Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Vers une poursuite des délestages au Sénégal : Les Américains se retirent de la centrale de Cap des Biches
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Mardi 22 janvier, 2013 12:46  | Consulté 7064  fois  | 13 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Senelec, Centrales cap des biches, Americains,

Les coupures d’électricité constatées ces derniers jours pourraient se poursuivre durant toute l’année. D’après nos confrères de la Tribune, les véritables raisons des coupures intempestives sont liées au départ des Américains de la centrale de Cap des Biches. « Les lignes de la centrale sont en train d’être débâclées et les groupes électrogènes retirés par les partenaires américains qui avaient signé un contrat avec l’Etat du Sénégal », renseigne une source.

Une année de délestage est sans doute en vue, « si la chaleur arrive cela va être beaucoup plus dramatique », fait savoir la même source, qui souligne que le déficit en électricité va aller crescendo. « Seuls 50 mégawatts alimentent Dakar et environs. Ce qui est très loin d’être suffisant par rapport à la demande », révèle-t-on dans les colonnes de la Tribune.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Senelec de 2006 à ce jour.
Commentaires:   13   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Jambar1 on January 22, 2013 (13:31 PM) 0 FansN°:1
Macky n'est pas à la hauteur. Il n'est pas bien formé et son entourage est nul. Au terme de son mandat, ce pays sera par terre. Limitons le massacre pendant qu'il est temps. Je regarde en ce moment un reportage sur l'hôpital Abass Ndao et j'ai les larmes aux yeux. Cet hosto manque de tout. Et à entendre le Ministre de la Santé, elle nie la triste réalité. Ressaisisssons nous !
Diop on January 22, 2013 (13:51 PM)0 FansN°: 2364851
c est le commencementd yonnu yokkute les politiciens sont repugniants pour etre aupouvoir il sont pret a toute sorte de mensonge
Xeme on January 23, 2013 (10:20 AM)0 FansN°: 2366494
Face au PS, le distributeur d'images subliminales, Youssou Ndour avait dit : "Tedj nagnou Mademba Sock, té ba tey kouran amoul". On peut dire la même chose à l'Arc en Ciel. La stratégie de communication qui consistait en la zéro-isation, par la répétition médiatique, de tout ce qu'ils ont trouvé, a mis dans certaines têtes "Plan Takkal = 0". Mais des gens plus intelligents auraient attendu de trouver une roue de secours neuve avant de jeter celle qu'elles ont trouvé et qu'elles ont qualifié de mauvaise roue.
La Vérité on January 23, 2013 (12:32 PM)0 FansN°: 2366769
Cet article n'explique rien aux abonnés et ne les renseigne pas sur la suite en ce qui concerne leur approvisionnement . Les journalistes se doivent d'informer , donc de faire des articles plus fouillés et complets répondand aux attentes des lecteurs en lieu et place de toujours entretenir le doute . Il convient de répondre aux questions suivantes :
- le contrat des installations appelées "américaines" était-il terminé ?
- les moyens de remplacements sont-ils en place ?
Kmnkm on January 22, 2013 (16:57 PM) 0 FansN°:2
Les problemes sont la, mais on prefere aller en guerre au Mali. L'ete sera chaud a Dakar avec les coupures. Aucun sens des priorites.
La Vérité on January 23, 2013 (12:38 PM)0 FansN°: 2366804
Cessez de die n'importe quoi . Sans l'intervention au Mali l'été serait bien pire chez nous : mains et pieds coupés , femmes violées , vols de nos biens et ni courant ni eau ! Faîtes un peu fonctionner vos cerveaux !!!
Loi on January 22, 2013 (21:19 PM) 0 FansN°:3
he oui au senegal comme d'habitude un pas en avant et deux en arriere rien ne change nous ne savons pas anticiper il y a un deficite en electricite pourquoi ne pas chercher des solutions au lieu de se voiler la face et attendre que les blancs regles nos problemes????
Sassoumane on January 22, 2013 (23:16 PM) 0 FansN°:4
apr societe americaine sert en fait d'ecran a une nebuleuse. elle exploite des groupes electrogenes offerts a l'etat du senegal que l'ex president WADE s'est approprié. DONC EN SUIVANT LES TRACES DE L'ARGENT ENCAISSE POUR LEUR LOCATION , UNE BONNE PARTIE DOIT DORMIR DANS L'UN DES NOMBREUX COMPTES DE WADE FAMILY.
Vito on January 23, 2013 (00:14 AM) 0 FansN°:5
moi je pense que karim malgrè tout ce qu on dit de lui metrise mieux le mecanisme de financement pour faire redemarer le secteur de l electricitè,mais malheureusement ceux qui sont la ne savent ou allaient pour chercher de l argent,le senegal est pauvre,et la solution ne se trouve pas en europe ni aux usa qui sont en crise profonde ,mais dans les pays arabe qui detiennent l or noire,reflechissez.
SENELECOIS on January 23, 2013 (09:06 AM) 0 FansN°:6
WADE et KARIM sont partis et pourtant la SENELEC va toujours aussi mal. C'était tellement facile d'accuser les WADE de tous les maux du Sénégal. ---- Mais où sont donc tous ces Sénégalais "intelligents et compétents dans tous les domaines"? Chacun y va de sa solution , mais en réalité les Sénégalais seuls n'arriveront jamaix à règler le problème de la fourniture d'électricité. Bientôt (comme d'habitude!) les dirigeants feront de nouveau appel aux occidentaux qui eux "travaillent" et ne passent pas leur temps en palabres inutiles. Que le Sénégal laisse une fois pour toutes les "blancs" s'occuper de la SENELEC!  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Las on January 23, 2013 (09:52 AM) 0 FansN°:7
Farba a tout dit  :jumpy:   :sn: 
Joko on January 23, 2013 (13:23 PM) 0 FansN°:8
il faut apeler les djihadistes pour regler le probleme . par ce qu on veut plus des europeens et des americain.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).