de poigne et de vision. Dans certains quartiers il y a à peine de la place pour le passage d'une voiture tant les distances entre les demeures sont fagocitées par l'avidité des propriétaires terriens. Nous vivons dans une anarchie permanente car la sanction n'existe que sur le papier faisant dire à tout auditeur que le Sénégal fait partie des pays les mieux organisés au monde. arrêtons de nous caresser dans le sens du poil et aimons notre pays plus que le pouvoir et citoyens désirons le meilleur pour nos enfants et nos petits-enfants...
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeditout

    En Novembre, 2013 (13:20 PM)
    enfin du vrai de vrai, mais cher GOUDIABY,t'es sûr que tu n'es pas en partie responsable dans une certaine mesure ?

    Qui construit? Qui fait les plans de construction dans des "endroits" non viabilisés ?Qui va à la rescousse du propriétaire du terrain"mal acquis"?

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email