Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
VIDEO. Cunnilingus / Zikr , incompatible ou pas ? Le prêcheur Iran Ndao dit tout !
   Par Seneweb Video | Seneweb Videos |  Lundi 12 août, 2013 18:47  | Consulté 102577  fois  | 141 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
VIDEO. Cunnilingus / Zikr , incompatible ou pas ? Le prêcheur Iran Ndao dit tout !
 
Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Iran Ndao de 2006 à ce jour.
Commentaires:   141   Total dont   10   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Ma on August 12, 2013 (18:55 PM) 0 FansN°:1
Les claviers vont exploser
 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Italie001 on August 12, 2013 (19:18 PM)0 FansN°: 2767957
Katantélénin..e nomoulé nékhé.......on ne vit qu'une seule foi .......il faut en profité......putain.....ki mo bagne lou nékh.....
Mbaam on August 12, 2013 (19:36 PM)0 FansN°: 2767997
Ce gars est tellement indiscipline, je me demande comment il peut se permettre de vociferer comme ca. Son message peut etre pertinent, mais sa maniere de le livrer est completement farfelue. Et puis il est temps qu'on arrete de juger. Donnez des conseils aux telespectateurs, toutefois on peut y mettre la forme. Vociferer, faire des manieres... c'est quoi cette merde. Utiliser un ton modere and stop yelling. Et de grace, ne vous aventurez pas dans des domaines que vous ne maitrisez pas. Procureur this, procureur that....What was that about?

Mbaamement
Meuz on August 12, 2013 (20:47 PM)0 FansN°: 2768116
cet homme ne me plait pas et puis il n est pas compet et il est trop partisant mets toi a la distance de la fammille de cheikhoul khadim mouride et baye fall may wakh mouy dougue si loumou khamoul tous
Jack on August 13, 2013 (16:32 PM)0 FansN°: 2769480
LA EVIDENTE LIMITATION DES OUSTAZ! UN MINIMUM DE PUDEUR! HORAIRE INFANTILE S-V-P! NUL ET INNAPROPRIÉ!

Poser certaines questions met en évidence le niveau d'instruction d'intelligence de l'individu. Une petite dose de sagacité , de finesse , de délicatesse mais aussi de respect, de dignité envers soi aurait recommandé aller faire une petite recherche , s'autodidacter au lieu de poser d'idotes et d'elementaires questions d'un enfant de 3 ans.

Un oustaz tel que nous le connaissons est formé par la parcoeurisation d'un certains nombre de livres traitant de regles religieuses, immuables , definies , figées il ya plus de 1300 années. Ils évoluent avec nous mais vivent un format de vie de coutumes et de savoir congelés au 7º siecle.

Tout ce que l'humain a fait de bien ou de mal de conquêtes , de prouesses scientifiques technologiques et sociales n'existe nullemet dans l'univers du prototype de Oustaz du Senegal.Et cette claustration dans cette capsule authentique du temps et de l'espace – la vie à Mecque et à medine du7º siecle- pose un probleme de décalge temporel et spaciale immense.
On a un probleme de formation au niveau de l'enseignement français laïque mais on en a un autre encore mille fois plus grave au niveau de l'enseignement communement apppelé des daaras.

Inutile d'entrer dans le debat caverneux de ce que deux personnes adultes , mariées , dans leurs intime intimités , font ou ne font pas , encore moins d'essayer de les juger. Selon le coran et la tradition , aux musulmans il est tout permis hormis la sodomie et la penetration durant les règles.

Et tant d'aversion contre le sperme , le materiel , l'information, génétique codifié par excellence ; cette repugnance envers le spermatozoïde , le diamant , l'autre moteur -avec l'ovule - de la perennité de l'espece humaine sur terre , découleraient certainement d'une profonde , stupide et inadmissible ignorance de la biologie de la génétique mais aussi et surtout de son propre CRAETEUR ALLAH LE TOUT PUISSANT.
BenCheikh on August 13, 2013 (18:02 PM)0 FansN°: 2769670
Très cher ami, tu es vraiment super super cultivé, mais tu manques quelque peu de BON SENS. Désolé de te le dire mais NOTRE CRÉATEUR ALLAH LE TOUT PUISSANT n'a pas créé la cavité buccale pour s'occuper des organes génitaux. Il faut être complètement déréglé pour le penser. Le bon sens nous permet de savoir la fonction de chaque organe.

Biologiquement parlant, LE CRÉATEUR a tellement bien programmé la sexualité humaine qu'il a prévu un système de lubrification automatique des organes génitaux aussi bien pour l'homme que pour la femme. Il suffit d'une simple excitation pour que le système de sécrétions s'active. Les sécrétions près-rapports ont bien leur raison d'être.

Et puis, du point de vue Santé, il est prouvé aujourd'hui que le "sexe buccal" peut être à l’origine d'un cancer de la bouche ou de la gorge ; il est même plus dangereux que l'alcool et le tabac. Eh bien, rien que pour ce fait ça devient haram.

Sinon je vois que notre cher Iran Ndao a fortement secoué les pervers. Cela veut dire que son message est bien passé.
Visitez mon seneweb Blog http://bencheikh.seneweb.com
Bien dit on August 13, 2013 (18:32 PM)0 FansN°: 2769713
Merci Ben, les sécrétions générales ne sont pas destinées à la bouche quand même. C'est non seulement inapproprié, mais c'est à vomir.
@ben cheikh on August 13, 2013 (21:25 PM)0 FansN°: 2769987
Mon cher Ben Cheikh je n'ai ni une fois dans mon texte , préconisé ni le cunniling ni la fellation . J'ai considéré que se mettre à ce point dans l'intimité des autres est un debat caverneux quand il ne frole le voyeurisme . Deux hommes mariés saints sauront ce qu'ils voudront faire ou non dans leur intime intimité

J 'ai parlé d'aversion au sperme mais il en faut pas y voir un appel à boire du sperme mais je parle d'aversion en general comme si le sperme serait une chose tres nefaste horrible . J'admets qu'il soit considéré comme “souillure” mais cela en doit point nous empecher il faut aussi de le voir comme le materiel genetique par excellence gage de la perennité de l'espece .

Les sujets soulevés par Iran ne m'interessent point parce que trop débiles !!!!!! Ce qui m'insurge c'est plutot sa profonde ignorance avouée quand aux sciences biologiques au point de demander si la salive peut etre vehicule de maladie . Bien sûr !!!!Mais là ausssi tous savons que si kelkun a son partenaire atteint de tuberculose il s'abstiendra de l'embrasser par la bouche . Mais partir de cette probable capacité de la salive de vehiculer des virus à ouvrir une porte pour interdire aux gens de s'embrasser est une stupidité , une aberration .

