Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Thiès : Anta Sarr Diacko rappelle les objectifs du Programme des bourses familiales

Single Post
Thiès : Anta Sarr Diacko rappelle les objectifs du Programme des bourses familiales
La déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (DGPSN), Anta Sarr Diacko, a réitéré, lundi à Thiès, la volonté des pouvoirs publics de porter à 300.000 en 2017, le nombre de familles bénéficiaires du Programme national de bourses de sécurité familiale (PNBF). Cet objectif correspond à la volonté politique du chef de l'Etat, Macky Sall, de lutter contre la pauvreté et les inégalités sociales, a-t-elle déclaré au cours d'un atelier de partage des objectifs et orientations stratégiques dudit programme. 


 Des élus locaux et responsables de l'administration territoriale ont participé à cet atelier présidé par l'adjoint du gouverneur de Thiès, chargé du développement, Mame Sané Ndiaye Faye. Les ménages bénéficiaires auront chacun droit à une bourse de sécurité familiale de 25.000 francs CFA par trimestre pendant 5 ans. Cette bourse vise à subvenir aux besoins d'éducation et de santé des familles pauvres, a rappelé Anta Sarr Diacko. Avec l'avènement de l'acte 3 de la décentralisation, la délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale entend associer davantage l'administration territoriale pour de meilleures conditions d'attribution des bourses familiales, a-t-elle indiqué.

 L'atelier de partage ainsi organisé vise à permettre aux élus locaux d'avoir "une bonne connaissance" du Programme national de bourses de sécurité familiale, en vue de "susciter une alliance stratégique" dans son exécution au niveau local. A terme, cette perspective devrait induire "une coordination intelligente et communautaire" de cette question, selon Anta Sarr Diacko, insistant sur une meilleure sensibilisation des populations. BD/BK


2 Commentaires

  1. Auteur

    Dr Anta Sarr

    En Mars, 2015 (15:33 PM)
    "Le Senegal a de belles filles qui...ne travaillent pas"
  2. Auteur

    Le Fleuve

    En Mars, 2015 (16:05 PM)
    Docteur, vs n'avez qu a revoir l effectif ds votre cabinet, l attente est longue, il n y a qu un dentiste qui gère plus d une dizaines de malades par jour. D après tt on a du boulot qui ns attend. Merci
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email