Mercredi 24 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Societe

Talibé attaqué par un pitbull : La vérité sur les cinq chiens tués

Single Post
Talibé attaqué par un pitbull : La vérité sur les cinq chiens tués

Saliou Diouf, le propriétaire du pitbull qui a attaqué et blessé gravement un jeune talibé à Pikine, a été déféré au parquet hier, lundi 13 mai. Zik Fm qui donne l’information, signale aussi que le sous-préfet de Pikine-Dagoudane a ordonné la mise à mort des cinq chiens du mis en cause. Il s’agit de deux pitbulls, un berger allemand et deux autres chien de race. Il les élevait chez lui à Pikine Icotaf sans autorisation. Les animaux ont été abattus hier vers 22 heures.


Article_similaires

35 Commentaires

  1. Auteur

    Mara

    En Mai, 2019 (10:05 AM)
    bien fait Mr le Préfet pour cet actes courageux. Ces gens n'ont pas le droit de mettre les autres en danger pour seul motif de ce faire plaisir en imitant ces occidentaux qui ont même interdit ces chiens

    Une fois de plus merci Mr le Préfet pour cet acte courageux
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (12:23 PM)
      l'animal est un etre sensible, on ne devrait pas tuer le chien sur le simple fait quil a attaqué quelqu'un. étant irresponsable, il ne devrait pas payer de son acte. la logique aurait voulu qui'l soit retiré de la garde de son propriete qui lui a failli a ss obliagations.
    • Auteur

      Anonymous

      En Mai, 2019 (12:57 PM)
      il faut denoncer tout proprietaire irresponsable et tuer ces chiens avant qu'ils tueent dans nos quartier.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (14:37 PM)
      c'est une erreur monumental d'abbatre un chien mordeur. l'état du sénégal à une réglementation qui dit clairement l'attitute à avoir devant un chien mordeur. c'est écrit dans une loi.
  2. Auteur

    En Mai, 2019 (10:06 AM)
    Et les autres centaines de chiens errants dans les quartiers de Dakar? On attend peut-être qu'un autre drame survienne avant de les enlever. Dans mon quatier, a Mermoz Comico, ils sont de plus en plus nombreux, et personne ne fait rien contre. Je ne comprends rien a ce pays. On devrait avoir des compagnes périodiques d'elimination de ces chiens qui ne causent que des ennuis et des risques surtout pour les enfants.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (10:20 AM)
      mon cher on ne doit pas tuer un animal sans un motif sérieux. c'est un être vivant qui a aussi droit à la vie. les chiens errants dont vous parlez ne sont en général pas dangereux. ce sont même des animaux craintifs qui n'attaquent que lorsqu'ils se sentent menacés. le cas des pitbull et autres races de chiens dangereux est différent. prions fort pour que ce jeune talibé s'en sorte. l'etat devrait plutôt s'atteler à trouver tous les parents irresponsables de ces malheureux talibés.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (10:27 AM)
      faut dénoncer et signaler aux autorités. mobiliser les habitants du quartier pour signaler et dénoncer ensemble
    Auteur

    Psycho

    En Mai, 2019 (10:11 AM)
    Le problème ce n’est pas les chiens errants mais le manque de loi suggérant aux propriétaires de déclarer tout animal en leur possession. Là où je vis les animaux domestiqués ont un chip inséré dans leur corps qui comporte les données du proprio. Au cas où l’animal est trouvé errant les rues, le proprio devra payer une amende et parfois même séjourner en prison. C’est comme ça qu’une société organisée fonctionne.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (16:46 PM)
      @psycho. désolé, tu racontes des histoires !
      nos enfants, nos peres et meres ages sont en danger ! d'abord il mène une activité lucrative non déclarée pour laquelle il ne paie rien au fisc ! secundo son produit représente un danger plus mortifère pour la société que le trafic de drogue ou le trafic d'armes ou le terrorisme ! l'etat du sénégal a une grande responsabilité là dessus ! sur simple ordre admiistratif donne a la gendarmerie tous les pitbuls au sein des eleveurs de ces tueurs seront abattus et leurs proprietaires mis aux arrets ! ces gens la sont des menaces pour l ordre public et la societe ! quils soient identifies dans tous les quartiers ! si l'etat ne prend pas ses responsabilités que les populations riveraines le fassent !
    Auteur

    En Mai, 2019 (10:15 AM)
    Mon Dieu,pourquoi abattre les chiens dès lors que la section canine de la gendarmerie pouvait les récupérer pour en user dans le cadre de leur mission.

    les décisions administratives doivent faire l'objet de beaucoup de réflexions.

    qu'est ce qui s'est passé au juste?

    prenons le temps de la réflexion pour une meilleure administration de la chose publique.Salam.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (10:27 AM)
      la section canine à plus de chiens et de meilleurs races que ces pitbulls.
      la décision est à saluer car courageuse et expressive.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (10:30 AM)
      je regrette mon cher ami. votre proposition ne peut être recevable car dans aucune gendarmerie au monde, on ne dresse pas de pitbulls pour les besoins de leurs interventions. cette race un peu spéciale des canidés est connue pour leur cruauté dévastatrice. imaginez que ces chiens soient laissés au cours d'une manifestation, de recherche de stupéfiants,ou autre.... alors bonjour les dégâts.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (12:24 PM)
      l'animal est un etre sensible, on ne devrait pas tuer le chien sur le simple fait quil a attaqué quelqu'un. étant irresponsable, il ne devrait pas payer de son acte. la logique aurait voulu qui'l soit retiré de la garde de son propriete qui lui a failli a ss obliagations.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (13:09 PM)
      on dit plutôt équipe cynophile dressée pour lutter contre le trafic de stupéfiants et à mon avis les pitbulls ne font pas partie de ces équipes car ils sont assez particuliers et ne pourraient être contrôlés s'ils sont en contact direct avec des stupéfiants très dangereux .
    • Auteur

      Allemagna

      En Mai, 2019 (13:38 PM)
      un animal restera toujours un animal
      je vis en allemagne et je vous dis ces genres de chiens sont interdits dans certains länder (états) comme le pitt bull à bayern le rottweiler. parrout ici même un chien dressé doit étre enchainé porter un masque selon la race. et ya pas moinsde 6 mois ce genre de chien a tué son propiétaire de 21 et sa mere dans leur appartement
      lé senegalais trop copier voller
      Ça me fait trés mal de voir un enfant dans cet état
      merci et bonne journée
    Auteur

    Boy Maroc

    En Mai, 2019 (10:27 AM)
    Ce n’est pas tous Les chiens qui peuvent etre admis á la gendarmerie. Tu n’as jamais vu un pitbull dans une police du monde
    Auteur

    Xnox

    En Mai, 2019 (10:29 AM)
    On est vraiment dans un pays de cons! Pourquoi les abattre ? On pouvait pas les donner ?
    Auteur

    Tile

    En Mai, 2019 (10:31 AM)
    Le propriétaire faisait quoi avec ces chiens ?
    Auteur

    Tile

    En Mai, 2019 (10:31 AM)
    Le propriétaire faisait quoi avec ces chiens ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (10:43 AM)
      il luttait soit-disant contre les voleurs et nuisances. pas même un chat ne rodait chez lui, parce qu'il élevait aussi je ne sais quel genre d'oiseau et les chiens les protéger.
      cela dit pourquoi uoi tuer aussi les bergers allemands, ils ne sont pas dangereux comme les pitbulls.
    Auteur

    En Mai, 2019 (10:33 AM)
    les chiens ne sont responsables en rien dans toute cet affaire, je ne crois pas que la solution soit de tuer ces pauvres chiens. ils faut vraiment sensibiliser les gens sur ces races de chiens. tous les chiens peuvent être dangereux au mème titre que les put bull ou berger allemand et autres. la faute incombe aux propriétaires et non aux chiens
    Auteur

    En Mai, 2019 (10:34 AM)
    Il faut abattre les chiens errants
    Auteur

    En Tout Cas

    En Mai, 2019 (10:43 AM)
    Faut prendre des mesures strictes sénégalais mot roy dakh... Dagnou eupeul TER gnak khambkham ba. Parreer meunn topanndo
    Auteur

    En Mai, 2019 (10:45 AM)
    Les bergers allemands sont intelligents et faciles a resocialiser. Il fallait les epargner. Ces chiens allaient tot ou tard bouffer le proprietaire
    Auteur

    En Mai, 2019 (10:48 AM)
    Le problème ce n'est pas les chiens !!! C'est les propriétaires de ces chiens qui ne savent pas les dresser et s'occuper de ces animaux !! c'est bien eux les fautifs et non les chiens !!!
    Auteur

    S

    En Mai, 2019 (10:55 AM)
    Souhaitons prompt retablissement a cet enfant. Il faudrait proceder a un recencement de ce type de chien a l'echelle nationale et prendre les dispositions necessaires. Question de securite.
    Auteur

    En Mai, 2019 (11:10 AM)
    hier jetais à un arret de bus attendant impatiemment le car pour rentrer chez moi...

    un fou passe devant moi gesticulant et parlant tout seul ... il me dépasse et croise un groupe de talibés qui aussitôt le provoque .. et prennent la fuite...

    le dingue les poursuit quelques mètres avant de reprendre son chemin...





