Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Touba : Le commandant de la Brigade spéciale relevé de ses fonctions
   Par Leral.net | Leral.net |  Lundi 31 décembre, 2012 20:16  | Consulté 15222  fois  | 37 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: Leral.net

Coup de tonnerre à Touba où, à quelques heures de la célébration du Grand Magal, un séisme d’ordre sécuritaire s’est produit, ce vendredi à la surprise de nombreux observateurs. En effet, selon Libération, le Commandant de la Brigade spéciale de la gendarmerie de la ville Sainte, l’adjudant-chef Amoul Yakaar Ciss a été relevé de ses fonctions par la hiérarchie après avoir été accusé par les tiers d’être à l’origine de leur malheur. Selon les sources du journal, le commandant Ciss de concert avec la douane, a procédé à la saisie d’un important lot de véhicules frauduleux dans le cadre d’une opération d’assainissement entreprise dans le périmètre de la ville sainte. Des intérêts de personnes intouchables qui n’ont pas fait dans le détail pour saisir les autorités religieuses. Les plaignants ont finalement eu la tête du Commandant puisqu’il a été muté à la compagnie de Diourbel et remplacé par son adjoint. 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Commandant de 2006 à ce jour.
Commentaires:   37   Total dont   5   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Sebi  on December 31, 2012 (21:58 PM) 0 FansN°:1
Il ne savait pas qu'il commande une compagnie de gendarmerie SPECIALE ?
Le mot speciale signifie quelleque chose .
Dieure Dieuf Serigne touba .
Caporal Chef Diedhiou on December 31, 2012 (22:27 PM) 0 FansN°:2
Si c'est en faisant correctement son boulot qu'il a ete mute,il
partira la tete haute.J'ai parcouris l'article mais je n'ai pas vu
ou il a fait une faute dans l'accomplissement de son devoir.
Seulement certaines personne sont allergiques a l'honnete et
a la droiture.Mais le seul juge eternel est le bon Dieu.
 :sn:  :up: 
Homo senegalensis on December 31, 2012 (23:10 PM) 0 FansN°:3
puisqu'il s'appelle amoul yakar y'a pas de problème. le hic c'est qu'il a été puni pour avoir servi loyalement son pays. a quand la fin de ces dérives des chefs militaires. cette gendarmerie!!!!! on emprisonne des commandants de brigade et on les mute sans raison. autant la supprimer et les virer tous à la police
Mamadou zeus diallo on December 31, 2012 (23:20 PM) 0 FansN°:4
quelle honte ,car rien ne doit etre plus fort que la loi .On peut le quitter le poste mais pas son grade
Boo on January 1, 2013 (18:35 PM)0 FansN°: 2320479
si il peut etre retro-gradè.
Boo on January 1, 2013 (18:35 PM)0 FansN°: 2320480
si il peut etre retro-gradè.
Boo on January 1, 2013 (18:35 PM)0 FansN°: 2320481
si il peut etre retro-gradè.
Boo on January 1, 2013 (18:35 PM)0 FansN°: 2320482
si il peut etre retro-gradè.
Boo on January 1, 2013 (18:35 PM)0 FansN°: 2320483
si il peut etre retro-gradè.
Saxaritwoon on December 31, 2012 (23:46 PM) 0 FansN°:5
Bravo Amul Yaakaar !!! Si on te fait quitter parce que tu as fait ton travail, Allah te récompensera immanquablement. Vas la tête haute. Tes "tombeurs" eux, subiront la colère du Juste et des hommes honnêtes.
Thieyacine codou fall on January 1, 2013 (02:12 AM) 0 FansN°:6
l'ordre de la loi n'existe pas a touba , tout ce qui est illegal au regard de la loi se trouve a touba , cela s'appelle mafia . voila les dirigeants du pays n'oserons jamais s'oposer a ce qui se passe a touba , ils le savent tres bien mais n'osent pas lever le doigt, sinon gare .quelle honte pour notre pays . des marabouts qui insultent des ministres ,ils font et defont les gouvernements , sur le simple titre de fils de marabout . ce gendarme n'a fait que son travail , mais a touba la seule loi qui se pratique viens des marabout .helas mes freres senegalais vous ne pouvez pas trouver une solution a cela ne vous fatiguez pas .
Sidiki Diouf on January 1, 2013 (09:05 AM) 0 FansN°:7
La verité est que cette ville de Touba doit être nettoyée de toute cette mafia. Et je pense que dans l'interêt du mouridisme et du pays , le khalife devrait en faire une prorité.
MMM on January 1, 2013 (10:05 AM) 0 FansN°:8
Ceci est triste pour un pays de droit. Borom TOUBA veut la droiture dans sa ville. Tous ces soi-disant fils de marabouts ne sont en fait rien du tout. La preuve, ils n'ont plus de talibés. Le malheur est que les autorités militaires sont dirigées par les politiciens véreux. BRAVO CISS! DIEU est avec toi.
Professeur on January 1, 2013 (10:27 AM) 0 FansN°:9
Mais il sort d'ou ce gendarme?
Il aurait du faire comme tout le monde, c'est à dire prendre sa part de la corruption et se taire.
Si je comprends bien il voulait faire correctement son travail de gendarme et interpellé les voyous?
Il doit être fou
Il faut le virer, car le laisser faire son travail correctement pourrait donner des idées aux gendarmes integres et ce sera la chienlit dans le pays.
Il se croit peut être dans un pays développé.
Ou il a oublié qu'il était au sénégal, il aurait pourtant du avoir de l'experience avec wade.
Pape on January 1, 2013 (10:37 AM) 0 FansN°:10
Son adjoint qui le remplace sait ce qu'il reste à faire ou à ne pas faire c'est selon.
Un gendarme à touba!!!
Ce doit être trés dur comme boulot à moins qu'il ne soit un fidéle, comme ça il n'aura qu'à prendre des instructions comme les hommes politiques et les procureurs de la CREI
Mbb on January 1, 2013 (10:48 AM) 0 FansN°:11
du n'importe quoi maintenant ces les marabouts qui dirigent ce pays
Boul fale on January 1, 2013 (12:30 PM)0 FansN°: 2319815
Ce n'est pas la premiere fois et ce ne sera pas la derniere.C'est arrive a touba a cause d'un petit-fils , l' autorite supreme de la Gendarmerie a son temps avait fait relever tout le personnel de la Brigade speciale de touba c'est-a-dire soixante ( Officier , grades et Gendarmes ) je dis bien 60 personnes pour des futilites dont j'ai honte de souligner.Et pourtant Borome touba n'aime pas l'injustice c'est un exemple pour tout celui qui veut etre un bon musulman.C'est que les gens sous-estime la force de satan.Ils savent ce qui est juste et ce qui ne l'est pas , ce qui est bon ,et ce qui est mauvais , la verite et le mensonge.Mais voila quand leur interet se presente , il n'y a plus de verite , plus justice , plus de bon. En somme on ne pense plus a SOUB HANNA HOU SOUNIOU BOROM.Heureusement que toute chose a une fin et YALLA SOUB HANNA HOU nous jugera tous sans exception et puis les marabouts sont des humains comme nous , nous avons les memes envies les memes tout ,moi je suis sidere quand je vois quelqu'un qui perd le nord devant un marabout et que feront-ils s'ils sont en face de notre createur.ALLA HOU AKBAR , ASSALAMALEIKHOUM.
RAYON DU SOLEIL on January 1, 2013 (14:44 PM) 0 FansN°:12
Yala bakhna il ira servir son pays ailleurs et va continuer à traquer les delinquants comme il aime le faire
C'est un battant ; honnete et travailleur Bravo CISS
Fatim zahra on January 1, 2013 (15:47 PM)0 FansN°: 2320124
nos marabouts ils disent qu'ils suivent les pas de serigne rouba mais c faux car on dirait que ce st les petits fils de serignetouba qui amenent la drogue a touba pourquoi sergne sidy mactar veut que l' etat ne poursuivent l'ancien regime ses talibes et il sait qu'ils ont vole et c puni par la religion please lfaisons ce que veut la religion non ce que veut le marabout qui ne sera pas avec vs ds votre tombe
KHALIL on January 1, 2013 (16:37 PM) 0 FansN°:13
amoul yakar ciss j , c'est quelqu'un de très compétent, d'ailleurs il a épinglé des voleurs qui voulaient vendre à touba, ma voiture qu'ils ont volée à Dakar .
de la part d'un habitant de touba qui est présentement à paris.
XXX on January 1, 2013 (16:38 PM) 0 FansN°:14
Ne vous fondez pas sur ce que racontent les journaux pour émettre des jugements. Régulièrement ils racontent des choses et le contraire le lendemain, se dédisant constamment. Attendons de savoir ce qui s'est réellement passé et évitons de verser dans les péchés en racontant des conneries!
Tourem on January 1, 2013 (17:08 PM) 0 FansN°:15
quand on se dit marabout ,la crainte de Dieu doit nous habiter. je ne peux que feliciter le gendarme de son honnetete . ne vous en faites pas,Dieu vous guidera
Amoul yaakar on January 1, 2013 (17:12 PM) 0 FansN°:16
Sincèrement j'ai honte d'etre sénégalais pkoi le muter à DIOURBEL pkoi ne pas le muter à TIVAOUANE .
AIGRI on January 1, 2013 (18:46 PM) 0 FansN°:17
AVEC CA COMMENT VOULEZ VOUS QUE LES CITOYENS SOIENT PROTEGES SI CEUX QUI SONT SENSE APPLIQUER LA LOI SONT LES PREMIEREES VICTIMES. TOUS LES AGENTS DE POLICE ET DE GENDARMERIE SONT SUR A DEFENSIVE ILS PE?SENT MAINTENANT QUA SAUVER LEUR PROPRE PEAU AVANT DE SAUVER QUELQUN DAUTRE .LES CHEFS MILTAIRES DOIVENT VASOIR QUE LEUR RESPONSABILITES EST ENGAGE DANS CE QUI ARRIVERA AU PAYS QUAND TOUT LE MONDE BAISSERA LES BRAS
Professeur on January 1, 2013 (18:49 PM) 0 FansN°:18
@aigri c'est que à Tivaouane il n'y a pas de bandits, c'est aussi simple
Teus teus on January 1, 2013 (19:50 PM) 0 FansN°:19
la majorite des senegalais ne croi pas srigne touba

