Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Terrorisme - Macky Sall recadre la presse étrangère: « Nous ne sommes pas plus exposés que les autres pays »

Single Post
Macky Sall - Président de la République du Sénégal
Insistant sur le rôle des médias dans la gestion de l’information sensible telle que la question du terrorisme, ce dimanche, lors de la réception des correspondants à la Présidence de la République, le président a dénoncé le comportement de certains organes de presse étrangers.
Macky Sall n’a pas véritablement aimé l’information parue, il y a quelques semaines, annonçant l’éminence d’une attaque terroriste contre le Sénégal. Il a demandé, pour cela, à la presse étrangère d’arrêter de telles annonces «qui ne reposent sur rien».
 «Il faut qu’ils arrêtent de nous parler de menace imminente qui s’abat sur notre pays, parce que tous les pays sont menacés», a-t-il sommé. Cependant, il a indiqué que le terrorisme peut frapper à tout moment en raison de moyens qui n’épargnent personnes.
Macky Sall qui est d’avis que la force de l’Etat demeure dans la résilience, l’explique: «le Sénégal n’est pas plus exposé qu’un autre pays», a précisé le président Macky Sall, informe le quotidien La Tribune dans sa livraison de ce lundi 15 février 2016.


13 Commentaires

  1. Auteur

    Islam

    En Février, 2016 (07:55 AM)
    ils essayent soit de montrer aux occidentaux (qui ont dépensé bcp d'argent pour leur formation contre le terrorisme) qu'ils mettent bien en pratique leurs connaissances en la matière ou soit pour semer le doute et le discrédit les associations anti-gay qui selon eux dérangent le fonctionnement de leur gouvernement en particulier le ministre sidiki kaba et qu'il est temps pour eux de semer la zizanie au sein de la population afin de les isoler du reste....Mais Yallah nélawoul! "Ceux qui s'allient avec les non-musulmans-pour combattre les muslmans-font parti des non-musulmans d'office" sens d'un verset
    Top Banner
  2. Auteur

    Terro

    En Février, 2016 (07:59 AM)
    En nous bassinant désormais quasi quotidiennement avec ce fléau , quoique sérieux mais quasi-inexistant encore au sénégal,n'est-on pas entrain de nous endormir pour oublier les actualités brûlantes et récentes de la dépravation et des caricatures fev qui touchent le sénégal en ce moment?
    {comment_ads}
    Auteur

    RÉplik

    En Février, 2016 (08:00 AM)
    Une manière policé de faire une déclaration officielle d'entrée en guerre aux cotés des grande démocraties souffrants du terrorisme international.Macky en as tu les moyens ? TECHNOLOGIQUE ? HUMAIN ? SCIENTIFIQUE ? ÉCONOMIQUE? D'NIVESTIGATION?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (08:01 AM)
    Ben c'est normale que la presse étranger expose le Sénégal dans cet entretien du discours de la peur voire de la suspicion entre citoyen du phénomène terroriste.

    Comment voudriez-vous les faire taire quand vous privilégiez les interview en France (iTélé, France 24, RFI, ...) au médiats locaux pour des questions relevant de l'intérêt national.?



    Monsieur le président Macky Sall, vous aimez beaucoup dire à vous concitoyens et collégues africain d'arréter ce complexe d'infériorité, Mais je crois que j'ai plutôt confié le pouvoir à une tête sans mémoire, aveugle à la géopolitique mondiale, bref, plus ignorant que complexé.

    La signature des APE, le retour de l'armé français, l'accaparement des entreprise étranger au détriment des nôtre... autant de preuves qui montrent que vous êtes petit et vous ferez pleurez Cheikh Anta Diop dans sa tombe.



     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (08:20 AM)
    LA LIBERTÉ EN OTAGE DE KARIM WADE EST LA LIBERTÉ EN OTAGE DE TOUT UN PEUPLE, MACKY RENDS NOUS NOTRE LIBERTÉ CONFISQUÉE !!!
    Top Banner
    Auteur

    Diam

    En Février, 2016 (08:29 AM)
    Il était temps que le Président clos une bonne pour toute le débat sur le terrorisme. Quoi qu'on puisse dire il n'y pas de péril en la demeure. Évidemment que nous ne sommes pas plus menacée que les autres dans mesure où il n'a jamais été question d'une quelconque attaque terroriste au Sénégal. Merci Monsieur le Président.
    {comment_ads}
    Auteur

    Observateur!

    En Février, 2016 (08:46 AM)
    Quand on joue avec le feu, on se brule! primo Commencez d'abord par vous meme de ne pas terroriser votre peuple et vous l'avez fait a plusieurs reprises avec des sorties et declarations non reflichies et de discrimination religieuse. secondo parlez a votre presse avec certains journalistes irresponsables et malhonnetes qui sont prets a salir la peau d'autrui sans preuve a l'appui pour vendre leurs charabia. troisiement, dites a vos policiers et gendarmes de ne pas faire du buzz dans la lutte contre le terrorisme en voulant mediatiser tout ou en livrant des choses a certains journalistes menteurs. Le cas de Imam Ndao, ou des forces armees jusqu'aux dents ont defonce sa maison la nuit pour l'arreter, comme s'il etait un grand gangster arme, le cas de Moustapha Diatta et un autre exemple pour creer le buzz alors que je sur que avec cette longue filature, la DIC avait la possibilite de l'arreter ailleurs, tout cela n'est une forme de vouloir mettre une minorite religieuse dans le meme sac et salir la peau de certains. Si on l'avait arrete a la mosquee de l'UCAD, certains vont dire que il faut fermer la mosquee, ou ailleurs, etc. Quatriement, combien d'argent le senegal a recu pour organiser des colloques (International, niassene, tidianes, etc) pour la lutte contre le terrorisme. As- tu vu des femmes violees integrales etre tabacee ailleurs (meme en angleterre et en allemagne ils ya plus de voilees intregrales que le Senegal et il nya pas cette sauvagerie). Si la presse etrangere voit que votre presse montre des dijhadistes arretes dans les journaux, a t-il tort de parler ainsi??

    Je suis contre le terrorisme, mais soyons plus juste et discret dans cette lutte et eviter de tout mediatiser.

    Que Dieu nous accorde la paix!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (09:40 AM)
    Monsieur le Président de la République, dans le recadrage de la presse, Vous devriez cité aussi l'ambassadeur de France qui est plus bavard que tout le monde dans cette affaire de terrorisme,dîtes-lui que c'est lui la plus grande menace du Sénégal ou osez demander à la France de le remplacer! Je vous remercie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (09:43 AM)
    ce president amateur veut corriger sur le tard sa com apres avoir soutenu k le senegal en dander et attaqué les femmes voilées du monde
    Top Banner
    Auteur

    Thiof

    En Février, 2016 (11:37 AM)
    Merci Monsieur le Président toujours là pour défendre les bonnes causes
    {comment_ads}
    Auteur

    Waarou

    En Février, 2016 (11:39 AM)
    gros lard, je te signale que le pays ne doit pas etre exposé du tout; alors comportes toi comme un digne fils du pays si tu es capable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (15:09 PM)
    Je suis tres triste pour mon pays un Sn sa.ns loi desolant :rigolo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (06:32 AM)
    L'homosexuality provoquera le terorisme dans notre pays!!!!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email