Samedi 17 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Thiaroye Sur Mer: Un pipeline endommagé de la Sar crée la psychose

Single Post
Thiaroye Sur Mer: Un pipeline endommagé de la Sar crée la psychose

Au quartier Cheikh Diop de Thiaroye sur mer, il était formellement interdit ce jeudi, d’allumer une allumette, ou fumer une cigarette dans certaines zones de la cité. Le quotidien ‘‘Les Echos’’ renseigne qu’un pipeline endommagé de la Société africaine de raffinage (Sar) a déversé de l’essence dans la zone. Le journal ‘‘Les Echos’’ renseigne qu’il y a de réels risques d’explosion et d’embrasement des maisons sises aux abords du cimetière du cimetière musulman à Thiaroye sur mer, à cause de cette situation.

Le produit inflammable s’est rependu dans les rues et aux alentours des habitations, dégageant une odeur piquante. Des agents d’une société de gardiennage ont été dépêchés sur les lieux. «J’ai été contraint d’évacuer mon épouse dans la maison voisine pour préparer le repas. Les pompiers nous ont interdit de préparer le repas dans la maison, car il n’était pas prudent d’allumer le feu en de pareilles circonstances», a soutenu le vieux Elhadj Ndiaye, rapporte Le Echos.


Article_similaires

9 Commentaires

  1. Auteur

    Vd_cogito

    En Juin, 2017 (10:24 AM)
    NON, NON, NON, NON, NON NON, ET NON 15MILLIONS DE FOIS (POPULATION DU SENEGAL) !!!!!!!!

    NOTRE GOUVERNEMENT NE PEUT PAS ET N'A PAS LE DROIT DE FAIRE COURRIR CE RISQUE AUX POPULATIONS!!!

    INADMISSIBLE, INADMISSIBLE, INADMISSIBLE!!

    DANS DES PAYS DEMOCRATIQUES ET DEVELOPPES, CEUX QUI SONT EN CHARGE DE LA GESTION DE CES INFRASTRUTURES A COMMENCER PAR LE DIRECTEUR DE LA SAR DEVRAIENT ETRE IMMEDIATEMENT DEMIS DE LEUR FONCTION!!!!

    UNE ENQUETE SERAIT CONDUITE POUR DETERMINER TOUTES LES RESPONSABILITES ET TOUS CEUX QUI SONT IMPLIQUES, PAYENT!!!



    WASALAM
  2. Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Juin, 2017 (10:31 AM)
    les responsables de la sar doivent etre emprisonnès s il y a pinpin.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (10:39 AM)
    j'ai appris que ce pipe y etait avant que les habitants ne viennent s'installer à proximité, et il y a des personnes qui percent les pipes pour voler de l'essence , il faut qu'on se dise certaines verités,dans ce pays les gens s'installent le plus souvent n'importe comment et sans droit ni titre et quand il s'agit de les déguerpir c'est la croix et la baniere ,et ils se révoltent et on finit par les indemniser sans droit ni titre, dans ces conditions ,il faudra s'attendre à des foules de revendicateurs avec bandeaux rouges, tous les quatre matins. c'est devenu une mode un fonds de commerce meme en dehors du foncier,on nous dit que c'est la democratie qui le veut, une democratie qui seme la pagaille ,je n'en veux pas.
    • Auteur

      Wasalym

      En Juin, 2017 (09:29 AM)
      si les gens s'installent abusivement c'est aux autorités de prendre leur responsabilités pour éviter d'exposer la population. c'est bien le rôle de nos responsables. face à l'incapacité et à l'incompétence des nos autorités je demande aux populations de prendre leur sécurité vie en main car le pipeline est dans un piteux état; il n'a jamais été inspecté et encore moins réparé en cas de fuite; on ne fait que colmater, colmater. ne soyons donc pas surpris un jour car la baraka ne sera pas toujours avec nous.
    Auteur

    De Dakar

    En Juin, 2017 (10:52 AM)
    Il faut que certains Senegalains pedants arretent de vouloir justifier tout ce qui se passe dans ce pays.le pipe line a une emprise que la SAR doit proteger comme le font les chemins de fer. Les voleurs qui viennent chifonner le carburant c'est aussi la Sar qui doit y veiller.Si in voleur passe chez moi je ne vais pas m'en au manque de civisme des Senegalais mais à moi même.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (11:09 AM)
    RISQUE ÉNORME POUR LA POPULATION DAKAROISE et SA BANLIEU la SAR AH la SAR un pipeline serpentant Dakar sur presque 10km et des dizaines de cuves de pétrole fuel remplie a ra-bord dans Dakar entouré de maisons a moins de 20m , cette société doit étre auditer sur le plan de la sécurité au moins 1 fois par mois de bout en bout j'ai lu des rapports de sécurité ou l'expert dénoncé un systéme de sécurité vielle de 50 ans depuis les indépendances et personne ne bouge le petit doigts ont se rappel du Djola de la Sonacos le prochain le voila sur la liste qui arrive que Dieu nous en préserve mais ...., car il faut savoir que c'est un lègue des toubab des années 60 jamais mise a jour sur le plan de la sécurité et de plus en plus vielle cette bombe d'hydrocarbure. Sur le plan environnemental n'en parlons pas la nappe phréatique est complètement souillé a Dakar par cette pipeline jamais changé depuis les années 60 qui dégouline par des fuites de partout mais ici au senegal on préfère parler des caricatures de Macky et emprisonné de pauvre jeune accros du web et wastup.  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Las

    En Juin, 2017 (11:43 AM)
    il faut renvoyer les maisons des populations hors des pipes et securiser les pipes

    la gestion de ces pipes doivent etre regulieres donc la responsabilite revient a la societe de raffinage pour eviter les vols et vandalismes qui durent depuis des decennies

    les hydrocarbures sont des produits hautement inflammables

    Yalla na def diam

     :bindeu: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2017 (13:51 PM)
      le seul responsable de cette situation pleine de dangers est et restera le gouvernement ps d'abdou diouf qui pendant 20 ans n'a fait aucune projection sur l'occupation des sols dans la région du cap vert.
      pire, ce gouvernement a laissé les populations, chassées de leurs terroirs par la misère et attirés par les mirages de dakar, s'installer n'importe où et n'importe comment.. dans les bas-fonds des mares et cours d'eau, sur le raiil ,sur les emprises de ce pipeline de la sar dont le tracé était éloigné de toute zone habitée( enfants nous aimions aller faire dax koor vers les vergers alentour). résultats de cette nullité dans la prévision, la prévention et la planification? les inondations, les risques industriels et aucune solution immédiate envisageable parce que les populations installées sur les sites ont du payer des fonctionnaires véreux pour avoir les titres et les autorisatio
      ns nécessaires pour occuper et construire. il y aura aussi parmi ces populations qui n'ont aucun titre sauf leur grande gueule amplifiée par walf et les mécontents de la presse parce que non servi au banquet de la république.
    Auteur

    Opotolo

    En Juin, 2017 (15:42 PM)
    3 Les pompiers nous ont interdit de préparer le repas dans la maison, car il n’était pas prudent d’allumer le feu en de pareilles circonstances»



    Ah bon il ne s'en rendait pas compte tout seul ?
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (18:42 PM)
    faut k tous les baols baols rentrent ...comme ca les terrans seront libres. :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (01:06 AM)
    。。Mgt

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR