Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Vers un fichier unifié des agents de l' Etat (ministre)

Single Post
Vers un fichier unifié des agents de l' Etat (ministre)
La mise en place d'un système de fichier unifié des données des agents de l’Etat va permettre la création d’une plateforme unique regroupant plusieurs ministères, laquelle aidera à éviter de retomber dans les dysfonctionnements relevés par l’audit physique et biométrique, a appris l'APS, lundi.

L'annonce a été faite par le ministre de la Fonction Publique, de la Rationalisation des effectifs et du Renouveau du secteur public, Viviane Laure Elisabeth Bampassy.

‘’La mise en place du système du fichier unifié des données des agents de l’Etat va nous permettre de mettre en place un système dématérialisé, une plateforme unique, que nous allons partager entre nous-mêmes ministère de la Fonction publique, le ministère de l’Economie des Finances et du Plan, à travers la direction de la solde’’, a-t-elle dit.

‘’Les autres ministères comme celui de la Santé et de l’Action sociale ainsi que de l’Education nationale sont concernés par ce système dématérialisé’’, a-t-elle ajouté, lors du vote du projet de budget 2015 de son département.

Elle a indiqué qu'il y aura ''une plateforme unique qui va nous permettre justement d’éviter de retomber dans les mêmes dysfonctionnements et travers qui ont été révélés par l’audit'' des agents de la Fonction publique.

Cela permettra, dit-elle, de disposer de ''données harmonisées et cohérentes d’un ministère à un autre’’.

Selon elle, ‘’l’autre élément essentiel que la dématérialisation va permettre est qu’elle va accélérer la gestion de ces actes d’administration et éviter justement que des agents, qui partent à la retraite pendant plusieurs mois, voire une année et plus, restent sans avoir accès à leurs actes les mettant à la retraite’’.

‘’Des agents qui doivent être reclassés peuvent également rester des mois voire des années, sans avoir bénéficié de ces actes là, et nous pensons que ce système de dématérialisation va nous permettre d’y arriver’’, a-t-elle assuré.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Gros Bonnets De La Repub

    En Décembre, 2014 (11:56 AM)
    Ce gouvernants au sommet ont pille la republique Avec Wade lors de l'alternoce dans laquelle Macky a participee



    Aujourd'hui encore ils continuent de tout se partager au so,met sous forme d'indeminites et de privileges disproportiones



    Au point ou les bail leurs de fonds leur font la Remarque selon laquelle le probleme se situe au sommet Avec les privileges disproroptiones comme ceux la dont Mansour Sy parlait et qui n'ont pas encore disparus sous Macky



    Le gouvernants au sommet ces politicens accusent toujours les pauvres agents de la fonction publique



    Toujours les petits salaries



    Au Senegal un ministre ne devrait pas totaliser plus de 1500 000 cfa par mois tout avantage compris - Si l'on pense reellement a une distribution honnete des ressources:



    Il y a quelques semaines, une réunion houleuse s’est tenue entre les bailleurs de fonds et les autorités étatiques, informe «Grand Place».



    Lors de la revue de l’appui budgétaire des partenaires au développement, organisée avec l’accompagnement de la coopération luxembourgeoise, les experts de la Banque mondiale auraient découvert que les indemnités des travailleurs de l’Etat commencent à égaler la masse salariale de la Fonction publique.



    «Grand Place» note que certains ministres, en plus de leurs gros salaires accompagnés de deux berlines luxueuses (une Mercedes classe s et une 4X4 station wagon), le téléphone, la dotation de carburant…, ont des indemnités qui dépassent 5 millions par mois.



    Ce qui a poussé les experts à demander à l’Etat de freiner certaines dépenses publiques.



    Et l’une des premières mesures annoncées par le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Bâ, à l’Assemblée nationale est qu’il n’y aura pas de hausse des salaires de la fonction publique durant l’année 2015.



    «Au-delà du blocage des salaires à leur niveau actuel, la Banque mondiale veut que le gouvernement applique d’autres mesures qui vont certainement éprouver les populations. Attendez de voir… », prévient une source de «Grand Place».



    C'est honteux en afrique ya toujours une tendance des gouvernants corrompus a toujours responsabiliser les innocent pour des fautes commises par eux memes aux so mets de la hierarchie



    C'est de la lachete



    Total manqué de respect des citoyens ordinaires



    Depuis que le Senegal est independant des ministres et hommes politques ont abuses de Cette pauvres fonction publique



    Doublement de salaires par des ministres



    Salaires verses a des khalifs religieux pour leurs talibes



    Epouses de ministres agents fictifs



    Jusque dans le gouvernement actuel. Ces privileges diproportiones et l'on continue toujours a insulter comme Mansour Sy le faisait les petit salaire. Lorsque les agents de aminata Tall au CSE voit leur salaires double de 500 000 a plus de 1 millions Cfa.



    A qui appartient le Senegal au final



    Qui est mieux Senegalais que l'autre ???



    Pourquoi des privileges disproportiones et indus a certains et des blames a d'autres innocents pauvres.



    Le jour va se lever. Inchallah
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email