Jeudi 18 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Societe

Thiadiaye : Khadim Diop promet le soutien du gouvernement aux victimes des pluies

Single Post
Thiadiaye : Khadim Diop promet le soutien du gouvernement aux victimes des pluies

Le ministre de la Restructuration et de l'Aménagement des zones d'inondation, Khadim Diop, a visité samedi la commune de Thiadiaye (Ouest), où il a promis aux victimes des pluies le soutien du gouvernement.

 

M. Diop a dit qu'il était venu pour marquer "la solidarité du gouvernement avec les populations sinistrées de la commune de Thiadiaye" où trois personnes ont péri dans les intempéries, selon le maire Alioune Sène. 

 

Du matériel sera acheminé dans la commune par la Brigade nationale des sapeurs-pompiers, pour évacuer les eaux de pluie des lieux d'habitation, a-t-il promis. 

 

Les 199 millimètres de pluie enregistrés à Thiadiaye ont rendu impraticable certains endroits de la route Mbour-Thiadiaye.

 

Le Génie militaire et l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE) se mobilisent pour trouver "des solutions rapides" aux inondations dans cette localité, a assuré Khadim Diop, qui était accompagné du ministre des Forces armées, Augustin Tine. 

 

La Délégation générale à la solidarité nationale et la protection sociale "est en train de [préparer] un programme d’aide" pour les victimes des intempéries à Thiadiaye, selon lui. 

 

"Nous attendons que le préfet du département de Mbour, William Manel, fasse le recensement de tous les dégâts. Après cela, nous viendrons en aide aux populations sinistrées", a-t-il dit, assurant que les victimes des inondations dans la région de Fatick recevront aussi le soutien de l'Etat. 

 

"Les populations de Joal, de Mboro et d'autres localités du pays sont concernées", a ajouté Khadim Diop.


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Keur Massar Parcellecaissanie

    En Septembre, 2013 (05:09 AM)
    Mr Le ministre aider nous aux parcelles aissanies keur massacre, les motors pompes ne marching pas et l eau Est ds nos maisons. Nos biens sont detritus

  2. Auteur

    Gouvernement Doulkat

    En Septembre, 2013 (09:48 AM)
    Ma bagne gouvernement Bouy doul
    Auteur

    Wedi Leral

    En Septembre, 2013 (10:26 AM)
    celui qui a écrit l'article sur thiadiaye n'est pas aller sur les lieux ou bien c'est un grand menteur. sur laxe Mbour-Thiadiaye à aucun endroit, la route n'a subi de dommage ou "impraticable à certains endroits". le problème se situe entre thiadiaye et Fissel, à presque un km des maisons, de la première commune citée. On dirait un océan, les eaux ont englouti une grande partie de la route, deux 4x4 et trois voitures de transport en commun. Bilan trois mort dont un lutteur du nom de Mor GADIAGA, habitant la localité. je vous apporte ces éclairages pour que vous rectifiez vos mensonges. TOLALé DI BINDE C'EST PAS BIEN IL FAUT ALLER SUR LE TERRAIN.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR