Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Une Campagne pour collecter et détruire les armes illicites ou saisies

Single Post
Une Campagne pour collecter et détruire les armes illicites ou saisies

Une délégation de la Commission nationale de lutte contre les armes légères et de petit calibre a entamé, jeudi, à Tambacounda, une campagne de sensibilisation pour collecter les armes illicites ou saisies auprès des populations aux fins de destruction.

L’objectif de cette campagne est d’informer et sensibiliser les autorités, leaders d’opinion et populations locales détentrices d’armes à feu, sur la nécessité de collecter les armes illicites et de remettre volontairement celles détenues par les civils, pour favoriser un environnement de paix et de sécurité dans le pays.

" Nous voulons promouvoir et susciter l’implication des autorités locales, religieuses ou coutumières et les populations locales pour la facilitation de la remise volontaire d’armes par les civils ", a expliqué Honoré Georges Ndiaye, un membre de la Commission nationale de lutte contre les armes légères et de petit calibre.

Il a indiqué que les populations sont formés pendant les campagnes de la Commission nationale sur les procédures en vigueur en matière de port et de détention d’armes.

Cette campagne, axée sur le thème "Collecte des armes obsolètes ou saisies, d’enregistrement, de marquage et de destruction des armes du Sénégal", concerne les villes de Dakar, Thiès, Mbour, Ziguinchor, Bignona, Kédougou, Saint-Louis et Tambacounda.

La Commission nationale de lutte contre les armes légères et de petit calibre a détruit depuis sa mise en place une cinquantaine d’armes, a souligné Honoré Geoges Ndiaye.

Il précise que les détenteurs d’armes ont librement décidé de remettre volontairement leurs armes aux fins de destruction.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:21 PM)
    macky veut nous desarmer pour mieux nous enculer dans les elections ne soyons pas dupes gardons nos armes si ce domeram de gros porc veut voler les elections on va lui faire sa fete :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:34 PM)
    Les criminels ne le feront pas, et alors les innocents citoyens seront exposés. Car la police et La Gendarmerie ne garantissent pas justement la sécurité des citoyens, meme à Dakar , avant de parler des régions.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email