Iran et ses collegues rendent un service immense aux populations qui ont besoin que kelkun leur disent quelles sont les regles pour adorer de DIEU . Bien . Mais s'il veulent s'aventurer dans d'autres domaines ils devront approfondir leur connaissances faire des recherches pour en pas dire des sottises .
Banen cheikh on August 13, 2013 (21:36 PM)0 FansN°: 2770012
Mon cher Ben Cheikh je n'ai ni une fois dans mon texte ,  préconisé ni le cunniling ni la fellation . J'ai considéré que se mettre à ce point dans l'intimité des autres est un debat caverneux quand il ne  frole le voyeurisme . Deux hommes mariés saints sauront ce qu'ils voudront faire ou non dans leur intime intimité




J 'ai parlé d'aversion au sperme mais il en faut pas y voir  un appel  à boire du sperme mais je parle d'aversion en general comme si le sperme serait une chose tres nefaste horrible . J'admets qu'il soit considéré comme “souillure” mais cela en doit point nous empecher  il faut aussi de le  voir comme  le materiel genetique par excellence gage de la perennité de l'espece . 




Les sujets soulevés par Iran ne m'interessent point parce que trop débiles !!!!!! Ce qui m'insurge c'est plutot sa profonde ignorance avouée quand aux sciences biologiques au point de demander si la salive peut etre vehicule de maladie . Bien sûr !!!!Mais là ausssi tous savons que si kelkun a son partenaire atteint de tuberculose il s'abstiendra de l'embrasser par la bouche . Mais partir de cette probable capacité  de la salive de vehiculer des virus à ouvrir une porte pour interdire aux gens de s'embrasser est une stupidité , une aberration . 




Iran et ses collegues rendent un service immense aux populations qui ont besoin que kelkun leur disent quelles sont les regles pour adorer de DIEU . Bien . Mais s'il veulent s'aventurer dans d'autres domaines ils devront approfondir leur connaissances faire des recherches pour en pas dire des sottises .
@benchiekh on August 13, 2013 (21:49 PM)0 FansN°: 2770047
Mon cher Ben Cheikh je n'ai ni une fois dans mon texte , préconisé ni le cunniling ni la fellation . J'ai considéré que se mettre à ce point dans l'intimité des autres est un debat caverneux quand il ne frole le voyeurisme . Deux hommes mariés saints sauront ce qu'ils voudront faire ou non dans leur intime intimité

J 'ai parlé d'aversion au sperme mais il en faut pas y voir un appel à boire du sperme mais je parle d'aversion en general comme si le sperme serait une chose tres nefaste horrible . J'admets qu'il soit considéré comme “souillure” mais cela en doit point nous empecher il faut aussi de le voir comme le materiel genetique par excellence gage de la perennité de l'espece .

Les sujets soulevés par Iran ne m'interessent point parce que trop débiles !!!!!! Ce qui m'insurge c'est plutot sa profonde ignorance avouée quand aux sciences biologiques au point de demander si la salive peut etre vehicule de maladie . Bien sûr !!!!Mais là ausssi tous savons que si kelkun a son partenaire atteint de tuberculose il s'abstiendra de l'embrasser par la bouche . Mais partir de cette probable capacité de la salive de vehiculer des virus à ouvrir une porte pour interdire aux gens de s'embrasser est une stupidité , une aberration .

Iran et ses collegues rendent un service immense aux populations qui ont besoin que kelkun leur disent quelles sont les regles pour adorer de DIEU . Bien . Mais s'il veulent s'aventurer dans d'autres domaines ils devront approfondir leur connaissances faire des recherches pour en pas dire des sottises .
Jack on August 13, 2013 (21:21 PM)0 FansN°: 2769981
Mon cher Ben Cheikh je n'ai ni une fois dans mon texte , préconisé ni le cunniling ni la fellation . J'ai considéré que se mettre à ce point dans l'intimité des autres est un debat caverneux quand il ne frole le voyeurisme . Deux hommes mariés saints sauront ce qu'ils voudront faire ou non dans leur intime intimité

J 'ai parlé d'aversion au sperme mais il en faut pas y voir un appel à boire du sperme mais je parle d'aversion en general comme si le sperme serait une chose tres nefaste horrible . J'admets qu'il soit considéré comme “souillure” mais cela en doit point nous empecher il faut aussi de le voir comme le materiel genetique par excellence gage de la perennité de l'espece .

Les sujets soulevés par Iran ne m'interessent point parce que trop débiles !!!!!! Ce qui m'insurge c'est plutot sa profonde ignorance avouée quand aux sciences biologiques au point de demander si la salive peut etre vehicule de maladie . Bien sûr !!!!Mais là ausssi tous savons que si kelkun a son partenaire atteint de tuberculose il s'abstiendra de l'embrasser par la bouche . Mais partir de cette probable capacité de la salive de vehiculer des virus à ouvrir une porte pour interdire aux gens de s'embrasser est une stupidité , une aberration .

Iran et ses collegues rendent un service immense aux populations qui ont besoin que kelkun leur disent quelles sont les regles pour adorer de DIEU . Bien . Mais s'il veulent s'aventurer dans d'autres domaines ils devront approfondir leur connaissances faire des recherches pour en pas dire des sottises .
Jack on August 13, 2013 (21:22 PM)0 FansN°: 2769983
Mon cher Ben Cheikh je n'ai ni une fois dans mon texte , préconisé ni le cunniling ni la fellation . J'ai considéré que se mettre à ce point dans l'intimité des autres est un debat caverneux quand il ne frole le voyeurisme . Deux hommes mariés saints sauront ce qu'ils voudront faire ou non dans leur intime intimité

J 'ai parlé d'aversion au sperme mais il en faut pas y voir un appel à boire du sperme mais je parle d'aversion en general comme si le sperme serait une chose tres nefaste horrible . J'admets qu'il soit considéré comme “souillure” mais cela en doit point nous empecher il faut aussi de le voir comme le materiel genetique par excellence gage de la perennité de l'espece .

Les sujets soulevés par Iran ne m'interessent point parce que trop débiles !!!!!! Ce qui m'insurge c'est plutot sa profonde ignorance avouée quand aux sciences biologiques au point de demander si la salive peut etre vehicule de maladie . Bien sûr !!!!Mais là ausssi tous savons que si kelkun a son partenaire atteint de tuberculose il s'abstiendra de l'embrasser par la bouche . Mais partir de cette probable capacité de la salive de vehiculer des virus à ouvrir une porte pour interdire aux gens de s'embrasser est une stupidité , une aberration .

Iran et ses collegues rendent un service immense aux populations qui ont besoin que kelkun leur disent quelles sont les regles pour adorer de DIEU . Bien . Mais s'il veulent s'aventurer dans d'autres domaines ils devront approfondir leur connaissances faire des recherches pour en pas dire des sottises .
 on January 16, 2014 (09:45 AM)0 FansN°: 3051882
Vous avez écrit: "Et puis, du point de vue Santé, il est prouvé aujourd'hui que le "sexe buccal" peut être à l’origine d'un cancer de la bouche ou de la gorge " merci d'apporter les précisions concernant vos propos ( Auteur, livres, pages, dates..)
Il ne suffit pas d'écrire " Il est prouvé" pour que cela devienne vérité !!!
Rien n'est prouvé à ce sujet ou alors démontrez nous de façon précise et factuelle le contraire.
MarcheSandaga on August 16, 2013 (12:20 PM)0 FansN°: 2775194
Le Marché Sandaga dans le Web, c'est sur marche-sandaga. com
Sekhlou on August 13, 2013 (08:42 AM)0 FansN°: 2768635
question: waa mane daal dama sekhlou sucer; après avoir sucé mon homme g envie de vomir et puis je le fais mal !!! waxlène ma nooy def ba dooko sekhlou?
Deuk rek on August 19, 2013 (14:37 PM)0 FansN°: 2780107
Il faudra utiliser un bon bon "notre menthe fraiche nationale par ex" ,Ou pastille valda. ET le tour est joué. Moi je suis un mec et j'adore ca. hhiuuuuuuummmmmm
Loope on August 15, 2013 (16:54 PM)0 FansN°: 2773704
Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?
La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?
Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu.
Les Epîtres de Paul, 1Corinthiens, chapitre 11 versets 4 a 16
Doff on August 12, 2013 (18:56 PM) 0 FansN°:2
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 

KII DAFA TARDE.

MAAKHAALAA IL JEUNE TOUT LE TEMPS.

 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
TataEvaDiopTrav on August 19, 2013 (10:58 AM)0 FansN°: 2779815
Il est permis au mari dans l’islam de recourir à la pratique buccale au niveau du sexe de son épouse comme en l'embrassant car les sécrétions vaginales servant à lubrifier le sexe de la femme et permettre la pénétration n'est pas une impure et si cela est dit pour l'homme vis-à-vis du sexe de son épouse, il en est de même pour l'épouse vis-à-vis du sexe de son mari.
Les sécrétions vaginales de la femme sont pures mais annulent les ablutions quand elles proviennent, c'est là l'avis le plus juste et c'est aussi pour cette raison qu'on ne lave pas le pénis après les relations sexuelles de la manière d'une purification d'une impureté et quant à ce qui sort du conduit urinaire, cela est impur car cela prendra le même jugement que l'urine. Allah a donné à la femme deux conduits : un conduit d'où provient l'urine et un d'où sort l'enfant. Ainsi, les sécrétions provenant du conduit d'où vient l'enfant sont des sécrétions naturelles et constituent un liquide qu'Allah a créé à cet endroit pour une sagesse.
Toute pratique relative à n'importe quel aspect de la vie n'est interdite que si l'interdiction religieuse en fait mention et existe. Car la base de toute chose est la permission tant que l'interdiction n'est pas présente. Ainsi, on ne pourra interdire à l'homme ou à la femme d'embrasser le sexe de sa ou son partenaire ou d'en jouir avec la bouche qu'à partir du moment où l'interdiction sera. Quoi qu'il en soit, il serait sage de dire que si une telle pratique risque de mener à une interdiction religieuse, elle est à éviter car tout ce qui mène à l'illicite devient lui-même illicite.
Tata Eva Diop
Man on August 12, 2013 (18:57 PM) 0 FansN°:3
il fait que mentir ce mec
Lool on August 12, 2013 (19:02 PM) 0 FansN°:4
Iran tothiegua fi looool légui lerna 69 dafa kharam pourtant les musulmand le font thiey yallla


Iran tothiegua fi looool légui lerna 69 dafa kharam pourtant les musulmand le font thiey yallla




Iran tothiegua fi looool légui lerna 69 dafa kharam pourtant les musulmand le font thiey yallla



Iran tothiegua fi looool légui lerna 69 dafa kharam pourtant les musulmand le font thiey yallla
BUEGUEE on August 12, 2013 (19:02 PM) 0 FansN°:5
IRAN boul ma yakhal. Man Mathie bi mo may danel te beuri na si morom. Kou Weddi niou vote Bakaham.
@BUEGUEE on August 12, 2013 (19:43 PM)0 FansN°: 2768013
Moy sama xaritbawone deh! Xawma foumou nek tey waye akaka tamouwone ak mane!!!
Salam rek mounima aythia...

BB lire nala rek xame la!!!

Bouma lira dinama xamee. Namess way!!!
XYXL on August 12, 2013 (19:06 PM) 0 FansN°:6
DESOLE IRAN.

IL N'Y A QUE LES RAPPORTS SEXUELS PAR VOIE ANALE (SODOMIE) QUI SONT INTERDITS PAR L'ISLAM.

 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Italie001 on August 12, 2013 (19:13 PM) 0 FansN°:7
Iran nak boule niou sonale.....Dayigne kataneté noumou niou nékhé.........yagui beugeu eupeule khan....
Le patriot on August 12, 2013 (19:16 PM) 0 FansN°:8
iran khana da nga dof legui bougane da lay dakh de tu ne sais pas k papa thione goromm la
moy bayou moumy ak wally tension dee
Constat on August 12, 2013 (19:16 PM) 0 FansN°:9
"Guemin, Lammine " Celui là je peux dire qu'il visionne ou il visionnait des films prono...
Gvyhgu on August 12, 2013 (19:18 PM) 0 FansN°:10
guinar bokoy wadia dingassi yokk ndokh wala nonou rek ngakoy wadjier
Lea on August 12, 2013 (19:19 PM) 0 FansN°:11
il melange tout lui, Ce qu il dit n a aucun sens , les yeux qui lisent le coran sont les memes que ceux qui regardent le corps de sa femme.
Inconito on August 12, 2013 (21:11 PM)0 FansN°: 2768149
lea yaw sola femme bi lewe pa d blem
Volai414 on August 12, 2013 (19:21 PM) 0 FansN°:12
L'ART DE BRODER
le sénégalais aime bien passer une éternité à expliquer là où il peut le faire en deux ou trois phrases. Il lui aura fallu pas moins d'un quart d'heure pour essayer de convaincre son monde alors que deux minutes auraient suffit. Suis-je le seul sénégalais que ce défaut exaspère? J'aime bien quand on va à l'essentiel en matière d'échange d'idées.
Maïmoune on August 16, 2013 (21:55 PM)0 FansN°: 2776286
Vous n'êtes pas le seul, moi aussi ! C'est pareil dans ls différents prêches, lors des chants religieux et les émissions politiques.
Am on August 12, 2013 (19:23 PM) 0 FansN°:13
Euskeuy gayis bagnanu dé, funu diem nak???
Peul en or  on August 12, 2013 (19:24 PM) 0 FansN°:14
MON iman et le prophete mohamed psl et au travers de sa sunnna il esst clair que seul la sodomie et les relations pdt les regle sont interdit
Yahoudial215 on August 12, 2013 (19:27 PM) 0 FansN°:15
Les senegalais sont des ames fragiles, ce qui explique cette frenesie vers ces precheurd.
Lerlou on August 12, 2013 (19:27 PM) 0 FansN°:16
Pour l'islam, la sexualité et tout ce qui y a trait font partie de la nature humaine, et il n'y a pas de tabou qui y serait lié. L'instinct sexuel ne doit donc pas être considéré comme une mauvaise chose en soi. Mais cet instinct ne doit pas non plus être flatté sans cesse. En fait il doit être canalisé. Et c'est avec l'objectif de fournir à l'être humain cette orientation que l'islam lui offre, au sujet de la façon de vivre la sexualité comme au sujet de toute chose, des limites à respecter.
L'islam enseigne de plus que parler de choses intimes doit se faire avec dignité et en utilisant un langage plein de pudeur, comme l'a fait Dieu quand il dit dans le Coran : "… ne les approchez pas" (Coran 2/222) et "… avant que tous deux ne se touchent l'un et l'autre" (58/3).

Pour revenir à votre question, nous vous conseillons de lire tout d'abord notre article "Le concept du cultuel / religieux (dîn) en islam". Vous y verrez que les façons de pratiquer les actes non purement cultuels sont laissées à l'appréciation de chaque individu. Seulement, même dans ces actes non purement cultuels, l'islam offre des règles (des obligations, des interdits, des choses qui sont déconseillées, des choses qui sont recommandées) à respecter. Et c'est le respect de ces principes qui inscrivent du "culte" et du "religieux" dans ces actes à l'origine non purement cultuels (c'est ce qui est différent avec l'Occident moderne, pour qui le "religieux" – le lien avec Dieu...
Lerlou (suite) on August 12, 2013 (19:31 PM)0 FansN°: 2767981
et la référence à Son agrément – est coupé des choses de la vie). C'est ainsi qu'en islam tout devient sacré. Et c'est bien pourquoi le Prophète (sur lui la paix) avait dit à ses Compagnons que les relations intimes entre époux sont un acte rapportant récompense auprès de Dieu. A ses Compagnons qui s'en étonnaient, il dit que puisque celui qui le faisait dans l'interdit commettait un péché, celui qui le faisait de la façon permise faisait un acte méritant récompense de la part de Dieu (rapporté par Muslim).
Nous disions donc que pratiquer les actes non purement cultuels est laissé à l'appréciation de chaque individu. D'ailleurs, au sujet des relations intimes, Dieu a explicitement dit dans le Coran qu'elles pouvaient être faites "comme vous voulez" (2/223). Quelles sont donc les diverses positions à pratiquer, quels préliminaires adopter, tout cela n'est pas spécifié dans les sources de l'islam mais est laissé à l'appréciation de chaque couple, comme le souligne Shâh Waliyyullâh (Hujjat ullâh il-bâligha, tome 2 pp. 356-357). En effet, étant donné que cela relève de ce qui n'est pas purement cultuel ('âdât), il n'y a pas besoin du fait que le Prophète ait pratiqué telle chose pour qu'on puisse la pratiquer. La règle est donc la permission originelle, à condition bien sûr que soient respectés un certain nombre de règles enseignées par l'islam. Et ces règles sont les suivantes.
Tout d'abord il y a bien évidemment l'obligation, pour les deux partenaires, d'être mariés. Pourquoi l'islam ne permet-il pas les relations intimes hors du cadre du mariage, cliquez ici pour le savoir. Comment se fait un mariage religieux en islam, cliquez ici pour le savoir.
Il faut ensuite savoir que la sodomie est strictement interdite (voir les nombreux hadîths du Prophète à ce sujet, notamment le hadîth rapporté par at-Tirmidhî, n° 1164, et par d'autres, authentifié par al-Arna'ût). Le Prophète a déclaré que celui qui y avait recours serait éloigné de la miséricorde de Dieu (mal'ûn) (Abû Dâoûd, 2162, hassan d'après al-Arna'ût).
Lerlou(suite) on August 12, 2013 (19:36 PM)0 FansN°: 2767998
De nombreuses personnes posent la question de savoir si les fellation et cunnilingus sont autorisés ou pas. Il y a des avis divergents à ce sujet entre les ulémas... Wahba az-Zuhaylî est d'avis que cela n'est pas autorisé (Al-Fiqh ul-islâmî wa adillatuh, 4/2641). Pour al-Qardhâwî, en soi, le fait pour les époux de s'embrasser là où ils le veulent n'a pas été interdit par les sources musulmanes (cf. Fatâwâ mu'âssira, 2/353, Tahrîr ul-mar'a, Abû Chuqqa, 6/234, où est cité l'avis de Asbagh sur le sujet). Il faut cependant souligner que la substance que les organes génitaux masculins et féminins sécrètent au moment de l'excitation (on ne parle pas de "al-manî", émis uniquement au moment de l'orgasme, mais de "al-madhî", la substance émise tout au long de l'excitation) est najis et il est donc interdit de l'avaler ; même à considérer le second des deux avis que nous avons vus, la permission ne peut donc être que dans la mesure où le partenaire ne va pas avoir recours à une façon de faire qui l'entraînerait sans qu'il s'en rende compte à absorber cette substance.
Il faut également savoir que pendant la période menstruelle, les relations sexuelles sont interdites (Coran 2/222), les étreintes et les jeux amoureux restant cependant tout-à-fait autorisés alors (les hadîths sont bien connus à ce sujet).
Certains ulémas ont émis l'avis que lors de certaines nuits (la première, la quatorzième et la dernière du mois lunaire), il est en soi déconseillé que les époux aient des relations intimes (voir Ihyâ'u 'ûlûm id-dîn, al-Ghazâlî, 2/80). Cependant, questionné à ce sujet, Ibn Taymiyya dit que cet avis n'a aucun fondement (Majmû' ul-fatâwâ, 28/29) ; en l'absence de toute autre raison (par exemple la période menstruelle), les relations intimes sont donc en soi permises quand les époux le veulent.
Lerlou(suite) on August 12, 2013 (19:37 PM)0 FansN°: 2768003
Nous voudrions aussi dire que si l'islam est strict en ce qui a trait à l'exposition des corps en public (voir l'article concernant les limites à l'action des regards), il n'a en revanche ni interdit ni, d'après l'avis auquel va notre préférence, même déconseillé le fait que les époux soient totalement dévêtus (dans un lieu où personne ne peut les voir) ni le fait que les époux voient totalement leur nudité (excepté, selon certains ulémas, pendant la période menstruelle pour ce qui concerne la partie comprise entre les genoux et le nombril chez la femme). En effet, des hadîths interdisant ou déconseillant de se dévêtir totalement au moment des relations ou de voir la nudité de son conjoint(e), aucun n'est authentique d'après certains spécialistes du Hadîth (voir Tahrîr ul-mar'a, Abû Chuqqa, tome 6 pp. 148-149, et aussi Adâb uz-zafâf, al-Albânî).
Il faut également rappeler que les sources musulmanes enseignent que la satisfaction sur le plan intime n'est pas seulement un des droits du mari, mais également un des droits de l'épouse (Tahrîr ul-mar'a, tome 6 pp. 232-233, où est cité le propos de Ibn Taymiyya sur le sujet). Ici, il faut souligner qu'il ne faut pas négliger les préliminaires (at-tajammul et al-mudâ'aba) avant les relations intimes (cf. Zâd ul-Ma'âd, Ibn ul-Qayyim, tome 4 p. 253). Or, ce point doit faire l'objet d'une attention toute particulière de la part du mari, car l'homme et la femme ne vivent pas leur sexualité de la même manière. L'homme considère que les préliminaires sont quelque chose à faire le plus rapidement possible pour passer ensuite à ce que lui considère être l'essentiel. Alors que pour la femme, l'essentiel est chose différente. Bien plus que cela, la femme, pour pouvoir se donner à son mari, doit faire l'objet de l'attention et de la gentillesse de celui-ci toute la journée. Si le mari estime pouvoir avoir une relation intime avec sa femme malgré le fait qu'il la délaisse tout le temps, il se trompe lourdement. En fait, alors que pour l'homme, la sexualité est beaucoup plus physique, la femme ne peut se donner à son mari que si elle se sent bien avec lui, si elle s'estime en sécurité auprès de lui, si elle y est prête psychologiquement. Le mari doit donc s'efforcer de tenir compte de ce point important.
Lerlou(fin) on August 12, 2013 (19:38 PM)0 FansN°: 2768005
Toujours en ce qui concerne les principes, nous aimerions également rappeler que le Prophète (sur lui la paix) a recommandé qu'on prononce le Nom de Dieu avant les relations intimes ("Bismillâh, allâhumma jannib'na-sh-shaytâna wa jannib-ish-shaytâna mâ razaqtanâ") (al-Bukhârî et Muslim). Ce fait de prononcer, avant tout acte de bien, le Nom de Dieu (par la formule bien connue "Avec le Nom de Dieu") (en sus de la demande de protection contre le diable) permet entre autres de se rappeler qu'Il est Présent et d'acquérir la bénédiction liée à Son Nom (puisqu'en islam, il n'y a pas de prêtre qui accorderait la bénédiction au nom de Dieu).
Il faut aussi rappeler que le Prophète a déclaré qu'après des relations intimes, le bain complet (ghusl) est obligatoire sur les deux partenaires avant qu'ils puissent faire une prière (salât) (les hadîths sont bien connus à ce sujet).
Enfin, il est interdit que les époux racontent à d'autres personnes des détails de ce qui se passe pendant leurs relations intimes (voir à ce sujet le hadîth rapporté par Muslim, n° 1437, celui rapporté par Abû Dâoûd, n° 2174, et celui rapporté par Ahmad, n° 26301).
Comment ne pas finir cet article par le rappel que Dieu lui-même a fait dans le Coran ? Rappel qui repose sur l'idée que si l'instinct sexuel est normal et que si les époux peuvent et doivent vivre une sexualité épanouie (comme ils le veulent tant qu'ils ne transgressent pas une limite fixée par les sources musulmanes), ils ne doivent pas oublier les autres aspects de leur être, et notamment le fait qu'ils doivent aussi vivre une spiritualité épanouie, et pour cela pratiquer les actes du culte de Dieu (salât, etc.), développer en eux l'amour pour Dieu, la perfection dans l'adoration (al-ihsân) et la perfection dans le monothéisme (at-tawhîd al-kâmil). Et qu'ils doivent également œuvrer, par l'invitation (da'wa) et l'action, pour la réalisation d'un monde plus humain, d'une société plus juste et plus fraternelle. En un mot, le fait de pratiquer ce qui est acte de bien et est cause de plaisir ne doit pas engendrer l'insouciance par rapport à ce qui est acte de bien et qui constitue un devoir... Ce rappel, Dieu l'a fait ainsi : immédiatement après avoir déclaré aux humains que les relations intimes pouvaient être faites "comme vous voulez", Il leur dit : "Et préparez pour vous-mêmes. Et craignez Dieu, et sachez que vous le rencontrerez. Et donne la bonne nouvelle aux croyants" (Coran 2/223).
La solution pour pouvoir se réaliser dans des domaines aussi multiples est de faire sien cet enseignement du Prophète (sur lui la paix) : "Un temps et un temps" (Muslim, 2850). "Un temps" pour les choses de la vie (al-'âdât), vécues d'une part selon les formes que l'on veut mais en respectant les principes enseignés par le Prophète, et d'autre part avec la prononciation du Nom de Dieu et des invocations de circonstances enseignées par le Prophète. "Et un temps" pour les choses purement cultuelles (al-'ibâdât), pratiquées d'une part en respectant les principes enseignés par le Prophète autant qu'en se tenant aux formes qu'il a pratiquées, et d'autre part avec le maximum de présence du coeur. Le tout forme l'adoration de Dieu ('ibâdatullâh).
Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).
Zzzzzzzzz on August 12, 2013 (19:44 PM)0 FansN°: 2768018
doyna way! li dafa goud trop. thieukeul ko bok!
En passant on August 12, 2013 (20:03 PM)0 FansN°: 2768046
la paresse intellectuelle est propre au Sénégalais! si ce texte plein d'enseignements ne t'intéresse pas, il peut bien etre utile a d'autres qui comme moi y trouveront certainement un grand interet...rombal té bayi kébétu bi..
Leuk on August 12, 2013 (20:06 PM)0 FansN°: 2768051
un texte assez explicite qui répond a bien des questions galvaudées par IRAN...
@Zzzzzzzzz  on August 14, 2013 (16:46 PM)0 FansN°: 2771496
Vous avez utilise un mot que je n'avais pas entendu depuis longtemps.Tieukeul lol lol.
Am on August 12, 2013 (19:28 PM) 0 FansN°:17
Les gars disent non Iran ???! :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Mbaam on August 12, 2013 (19:29 PM) 0 FansN°:18
Ce gars est tellement indiscipline, je me demande comment il peut se permettre de vociferer comme ca. Son message peut etre pertinent, mais sa maniere de le livrer est completement farfelue. Et puis il est temps qu'on arrete de juger. Donnez des conseils aux telespectateurs, toutefois on peut y mettre la forme. Vociferer, faire des manieres... c'est quoi cette merde. Utiliser un ton modere and stop yelling. Et de grace, ne vous aventurez pas dans des domaines que vous ne maitrisez pas. Procureur this, procureur that....What was that about?

Mbaamement
Béthio thioune on August 12, 2013 (19:31 PM) 0 FansN°:19
Katantéléne bamou saff.....digueule leu....pouthie pathie
Sidiniass on August 12, 2013 (21:24 PM)0 FansN°: 2768170
Iiiiii rafetall lenn sen wayyyyyyyyyyyyyyyyy
Pour le Cunni on August 12, 2013 (19:31 PM) 0 FansN°:20
Je pense que ce Oustaz est trop subjectif. Il se base sur ses propres jugements. Quelqu'un l'a dit plus haut. On regarde les parties intimes avec les memes yeux qu'on lit le coran. On touché le coran avec les mains qu'on utilise pour caresser toutes les parties du corps de son partenaire.
Il parle de salive, mais les maladies les plus dangeureuses se contractent quand on echange des fluids pendant l'acte sexuel.

J'ai pitie de toi (pas de fellation)
J'ai pitie de ta femme (pas de cunnilingus)

Il ya des femmes qui atteignent l'orgasme qu'avec la fellation.
Cunni-loveuz on August 12, 2013 (19:37 PM)0 FansN°: 2768002
Ah weuy !!
Ebony on August 12, 2013 (20:50 PM)0 FansN°: 2768121
man de damay dem ba diekh!!!!!!!!! lepp ba mou dess sodomie. Prochain sujet de l'imam? Positions................ sur qu'il va condemner la LEVRETTE .... allez savoir pourquoi.... lol
Oustaz, bayyil gnou enjoy!
Rew on August 13, 2013 (12:03 PM)0 FansN°: 2768989
Commentaire retiré pour abus.
Rew on August 13, 2013 (12:07 PM)0 FansN°: 2769002
@ cunni
Nbh on August 12, 2013 (19:31 PM) 0 FansN°:21
guinar bokoy adjia dingassiy yokk ndokh wala nonou rekk ngakoyy wadier tontoulene ma wayy
Cunni-loveuz on August 12, 2013 (19:33 PM) 0 FansN°:22
Un grooos pervers ! Kii mii, la derniere fois il parlait de fellations et tout! Il a rien d'autre a dire? Ishh... Il a qu'a nous laisser bégué un peu avec les cunni. Deja que pdt le rapport sexuel il n'y a que l'homme pratiquement qui a du plaisir, au moins avec le cunni on en a aussi! Boum niou sonnal  :tala-sylla:  :up: 
Béthio thioune  on August 12, 2013 (19:33 PM) 0 FansN°:23
Katantéléne bamou saff.....digueule leu.......pouthie pathie....
Papesoumare on August 12, 2013 (19:34 PM) 0 FansN°:24
vous être des bandes con, bande de jalouse c'est iran qui parle ses dieux qui parle ils la bien c'est le coran qui parle, iran toujours a lavent, les jaloux vont maigrie
Italie001 on August 12, 2013 (19:35 PM) 0 FansN°:25
No taye seneweb explosé ....tate rék......lika nékh waye
Exclusif a iran on August 12, 2013 (19:36 PM) 0 FansN°:26
est ce que les yeux qui regarder sa femme toute nue ,ces meme yeux qui regarde le coran sont haram??????
Hyu  on August 12, 2013 (19:54 PM)0 FansN°: 2768029
bonne question
Keykendo on August 12, 2013 (21:18 PM)0 FansN°: 2768159
il y a des choses vraiment plus importantes sur lesquelles, on devrait réfléchir...
.......... on August 12, 2013 (19:39 PM) 0 FansN°:27
guiss guiss la dé, ça merite reflexion quand même. Est ce qu'on en parle maintenant ou cela n'existait pas.
Yalla nanou yalla diégak way
Mbacke on August 12, 2013 (19:41 PM) 0 FansN°:28
si vous souffrez des problèmes d'érections, écrivez moi au mbackealpha@yahoo.fr
Yaw kane? on August 12, 2013 (19:46 PM)0 FansN°: 2768021
moytouléne ko d mbacké mbacké bou ndaw mom ndioublang késsé
Yaw kane? on August 12, 2013 (19:46 PM)0 FansN°: 2768022
moytouléne ko d mbacké mbacké bou ndaw mom ndioublang késsé
Doynawar on August 12, 2013 (19:51 PM) 0 FansN°:29
je me pose la question à savoir l'enfant qui naît, sachant que le sperme passe par le pénis, est qu'il est haram .
C'est vrai l'objectif n'est pas là mais si on veut en fer un truc sal alors on fait quoi de l'humanité.
guiss nanou yéné bi mais c'est quand même un peu complexe si sama kham kham bou gate
Hyu on August 12, 2013 (19:53 PM) 0 FansN°:30
Wakh ju yegg sou féké né dofa ko moom kone nous sommes bon pour l’hôpital psychiatrique. Ce n'était pas necessaire d' aller aussi loin.
.... on August 13, 2013 (01:35 AM)0 FansN°: 2768456
bien dit
Mr NDIAYEETATS-UNIS on August 12, 2013 (19:54 PM) 0 FansN°:31
Mais IBrahima NDOA pourquoi tu acepte on vous appel IRAN c est harame mane dama foguone deme di moye yallah ak koudoule sa diabar ak sodomie ak rapport pdt les regles son interdit mais ta proper femme tu peut faire langue fraiche mais djieguene dani koye yee balagua deme si kawame si non dakoye guagne tolebi sa tolela daguaka wara baye ba borom tolebi contane yatamite Iran ndao lou toleni Ibrahima gnounale IRAN yawetamite
Pacco22 on August 12, 2013 (20:05 PM) 0 FansN°:32
Il est mal poli ce type, le zikr n'a rien à voir avec ce qu'il raconte, il fait son intéressant mais ce qui est interdit c'est la sodomie.Ce qu'il dit est malsain et très incorrect. Ki dafa réw way
Sox  on August 12, 2013 (20:09 PM) 0 FansN°:33
bayilene ma ki mu ath ay lokhom ni mel kuy mborokke yi mognuy doundeul gnune :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Peufffff2 on August 12, 2013 (20:12 PM) 0 FansN°:34
Arretez de Kidnapper les medias comme la TELE, au profit de la vulgarisation des choses sacrees.
Tout n'est pas bon a etaler sur la place publique, Meme si c'est des questions qui meritent reponses.
Il ya le culte de la discretion.
Prenez exemple de ses parents.
Ils baisent en discretiion, et non en public, c'est a dire, ils traitent leurs questions/ reponses dans la discretion.





