Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Traque des Biens mal acquis : La levée de l'immunité parlementaire de Fada et Aïda Mbodji enclenchée
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Mardi 22 janvier, 2013 15:08  | Consulté 10787  fois  | 42 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Aida Mbdoji, Fada

La saga de la levée de l’immunité parlementaire des députés du Parti démocratique sénégalais (Pds) se poursuit. Après Oumar Sarr, Abdoulaye Baldé et Ousmane Ngom, c’est au tour de l’ancien ministre Aïda Mbodji et Mamadou Diagne Fada de voir leur immunité parlementaire levée dans les jours à venir. Selon Enquête, le processus a été enclenché par le gouvernement qui ne compte pas reculer dans la traque des biens mal acquis. 

Le journal pose aussi le débat sur la compétence de la Cour de Répression de l’Enrichissement illicite (Crei) dont le procureur spécial près ladite cour est apte à juger les anciens dignitaires du Pds, selon la ministre de la Justice, Aminata Touré. Ce que les libéraux réfutent, soutenant que « leurs représentants à l'Hémicycle, du fait de leur statut d'anciens ministres, doivent bénéficier du privilège de juridiction et ne doivent être jugés que par la Haute Cour de Justice ». Source Enquête.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Aida Mbdoji de 2006 à ce jour.
Commentaires:   42   Total dont   5   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
DXB on January 22, 2013 (15:10 PM) 0 FansN°:1
A vos marques ,prêts ....

Que le président préside
Que les ministres administrent
Que les avocats plaident
Que les juges tranchent
Que les médecins guérissent
Que les journalistes parlent et écrivent ,qu'ils disent.
Que les enseignants éduquent
Qu'élèves et étudiants apprennent
Que les marabouts trichent,qu'ils soient riches.
Que les entrepreneurs entreprennent
Que les chauffeurs chauffent
Que les cultivateurs,éleveurs et pêcheurs souffrent
Que les footballeurs jouent,s'ils perdent qu'ils rejouent.
Que les promoteurs promeuvent.
Que les lutteurs se battent,qu'ils se tapent.
Laissez les miss défiler,dandinez vous chères Diongomas
Que les immigres westernent qu'ils moneygramment.

Sénégal dieum kanamm.
Devais  on January 22, 2013 (15:18 PM)0 FansN°: 2365092
dxb bokou lo thi ré na ba beugue dé ! mais féne rek la d'accoroul ak yaw : tu devrais dire : les Marabouts préchent en lieu et place de ce que tu as ecrit parce que nak il ne faut pas généraliser. togne bakhoul surtout gno khamni gno la mak
DXB on January 22, 2013 (15:28 PM)0 FansN°: 2365113
Ok thioloul
Xeme on January 22, 2013 (16:57 PM)0 FansN°: 2365318
A mon avis tous le PDS doit tout simplement quitter l'assemblée et la leur laisser. Parce qu'il ne sert à rien de cautionner un simulacre d'assemblée.
@xeme on January 23, 2013 (01:00 AM)0 FansN°: 2366074
qu'ils y restent car aujourd'hui le pds gagne d'importantes batailles diplomatiques au vu de ce que fait l'assemblée car les diplomates jaugent en partie à partir des ces institutions , et croyez moi ils sont ahuris. qu'ils restent et qu'on leur enlève leur immunité un combat sur le moyen terme il faut laisser certains faire la faute, ce sont ces fautes assemblées qui au combat ultime seront décisifs car fera un cocktail explosif ! les cours internationales sont saisies...etc etc ...qu'ils y restent et qu'on leur enlève à tous leur immunité et on verra qui çà gene
Tthiatt on January 23, 2013 (07:31 AM)0 FansN°: 2366253
Tout ça n'est que du CINEMA
Ça ne ménera nulle part. c'est pour faire semblant.
Aucun dignitaire du PDS ne sera emprisonné
c'est juste pour nous faire parler et faire vendre la presse
Topki on January 22, 2013 (15:23 PM) 0 FansN°:2
Pas de pitie pour ces voleurs.
Ngor on January 22, 2013 (15:30 PM) 0 FansN°:3
senegal ndiaye dal mo nékh,les voleurs qui crient au voleur. :jumpy:  :-D 
Tonss on January 22, 2013 (15:33 PM) 0 FansN°:4
On ne c'est plus ou somme, des voleurs qui choisissent leur justice. Un voleur n'a plus de chois pour être juger. Ils n'ont qu'a se taire. Ce sont des voleurs et un voleur est un voleur.
Maire on January 22, 2013 (15:44 PM) 0 FansN°:5
Il faut auditer la commune de Bambey! 10 millions de carburant pour le maire et le payeur, c'est trop pour notre pauvre commune
Mahouradia on January 22, 2013 (15:48 PM) 0 FansN°:6
Criminelle et Diabolique je rajoute !
Il faut respecter la croyance des autres, c'est aussi çà la démocratie !
Mais au delà il faut être respectueux !
Tu as tenu des propos que tu n'oserais tenir en public, tu es donc un lâche !
UN COMPATRIOTE QUI N'EST PAS MOURIDE POUR AUTANT!
Dongo dara on January 23, 2013 (02:55 AM)0 FansN°: 2366165
toute personne qui suit les préceptes de l'islam est mouride.
Mouride c'est tout simplement la voix qui mène vers Allah.
Moi je suis fier d’être mouride. thiéy bouguéne khamone
Mous on January 22, 2013 (15:53 PM) 0 FansN°:7
ou est ce k fada l ex gerant de telecentre a puise ses milliards
MBAYE DIOUF on January 22, 2013 (15:54 PM) 0 FansN°:8
SI CE N'EST PAS UNE CHASSE AUX SORCIERES,çA Y RESEMBLE!UNE MANIERE PEU ELEGANTE DE LIQUIDER SES ADVERSAIRE POLITIQUES!
JO on January 22, 2013 (16:00 PM) 0 FansN°:9
Il faut poursuivre l'"OPERATION GOKHI". Ces gens ont trop fait de mal au Peuple du Sénégal. Ils ont des prête-noms partout.
C.V on January 22, 2013 (16:01 PM) 0 FansN°:10
En 2000: Gérant de telecentre car rapide Ndiaye Ndiaye location
En 2012: milliardaire. Parc auto propriétaire immobilier.
Niaw on January 22, 2013 (16:12 PM) 0 FansN°:11
NA LERRRRRRRRRRRRRRRRRRRR DALL KOU SATH FAY NIAW
Mm  on January 22, 2013 (23:20 PM)0 FansN°: 2365922
Loy xaaaaaaaaaaaaaaaar ci waxko sa président..??? xippilène séne beut yi et arrété detre des crétins
Diop fall on January 22, 2013 (16:12 PM) 0 FansN°:12
DIOMBASS DIAW DOIT REPONDRE DE SES FACTURATIONS FICTIVES ET SURFACTURATIONS SENELEC IL ETAIT L AGENT SECRET DE SAMUEL SARR
Saga on January 22, 2013 (16:18 PM) 0 FansN°:13
La SENELEC s'est engagée dans la dynamique d'escroquer les senegalais. La SENELEC a adressé à titre d'information à quelques habitants de Grand-Yoff par rapport à l'installation de nouveaux compteurs prépaiement.( WOYOFAL) Nous sommes surpris de voir que ce qui se passe sur le terrain est totalement différent du contenu de leur document distribué à titre d'information. Par conséquent le ( WOYOFAL) doit faire l'objet d'une demande par le client. Mais il n'est pas normal de l'imposer aux gens.
De plus ce type d'installation n’a rien n’avoir avec le WOYOFAL.
C rien que de la délinquance économique.
Nous demandons aux associations des défenseurs des consommateurs de venir constater les délinquances de la SENELEC à Grand-Yoff en allant vers les HLM Patte d'oie. Comprenons que l'actuel DG cherche à écouler l'stock de sa propre société qui vend d'ailleurs les compteurs à la SENELEC. La population de Grand-Yoff très touchée par le comportement de la SENELEC se prépare pour un riposte vigoureusement. Nous avons opté de chasser le président WADE pour nous débarrasser des souffrances. Par conséquent nous ne comprenons pas le fait que MACKI installe un délinquant à la tête de cette maudite SENELEC pour augmenter nos souffrances. Nos cartes électeurs sont dans nos poches et nous attendons. Du fond du cœur nous lançons un appel à Maitre Masokhna KANE et à Momar NDAO Ascosen
Exsopiste on January 22, 2013 (16:26 PM) 0 FansN°:14
Les gens du PDS ne savent que s'opposer, sinon se transf
Yako tey  on January 22, 2013 (17:04 PM) 0 FansN°:15
Ce que je veux demander aux sénégalais et sénégalaises c'est simple :
en fait je veux savoir si les gens qui ont les mains sales sont que dans le PDS et ses alliés seulement ?
il ne faut pas que Macky pense que je gens sont dupes non !
Il ya pas que les politiques qui s’enrichissent illicitement , il faut donc fouetter partout .
Macky n'a qu'a jeté un regard sur son entourage et sur lui même.
GOOR Sacré-Coeur on January 22, 2013 (17:44 PM) 0 FansN°:16
Pour Aida mbodji il ne faut pas aller chercher trop loin,l'agent immobilière A.M.B ayant élu domicile à Sacré Coeur est son cache Argent et qui lui gère tous ses biens acquis avec l'argent volés du contribuable Sénégalais.
L'agent A.M.B qui lui a payé tous les immeubles qu'elle a,qui lui gère les locations et qui garde dans ses comptes les sous de Aida mbodji.
Depuis des jours son agent immobolier a perdu la tête et ne sais plus par quel pied danser après les dénonciations lus sur le Net.
Alors la D.I.C aller voir le monsieur avant qu'il ne dissimule les dossiers de la dame aida mbodji la Gueulées et contre exemple de la jeunesse actuelle.
Indic:Il est trop bavard!!!
Kholal sa bop on January 22, 2013 (18:00 PM) 0 FansN°:17
Macky y'a niakk diom danga ragal libéraux yi chim. Bodoon gor dangay dieulé thi sa boor . Naar néna kouma kham souma dé khalé souma magué yalla na nga déé
Tanooor on January 22, 2013 (18:09 PM) 0 FansN°:18
Cérémonie de parrainage des nouvelles installations portuaires, la plus grande comédie du siécle
Posté par: Abdoulaye diallo| Lundi 21 janvier, 2013 00:20 | Consulté 4609 fois | 23 Réactions |

