Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

UCAD - Le Saes tire sur l'«exécutant» Ibrahima Thioub

Single Post
Saes

«Le recteur Ibrahima Thioub fait, dans cette université, des choses pas très catholiques. Il y a un détournement flagrant à l’université»: l’accusation est de Yankhoba Seydi, le coordonnateur du Saes de l’Ucad qui, lors d’une marche de protestation, a invité les corps de contrôle de l’Etat à s’intéresse à la gestion de l’université, par le recteur Ibrahima Thioub. Des accusations qui portent sur les marchés concernant le déménagement du rectorat et de l’Office national du bac. Mais aussi, sur les voyages d’études des professeurs de l’université.

«Le péril est que nous sommes vers la fin du mois d’août et les collègues ne peuvent même pas effectuer leurs voyages d’études. Le recteur a bénéficié de ces voyages d’études, qu’il n’en prive pas les gens», conseille-t-il à l’autorité universitaire, dans les colonnes de l’Observateur.

Convaincu que le recteur n’est qu’ «un exécutant»,  une allusion à la suspension des salaires des professeurs Malick Ndiaye et Amsatou Sow Sidibé, «de valeureux professeurs, extrêmement dignes qui ont tout fait pour l’université, formant des générations et des générations», reconnait le Saes.

Ibrahim Thioub, pour sa part, a déclaré ne pas de commentaire à faire»., pour le moment



4 Commentaires

  1. Auteur

    Saes Et Seydi

    En Août, 2016 (16:39 PM)
    IL FAUT D'ABORD FAIRE LA PART DES CHOSES ENTRE SEYDI ET LE SAES. IL NE PARLE PAS AU NOM DU SAES MAIS EN SON NOM PROPRE. IL FAIT DE LA POLITIQUE POLITICIENNE AU SEIN DE L'ESPACE UNIVERSITAIRE. TOUT LE MONDE LE SAIT MAINTENANT. AU MOMENT OU L'UNIVERSITE EST EN TRAIN DE COLMATER LES BRECHES POUR MAITRISER LE CALENDRIER ACADEMIQUE, LE SIEUR SEYDI FAIT FEU DE TOUT BOIS POUR MONTER AU CRENEAU. COMME IL N'A PAS D'ARGUMENT ACADEMIQUE CONTRE LE RECTEUR, IL VERSE DANS LA DIATRIBE ET LE MENSONGE. IL N'EST PAS UNIVERSITAIRE ET IL NE LE SERA JAMAIS. IL A ETE DIRIGEANT D'UN SYNDICAT D’ÉTUDIANTS ET ON CONNAIT LA SUITE. IL NE FAUT PLUS QU'IL NOUS TYMPANISE. TOUS CEUX QUI CONNAISSENT LE RECTEUR SAVENT SA PROBITÉ MORALE ET SA CARRURE INTELLECTUELLE. NOUS LUI DEMANDONS SIMPLEMENT DE NE PAS RÉPONDRE A SES ATTAQUES MESQUINES QUI ILLUSTRENT TOUTE L'IRRESPONSABILITE ET L'OPPORTUNISME POLITIQUE DU PERSONNAGE. NE DESCENDEZ JAMAIS A SON NIVEAU MONSIEUR LE RECTEUR. IL NE MÉRITE PAS VOTRE ATTENTION.
    Top Banner
  2. Auteur

    Guilé De Ndangalma

    En Août, 2016 (17:27 PM)
    Voyage d'études! Au lieu de se battre pour l'augmentation du budget de recherche de l'université, ils se battent encore pour des voyages d'études. A l'ère d'internet avec le Web 2.0 et les systèmes de téléconférence, l'évolution normale c'est qu'il y ait moins de voyages d'études que par le passé. Mais bon, contrairement aux apparences l'université sénégalaise est le milieu le plus r§actionnaire du pays. Et le SAES constitue l'illustration parfaite de ce caractère réactionnaire. Si on doit réformer l'Université de manière à ce que les curricula épousent les contours de la carte économique du pays, au moins 70% des professeurs seraient renvoyés ou recyclés vers le secondaire. La fac des lettres. sous son profil actuel, devrait disparaître. Par ex., au lieu d'avoir plusieurs départements de langues distincts, on peut avoir un seul département de LEA avec un tronc commun en licence (anglais + deux autres langues au choix) et des masters professionnels pour les titulaires de licence (communication, gestion hôtelière et touristique, interprétariat et traduction, etc.). Je ne vois pas la pertinence d'avoir aujourd'hui des milliers de gens se spécialisant en CL et CS britanniques. américains, allemands, espagnols, etc.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (18:10 PM)
    Sookhor Aniaan EMMERDANT SIISS =SAES
    {comment_ads}
    Auteur

    Guilé De Ndangalma

    En Août, 2016 (23:59 PM)
    Quand j'ai vu le SAES aller en la grève tout juste pour soutenir le CUSEMS, cela m'a renforcé que ces gens n'ont d'universitaire que la fonction. Ils n'en ont ni la carrure, ni la culture encore moins la déontologie. Tant qu'ils seront là n'espérons pas une université au service du développement.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email