Arretez de Kidnapper les medias comme la TELE, au profit de la vulgarisation des choses sacrees.
Tout n'est pas bon a etaler sur la place publique, Meme si c'est des questions qui meritent reponses.
Il ya le culte de la discretion.
Prenez exemple de ses parents.
Ils baisent en discretiion, et non en public, c'est a dire, ils traitent leurs questions/ reponses dans la discretion.




Arretez de Kidnapper les medias comme la TELE, au profit de la vulgarisation des choses sacrees.
Tout n'est pas bon a etaler sur la place publique, Meme si c'est des questions qui meritent reponses.
Il ya le culte de la discretion.
Prenez exemple de ses parents.
Ils baisent en discretiion, et non en public, c'est a dire, ils traitent leurs questions/ reponses dans la discretion.
Irannulle on August 12, 2013 (20:14 PM) 0 FansN°:35
Nulle nullare
Niox on August 12, 2013 (20:17 PM) 0 FansN°:36
Iran Doule daniouy Fonanté walanté! fais chier!
BAB on August 12, 2013 (20:44 PM) 0 FansN°:37
MERCI LERLOU ET PR IRAN DU COURAGE
C PAS FACILE D EDUKER
PERVERS on August 12, 2013 (20:45 PM) 0 FansN°:38
Si ça c'est pas un obsédé frustré et pervers, alors c'est au mieux un pauvre type qui veut se faire remarquer.
Que ce connard nous dise ce que selon lui "Dieu dit" des gens qui, comme lui, essayent de se nourrir de la misère intellectuelle de qui les écoute.

Combien sont ils de milliers d'illettrés qui entrent en politique(façon locale) ou en religion (façon locale), et qui transpirent qu'ils sont d'abord là pour ramasser de l'argent.

Et Seneweb qui se fait le relais de ça...
Quelle honte !
Jeune fille on August 12, 2013 (20:47 PM) 0 FansN°:39
Moi je l'aime bien mais des fois dafay eupeul.
J'ai une fois regarde avec ma petite soeur mais j'ai eu la honte de ma vie, il parlait de ce meme theme: sex oral !
Il doit penser au public qui suit; soutoura dafa bakh et ca n'empeche pas de comprendre.
Guis guis  on August 12, 2013 (20:56 PM) 0 FansN°:40
yéne bala guéne di wah daguéne di déguelou bou bah wakhoule dafa kharam mé dafa wakh rafétoule iran dafaye diangalé té cé bien biguéne si guissé séne bope lolou moye objectif bi télé yi beuri nafi kouma nékhoule ga zappé cé tout kou beugue dégue deugue nak diapale iran wa salam
Soutoura on August 12, 2013 (21:08 PM) 0 FansN°:41
niou khalate khaleyi di sétane télé way. même bou done deug tamite, ce dont chui pas sûr, wakh bi meuna geune rafete rien ke pour touti tank yi.
Algore on August 12, 2013 (21:09 PM) 0 FansN°:42
Iran Ndao a parfaitement raison...
CHAKA ZULU on August 12, 2013 (21:11 PM) 0 FansN°:43
Tous ceux qui critiquent Iran sont des hipocrytes,car il ne parle pas de son propre gré,mais il vous interprete les versets du coran dans le but de vous aider,car c'est son role.
Des qu'une personne ne va pas dans votre sens,en vous disant ce que vous voulez entendre,vous lui crachez dessus,mais un grand bravo à Iran car il n'y va pas avec le dos de la cuillère.
Zelko on August 12, 2013 (21:11 PM) 0 FansN°:44
khawma iran khawma kowet, bayil niou mathianté, niou kheuthieu lévres yi bamouné téf, niou nourou bouthie, ay majeur lagnou té on est consentant nak, bayil niou happy aaaaaah, liiiwa néeeekh
Tijkormaty on August 12, 2013 (21:17 PM) 0 FansN°:45
"Sabbi?i Asma Rabbika Al-'A`lá" (dont Iran Ndao nous dit qu'elle était la sourate du jour est traduit par "Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très Haut".

C'est un choix étrange d'en faire l'exégèse en consacrant autant de temps, une part si importante de son émission à ce qui doit entrer dans la bouche, l'échange de fluides et autres références à l'acte sexuel au lieu de s'attacher davantage à la notion de GLORIFIER le nom de Dieu.

En outre cette sourât (Al-'A`lá) contient des concepts très intéressants énoncés dans les versets 87.6 et 87.7 (la foi choix libre ou Grâce de Dieu) ainsi que dans 87.12 - 87.13 (la question du Purgatoire dans l'islam) ou le Coran comme prolongement de et perfection des livres anciens d'Abraham et de Moise (v 87.18 et 87.19) qu'il est dommage qu'il les ait négligés.