    Auteur

    En Mai, 2019 (11:13 AM)
    Que d'imbéciles dans ce pays, pourquoi abattre ces chiens qui n'ont rien fait, il fallait les récupérer, les dresser et les remettre à la police pour qu'il fasse un travail, j'ai un berger allemand et il est adorable, il s'occupe qu'a garder ma maison, ou est le mal dans ça? Si le propriétaire est un CON ces chiens n'en sont pas et on ne devait pas les tuer. C'est écœurant.
    Auteur

    En Mai, 2019 (11:24 AM)
    Auteur

    Xxxxx

    En Mai, 2019 (11:26 AM)
    il faut abbatre aussi ces chiens errants ; il yen a trop au senegal. ils peuvent etre craintifs c'est vrai mais deviennent nerveux et dangereux en periode de reproduction ou quand ils s'organisent en meute. il vaut mieux prevenir que guerir. j'ai vu un enfant passer sous les roues d'une voiture en essayant de les fuir.la vie d'un homme vaut mieux que celle d'un animal. c'est vrai que c'est une vie mais on les a trop laisser se reproduire sans prendre de mesure pour proteger les populations,
    Auteur

    Ngoor Diegane

    En Mai, 2019 (11:32 AM)
    Toujours la méthode la plus radicale, le chien qui a failli tuer je peux comprendre qu'il se fasse piquer par contre les autres était ce nécessaire? Il n'y a pas de mauvais chiens mais des mauvais maîtres et votre article l'illustre il ne s'agit pas d'un éleveur certifié, de plus dans les pays civilisés il y a des structures tels que la Spa pour lutter contre les animaux errants et pour recueillir les animaux maltraités, mais j'oubliais qu'avant de s'occuper des mouss errants et des chiens errants on doit s'occuper de nos enfants errants. Un pays où les gens dorment la conscience tranquille en bons musulmans et chretiens, pendant qu'une partie de ses enfants traînent dehors sans défense une honte pour nous tous. Ces enfants sont livrés à toutes sortes de prédateur, il est temps qu'on dise stop au phénomène des talibés, pensons une seconde si c'était nos enfants. Je minclus dans cette honte suprême car nous rendrons compte demain.
    Auteur

    En Mai, 2019 (11:49 AM)
    Que les francs-maçons se taisent. On ne parle pas de chiens méchants.
    Auteur

    En Mai, 2019 (11:50 AM)
    Remarquable et Salutaire réaction Mr le Sous-Préfet. Portez maintenant ce combat plus loin en vous positionnant à l origine d un projet de loi INTERDISANT cette race de chien. N'en deplaise à certains dont les affirmations semblent légères et pas concordantes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (11:59 AM)
      mon cher la prévention la connaissance et la pedagogie c ce qui manque au sénégal c pour ça que les gens font n'importe quoi.
    Auteur

    En Mai, 2019 (12:10 PM)
    attendre que quelqu'un se fasse déchiqueter pour ensuite réagir? un chien de garde qui n'est pas dressé pour la garde est une arme contre soi-même et la chose qu'on veut garder.... il faut qu'ils comprennent les animaux pareils c'est pas un jeu! arrêtons de copier sans se renseigner...
    Auteur

    En Mai, 2019 (12:12 PM)
    TEUSS
    Auteur

    Inconue

    En Mai, 2019 (12:23 PM)
    Bonne decision ,l'année dernière j'ai payé plus de 100.000f pour soigner mon petit frère mordue par un chien a pikine....Tuer tous ces chiens pour protéger la population....
    Auteur

    Bounkhatab

    En Mai, 2019 (12:34 PM)
    JE NE PENSE PAS QUE L INFO SOIT VRAIE,
    Auteur

    En Mai, 2019 (13:01 PM)
    Un chien c est comme un couteau.on peut l utiliser pour cuisiner comme on peut l utiliser pour faire mal.
    Auteur

    En Mai, 2019 (13:12 PM)
    Mon Dieu quel horreur, moi j'ai un chien a la maison qui ne sort jamais mais les enfants du quartier trouvent quand même le temps de venir le provoquer. un jour ils ont jetés un caillou qui a touché la fille qui travaille a la maison. Ça aussi c'est un problème. je suis allée directement voir les parents pour attirer leur attention et leur signifier que le chien n’aime pas qu'on lui jette des pierres. mais rien a faire. même les talibés c'est pareils. c'est dommage pour le petit talibé vraiment que Dieu l'assiste et qu'il s'en sorte. Mais de grâce arrêtez de provoquer les animaux. un chien ou un chat s'il se sent menacer il attaque. Avec les chiens errants c'est pire ils les jette des pierres alors ces chiens peuvent être porteurs de maladie, s'ils te mord c'est pas seulement la plaie qu'il faut soigner mais tu meurs. Donc demander aux enfants d’arrêtés de provoquer les bêtes car c'est des animaux ils ne réfléchissent pas
    Auteur

