Une Campagne pour collecter et détruire les armes illicites ou saisies

  • Source: : APS | Le 12 juillet, 2018 à 14:07:29 | Lu 1022 fois | 3 Commentaires
content_image

Une Campagne pour collecter et détruire les armes illicites ou saisies

Une délégation de la Commission nationale de lutte contre les armes légères et de petit calibre a entamé, jeudi, à Tambacounda, une campagne de sensibilisation pour collecter les armes illicites ou saisies auprès des populations aux fins de destruction.

L’objectif de cette campagne est d’informer et sensibiliser les autorités, leaders d’opinion et populations locales détentrices d’armes à feu, sur la nécessité de collecter les armes illicites et de remettre volontairement celles détenues par les civils, pour favoriser un environnement de paix et de sécurité dans le pays.

" Nous voulons promouvoir et susciter l’implication des autorités locales, religieuses ou coutumières et les populations locales pour la facilitation de la remise volontaire d’armes par les civils ", a expliqué Honoré Georges Ndiaye, un membre de la Commission nationale de lutte contre les armes légères et de petit calibre.

Il a indiqué que les populations sont formés pendant les campagnes de la Commission nationale sur les procédures en vigueur en matière de port et de détention d’armes.

Cette campagne, axée sur le thème "Collecte des armes obsolètes ou saisies, d’enregistrement, de marquage et de destruction des armes du Sénégal", concerne les villes de Dakar, Thiès, Mbour, Ziguinchor, Bignona, Kédougou, Saint-Louis et Tambacounda.

La Commission nationale de lutte contre les armes légères et de petit calibre a détruit depuis sa mise en place une cinquantaine d’armes, a souligné Honoré Geoges Ndiaye.

Il précise que les détenteurs d’armes ont librement décidé de remettre volontairement leurs armes aux fins de destruction.


Auteur: APS - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Juillet, 2018 (15:34 PM) 0 FansN°: 1
Les criminels ne le feront pas, et alors les innocents citoyens seront exposés. Car la police et La Gendarmerie ne garantissent pas justement la sécurité des citoyens, meme à Dakar , avant de parler des régions.
Reply_author En Juillet, 2018 (16:23 PM) 0 FansN°: 1
tu as parfaitement raison ! en tout cas moi si je suis armé si un malfaiteur s'introduit avec armes chez moi je le descends immédiatement. dans la rue j'ai toujours un teaser à imulsion électrique avec moi le soir. prêt à l'emploi

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]