Terrain Sacré-cœur 3 : Un jeune tué par la foudre, lors d'un match de football
Après la victime des Parcelles assainies, la foudre continue de faire des dégâts dans la capitale sénégalaise. Cette fois, c’est à Sacré-cœur 3, plus précisément au terrain de football situé sur la Vdn. Un jeune du nom de Cheikh a été mortellement foudroyé lors d’un match de football.
Auteur: Mohamed Rassoul GUEYE
Publié le: Samedi 14 Septembre 2019
Commentaires (32)
La foudre que frappe même dans une grande ville! L'état du Sénégal devrait être poursuivi devant la justice ! Ce n'est pas normal, et le monde développé et même en voie de développement n' y croirait pas !!!!!
Jouer au foot sous un orage tu multiplies par 4 tes chance ou malchances d être foudroyé!! c foncièrement déconseillé!! et puis arrêtons avec les paratonnerre elle ne protège que d environ 200 mètres si le choc est très élevé si le choc est petit la protectrice n est que dé 5 mètres environ alors on peut entre foudroyé même sous un bâtiment équipé de paratonnerres.. être foudroyé c est de la malchance en général.. bien sur faut éviter certaines choses comme se baigner en mer utiliser son portable ou encore se mettre sous un arbre isolé.. mais la plus part du temps c’est de la malchance!! En France 100 a 300 personnes sont foudroyées chaque année avec une 15 zaine de morts!!
Sounou borom mougnouye wann bopam comme aye fenkatt comme sonko rebelle gnofi nekk Di fenn rekk bougueu tass rewmi doudou borom ne kharlenn comme bougoulenn diam ak Salam ma indilenn moussiba ,kholyi andougnou sokhor ak ignane ak nafekh rekk yalla paregoule dee.
Rakhasslenn kholyi ndakk yalla yeureumgnou ta bayi seytaner àk nafekh al sokhor al wakhale nite Lou amoule al créé Lou nekhoule.ta ligueyi ta wagni wakhdji .
oh cheikh un jeune cool disponible ...ndeysane .Que Firdawssi sois votre demeure
Faut etre débile comme un SEnegalais pour aller jouer au foot sous un orage !.....la foudre est attiré par tous les objets mettaliques ou les arbres en brousse
Les marchés brulent car ils sont particulierement insalubres avec beaucoup de branchement eletrique anarchiques , les accidents de la route car une grande partie des Senegalais ne respectent pas le code de la route ....il n'y a aucune malédiction divine dans tus ces drames : les Senegalais sont de gros imbéciles inciviques
Et qui comme toi aiment insulter à tout va. Comment éveiller les consciences avec l'insolence?
Ça fait plus de 30 ans que je vis à dakar mais je n'ai jamais vu ça et on avait l'habitude de jouer au foot pendand la pluis. Après les marchés qui brûlent, les accidents de la circulation ce sont les foudres qui tuent comme pas possible osez dire que c un hasard. Ay macky foo gnou douguel.
Franchement vous exagérez. Même quand vous allez aux chiottes, c'est la faute à Macky! C'est une approche à la fois paresseuse, idiote et décrédibilisante. Ce n'est pas avec des gens comme vous qu'on mettra fin à ce régime que je déteste pourtant.
Éviter les espaces ouverts et éviter de courir également.
Il y a lieu d'étudier de près ce phénomène. Jadis, la foudre frappait surtout dans les campagnes mais très peu dans les centres urbains. Comment protéger les Sénégalais face à ce phénomène? Une question que doivent prendre en charge la protection civile et le gouvernement. Il faut une campagne d'information aussi sur les gestes et comportements à avoir ou à éviter quand il y a tornade.
Hier je suis aller sur wikipédia voir la protection qu'offre les paratonnerres. Ndékété ça n'excéde pas 200m. Pour un pays pauvre comme le sénégal si on devait en avoir partout aussi bien en ville qu'en campagne combien il en faudrait. S'y ajoute que que la protection n'est pas totale. Le mieux c'est de respecter les mesures de prudence en cas d'orages: éviter les arbres les poteaux et pylones électriques tiges métaliques fournir un efforts physiques dans des endroits dégagés téléphones portables.
Aux parcelles et à sacré cœur les victimes (yalna léén Ya Allah yërëm) étaient dans des endroits complétement dégagés, l'un avait son portable l'autre jouait au football. Tout ce qu'il ne faut pas faire sous un orage.
Tout comme l'onas doit curer les canaux avant les pluies la protection civile doit mener des campagnes de sensibilisation.
Lorsqu'on arrive à lire et comprendre certains internautes, la seule question qu'on a envie de poser est la suivante : quel est leur niveau intellectuel et spirituel. Ils aiment juger, condamner en oubliant leurs propres actes. Ils sont tout simplement négatifs, et cela va se refléter sur leur quotidien. Mais pardonnez leurs, ils ne savent pas.
Ce que tout et tes paires font, on appelle ça une fuite en avant. Et c'est dommage.
C normal.
Comme la protection civile passe les marchés de fourniture et installation de paratonnerre à des banabana et non aux pro
Quelle échec! Surréaliste ce qui se passe. Où va le Sénégal.
Monsieur le président, s'il vous plait, je n'ai rien contre vous, mais rendez le tablier. Force est de constater un echec total et sur toute la ligne. Ce n'est plus possible dans vivre dans une telle féodalisation du sous-développement.
Paratonnerre quoi ! juste le marché des boulons du TER aurait réglé le problème dans toutes les villes du pays sans surfacturation. Le développement, il est d'abord humain, sachez le.
Quand la Protection Civile et le Service d'hygiène ne bossent plus comme avant, voilà le résultat !
Tristes Tropiques !!!
Mais c'est une honte pour une capital en 2019
Mais est-ce que ça va vraiment chez nos dirigeants
Quand dans un pays Les passer droits la corruption et la concussion Les magouilles et Les malversations sont erigees en regles de gouvernance et quand Dan's ce pays Les promotions passent par l integration d une loge maconnique d unlobby homosexuals et plus recemment de la drogue soubhanna was talla ne le regards plus
Oh frère cheikh que firdawsi sera ta demeure éternelle
On construit de gros immeubles sans penser y installer un paratonnerre
.C'est bien un signe de la fin du monde:ce sont les villageois qui construisent en ville.....
Si les citadins sont des fainéants, paresseux et jaloux, les villageois vont construire à leur place. Il faut reconnaître que la Capitale c'est pour tout sénégalais.
Si les citadins sont des fainéants, paresseux et jaloux, les villageois vont construire à leur place. Il faut reconnaître que la Capitale c'est pour tout sénégalais.
regrettable qu' il n' y est pas de paratonnerre au Sacré Cœur - triste nouvelle pour sa famille à qui
Je présente mes sincères condoléances .
Je donne raison à l'autre qui disait que la foudre tue maintenant plus qu'on n'a jamais entendu, en tout cas ici dans la ville de Dakar. Il est temps que nos ingénieurs s'activent là-dessus pour trouver la cause réelle de cela.
Je donne raison à l'autre qui disait que la foudre tue maintenant plus qu'on n'a jamais entendu, en tout cas ici dans la ville de Dakar. Il est temps que nos ingénieurs s'activent là-dessus pour trouver la cause réelle de cela.
Nos ingénieurs n'ont pas le temps.
ils sont occupés à sauter des drianké et aller aux soirées waly seck et youssou ndour
C inquietant Dakar n a jamais connu ca.
Massa massa c est vraiment dure yalnaakoo sounou booroom terrou tee teeraalkoo booppam aak keep koumfaa féek sii barkeep seydina Mohamed PSL allahhou amine
Ndeysann oh cheikh waye
Cela devient grave. Les habitants de la capitale menacés par la foudre. Chaque pluie avec son lot de mort. Et aucune mesure n'est annoncée.
Ni mesure, ni même compassion. Indifférence totale.
C normal.
Comme la protection civile passe les marchés de fourniture et installation de paratonnerre à des banabana et non aux pro
"Protection civile" ?
Ça existe ça au Sénégal ?
Degal ma li rekk. Non senegal dolenne deme.
Tu demandes si la protection civile existe réellement au Sénégal, on te donne l'adresse de leurs bureaux...
euh, je ne sais pas pour les ordinateurs, la bureautique et les bâtiments, mais pour les humains c'est sur le terrain qu'on les protègent pas enfermé dans un bureau..
je crois que seuls les abords du palais semblent sécurisés. C inquiétant que la foudre s'abatte sur dakar, et les localités à l'intérieur du pays.
Que DIEU nous préserve des malheurs qui semblent s'acharner sur le pays.
Bcp de catastrophes naturelles racontées dans le Coran sont le résultat de châtiment divin... QuAllah nous protège et les accueille dans son paradis... Qu’il nous guide aussi dans le droit chemin ...
Le Sénégal traverse un moment très difficile de son histoire et malheureusement marquée par un manque de modèle extraordinaire... force est de constater une démission des guides religieux...
en tout cas le bruit énorme de la foudre est devenu plus forte qu'avant
et les pluies plus fréquentes
est ce la les changements climatiques ??
Apres les accidents de la route, les incendies dans les marchés, maintenant c'est au tour de la foudre de foudroyer. C 'est la loi des séries
Il est urgent de contrôler les antennes relais des télécommunications sont bien protégées . Ce phénomène n'existait pas à dakar.
Quel est le rapport?
Eviter les espaces ouverts quand il pleut
Doynawaar des choses inédites dans ce pays depuis 2012
Avec les 1200 milliards investis sur le ter qui n'a aucune utilité pour les sénégalais, on pouvait non seulement y régler définitivement le problème des inondations au Sénégal mais aussi installer des paratonnerres dans chaque quartier au Sénégal....
Le sort des sénégalais est le dernier souci de ce Sall gouvernement magouilleur, corrompu et corrupteur
ils servent à quoi l'école et les enseignants dites à vos putains d’élèves les règles élémentaires de sécurité pour un temps orageux mais di gréve rek ak chantages le pays
Participer à la Discussion