    En Mai, 2019 (13:12 PM)
    Mon Dieu quel horreur, moi j'ai un chien a la maison qui ne sort jamais mais les enfants du quartier trouvent quand même le temps de venir le provoquer. un jour ils ont jetés un caillou qui a touché la fille qui travaille a la maison. Ça aussi c'est un problème. je suis allée directement voir les parents pour attirer leur attention et leur signifier que le chien n’aime pas qu'on lui jette des pierres. mais rien a faire. même les talibés c'est pareils. c'est dommage pour le petit talibé vraiment que Dieu l'assiste et qu'il s'en sorte. Mais de grâce arrêtez de provoquer les animaux. un chien ou un chat s'il se sent menacer il attaque. Avec les chiens errants c'est pire ils les jette des pierres alors ces chiens peuvent être porteurs de maladie, s'ils te mord c'est pas seulement la plaie qu'il faut soigner mais tu meurs. Donc demander aux enfants d’arrêtés de provoquer les bêtes car c'est des animaux ils ne réfléchissent pas
    Auteur

    En Mai, 2019 (13:12 PM)
    Mon Dieu quel horreur, moi j'ai un chien a la maison qui ne sort jamais mais les enfants du quartier trouvent quand même le temps de venir le provoquer. un jour ils ont jetés un caillou qui a touché la fille qui travaille a la maison. Ça aussi c'est un problème. je suis allée directement voir les parents pour attirer leur attention et leur signifier que le chien n’aime pas qu'on lui jette des pierres. mais rien a faire. même les talibés c'est pareils. c'est dommage pour le petit talibé vraiment que Dieu l'assiste et qu'il s'en sorte. Mais de grâce arrêtez de provoquer les animaux. un chien ou un chat s'il se sent menacer il attaque. Avec les chiens errants c'est pire ils les jette des pierres alors ces chiens peuvent être porteurs de maladie, s'ils te mord c'est pas seulement la plaie qu'il faut soigner mais tu meurs. Donc demander aux enfants d’arrêtés de provoquer les bêtes car c'est des animaux ils ne réfléchissent pas
    Auteur

    En Mai, 2019 (13:23 PM)
    I'l





    Il faut que les autorites reagissent et interdisent les pitbull au Senegal. C'est leur role
    Auteur

    Vérité

    En Mai, 2019 (14:30 PM)
    Le sous préfet vient de commettre un crime. Aux usa il est condamné.
    Auteur

    Thione Seck

    En Mai, 2019 (15:00 PM)
    TROP DE CHIENS ERRANTS A OUAKAM
    Auteur

    En Mai, 2019 (15:40 PM)
    UN PAYS DE M....... TRUMP AVAIT RAISON, ILS Y A DES CHIENS BATARD PARTOUT DANS LES RUES CERTAINS ONT LA RAGE , DES CHATS SAUF A CENTENAIRE OU ILS ONT ETE BOUFFES PAR LES CHINOIS, DES FOUS DANS LES RUES QUI AGRESSENT LES GENS. UN FOU A MEME TUE QULQUE'UN LA SEMAINE DERNIERE AVE UNE GROSSE PIERRE.

    FAITES ATTENTION AU FOU QUI SE TROUVE EN FACE DU SAMU MUNICIPAL DE LIIBERTE 6, IL A BALANCE UNE GROSSE PIEER SUR LE TOIT DE MA VOITURE A 2 DOIGTS DE LA VITRE ET CE JOUR IL M'AURAIT BLESSE GRAVEMENT A LA TETE SI LA PIERRE AVAIT TOUCHE LA VITRE.

    IL EST TOUJOURS LA BAS ET IL FAIT CE QU'IL VEUT, IL A PLUS L'AIR D'UN DROGUE QU'EN FOU D'AILLEURS.

    QUEL PAYS DE M..........
    Auteur

    Vérité Absolue

    En Mai, 2019 (16:42 PM)
    Vraiment c'est dommage au senegal. Tuer 6 chiens pckil ont un mauvais maitre vraiment c triste, absurde et pas verifier par la loi. Moi jai un pitbull il na jamais mordu , il est adorable et les enfants de mon quartier l'adorent. Il aime jouer et innofencif pckil est bien dresser. Le coupable dans tout sa c le maitre. Tel maitre tel chien. "Jaime mon chien je le vaccine et je l'eduque com il se doit" mon slogan . Arretons de marginaliser les pitbull c pas la race mais l'education kil reçoit. Tout chien tel kil soit peut reagir de la sortes sans une bonne education. Yen a ki meritent pas d'avoir un chien c'est ça le blem. Et bonne guerison au talibe. Wassalam
    Auteur

    En Mai, 2019 (15:30 PM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR