Calendar icon
Monday 26 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

TOURISME - La France démine la Casamance pour ses ressortissants

Auteur: seneweb News

image

La casamance, région sud du Sénégal

Le tourisme en Casamance pourrait connaitre un rebond dans les jours qui viennent. Le Quai d’Orsay, dans sa «Carte conseils aux voyageurs», conseille aux touristes le sud du Sénégal, «suite à l’amélioration de la situation sécuritaire en Casamance», une zone qui n'est plus à risque.

Selon la note, «il est désormais possible de se rendre dans cette région en faisant preuve d’une vigilance renforcée. Les voyageurs désirant se rendre dans ces zones, en particulier les membres d’associations, sont invités à consulter le site de l’Ambassade de France».

Toutefois, «En raison de plusieurs incidents sécuritaires signalés dans ces zones, il est fortement déconseillé de rouler la nuit et de circuler à proximité des frontières avec la Guinée-Bissau. Les déplacements sur les axes principaux et notamment sur la route «transgambienne», entre Ziguinchor et Sénoba, via Bignona, entre Ziguinchor et Cap Skirring, sont à privilégier, exclusivement en journée», entre autres recommandations du Quai d’Orsay.

Auteur: seneweb News
Publié le: Jeudi 06 Octobre 2016

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.