Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Tamba : 22 moulins offerts aux femmes

Single Post
Tamba : 22 moulins offerts aux femmes

Mme le ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfance, Mariama Sarr, a offert 22 moulins et 3 ordinateurs aux femmes de la région de Tambacounda. C'était lors de la journée dédiée aux femmes de la région de Tambacounda. Une journée inscrite dans le cadre de la quinzaine nationale de la femme. 

Cette journée a été marquée par des visites de proximité chez les femmes actrices de développement de la région. Mme le ministre et sa délégation se sont d'abord  rendues dans la commune de Kothiary où elle a pu visiter l’unité de transformation de fruits de légumes de la localité. «Nous sommes aujourd’hui ici à Kothiary dans le cadre de la quinzaine nationale de la femme. Nous sommes venus nous enquérir des conditions de travail des femmes de cette localité de la région de Tambacounda. Nous avons été très séduits par ce que nous venons de découvrir. Les femmes s’activent dans la transformation de céréales locales. Ce qui est d’importance capitale pour lutter contre la malnutrition dans le pays. Ce sont des femmes à encourager et le gouvernement du Sénégal ne ménagera aucun effort pour apporter son soutien. Des équipements sont mis à leur disposition pour essayer de leur faciliter le travail », a-t-elle déclaré. 

Mariama Sarr s'est ensuite rendue dans la commune de Tambacounda pour rencontrer les femmes actrices de développement regroupées au sein d’une plateforme. Ces dernières également s’activent dans la transformation de fruits et légumes. Mariama Sarr a été accueillie avec un lot de doléances liées principalement à l'accès aux financements. Des préoccupations qu’elle a pris l’engagement de satisfaire dans les plus brefs délais. « Nous avons entendu les doléances soumises par les femmes de cette unité de transformation. Et nous avons pris note. Je m’engage ici devant vous à faire en sorte que ces doléances puissent connaitre satisfaction dans les plus brefs délais. Nous sommes avec nos services, nous allons discuter pour savoir comment essayer d’y apporter des solutions afin de vous permettre de bien faire votre travail », a-t-elle dit. 

Elle a  d'ailleurs décidé de mettre à la disposition des femmes de la région de Tambacounda des financements supplémentaires, en plus des 22 moulins et autres équipements pour qu'elles puissent mener des activités génératrices de revenus.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Horus

    En Mai, 2017 (13:05 PM)
    Et ils sont fiers de rester au moyen âge
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (13:20 PM)
    Ah le sous développement

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (18:47 PM)
    JAmbar deugg
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email