Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Societe Recherche:  
Commentaires:  130  Total dont  55  En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Man on November 14, 2011 (17:07 PM) 0 FansN°:1
Cheikh BEEETHIOOOO
Yo on November 14, 2011 (17:25 PM)0 FansN°: 1209183
Un PHACOCHERE en liberte..... (-:
Spaghetti on November 14, 2011 (17:39 PM)0 FansN°: 1209231
j'espere que a sont retoure on lui contrelera tout c bagages par ce que avec un connard pareile on ne sait jamais bethio toune allias tanga
Tah! on November 14, 2011 (17:49 PM)0 FansN°: 1209252
{Parmi les gens, il y a ceux qui disent: "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti. Et quand on leur dit: "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!" Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte. Et quand on leur dit: "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.}



[Coran: Sourate 2 - Versets 8 à 13]
Bravo on November 14, 2011 (18:04 PM)0 FansN°: 1209303
Mais DEUGGUEU mo nekh...

Merci man
Ndanane on November 14, 2011 (19:43 PM)0 FansN°: 1209628
Voilà le commentaire le plus pertinent que j'ai lu sur un article de bethio. Allah a tout dit.
Modou 1 on November 15, 2011 (15:45 PM)0 FansN°: 1212296
EN vérité c'est Serigne Touba qui vous dérange avouez le donc. Le Tout Puissant fait part a qui ils veut don de ses graces multiples et inconmensurables. Il a creer le coran transmis par le prophete Mohammed, mais SA TOUTE PUISSANCE n'est pas confiné dans ce CORAN qui en fait n'est qu'une infime partie de ce qu'il est et dont ni toi ni moi sommes en mesure de dire. LA ILLAHA ILLALAH.
Imam gazali on November 14, 2011 (18:44 PM)0 FansN°: 1209450
Bonsoir,Le respect et la politesse font parti des qualités premières d'une personne digne de se nom en particulier et d'un musulman en général.Cordialement
BI on November 15, 2011 (14:09 PM)0 FansN°: 1212046
DALI SERIGNE BETHIO REK DOUSA MOROMOU BAYE DONC SOIT POLI TOUT LE MONDE PEUT PARLER DU MAL MAIS CE N4EST PAS RESPECTUEUX NIIT DEYE MANDOU SO KHAMOUL KHAMO KI SERIGNE BETHIO ET POURTANT IL A ETAIT CLAIRE SI CA TENAIT QU4A LUIILNE SERA PAS CE QU' IL EST CE SERIGNE SALIOU KIA FAIT CE QUI EST DEVENU A QUI LA FAUTE LUI OU SERIGNE SALIOU INSULTE SERIGNE BETHIO SIGNIFIE SIMPLEMENT INSULTE SERIGNE SALIOU
BI on November 15, 2011 (14:09 PM)0 FansN°: 1212047
DALI SERIGNE BETHIO REK DOUSA MOROMOU BAYE DONC SOIT POLI TOUT LE MONDE PEUT PARLER DU MAL MAIS CE N4EST PAS RESPECTUEUX NIIT DEYE MANDOU SO KHAMOUL KHAMO KI SERIGNE BETHIO ET POURTANT IL A ETAIT CLAIRE SI CA TENAIT QU4A LUIILNE SERA PAS CE QU' IL EST CE SERIGNE SALIOU KIA FAIT CE QUI EST DEVENU A QUI LA FAUTE LUI OU SERIGNE SALIOU INSULTE SERIGNE BETHIO SIGNIFIE SIMPLEMENT INSULTE SERIGNE SALIOU
BI on November 15, 2011 (14:09 PM)0 FansN°: 1212053
DALI SERIGNE BETHIO REK DOUSA MOROMOU BAYE DONC SOIT POLI TOUT LE MONDE PEUT PARLER DU MAL MAIS CE N4EST PAS RESPECTUEUX NIIT DEYE MANDOU SO KHAMOUL KHAMO KI SERIGNE BETHIO ET POURTANT IL A ETAIT CLAIRE SI CA TENAIT QU4A LUIILNE SERA PAS CE QU' IL EST CE SERIGNE SALIOU KIA FAIT CE QUI EST DEVENU A QUI LA FAUTE LUI OU SERIGNE SALIOU INSULTE SERIGNE BETHIO SIGNIFIE SIMPLEMENT INSULTE SERIGNE SALIOU
BI on November 15, 2011 (14:13 PM)0 FansN°: 1212068
DALI SERIGNE BETHIO REK DOUSA MOROMOU BAYE DONC SOIT POLI TOUT LE MONDE PEUT PARLER DU MAL MAIS CE N4EST PAS RESPECTUEUX NIIT DEYE MANDOU SO KHAMOUL KHAMO KI SERIGNE BETHIO ET POURTANT IL A ETAIT CLAIRE SI CA TENAIT QU4A LUIILNE SERA PAS CE QU' IL EST CE SERIGNE SALIOU KIA FAIT CE QUI EST DEVENU A QUI LA FAUTE LUI OU SERIGNE SALIOU INSULTE SERIGNE BETHIO SIGNIFIE SIMPLEMENT INSULTE SERIGNE SALIOU
BI on November 15, 2011 (14:13 PM)0 FansN°: 1212070
DALI SERIGNE BETHIO REK DOUSA MOROMOU BAYE DONC SOIT POLI TOUT LE MONDE PEUT PARLER DU MAL MAIS CE N4EST PAS RESPECTUEUX NIIT DEYE MANDOU SO KHAMOUL KHAMO KI SERIGNE BETHIO ET POURTANT IL A ETAIT CLAIRE SI CA TENAIT QU4A LUIILNE SERA PAS CE QU' IL EST CE SERIGNE SALIOU KIA FAIT CE QUI EST DEVENU A QUI LA FAUTE LUI OU SERIGNE SALIOU INSULTE SERIGNE BETHIO SIGNIFIE SIMPLEMENT INSULTE SERIGNE SALIOU
BI on November 15, 2011 (14:05 PM)0 FansN°: 1212035
DALI SERIGNE BETHIO REK DOUSA MOROMOU BAYE DONC SOIT POLI TOUT LE MONDE PEUT PARLER DU MAL MAIS CE N4EST PAS RESPECTUEUX NIIT DEYE MANDOU SO KHAMOUL KHAMO KI SERIGNE BETHIO ET POURTANT IL A ETAIT CLAIRE SI CA TENAIT QU4A LUIILNE SERA PAS CE QU' IL EST CE SERIGNE SALIOU KIA FAIT CE QUI EST DEVENU A QUI LA FAUTE LUI OU SERIGNE SALIOU INSULTE SERIGNE BETHIO SIGNIFIE SIMPLEMENT INSULTE SERIGNE SALIOU
BI on November 15, 2011 (14:13 PM)0 FansN°: 1212067
DALI SERIGNE BETHIO REK DOUSA MOROMOU BAYE DONC SOIT POLI TOUT LE MONDE PEUT PARLER DU MAL MAIS CE N4EST PAS RESPECTUEUX NIIT DEYE MANDOU SO KHAMOUL KHAMO KI SERIGNE BETHIO ET POURTANT IL A ETAIT CLAIRE SI CA TENAIT QU4A LUIILNE SERA PAS CE QU' IL EST CE SERIGNE SALIOU KIA FAIT CE QUI EST DEVENU A QUI LA FAUTE LUI OU SERIGNE SALIOU INSULTE SERIGNE BETHIO SIGNIFIE SIMPLEMENT INSULTE SERIGNE SALIOU
Imam gazali on November 14, 2011 (18:43 PM)0 FansN°: 1209448
Bonsoir,
Le respect et la politesse font parti des qualités premières d'une personne digne de se nom en particulier et d'un musulman en général.
Cordialement
BI on November 15, 2011 (14:01 PM)0 FansN°: 1212017
LII CHEIKH BETHIO AME SA BAYE AMOU KO SA SERIGNE BINGUA YAKAAR AMOU KO DONC BAYI YENE SOKKOR
You on November 14, 2011 (18:06 PM)0 FansN°: 1209308
gou manoul wakh loubakh mandoul
Yep on November 14, 2011 (19:03 PM)0 FansN°: 1209516
C'est vrai!
Et puis nguen bayi phacochere yi nguen di sagga. Okay!
Hhhh on November 14, 2011 (21:25 PM)0 FansN°: 1209890
le faux marabout
Diamou chiekh bethio on November 19, 2011 (17:43 PM)0 FansN°: 1224417
le chiekh est lunique chiekh contamporaire(yermande diam gni tay ak euleukkkkkkkkk).
Téus on November 14, 2011 (17:13 PM) 0 FansN°:2
bethio nak aujourd hui strig leu pas beaucoup de gens derriere lui
Imam gazali on November 14, 2011 (18:44 PM)0 FansN°: 1209453
Bonsoir,
Le respect et la politesse font parti des qualités premières d'une personne digne de se nom en particulier et d'un musulman en général.
Cordialement
Imam gazali on November 14, 2011 (18:44 PM)0 FansN°: 1209454
Bonsoir,
Le respect et la politesse font parti des qualités premières d'une personne digne de se nom en particulier et d'un musulman en général.
Cordialement
Imam gazali on November 14, 2011 (18:44 PM)0 FansN°: 1209456
Bonsoir,
Le respect et la politesse font parti des qualités premières d'une personne digne de se nom en particulier et d'un musulman en général.
Cordialement
ImamGazali on November 14, 2011 (18:56 PM)0 FansN°: 1209501
Bonsoir,Le respect et la politesse font parti des qualités premières d'une personne digne de se nom en particulier et d'un musulman en général.Cordialement
Massey ferguson on November 14, 2011 (17:13 PM) 0 FansN°:3
Le chien aboie la caravane de cheikh béthio passe  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
Musa on November 14, 2011 (17:15 PM) 0 FansN°:4
Petit_pagne ne maitrise meme pas le courant.
XImperatore on November 14, 2011 (17:17 PM)0 FansN°: 1209154
@Musa,

La senelec non plus  :) 
Visitez mon seneweb Blog http://ximperatore.seneweb.com
Prado on November 14, 2011 (17:28 PM)0 FansN°: 1209195
XIMPERATORE !!!! déwénnnatttiiiiii !! yallah na gnou yallahs bolléé balll !! nambaaa leu boy !!!oufff la honte bouga bounga berlusconerie dégagé !!! espérons k pabbii aura la meme sagesse ,et k nous parviendrons à mettre au chomage sarko !!! mais le pire ,reste le cas de l ex agent de la stasie !!! aprés la dame de fer ,nous voila sur le dos la dame du rideau de fer ,insensible et autoritaire tel tout les ex agent de la stasie ,la mére agela merkel ,ki fit tout pour k le budget européen d aide social soit coupé !!reconduit jusqu en 2013 ,il est en sursis ....!! et dire k les mérrr ,d habitude se tord le dos pour nourrir les plus faible ,drole d époque !!
XImperatore on November 14, 2011 (17:35 PM)0 FansN°: 1209221
amin amin ...bal ma akh dewenati ...
Sarkosy m'apparait beaucoup plus dangereux que merkel,enfin je pnese...
Visitez mon seneweb Blog http://ximperatore.seneweb.com
Mouna Tontou on November 14, 2011 (17:49 PM)0 FansN°: 1209251
@XImperatore Belle réplique
Roy_Ak_Romb on November 14, 2011 (19:25 PM)0 FansN°: 1209581
J'en ai même rigolé, cette fois-ci. Merci pour cette franche rigolade, Ximp. Une fois n'est pas de coutume...
Visitez mon seneweb Blog http://roy_ak_romb.seneweb.com
XImperatore on November 14, 2011 (19:30 PM)0 FansN°: 1209586
Mais de rien roy.
"Une fois n'est pas de coutume... " ah qui sait...

Mouna Tontou ... Bof c'était facile....  :up: 
Visitez mon seneweb Blog http://ximperatore.seneweb.com
LOL on November 14, 2011 (17:15 PM) 0 FansN°:5
@ TEUS YAW AMO YARR DARA
Morgan freeman on November 14, 2011 (17:18 PM) 0 FansN°:6
please give us a break. I live in Philadelphia and i can guarantee you that this shit did not happen as they say. last week I talked nicely about the cheikh when he offered to pay for baby modou care in France, but i must say that he is not that big of the deal in this coutry to be recognized like that. He may have credence with his followers .Thats about it. Please no more hyperbole.
Musa on November 14, 2011 (17:19 PM) 0 FansN°:7
Petit-pagne devrait apprendre le coran avant de parler de l'islam.
Ce petit agent des impots qui a eu a detourne nos publics peut-il
se permettre de se prendre etre un guide.C'est un voyou et allah
nous jugera demain'
Amy on November 14, 2011 (18:02 PM)0 FansN°: 1209298
khamo sa bop reew nak bakhoule ndakh mo gueune sa baye say mame
Saliou33 on November 14, 2011 (18:44 PM)0 FansN°: 1209455
salam frere...tres sage..il faut arretè de parlè de petit-pagne comme un marabout!!!!!!!il sait meme pas c'est quoi le coran!!!!!!!!!!!
Imam gazali on November 14, 2011 (18:47 PM)0 FansN°: 1209467
Bonsoir,
Le respect et la politesse font parti des qualités premières d'une personne digne de se nom en particulier et d'un musulman en général.
Cordialement
Imam gazali on November 14, 2011 (18:47 PM)0 FansN°: 1209469
Bonsoir,
Le respect et la politesse font parti des qualités premières d'une personne digne de se nom en particulier et d'un musulman en général.
Cordialement
Imam gazali on November 14, 2011 (18:47 PM)0 FansN°: 1209470
Bonsoir,
Le respect et la politesse font parti des qualités premières d'une personne digne de se nom en particulier et d'un musulman en général.
Cordialement
Imam gazali on November 14, 2011 (18:47 PM)0 FansN°: 1209471
Bonsoir,
Le respect et la politesse font parti des qualités premières d'une personne digne de se nom en particulier et d'un musulman en général.
Cordialement
Imam gazali on November 14, 2011 (18:47 PM)0 FansN°: 1209472
Bonsoir,
Le respect et la politesse font parti des qualités premières d'une personne digne de se nom en particulier et d'un musulman en général.
Cordialement
Imam gazali on November 14, 2011 (18:47 PM)0 FansN°: 1209473
Bonsoir,
Le respect et la politesse font parti des qualités premières d'une personne digne de se nom en particulier et d'un musulman en général.
Cordialement
Imam gazali on November 14, 2011 (18:47 PM)0 FansN°: 1209474
Bonsoir,
Le respect et la politesse font parti des qualités premières d'une personne digne de se nom en particulier et d'un musulman en général.
Cordialement
Imam gazali on November 14, 2011 (18:47 PM)0 FansN°: 1209475
Bonsoir,
Le respect et la politesse font parti des qualités premières d'une personne digne de se nom en particulier et d'un musulman en général.
Cordialement
Imam gazali on November 14, 2011 (18:47 PM)0 FansN°: 1209477
Bonsoir,
Le respect et la politesse font parti des qualités premières d'une personne digne de se nom en particulier et d'un musulman en général.
Cordialement
Imam gazali on November 14, 2011 (18:47 PM)0 FansN°: 1209478
Bonsoir,
Le respect et la politesse font parti des qualités premières d'une personne digne de se nom en particulier et d'un musulman en général.
Cordialement
Imam gazali on November 14, 2011 (18:48 PM)0 FansN°: 1209479
Bonsoir,
Le respect et la politesse font parti des qualités premières d'une personne digne de se nom en particulier et d'un musulman en général.
Cordialement
Imam gazali on November 14, 2011 (18:48 PM)0 FansN°: 1209480
Bonsoir,
Le respect et la politesse font parti des qualités premières d'une personne digne de se nom en particulier et d'un musulman en général.
Cordialement
Imam gazali on November 14, 2011 (18:48 PM)0 FansN°: 1209481
Bonsoir,
Le respect et la politesse font parti des qualités premières d'une personne digne de se nom en particulier et d'un musulman en général.
Cordialement
Imam gazali on November 14, 2011 (18:48 PM)0 FansN°: 1209482
Bonsoir,
Le respect et la politesse font parti des qualités premières d'une personne digne de se nom en particulier et d'un musulman en général.
Cordialement
Imam gazali on November 14, 2011 (18:48 PM)0 FansN°: 1209483
Bonsoir,
Le respect et la politesse font parti des qualités premières d'une personne digne de se nom en particulier et d'un musulman en général.
Cordialement
Mbir on November 14, 2011 (20:37 PM)0 FansN°: 1209754
yaw mussa bou féké ni gorr gua diokhma sa adress ....ma defla guiguène
Constat on November 14, 2011 (17:20 PM) 0 FansN°:8
Sous les Khassaïdes et les chants très nourris de nombreux disciples venus saluer son départ, il esquissa quelques pas de danses,(la danse et bethio ,c'est une histoire d'amour)
Déjà à l’Aéroport JFK où des agents de la New York Police District (NYPD) ont fait leurs Diébbeulou (acte d’allégeance) au Cheikh; tout comme ces attachées diplomatiques du Maroc et de l’Algérie au siège des Nations Unies le lendemain, Vendredi 11 Novembre 2011 en début de soirée.(on compte maintenant des thiantacounes americains et marocaons,thiey bethio)
@Constat on November 14, 2011 (18:15 PM)0 FansN°: 1209336
Ahhhhhhhhhhaaaaaaaa! ces gens qui ont FAIT LE DIEBEULOU cest parece qu'ils sont perdus.. cest tout.. Moi mon DIEBEULOU APPARTIENT A ALLAH le tout puissant, le glorieux, le createur de cet univers.. PAS CE PHACOCHERE
Imam gazali on November 14, 2011 (18:40 PM)0 FansN°: 1209436
Bonsoir, si je te comprend bien tu dois donc savoir où se trouve Dieu puisque le diebelou est un acte concret avec une procédure bien définie.
Un exemple d'ailleurs que plein de musulmans semble oubliés les sahabas ont fait leurs diebelou au prophète (SAW) à Odeiyibieu comme le relate le Saint Coran.
Si on ne connait pas il faut se renseigner ou se taire car on ne sait jamais...
Cordialement.
Milsum on November 14, 2011 (22:46 PM)0 FansN°: 1210197
Le Djebbelou des Sahaabas et le Djebbelou dont Allah parle dans le coran est bien clair pour ceux qui savent. Il s'agit de s'engager á suivre ton guide sur la voie de Dieu et prophéte SAS :

Coran Sourate 27 V.44.
"On lui dit : 'Entre dans le palais'. Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, [Salomon] lui dit : 'Ceci est un palais pavé de cristal'. - Elle dit : 'Seigneur, je me suis fait du tort à moi- même : Je me soumets avec Salomon à Dieu, Seigneur de l'univers'".

Il est clair que Djebelou c'est pour que le Serigne te guide vers Dieu, Allah.
Bethio a dit publiquement son Dieu c'est Serigne Saliou alors qu'on sait qu'Allah n'aime pas que l'on dise cela. On sait aussi que Serigne Saliou (RA) n'etait qu'une personne et qu'il mangeait de la nouriture comme l'a dit Allah á propos de Jesus (AS) et de Mari que les Chretiens prennent comme Dieu.

Bethio a dit publiquement que "la charia ne l'interessent pas trop" (video youtube), il ne peut donc te guider vers ce que Allah et son prophéte veulent.

Voici donc quelques indications qui montrent que le Djebbelou de l'islam enseigné par le prophéte SAS et connu par les savants en Islam est totalement opposé au Djiebbelou de Bethio.

Alors si tu cherches l'islam qui te sauvera de la colère de Dieu sache que le Djebbelou á Bethio n'est pas la voie
Bunny on November 14, 2011 (21:03 PM)0 FansN°: 1209826
our commencé moi sui po musulma, mai j peu jurer que lé talbé de cheik beyhio croit plus a allah que les aitre talibé!!! les talibés de cheikh sont vréma des explaires dans ce pays!!! tandis que les autres ne remplisse k lé boites de nuits!! fumé boire!!!!!
@ximpatore on November 14, 2011 (17:22 PM) 0 FansN°:9
c ça le comportement du bon musulman ke tu revendik etre?
mandou woo dara mandoul un peu
DXB on November 14, 2011 (17:24 PM)0 FansN°: 1209182
@ ximp na rien dit de mal ,tu nas pas compris
XImperatore on November 14, 2011 (17:37 PM)0 FansN°: 1209227
@DXB,

Mon frère,le mandou d'après lui s'applique aussi à la senelec .Au temps pour moi.
Visitez mon seneweb Blog http://ximperatore.seneweb.com
Liiiiiil on November 14, 2011 (17:27 PM) 0 FansN°:10
lima metti rék moy souniou kilifa yi nara sétane doumou diambour yi béthio nara déf ay nittou adouna rék
béthio néna mounoul bindeu sakh "ba" diangoul dara si diner l'islam kone lou gua yi di déf si mom beugeu lou yombe bakhoul guayi diamou léne souniou borom ya kun seul "idole" pour un musulman "MOHAMED PSL" je l'aime du plus profond de moi "yala nako guiss aldiana way" ainsi que tous ceux qui sont d'accord avec moi amine
Bunny on November 14, 2011 (21:03 PM)0 FansN°: 1209827
pour commencé moi sui po musulma, mai j peu jurer que lé talbé de cheik beyhio croit plus a allah que les aitre talibé!!! les talibés de cheikh sont vréma des explaires dans ce pays!!! tandis que les autres ne remplisse k lé boites de nuits!! fumé boire!!!!!
Bunny on November 14, 2011 (21:03 PM)0 FansN°: 1209830
pour commencé moi sui po musulma, mai j peu jurer que lé talbé de cheik beyhio croit plus a allah que les aitre talibé!!! les talibés de cheikh sont vréma des explaires dans ce pays!!! tandis que les autres ne remplisse k lé boites de nuits!! fumé boire!!!!!
Bunny on November 14, 2011 (21:03 PM)0 FansN°: 1209831
pour commencé moi sui po musulma, mai j peu jurer que lé talbé de cheik beyhio croit plus a allah que les aitre talibé!!! les talibés de cheikh sont vréma des explaires dans ce pays!!! tandis que les autres ne remplisse k lé boites de nuits!! fumé boire!!!!!
Bunny on November 14, 2011 (21:03 PM)0 FansN°: 1209832
pour commencé moi sui po musulma, mai j peu jurer que lé talbé de cheik beyhio croit plus a allah que les aitre talibé!!! les talibés de cheikh sont vréma des explaires dans ce pays!!! tandis que les autres ne remplisse k lé boites de nuits!! fumé boire!!!!!
Bunny on November 14, 2011 (21:07 PM)0 FansN°: 1209845
pour commencé moi sui po musulma, mai j peu jurer que lé talbé de cheik beyhio croit plus a allah que les aitre talibé!!! les talibés de cheikh sont vréma des explaires dans ce pays!!! tandis que les autres ne remplisse k lé boites de nuits!! fumé boire!!!!!
Kromak on November 14, 2011 (17:28 PM) 0 FansN°:11
un bethio aux pays de l'oncle il est parti pour prendre l'argent des gens qui n'ont compris
une question qui me tracasse qu'est ce ces gens peuvent t'apporter a part te fatigué rekkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
Fdusa on November 14, 2011 (17:32 PM) 0 FansN°:12
cheick bethio est un grand homme et dieu a fait de lui se que toute autre personne voulait par le biais de serigne saliou mbacke le venere guide et que son ame repose en pais inchallah moi qui parle avec vous je l ai rencontree chez lui a dianattou maho par le biais d un de ses disciple saliou diop a thies qui est maintenant en europe mais les gens ne connaisse pas le cheickh c est homme tres devolu pour la cause du mouridisme au senegal - en afrique et dans le monde et c est un homme au grand coeur - humble et tres tres gentil mais quand on ne connais pas la personne comme disent les ouolofs on l appelle hee il faut vraiment le treouve chez lui pour mieux le connaitre c est un homme de teranga comme l aime tout un sesnegalais - la teranga il l a tout entierement et il est d une gande bonte inepuisable- que le bon dieu puisse le guidrer longtemps amine,
Lota  on November 14, 2011 (17:40 PM)0 FansN°: 1209234
fdusa ya meuna doul
Mourides on November 14, 2011 (17:40 PM) 0 FansN°:13
ce gas fait honte a toutes la communauté mouride
que le bon dieu éclairci la vraie voie de cheikh AHMADOU BAMBA au monde entier
srg TOUBA kou beuguon yalla la kou beuguon yonetibi PSL té dawoul boukalé yalla ak kén ak lén ak fén
yalla naniou yalla fayal srg touba mouseulniou si srg niou bokalékatou yalla yi
Mangh on November 14, 2011 (17:44 PM) 0 FansN°:14
mani wakh lene si gor djigèneyi ak khaléye senegalyi di sol lou bonne ak khaleyi di toukh boone mo guene. mane de cheikh bethio dama siye mando
Mamadou TALL on November 14, 2011 (18:00 PM) 0 FansN°:15
DIEREUDIEUF THIOUNE YAGUE FI LOOOOOOOOOOOOOOL TE WER, NIO LA BEUGUE, WOLOU LA, DOYLO LA.
Mamadou Tall, agent CMS donc très loin d'être un fou.
Salut aux rageux, vous allez maigrir.....
RUBBISH!! on November 14, 2011 (18:08 PM) 0 FansN°:16
Que de la PROPAGANDE et des MENSONGES...!! ONU...WAYAYE YOYE.. franchement.. ces choses me font rire... jusqu'a tomber..SENEGALAIS ...
Baylel on November 14, 2011 (18:11 PM) 0 FansN°:17
thiey senegal. ces immigres' vivants aux usa devraient profiter de leur presence ici pour prendre une revolte.modou- modou mourra bete.il faut dire la verite' a ce truand.quant est ce que il y'aura une revolution intelectuelle au senegal.
Mann daal on November 14, 2011 (18:11 PM) 0 FansN°:18
Man daal khow ma rekk Kagne leur SENEGALAIS DI mouss.. et je me demande quel siecle nous vivons.. ? Li mo takh.. toubab yi diniou Retann.. Khamna mou yeksssi si Aeroport bi... niouye di melni.. Kilifi Deumeu... ak seni wakh you barri, bruit, mann daal.. dama warrou..Li dafa rousslou..FRANCHEMENT
Tiessois on November 14, 2011 (18:16 PM) 0 FansN°:19
Si le ridicule pouvait tuer, le Senegal aurait longtemps cesse d exister.
Sos on November 14, 2011 (18:18 PM) 0 FansN°:20
moi je ne suis meme pas musulman mais si vous dites qu'il n'a pas appris le coran c'est vraiment remettre en question la veracite du coran car votre prohete etait un analphabete.donc si vous croyez en lui vous vous dites suremement que a realite divine depasse ce point de vue.aux etats unis on danse dans les eglises .mais une seule chose m'etonne chez les musulmans du senegal ils adorent les arabes qui sont les pires ennemis de l'islam et rejettent les guides qui sont issus de leur race.ironie du sort car les arabes vous regardent comme des esclaves .a la limite vous des leches culs qui courent derriere les blancs et les arabes .le roi d'arabie saudite est un alcoholic et un pedophile.pourquoi vous n'en parlez pas.savez vous ce qui s'est vraiment passe durant le sommet de l'OCI a dakar ? i guess not.
SK. on November 14, 2011 (19:09 PM)0 FansN°: 1209540
Le prophète lui même incarne le Coran, il en est également détenteur de la science, "celui qui est au centre des compréhensions et des entendements", dit la perle de perfection. Quelles compréhensions?
celle des corpus révélés tous, dans leurs sens apparents et leurs sens intérieurs ainsi que celles des Noms et attributs actions, sans être prophète une certaine science pas de celle que l'on apprend sur les feuilles de papier,
si vous la connaissez chaque verset vous pouvez l'interpréter de 72 manières surement sur 72 plans différents et ceci n'est qu'une des sciences basiques ne parlons pas de ceux qui parlent de 124000 interprétentions possibles, disons que c'est pas fait pour les enfants. Ne parlons pas de la compréhension prophétique qui est un concept à prendre au serieux.
La danse surement la très grande majorité des savants est contre. C'est aussi bien de parler de réalités divines, mais il faut aussi savoir que l'on est sur un espace publique, mieux vaut ne pas raconter n'importe quoi
on ne sait jamais qui lit. En fait un frère me disait que "l'ésotérique n'existe pas", c'est seulement un point de vue, . Les choses étant tellement bien conçues tout est logique. Bref quelque soient les actes la seule référence reste le Coran et la Sunna tant que la personne y est on ne peut que l'y encourage.

après vos considérations raciales ... Personnelement je ne me sens l'esclave de personne, j'affirme et assume ma singularité dans le genre humain c'est tout, et je ne me sens pas supérieur à une quelconque personne, ignorant ma destination finale.
Milsum on November 14, 2011 (23:06 PM)0 FansN°: 1210250
@SOS

L'islam est la religion de Dieu. C'est presque le meme message amélioré qui est descendu sur tous les prophétes precedents. C'est une somme de rituelles et de principes. Le seul juge sur la sincerité des croyants par rapport á ces principe c'est Allah, le Juste. Et au jour dernier il retribuera chacun selon ses actes.
C'est parcequ'Il est juste qu'Il a dit que le meilleur d'entre ses serviteurs est celui qui respecte le plus ses lois et reglement.
C'est pourquoi l'arabe ou le blanc ne peut impressionner un croyant pratiquant et sincére.
La foi qu'aAlah met dans le coeur du croyant fait oublier á ce dernier les apparances de la vie et le pousse á exceller dans tout ce qu'il entreprend parcequ'il sait qu'Allah le regarde.
Diop on November 14, 2011 (18:27 PM) 0 FansN°:21
Le diable.
Badiane on November 14, 2011 (18:30 PM) 0 FansN°:22
Tah merci pour ce rappel. Wakhneu lépp.
SOS idiot on November 14, 2011 (18:49 PM)0 FansN°: 1209490
SOS quand tu ne sais pas ce que tu dis il faut la fermer, tu n'es pas musulman et tu raconts des histoires. qui a appris le coran. le coran est descendu sur le prophète par l'intermédiaire de l'ange gabriel.
Ol faut bien comprendre il était analphabete avant la descente du coran.
SOS IGNORANT on November 14, 2011 (19:45 PM) 0 FansN°:23
tu n'as jamais vu l'ange gabriel et tu n'etais pas present quand le coran descendait .how do you know all this is true ?mais tout cela n'est pas important l'essentiel c'est que tu ne representes rien dans ce monde .tu n'as meme pas le poids d'un atome mais tu as le droit de croire au coran et tout ce que tu veux c'est ton affaire.ce qui est grave par contre c'est to be judgemental about other people beliefs.oui je suis chretien mais je me rends compte que y a beaucoup de mechancetes qu'on dit a propos de serigne bethio mais par contre personne ne l'a jamais entendu dire du mal d'un autre.tous les chretiens adorent serigne Saliou .je frequente des talibes de cheikh bethio et je vais aux thiants.mais je suis chretiens .the fundemental of religion is love.es talibes de cheikh bethio acceptent et aiment tout le monde sans distinction de race ,de religion ,d'ethnie and so on..ils sont donc mieux que les sois disant musulmans qui n'ont pas de respect ou de consideration et comme s'ils sont des genies portent des jugements ridicules et arrogants et essaient d'etre des juges .Le seul juge est DIEU.so in the future shut your ass up cause you are an ignorant car votre savoir fixiste est trop limite.La parole de DIEU est pour ceux qui sont doues d'intelligence .heureusement que le paradis n'appartient qu'a DIEU .
Peul on November 14, 2011 (19:46 PM) 0 FansN°:24
le respect des convictions de chacun est un socle sur lequel repose notre cher senegal
Patisco on November 14, 2011 (19:50 PM) 0 FansN°:25
heikh Béthio Thioune est un marabout contemporain de la Confrerie des Mourides. Né officiellement en 1940 à Madinatou Salam près de Mbour au Sénégal, Il a été investi cheikh par Serigne Saliou Mbacké en 1987. Aujourd'hui, ses disciples se comptent par millier à travers le monde. En cette début d'année 2009, plus de 10 millions d'individus ont fait leur djeballou (pacte d'allégeance) à Cheikh Béthio. les noms, adresses et numéros de téléphone de ses disciples ont été répertoriés dans des registres que Serigne Saliou lui avait recommandé d'établir.

Mbeugue Beuré Bagne Baré , vive wade et ses alliés 75% au premier tour

 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Mbour on November 14, 2011 (19:52 PM) 0 FansN°:26
Sous la gouvernance du mouvement par CHEIKH Ahmadou Bamba, certains disciples ont été nommé Cheikh et se sont vu confier la direction d'une partie de la communauté. Ce fut le cas par exemple de Mame Cheikh Ibrahima FALL et Mame Thierno Birayim MBACKE quand le khalife des Mourides fut exilé par les colons français. Mais ce processus de délégation s'estompa en 1912, année où fut consacré le dernier Cheikh, qui fut Serigne Madiba Sylla à Diourbel. Exception faite de Cheikh Béthio Thioune investi par Serigne Saliou en 1987. Ce sacrement a suscité des polémiques au sein même du clergé Mouride.

Dieuredieuf CHEIKH Bethio tu es le dernier CHEIKH

wade dolignou yow lagnou gueum ya niou doy thia kaw thia kanam rek

 :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Ndiagniao on November 14, 2011 (19:54 PM) 0 FansN°:27
Cheikh Béthio Thioune ne laisse personne indifférent. Ce véritable phénomène dans la Galaxie Mouride est un cas particulier qui intrigue et attire à la fois.

La voix rauque, un embonpoint bien visible, ayant un sens inégalé de la répartie, caustique par moments, Serigne Béthio Thioune a le don de captiver et de fasciner à la fois.


vive wade et ses alliés 75% au premier tour

 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Ouza 2012 on November 14, 2011 (19:57 PM) 0 FansN°:28
Des «daaras» de feu Serigne Saliou (Lagane, Goth, Ndiapandal, Mbour ...) aux champs de Khelcom, en passant par les meetings politiques et surtout les innombrabes cérémonies de Thiante » (Pds), «Cheikh Bi», comme l'appellent affectueusement ses disciples, est un personnage déroutant et intéressant à la fois. Élevé au grade de Cheikh par le défunt Khalife général des mourides depuis 1987, Serigne Béthio Thioune reste pour ses inconditionnels, un condensé de temporel et de spirituel.

wade dolignou yow lagnou gueum ya niou doy thia kaw thia kanam rek
vive wade et ses alliés 75% au premier tour

 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Diallo 2012 on November 14, 2011 (20:00 PM) 0 FansN°:29
Avec quatre (4) millions de disciples lui ayant fait allégeance au Sénégal et de par le monde, sa descente tonitruante dans l'arène politique à la veille de la dernière élection présidentielle de 2007, n'avait pas manqué de soulever l'ire de nombreux observateurs. Mais aussi et surtout d'adversaires politiques du Président Abdoulaye Wade qu'il se promettait de «réélire au soir du 25 février 2007». En franchissant de cette façon le Rubicon politique, Cheikh Béthio venait de poser un acte qui, par la suite, ne fera pas que des heureux

vive wade et ses alliés 75% au premier tour

 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Youssou 2012 on November 14, 2011 (20:02 PM) 0 FansN°:30
Un pari pour le moins fou, qu'il aura réussi. Mais on ne saurait parler de «Cheikh Bi» sans revenir à cette «force mystique», pour ne pas dire transcendante, qu'il tire de la «singulière» relation qu'il a toujours entretenue avec feu Serigne Saliou Mbacké. C'est, en effet, ce dernier, alors qu'il n'était pas encore Khalife, le gratifia du titre de Cheikh en 1987. Parmi les révélations que Serigne Saliou a faites à Cheikh Béthio, il convient de retenir cette célèbre sentence : «Ma relation à toi peut être assimilée au rapport entre deux vases dont on prendrait un pot pour verser du contenu de l'un dans l'autre. Tu ne peux en connaître que les gouttes d'eau qui tombent entre les deux vases


wade dolignou yow lagnou gueum ya niou doy thia kaw thia kanam rek

 :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
SAUVER SENEGAL on November 14, 2011 (20:05 PM) 0 FansN°:31
Bo beugué mouthie ci dieufi seytaané rawatina ci axirou zamaan bii niou nékk, dangay mandou yarou yatou téy deukké diamou yalla ci aname ya gueune. Wassalam.
Sos on November 14, 2011 (20:10 PM) 0 FansN°:32
mane faut pas les insulter.khana yeureumolene da gno khamoule.il ne faut surtout pas verser dans cette logique d'insultes bayilene gnouye wakh .
Me wax waxeet on November 14, 2011 (20:50 PM) 0 FansN°:33
Il est ou l'islam avec ces femmes pretes à etre croquées.Mbeethio n'est que le representant de satan dans ce bas monde.Mbeethio et Abdoulaye wade sont deux frere de satan c'est pourquoi il ne ressemble à aucune autre creature.
Nycman on November 14, 2011 (20:56 PM) 0 FansN°:34
luxe au bronx?????????????
ALLLIAS on November 14, 2011 (21:18 PM) 0 FansN°:35
KOUMOU NEKH CHEIKH BETHIO KOUMOU NAKADI CHEIKH BETHIO.koumou nehoul serigne saliou nehoua ndakh moy ki nekh serigne saliou.trop facil de s cacher derriere son ecran et d'ecrir des connri sur son bidon clavier.kouchi manouwoul thi CHEIKH bethio dingko guis wahi SEIRGNE SALIOU.kou gueum ayweu kou gueumoul yalla defagouko thi yaw nanga nopi té maanou.
Abjyti on November 14, 2011 (21:27 PM) 0 FansN°:36
c,est un vrais porc ce faut type .buveur de vin de rouge qu,il est .
Tahfenecat on November 14, 2011 (21:32 PM) 0 FansN°:37
tah tu as cite le coran maisici c pas le cas
Ex talibe cheikh on November 14, 2011 (21:42 PM) 0 FansN°:38
ay talibe cheikh yii dem len diebalou dji mo guene ngen dii palam touy weuy ba tegiko , daw len diebalou dji meme el hadji malick dafa diebalou thi serigne bou mag bii bamou diogue ndar pour gabon diarr tivaoune lako uztas malick kar si sakhar gui dadi diebalou yen 7 yii yagou len li khew
TALIBE021984 on November 14, 2011 (22:37 PM)0 FansN°: 1210163
YAW EX TALIBE CHEIKH YAMOUNA GNAF SANDAYA DOUL**YAW CHEIKH DAF LA SOKH LA***WAKHA SI WAKHI BETHIO WALA MBARAAS WALA STRING YEEN TALIBE BETHIO SEUGN TOUBA RECONNAITROU LEEN
Le senegalais on November 14, 2011 (21:59 PM) 0 FansN°:39
attention bethio appelle vers lenfer
Ibou on November 14, 2011 (22:21 PM) 0 FansN°:40
SERIGN TOUBA (apprendre l coran,prié a longueur d journé, combatté pr lislam) 1homm d lislam
SERIGNE SALIOU( apprendr,récité l coran,généreux,tourné l dos o monde com l prouve c habit sa chambre) 1homm d lislam comm il é rare den voir 1
CHeikh béthio( danse du damay diégui di dém....etc) 1hom d satan dadial
louma méti rék c américain vont pensé k c ce k béthio leur montr ki é la vré face d lislam
j m dmande si serign touba été d retour ,ésk kil va émé ce k béthio fé a notr relegion k seydina mohamed a si b1 décrit lé contour é prtour, k seydina omar a dirigé avc 1 sens d la responsabilité hors norme é alune a défendu avc ardeur,k aboubacar sadikh a gouverné avc sagesse é humilité, k seydina ali a porté avc foi
bilahi walahi talahi,j jure k seul dieu é dieu é k mouhamed (psl) é sn envoyé
SERIGNE SALIOU REKK LA on November 15, 2011 (02:07 AM) 0 FansN°:41
djiadjieuf serigne saliou.
ce qui est pertinent,c est que meme le president le plus puissant du monde on lui accorde seulement des minutes dans cet organisation internationale.
mais le cheikh,il passe des heures.
ALLAH est TOUT PUISSANT.
Diplo Orthodoxe on November 15, 2011 (06:36 AM) 0 FansN°:42
Les hauts \representants de la Republique que sont les Ambassadeurs Abdou Salam DIALLO, ( Rep Perm a l ONU New York ) , Fode SECK ( Rep Sen ONU Geneve ) et Babacar Ba ,Conseiller technique , charge des questions diplomatiques de M le PM n avaient pas a etre aux cotes de Bethio durant tout le debut de son sejour New Yorkais

La Republique ( res publica de Platon ) n aiment pas cela

Quelle tropicalisation de la fonction d Ambassadeur !
Khadim on November 15, 2011 (07:21 AM) 0 FansN°:43
cheix bi del way sa soxnayi nouye mourou
Sali on November 15, 2011 (10:30 AM)0 FansN°: 1211349
lou thi sa yone mandoul rék
Sali on November 15, 2011 (10:33 AM) 0 FansN°:44
lou thi sa yone mendoul
@ SALI on November 15, 2011 (10:56 AM)0 FansN°: 1211442
SOUGNOU YONE NA NGI THI BA DEE. ELLES DOIVENT DONNER LE BON EXEMPLE.ELLES NE SONT PLUS N'IMPORT QUI AY SOKHNA LA GNOU .
@SALI on November 15, 2011 (11:02 AM) 0 FansN°:45
FOUK AK DIOUROM dagno wara mourou comme des VRAIES sokhnas elles nosent pas se présenter devant le khalif comme ça. Moi je siuis talibé mais je ne suis pas d'accord.
Djeuf on November 15, 2011 (12:14 PM) 0 FansN°:46
si la parol est dargent le silence serai dor mefiez vous de serigne touba serigne saliou .niou barri niou gui dougal sene bopp saffara te yalla bougoul wone niou deukfa.waye niakhe manou molene fa dougal.
ZOUBI on November 15, 2011 (12:48 PM) 0 FansN°:47
l'islam est toujours présent au senegal.
ceux qui la pratique sont là.on sait qui est qui et qui fait quoi .
allah sait mieux que quiconque tout ce qui se fait
Khoulééte on November 15, 2011 (13:33 PM) 0 FansN°:48
dieuredieuf THIOUNE :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 
DIAAAAAAAA on November 27, 2011 (17:40 PM) 0 FansN°:49
CHEIKH BI REEK LA GNOU WAKH DIAMOU SERIGNE SALIOU THIANTA REK BA GNOULE DEEEE WALA BOK CHEIKH BI LAGNOU WAKH

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).