Dans quel pays sommes nous? comment nos hommes religieux peuvent se laisser manipuler par les politiques ?
Le jour du 15 janvier 2013, le gouvernement sénégalais a regroupé la presque totalité des confréries religieuse du Sénégal, et imaginez où, au Grand Théâtre pour changer le nom des mole du port autonome de Dakar .
400 000 000 dépensés pour l'organisation de cette manifestation au moment où les coupures de courant reprennent de plus belle, le taux de chômage ne cesse de croître, les gens souffrent des inondations, la vie devient de plus en plus chére, les salaires tardent à être payés, les villages manquent de tout. Donc dites moi où est la rupture? Où se trouvent les priorités.
Et le plus grave dans tout cela le peuple reste impuissant et la société civile est absente car complices de cette comédie .
400 000 000 qui pouvait financer le projet de combien de jeunes, acheter combien d'ambulance dans nos villages qui en ont tellement besoin,.....
C'est vraiment malheureux !  :down: 
Malacquis on January 22, 2013 (18:29 PM) 0 FansN°:19
scandale foncier sur www.actusen.com c'est grave
Mamour Thiam  on January 22, 2013 (18:44 PM) 0 FansN°:20
Rembourchez l ' argent des senegalais oubien allez en prison les modou modou de Dubai felicitent le nouveau regime
Samadomoundeye on January 22, 2013 (19:32 PM) 0 FansN°:21
AIDA MBODJ SATHIE LA AK SOIT DISANT GIGOLO DE MARI THIAME MBAYE MA ROUSSE
 :tala-sylla: 
Mm on January 22, 2013 (23:29 PM)0 FansN°: 2365937
Cé kw sathie..???
Teus on January 22, 2013 (21:27 PM) 0 FansN°:22
vous qui ouvrez vos grandes gueules pour accuser certains de voleur qu'attendez vous pour auditer leurs anciens collegues ??? je ne pense pas que l'argent leur est tomber du ciel !!!!1 hahahahahha

je n'arriverais jamais a comprendre pourquoi le senegalais est mechant rencunier et surtout nafek !!!!! revoyer votre conscience s'est mieux .... , vous ne pouvez pas accuser ces derniers et laisser macky et aminata tall qui etaient les bras droits de Wade durant ses dernieres annèes . vous ne pourrez jamais vous defendre et franchement vous faites rire aux yeux du monde entier,
Sarr on January 22, 2013 (22:28 PM) 0 FansN°:23
Il fallait quand même nous épargner de tout ce tintamarre politico-judiciaire en levant les immunités de tous les députés concernés une bonne fois.
Mm on January 22, 2013 (23:10 PM) 0 FansN°:24
Il faut qu'on arrête cette justice impartiale et sélective. Mane je me dmande dans quel pays somme nous..??? Pourquoi cette acharnement sur les dirigeants du PDS, pourtant ils ont tous occupés des postes sous l'ère Wade.
Macky Salla lui mm s'est enrichi sous l'ère wade lui seul pese 8 MILLIARDS. Alors qui d'autre parmi les gens du PDS pese la moitié de cette somme????
Mm on January 22, 2013 (23:14 PM) 0 FansN°:25
Il faut qu'on arrête cette justice impartiale et sélective. Je me demande dans quel pays somme-nous..??? Pourquoi cet acharnement sur les dirigeants du PDS, pourtant ils ont tous occupés des postes sous l'ère Wade. Macky Sall lui mm s'est enrichi sous l'ère wade lui seul pèse 8 MILLIARDS. Alors qui d'autre parmi les gens du PDS pèse la moitié de cette somme http://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/smileys/question.gif
Mm on January 22, 2013 (23:25 PM) 0 FansN°:26
MACKY SALL n'a ka regardé sur son entourage et sur lui mem....!!!
Le Révolutionnaire on January 22, 2013 (23:49 PM) 0 FansN°:27
Je dis bravo à Macky Sall qui ose s'occuper de Abdoulaye Wade et de cette bande de voleurs qui cherchent à tout prix à faire disparaître cet argent qu'ils ont volé au Peuple sénégalais.Il est du devoir de l'Assemblée Nationale du Sénégal ( l'AsNaS ) de rétablir la Peine de Mort qui est la seule mesure capable d'amener ces voleurs à restituer tout ce qu'ils ont détourné s'ils veulent rester en vie.Et il faudrait que JUNIOR s'abstienne d'intervenir dans ces procédures déclenchées par la Justice sénégalaise sous peine de se faire taxé de receleur de biens mal acquis...
Peuple du Sénégal,réveille toi,recouvre tes biens et protège le président que tu as élu...
Venceremos...
The Struggle continues...
Gbio on January 23, 2013 (00:13 AM) 0 FansN°:28
macki voleur
Canada on January 23, 2013 (07:45 AM) 0 FansN°:29
les sénégalais sont tellement bêtes. vous allez laisser macky vous duper jusqu'à quand? si on lui demandait de répondre de ses biens acquis, qu'est-ce qu'il dirait? à en croire les journaux, les coupures n'ont pas cessé, la vie est devenue plus chere et nos moeurs se dégradent de plus en plus.
Ne doit-on pas essayer de travailler pour un sénégal meilleur et non cette chasse aux sorcieres visant à plus à déstabiliser les dirigeants du PDS.
Sénéweb, vous osez écrire un article sur le non-retour des immigrants? à votre avis c'est dû à quoi? -------> suivez mon regard : séne président dafay tapalé

yow mi di saga serigne touba nak, dinga ame loula méti si fane you newww!!! di la gnanal rek yallah dimbali la nga teil si gueine!!  :bravo:  :bravo: 

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).