Mardi 16 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Societe

Tabara Aïdara, épouse d’un pèlerin décédé à Mina : « Mon mari avait promis de revenir me chercher, je l’ai trouvé à la morgue »

Single Post
Tabara Aïdara, épouse d’un pèlerin décédé à Mina : « Mon mari avait promis de revenir me chercher, je l’ai trouvé à la morgue »

Tout comme Amina Haïdara, Noumoussara Samoura est décédé à Mina, lors des bousculades. Tous les deux ne figurent pas sur la liste officielle publiée par le commissariat au pèlerinage. Et pourtant, leur mort est confirmée.


Tabara Aïdara, épouse de Namoussara Samoura, raconte dans « L’Observateur » qu’ils étaient partis ensemble effectuer le pèlerinage à la Mecque. « Je suis venue à la Mecque avec mon époux, Namoussara Samoura. Nous avons vécu ensemble 52 ans. Quand il m’épousait, je n’avais que 13 ans. Il est mon aîné de 10 ans. Nous avons 7 enfants, dont 5 filles. Il est originaire de Kédougou, mais nous habitons à Malika avec notre famille. Nous étions ensemble depuis le début du pèlerinage jusqu’à jeudi dernier, jour où nous devions nous rendre à Mina, pour la lapidation des stèles de Satan. Ce jour-là, je suis partie avant lui. Après mon départ, il est venu me chercher, mais on lui a dit que j’étais déjà partie. Il m’avait laissé sur place une commission. Il a dit aux gens qui étaient là-bas de me dire qu’il viendrait me chercher, à son retour de Mina. À mon retour, je l’ai attendu toute la journée, en vain. Les pèlerins avec qui nous sommes venus à La Mecque ont tenté, depuis lors, de me rassurer, me disant que mon époux devait être dans une des structures sanitaires et qu’il ne tarderait pas à rentrer à l’hôtel. Je nourrissais l’espoir de le revoir. Mais, c’est hier que j’ai été informée de son décès, à la suite de la bousculade meurtrière de jeudi dernier. J’ai aussi appris qu’il n’a pas rendu l’âme sur place, mais c’est le lendemain, vendredi, qu’il a succombé à ses blessures, à l’hôpital. J’ai vu son corps à la morgue et je pense qu’il sera enterré (aujourd’hui). C’est dur pour moi et surtout pour les enfants qui sont restés au Sénégal, mais c’est la volonté divine. Nous l’acceptons dignement », déclare la veuve.


Article_similaires

18 Commentaires

  1. Auteur

    Gorgui

    En Septembre, 2015 (08:09 AM)
    Metina, metinalol, yalah.bouniou.guissati.li.mouk
    • Auteur

      Amine

      En Septembre, 2015 (09:36 AM)
      amine. metina. j'ai imagine un moment comment ces pelerins sont decedes, sama khol diekh.
      plus jamais ca.
      .
      j'ose esperer que l'arabie saoudite responsable a 100% de ce drame paiera. qu'elle reconnaisse ses torts et s'excuse. que nos etats la poursuive si necessaire. mais j'ai peur que seul l'iran aille jusqu'au bout.
      .
      mr. palla mbengue expliquait hier comment le drame est arrive, c'est absolument revoltant.
      .
      bakene dafa fort, ken warouko fowe. pour un prince qui voulait lancer des cailloux, pres de 800 personnes ont ete sacrifiees. toutes les vies se valent. ce qui me fait mal c'est l'impression que les vies surtout musulmanes ne valent rien. et les premiers responsables de ca, c'est nous les musulmans.
      .
      personne ne peut creer un etre humain alors considerons toute vie humaine comme precieuse.
      .
      je reve dun jour ou nous tous musulmans nous agirons selon la misericorde divine celebree a chaque debut de sourate et serons compassionate, vraiment, entre nous et avec les autres.
      rest in peace el hadj.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (10:21 AM)
      epousée à 13ans ??"é&'&é'&"é& ? wtf...

      satan l'a emporté..et sur un lieu qui est loin d'être saint avec des gens qui se proménent à moitié nus pour suivre un rituel paien dont ils ignorent le vrai sens.
    • Auteur

      Zennnnn

      En Septembre, 2015 (14:21 PM)
      je suis tout a fait d'accord avec toi de la responsablite de l'arabie, mais il ne faut pas dire c'est a cause du convoi d'un prince car cette information n a ete relayee que par une presse libanaise et aucun pelerin ne l'a confirme.
      quant a la video qui circule sur le net comme etant le convoi du prince cette video date de 2012 et tu peux verifier par toi meme.
      qu'allah ait pitie des morts et donne un prompt retablissement aux blesses et veille sur le reste jusqu'a ce qu'ils rentrent sains et sauf
  2. Auteur

    Sn Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:21 AM)
    Que Dieu l’accueille dans son paradis. J'imagine la douleur qui parcourt en vous, mais faut se remettre à Dieu et comprendre que nul n'échappe à son destin.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:23 AM)
    Je suis vraiment pèinè c tres dure , mais bon courage la vie est ainsi faite , Qu Allah ds son paradis ainsi Qu a tous les pelerins peris ds cet accident..
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (08:54 AM)
      amine. yalla nako yalla khaaré aldiana bou geune kawé ak bép pelerin bou dèss thi bousculade bi.
    Auteur

    Kénéne

    En Septembre, 2015 (08:36 AM)
    amine
    Auteur

    Boybourew

    En Septembre, 2015 (08:48 AM)
    Nooonnnn mére c'est dûr !! Du courage. Mais ce n'est pas la volonté de dieu, c'est de la négligeance de la part des autorités saoudienne et organisateurs bidons.du courage Maman.
    Auteur

    Ndiagandiaye

    En Septembre, 2015 (08:51 AM)
    Sondage : est-ce que les choses se passent mieux au ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'Extérieur depuis le départ de Monsieur Souleymane Jules DIOP ?
    • Auteur

      Ils Ont Laisse Tout Le Monde A

      En Septembre, 2015 (09:35 AM)
      en tout cas, ces derniers temps, ils ont laisse tout le monde entrer au senegal, ils nous tuent dans les marches de sandaga et achelem, est ce qu'on peut leur concurrence en chine ou en inde, est ce qu'ils nous laissent d'y aller et integrer simplement, c'est bizare,
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:57 AM)
    Paix à son Ame.

    Sincerement je suis trés remonté contre l'Arabie Saoudite. Je n'arrive pas a comprendre comment ils ont pu etre aussi negligeant. Fermer une porte sortie pour faire plaisir a un Prince et sacrifier des centaines de personne. et de plus nous prendre pour des betes, accuser le A fricain et meme pas un mot d'excuse et de compassion. C'est revltant, C tres choquant et j'ai le coeur Meutri.
    Auteur

    Mauritanien

    En Septembre, 2015 (09:05 AM)
    ALLAHOU MARHAMDOU WADKHILHOU VESSIHA JENATIQUE.

    C'est vrais que nous tous nous auront le même destin, mais lui il fais partie des meilleur.

    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (09:16 AM)
    Faut jeter de pierres à Satan ....de temps en temps il se fache ..... :taala_sylla: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (09:17 AM)
    Allahouma ikhfirlahou warhamhou; Nul ne connaît la terre où il mourra!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (09:39 AM)
    yalna khipé Adjana

    l'attente a du être très dure pour cette brave dame; au moins le dénouement est catastrophique mais au moins elle et sa famille savent, il y a encore des familles qui attendent et le dénouement risque d'être malheureusement tragique

    heureusement que ces étudiants de la Mecque sont allés à la morgue pour voir

    mes hommages à eux :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Dioms

    En Septembre, 2015 (09:57 AM)
    c vraiment triste.un vieux trés gentille,pieux.je profite de cette occasion pour présenter mes condoléances à ses filles aicha,fatima,tourilla et tina.je présente mes codoléances à mon ami seydi sow.

    Ce drame ne doit pas rester impuni,les responsables doivent étre identifiés.
    Auteur

    Babs

    En Septembre, 2015 (10:26 AM)
    yalla nako yalla yeureum
    Auteur

    Triste

    En Septembre, 2015 (11:08 AM)
    je suis triste .j ai pas parent ni de connaissance resté a mina .mais je suis abattue.en tant musulmane ,je suis la triste .que le tout puissant les accueille au paradis .

    Auteur

    Lynx Authentique

    En Septembre, 2015 (15:15 PM)
    Courage ma chère. Aller ensemble tous les deux et revenir seule! C'est très dure. Mais, c'est dieu qui décide. Acceptons - le et soyez forte. Nos sincères condoléances à toute la Houma.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (19:23 PM)
    Koly Tengala Sall et tu oublie de précisé que le coran est une copie des autres livre qui etais en place ...quoi de plus facile que de reconnaitre les ainés du passé pour justifié le dernier présent !!? trop facile, vraiment, comment peut-on croire aux religions ? la seule façon de le savoir réside après la mort...encore un bon moyen de ne jamais pouvoir y répondre. comment croire que marie a put enfanté sans rapport sexuel ??! moise , comment a-t-il put ouvrir la mer en deux pour faire passé sa tribut ..ppfffff ( nimporte quoi) et la dernière religion qui ce contente de copié les première en ajoutant des débilitées monumentale pour les martyrs ...meurt en martyre et tu finiras au paradis entouré de 1000 jeune fille vièrge ..ppffff vraiment !! comment des hommes et femme vivant de nos jours peuvent croire a ces conneries débile
    • Auteur

      Bromotimol

      En Octobre, 2015 (07:41 AM)
      a quoi bon copier un bouquin issu d'un batard sans père et d'une mère volage qui ne sait même pas qui est le père de son enfant tellement tout le monde lui passait dessus ?
    Auteur

    Diourbelois

    En Septembre, 2015 (20:54 PM)
    nu 17 ne crois en rien si tu veux c'est ton problème tu comprendra quand il sera trop tard.
    Auteur

    Aliou

    En Octobre, 2015 (01:03 AM)
    Rip paix a son ame metina Trop munieul maman

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR