Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Tivaouane: l'Etat a respecté ses engagements à 90%, selon Pathé Seck

Single Post
Tivaouane: l'Etat a respecté ses engagements à 90%, selon Pathé Seck

Les différents services de l’Etat ont respecté à 90% les engagements pris pour "une parfaite organisation" du Gamou à Tivaouane, a estimé jeudi le ministre de l’Intérieur, Pathé Seck, qui s'exprimait dans la cité religieuse où sont attendus, mercredi prochain, des milliers de fidèles tidjanes pour commémorer la naissance du prophète Mohamed (PSL).

‘’Les engagements pris par les différents services de l’Etat pour assurer une bonne et parfaite organisation du Gamou 2013 ont été exécutés à 90 pourcent, tant au niveau du dispositif sécuritaire, de la santé que de l’hygiène’’, a déclaré M. Seck, en dirigeant une réunion d’évaluation sur l’évènement religieux.

Une rencontre qui s’est déroulée en présence du gouverneur de la région de Thiès, Mohamed Fall, des différents chefs de service et du porte-parole de la famille Sy, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, de Serigne Mbaye Sy Mansour et de Serigne Mansour Sy Djamil, tous deux membres de la famille d’El Hadji Malick Sy, initiateur de cette manifestation religieuse, connue encore sous le nom de Maouloud. 

Devant cette assistance, le ministre de l’Intérieur a assuré que ‘’les instructions données par le chef de l’Etat, Macky Sall, ont été accomplies, pour une parfaite et bonne organisation du premier Gamou sous son magistère’’.

Il a en outre indiqué que le gouverneur de la région de Thiès, en rapport avec le Comité d’organisation au service du Khalife Ababacar Sy (COSKAS,) ‘’va assurer le suivi pour les derniers réglages à faire, pour y apporter les quelques correctifs nécessaires’’.

Pathé Seck a également félicité Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, pour ‘’la confiance que l’actuel Khalife des Tidjanes, Serigne Cheikh Ahmed Tidjane Sy Maktoum vient de lui renouveler dans l'organisation du Maouloud à Tivaouane’’.

M. Seck lui a aussi assuré que le chef de l’Etat, Macky Sall, va s'atteler au ‘’plan de modernisation de la ville sainte de Tivaouane, conformément aux recommandations du conseil interministériel tenu récemment à cet effet (mardi à Dakar)’’.

Le ministre de l'Intérieur, qui a également en charge le culte, a aussi annoncé que le président de la République se rendra à Tivaouane lundi prochain, à trois du Maouloud.

Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine s’est félicité du déplacement effectué par le ministre de l‘Intérieur à Tivaouane, pour venir s’enquérir de l’état d’exécution des directives données aux différents services de l’Etat, pour une bonne organisation du Gamou 2013, qui se tiendra dans la nuit du 23 au 24 janvier prochain. 

Il a remercié le chef de l’Etat, avant de rappeler les émissaires que son frère Cheikh Ahmed Tidjane Sy Maktoum a dépêchés auprès de lui, pour lui ‘’confier l’organisation du Gamou, comme il l’a toujours fait depuis 1960’’.

BD/ASG/SAB



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email