Vers la conversion au gaz de toutes les centrales de la SENELEC (PM)

  • Source: : APS | Le 05 décembre, 2017 à 18:12:17 | Lu 5289 fois | 5 Commentaires
content_image

Vers la conversion au gaz de toutes les centrales de la SENELEC (PM)

Le gouvernement du Sénégal va prendre des mesures pour assurer la conversion au gaz de toutes les centrales de la SENELEC, a déclaré mardi, le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne.
 
Le chef du gouvernement qui s’exprimait lors de sa Déclaration de politique générale à l’Assemblée nationale, a ajouté que "les centrales privées fonctionnant au charbon" seront concernées par cette mesure.
 
"La disponibilité d’une énergie à faible coût offre une grande opportunité d’accélérer la transformation structurelle de l’économie, de réaliser une percée décisive vers l’industrialisation, par l’attraction de grandes multinationales orientées vers la production de biens et services pour l’exportation", a-t-il dit.
 
"C’est aussi une opportunité pour le Sénégal de réaliser l’électrification universelle prévue en 2025, avec un coût de l’énergie le plus bas possible pour tous les ménages aussi bien dans les centres urbains qu’en milieu rural", a soutenu M. Dionne.
 
Le Premier ministre a annoncé l’élaboration d’un Code de l’électricité qui "consacrera l’élargissement du cadre de régulation à l’aval du sous-secteur des hydrocarbures".
 
Le Sénégal dispose d’hydrocarbures avec les gisements de gaz découverts dans la zone frontalière avec la Mauritanie et à l’intérieur du pays avec les blocs de Cayar Offshore Profond, Téranga, Yaakaar, et Requin Tigre et du pétrole avec le bloc de Sangomar offshore profond, a-t-il rappelé.
 
L’exploitation de ces ressources, a-t-il poursuivi, interviendra en 2021 et permettra au pays "de se positionner en hub pétrolier et comme exportateur de brut et de produits finis...".


Auteur: Aps - APS

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme En Décembre, 2017 (19:06 PM) 0 FansN°: 1
L'exploitation débutera en 2021 et non interviendra en 2021 comme si cela commence et se termine en cette même année.
Reply_author En Décembre, 2017 (19:13 PM) 0 FansN°: 1
bien vu
Anonyme En Décembre, 2017 (08:42 AM) 0 FansN°: 2
Énergie solaire lagnou wakh ???????? :taala_sylla:  :taala_sylla: 
Port Minéralier ??? En Décembre, 2017 (12:44 PM) 0 FansN°: 3
Pourquoi construire un port minéralier à Bargny alors??? Le charbon qui devrait y être déchargé n'étant plus nécessaire si vous convertissez la centrale au gaz... en plus le fer qui devrait aussi y transiter n'est pour demain. C'est à ne rien y comprendre cette politique du Gouvernement...

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]