Jeudi 21 Mars, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Societe

Une Campagne pour collecter et détruire les armes illicites ou saisies

Single Post
Une Campagne pour collecter et détruire les armes illicites ou saisies

Une délégation de la Commission nationale de lutte contre les armes légères et de petit calibre a entamé, jeudi, à Tambacounda, une campagne de sensibilisation pour collecter les armes illicites ou saisies auprès des populations aux fins de destruction.

L’objectif de cette campagne est d’informer et sensibiliser les autorités, leaders d’opinion et populations locales détentrices d’armes à feu, sur la nécessité de collecter les armes illicites et de remettre volontairement celles détenues par les civils, pour favoriser un environnement de paix et de sécurité dans le pays.

" Nous voulons promouvoir et susciter l’implication des autorités locales, religieuses ou coutumières et les populations locales pour la facilitation de la remise volontaire d’armes par les civils ", a expliqué Honoré Georges Ndiaye, un membre de la Commission nationale de lutte contre les armes légères et de petit calibre.

Il a indiqué que les populations sont formés pendant les campagnes de la Commission nationale sur les procédures en vigueur en matière de port et de détention d’armes.

Cette campagne, axée sur le thème "Collecte des armes obsolètes ou saisies, d’enregistrement, de marquage et de destruction des armes du Sénégal", concerne les villes de Dakar, Thiès, Mbour, Ziguinchor, Bignona, Kédougou, Saint-Louis et Tambacounda.

La Commission nationale de lutte contre les armes légères et de petit calibre a détruit depuis sa mise en place une cinquantaine d’armes, a souligné Honoré Geoges Ndiaye.

Il précise que les détenteurs d’armes ont librement décidé de remettre volontairement leurs armes aux fins de destruction.


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:21 PM)
    macky veut nous desarmer pour mieux nous enculer dans les elections ne soyons pas dupes gardons nos armes si ce domeram de gros porc veut voler les elections on va lui faire sa fete :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:34 PM)
    Les criminels ne le feront pas, et alors les innocents citoyens seront exposés. Car la police et La Gendarmerie ne garantissent pas justement la sécurité des citoyens, meme à Dakar , avant de parler des régions.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (16:23 PM)
      tu as parfaitement raison ! en tout cas moi si je suis armé si un malfaiteur s'introduit avec armes chez moi je le descends immédiatement. dans la rue j'ai toujours un teaser à imulsion électrique avec moi le soir. prêt à l'emploi

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR