Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

TAMBA - ALORS QU’ELLE ALLAITE UNE FILLE DE MOINS D’UN AN - Elle accouche et jette le bébé dans la forêt

Single Post
TAMBA - ALORS QU’ELLE ALLAITE UNE FILLE DE MOINS D’UN AN - Elle accouche et jette le bébé dans la forêt
Au moment où certaines femmes prient Allah, le Tout Puissant, pour avoir un enfant, d’autres ne trouvent rien de mieux à faire que de se débarrasser de leur bébé, après accouchement. C’est le cas de cette femme, Agna Barry, âgée de 26 ans, mariée et mère d’une fille de moins d’un an, qui a accouché avant de jeter son deuxième bébé dans la forêt. Celui-ci succombera quelques heures après son évacuation. Arrêtée, elle déclare aux pandores qu’elle ne pouvait pas gérer le nouveau-né puisqu’elle est en train d’allaiter une fille qui n’a même pas un an. Elle a été déférée au parquet, ce vendredi 7 février.

Avec le phénomène des grossesses précoces dont la plupart des auteurs restent incarcérés à la citadelle du silence, l’infanticide continue de faire parler d’elle dans la région orientale. Cette fois-ci, c’est dans le village de Magama, dans la communauté rurale de Dialacoto, département de Tambacounda que les faits se sont produits, le mercredi 5 février 2014, aux environs de 20 heures 30. A la suite de ce qui s'apparente à une grossesse non désirée, une dame qui, pour se débarrasser de son être humain, s’est retirée dans la forêt du village alors qu’elle sentait de vives douleurs au ventre. Sur place, elle a fraîchement mis au monde un enfant sans aucune assistance. Pour ensuite l’abandonner sur les lieux sans ne se soucier de rien. Ce sont les cris du nouveau-né qui alerteront les villageois qui se sont très vite regroupés sur les lieux de l’horreur pour constater les faits. Avisés, les hommes d’Abib Ndiaye, commandant la brigade de la gendarmerie Dialacoto, en compagnie d’un infirmier se sont rendus sur les lieux. Après constat, le nouveau-né a été aussitôt conduit à la maison médicale. Malheureusement, l’être innocent n’a pu être sauvé et il rendra l’âme vers 5 heures du matin, le jeudi. L’enquête ouverte a permis aux pandores de cueillir la mise en cause, Agna Barry, âgée de 26 ans et domiciliée au village de Magama, mariée et mère d’une fille âgée de moins d’un an.

Mise à la disposition d'un enquêteur, la responsable des faits craque et avoue sans ambages avoir accouché dans la brousse avant d’abandonner son bébé. «Je reconnais les faits qui me sont reprochés et je tiens à préciser que je ne pouvais pas gérer le nouveau-né car je suis en train d’allaiter une fille qui n’a pas encore un an. Je ne voulais pas de cette grossesse et j’en avais parlé à mon mari qui n’a voulu rien comprendre. Comme c’était une charge de plus pour moi, j’ai préféré me débarrasser du nouveau-né et de m’occuper de ma petite fille sans me soucier de rien. Je sollicite la clémence», déclare Agna Barry. Au terme de sa durée légale de garde à vue, elle a été déférée vendredi 7 février 2014



7 Commentaires

  1. Auteur

    Non

    En Février, 2014 (22:32 PM)
    Franchement cette fille devrait être emprisonnée à vie ! Hamara va
    Top Banner
  2. Auteur

    Boye Dak

    En Février, 2014 (22:45 PM)
    ce triste ce petit ange na rient demandé
    {comment_ads}
    Auteur

    Lagara

    En Février, 2014 (23:50 PM)
    Emprisoné a vie + torture
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Claire

    En Février, 2014 (02:06 AM)
    Ce que cette femme a fait, est a condamner; cependant, elle ne doit etre la seule a en porter la responsabilite. Elle le dit bien qu'elle n'en voulait pas, mais que son mari n'a voulu rien comprendre. C'est-a-dire qu'elle voulait resoudre le probleme depuis sa source mais le mari a refuse et comme d'habitude en Afrique la femme n'a rien a dire meme si c'est elle qui en subie les consequences. C'est le lieu d'interpeller nous les hommes qui sommes les createurs de problemes de familles sur nos comportements sexuels dans nos couples. Faire des rapports sexuels de doit pas etre automatiquement egale a engrosser sa femme. De grace ecoutez souvent vos femmes pour limiter vos problemes. Si l'Afrique peine a sortir du sous develeppement, c'est partie aussi parce que la population elle meme depuis sa famille, ne maitrise pas ses probleme, sa pauvrete. Pourquoi un homme ne peut pas un instant maitriser sa sexualite et se dire: tiens, ce monde d'aujourd'hui n'est pas comme il etait, je ferai moins d'enfants afin de mieux m'occuper d'eux et de les eduquer de la meilleure manniere. Mais non des que l'homme a un peu d'argent c'est a son sexe qu'il pense: chercher a marier une deuxieme femme ou faire beaucoup d'enfants et apres c'est la femme qui doit s'en occuper. IL faut que nous changions de mentalite.
    {comment_ads}
    Auteur

    @le Clraire

    En Février, 2014 (05:04 AM)
    Merci beaucoup toi au moins tu comprends . Eh oui l'education des enfants le premier source de developpement d'un continent .
    Top Banner
    Auteur

    Nepad

    En Février, 2014 (09:53 AM)
    Cette femme est analphabète. Partout au Sénégal, il y'a souvent des programmes de sensibilisation au planning familial. Pourquoi elle ne l'a pas fait ?

    Son acte est horrible ; sa place est bien en prison.



    Mettre au monde des enfants, c'est accepter de les éduquer.

    Lorsqu'on ne peut pas s'en occuper, il vaut mieux ne pas en faire. C'est valable pour son mari qui va vite épouser une autre fille (plus jeune et plus belle) pour remplacer celle qui est en prison. La vie continue.



     :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Toute La Tragédie

    En Février, 2014 (14:42 PM)
    humaine est invoquée dans ce drame. Une jeune mère de famille ne désire pas un autre enfant tout de suite, mais son mari n'en a rien à battre; son plaisir avant tout et la soumission de sa femme cela va de soi ! De tels drames sont courants ici, je suis conscient que cette femme n'a pas bien agi, mais faut-il la blâmer pour tout autant et écrire son nom dans un article criblé de fautes ? C'est la course aux enfants, alors que peu de familles peuvent les assumer, on les envoient dans les daaras ou on les éliminent. Parlons aussi de ces mariages précoces qui font sortir les filles des écoles bien avant l'âge obligatoire et la fin de leur parcours scolaire, elles se retrouvent mariées et doivent subir, la famille le mari et la bêtise des autres. On avance pas dans le bon sens et les drames se multiplient.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email