Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Touba - Omar Youm invite les chefs religieux à s'impliquer dans la lutte contre les déchets

Single Post
Touba - Omar Youm invite les chefs religieux à s'impliquer dans la lutte contre les déchets
Comme ses collègues de l'Hydraulique et de la Santé, Omar Youm s'est rendu,  ce lundi,  à Touba. Le ministre de la Gouvernance locale, du développement et de l'aménagement du territoire était venu s'enquérir de l'état d'avancement du projet de ramassage des déchets lancé la veille à Touba mais aussi apporter le soutien matériel de l'Etat en cette veille de magal. Ce projet dénommé PNGD est financé par le gouvernement du Sénégal à hauteur de 17 milliards 500 millions de francs.  

Omar Youm mettra à la disposition du comité d'organisation du grand Magal une centaine de brouettes, des camions et divers autres matériels. Toutefois, il demandera aux chefs religieux de s'impliquer dans la lutte qui est menée contre les déchets. « Nous avons constaté que les villes du Sénégal ne sont pas à niveau sur le plan de la salubrité.  Quand ont vit avec les déchets, il y a des dangers. Il nous faut prendre conscience des difficultés que les populations rencontrent par rapport aux déchets. Nos rapports avec ces déchets sont des rapports complètement laxistes. Nous invitons les chefs religieux à s'impliquer parce que l'insalubrité est combattue par toutes les religions»
Le ministre a la tête d'une délégation fera le tour des dépôts d'ordures de la ville sainte avant de promettre l'opérationalité prochaine du centre d'enfouissement technique de Touba. Ce centre devra même permettre le triage des ordures et la production d'électricité.


5 Commentaires

  1. Auteur

    Petrolesale

    En Novembre, 2014 (18:37 PM)
    ON vous demande de nous parler du PETROLE d'Aliou Sale et d'Arcelor Mittal way. Pas des dechets plastiques a Touba.

    Repondez a Wade.
    Top Banner
  2. Auteur

    Peuls,

    En Novembre, 2014 (19:01 PM)
    HONTE! Que ce soit un ministre de la République à appeler les archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux d'agir afin que leur ville soit propre pour la santé des populations... Chaque année des tonnes de milliards sont déversées sur ces cruelles parasites insatiables. Depuis le 01.01.1963!!! Une HONTE que des religieux qui ne respectent rien dans ce pays, même pas la République, encore moins ses Institutions, ne parlons même pas de ses lois-règlements-règlements, passent leurs indignes temps à sucer-abuser-user-manipuler-manœuvrer-combiner-comploter-pactiser-mentir-falsifier-truquer-déguiser-trahir-hair-dénigrer-diffamer-calomnier, distiller des sottises-crétineries, sans vergogne? Où finissent ces tonnes de sous issus des caisses de l'Etat? Ces sous pourraient résoudre de nombreux drames au Sénégal oriental, en Casamance, au Fouta Toro, en Sine, régions délaissées-trahies-discriminées-exclues au profit du funeste axe de tous les maux-affluents abjectes terres de délinquants-voyous-mafieux-fascistes-corrompus-voleurs-menteurs-traitres-malhonnêtes-prédateurs-voleurs-violeurs-violents-criminels-ethnicistes-clanistes-confréristes-régionalistes-racistes ataviques. ATTENTION. PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Novembre, 2014 (19:30 PM)
    Elle et belle la République qui appelle les marabouts à régler un problème de salubrité qui relève de sa compétence ! IL ne sufit pas de nettoyer une fois l'an mais de faire un travail d'écucation et de répression sur le long terme !
    {comment_ads}
    Auteur

    Katakyni

    En Novembre, 2014 (20:01 PM)
    comment peuvent ils lutter contre ce qu ils sont eux même c est a dire des déchets je vous pose la question.si une ville est sale c est a cause de ses habitants les mures ne se salissent pas eux même,et puis tout le monde sait que Touba bat le record de propreté au Sénégal.au fait arrêtez un peu vos sottises dés qu on vous fait une critique votre seule réponse c est tu n aimes pas serigne Touba donc tu iras en enfer.ta gueule oué
    {comment_ads}
    Auteur

    Aza

    En Novembre, 2014 (22:14 PM)
    hé youm duul, gnun mbalit intrese wugnu, petrol ak métaal bi moognu interese, waa ligniy déf kénn duléenko dicte kénn duleen jangal
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email