dieureudieuf mouhamadou rassouloulaahipsl

mouridyi neklene nit bayi sen yeufou dof yi guen di def

yonenetibi mooo dirra magal psl
DEM  on January 2, 2013 (09:15 AM) 0 FansN°:20
Les habitants de fimela ont besoin de ce commandant
Ba on January 2, 2013 (09:44 AM) 0 FansN°:21
Mais ou est la rupture??????????????????????????????????????????????????????
BOUNKHATAB on January 2, 2013 (11:30 AM) 0 FansN°:22
SI RIEN N'A CHANGE, LA NOTE DE SERVICE ORIGINALE PRECISE EN SUBSTANCES QUE LE COMMANDANT DE CETTE BRIGADE SPECIALE NE DOIT PRENDRE AUCUNE DECISION MAJEURE SANS PRENDRE L'ATTACHE DU KHALIFE. C'EST POURQUOI BEAUCOUP DE GRADES DIGNES ONT DECLINE L'OFFRE DE COMMANDER CETTE UNITE.C'EST UNE BRIGADE VRAIMENT SPECIALE, VOUS TOMBEREZ DES NUES EN PRENANT CONNAISSANCE DE CETTE NOTE DE SERVICE INIQUE.
Courage on January 2, 2013 (13:10 PM) 0 FansN°:23
il n'ya rien de majeur pour un homme de tenue qui épingle des faussaires! Pourquoi s'en référer à qui que ce soit? juste un compte rendu pour remonter l'information à la hierarchie. Difficile d faire son travail dans ces conditions mais un patriote ne se laisse pas démonter par si peu, la tâche est noble et bien le faire est aussi gratifiant que de suivre le ndiguel d'un homme, le travail est élevé à un rang supérieur...
JE RECOMMENCE on January 2, 2013 (13:53 PM) 0 FansN°:24
donc je disais dans mon post supprimé qu'il vaut mieux être maffieu à Touba qu'honnête citoyen faisant son job avec conscience. la république laïque a encore besoin d'une bonne 50taine d'année pour se faire à l'idée que les politiciens gouvernent et les religieux enseignent.....
Digreo on January 3, 2013 (10:09 AM) 0 FansN°:25
Touba tout bas
Meuz on January 3, 2013 (17:58 PM) 0 FansN°:26
c'est vraiment dommage Amoul Yakkar était réputé pour son intégrisme. c'était le seul de la circulation à refuser de l'argent de la part des automobiliste. les chauffeur de clandos disaient soula diappé tour wouyou na borom cétait une pomotion pour lui
Payousow on January 14, 2013 (15:36 PM) 0 FansN°:27
j'ai la honte d'etre sénégalais et pire d'etre mouride si nous croyons a serigne TOUBA nous devons éxécuter ses parole .serigne a toujour combattu pour la justice et voila aujourd'hui ces descendant branler la justice .Ce commandant n'a rien fait puisse qu'il a recu des ordres dont il a éxécuter je le conné c un honnete homme .C'est juste prsk des soi disant marabout comme LAHAT BARRA qui lon fait muter .LA HAINE N'EST PAS POUR LE BON MUSULMAN

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).