Son choix arbitraire- comme nombre de choix éditoriaux ou thématiques nous en disent finalement plus sur l"état d'esprit et la personnalité de l'exposant que sur le Texte Sacré lui- même.

Dieu est le plus Savant et le plus Miséricordieux.
Surpris on August 13, 2013 (08:10 AM)0 FansN°: 2768608
Merci à toi tu es le seul pertinent ici
Tijkormaty on August 12, 2013 (21:20 PM) 0 FansN°:46
"Sabbi?i Asma Rabbika Al-'A`lá" (premier verset de Al-'A`ládont Iran Ndao nous dit qu'elle était la sourate du jour est traduit par "Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très Haut".
C'est un choix étrange d'en faire l'exégèse en consacrant autant de temps, une part si importante de son émission à ce qui doit entrer dans la bouche, l'échange de fluides et autres références à l'acte sexuel au lieu de s'attacher davantage à la notion de GLORIFIER le nom de Dieu.

En outre cette sourât (Al-'A`lá) contient des concepts très intéressants énoncés dans les versets 87.6 et 87.7 (la foi choix libre ou Grâce de Dieu) ainsi que dans 87.12 - 87.13 (la question du Purgatoire dans l'islam) ou le Coran comme prolongement de et perfection des livres anciens d'Abraham et de Moise (v 87.18 et 87.19) qu'il est dommage qu'il les ait négligés.

Son choix arbitraire- comme nombre de choix éditoriaux ou thématiques nous en disent finalement plus sur l"état d'esprit et la personnalité de l'exposant que sur le Texte Sacré lui- même.

Dieu est le plus Savant et le plus Miséricordieux.
Sososososososos987 on August 12, 2013 (21:20 PM) 0 FansN°:47
Oustaz Iran n'est pas très populaire aujourd'hui sur le forum de seneweb......
Moi on August 12, 2013 (21:23 PM) 0 FansN°:48
D'après ce que je comprends ce mec ne dit que son interprétation des textes!
Nandité on August 12, 2013 (21:35 PM)0 FansN°: 2768180
Le sénégalais ayant le don de ne jamais comprendre pareil que son voisin, si tous les sénégalais se mettent à interpréter les textes cela va faire un beau boxon.
Diaw on August 12, 2013 (21:48 PM) 0 FansN°:49
magui diaguelou waya ammena wah yohamni rafétoul si T.V nah danous ame ah halé you toque ak ñoune di sétane T.V

Toubap moy déf loujélame nék rék mou wahka
Gologui on August 12, 2013 (21:58 PM)0 FansN°: 2768207
Foutez donc la paix aux toubabs et occupez-vous de zozos comme cet ouztas à la gomme.
Tijkormaty on August 12, 2013 (22:15 PM)0 FansN°: 2768234
J'ai toujours détesté ce complexe de supériorité qui fait croire à un peuple -ici les Sénégalais- qu'eux seuls ont le monopole de la décence. Au contraire, la vie n'a pas manqué de me donner des exemples (des situations) où le niak, le toubab, le "non croyant" se sont comportés avec une décence, une dignité qui n'avait absolument rien à envier à nos valeurs et nos modèles les plus chéris.

On peut exiger une meilleure tenue à nos présentateurs, exiger d'eux qu'ils relèvent la barre de ce que l'on attend des débats tenus, du langage adopté, et des comportements publics sans automatiquement présenter les autres pays, les autres peuples comme des contre- exemples, des sauvages et des adeptes de la permissivité.

Aucun peuple, aucun groupement n'a le monopole de la vertu.
GGG on August 12, 2013 (21:49 PM) 0 FansN°:50
Il doit apprendre à être beaucoup plus "scientifique". On s'en fout de ses opinions ou de ses sentiments. Que dit le coran et la sunna, il n'y a que ça qui nous intéresse!
MaxMaguette on August 12, 2013 (23:14 PM)0 FansN°: 2768338
@GGG
Parfaitement !
qu'il nous dise, sans plus ni moins, la position de l'Islam avec avec des références, ou bien qu'il explique clairement qu'il ne fait qu'edxprimer ses idées sur la question et tout le monde saura à quoi s'en tenir.
Quand bien même il admettait ne faire part que de sa propre pensée, nous lui rétorquerions que la manière de la véhiculer importe beaucoup.
JO on August 12, 2013 (21:58 PM) 0 FansN°:51
Et si les deux personnes ne sont pas malades qu'est-ce qui les empêche de s'embrasser alors? Sénégal dès que tu crois savoir, tu veux imposer ton interprétation des choses. Ce raisonnement est très discutable.
Senegalais mou barre nafaek on August 12, 2013 (22:15 PM) 0 FansN°:52
mais ya bcp d'ipocryte dans ce site.mais vous oublier les filmes qui passent dans les ecrant ou ya n'importe quoi fonanate leep.sen soeur yi ak sen bayi ak sen yayi.personne ne se genent on vous preche.vous vous paignez nafekh bakhoul.
Nais on August 12, 2013 (22:25 PM) 0 FansN°:53
wa iran ni rek lagn koy bayeee
Ever on August 12, 2013 (23:04 PM) 0 FansN°:54
damay mathiante bamou nekh :
Si bou lettte  on August 12, 2013 (23:06 PM) 0 FansN°:55
en tout cas ya pas que le sexe dans la vie je suis etonnée quand jeentends certaines choses !
Zzzzzzzzzzzzzzz on August 12, 2013 (23:18 PM) 0 FansN°:56
walahi j'aime trop ce pays je regarde tt le tps en venant sur ce site vrement senegal c bn quoi
Guis guis on August 12, 2013 (23:32 PM) 0 FansN°:57
hypocrite bakhoule chake jour niou wané si télé bi niou fonaneté wala déf amour té kéne wakhoule seulement iran limou wah arangé wouléne mo tah guéne di wah li yeup mé iran guéne sétane ak bagne ko sétane séne probléme la té limouye wah kéne meunouko dinedi par ce ke coran lay tafsir té li si nék rék lay wakh mo takh beugoule bougane faye ko par ce ke beugoule kouko conditionné koumou nékhoule ga zappé wa salam
James11 on August 13, 2013 (00:42 AM) 0 FansN°:58
iran moom limou wakh appeutina mais warr nagnouco lathe noumouco khammmè
.... on August 13, 2013 (00:54 AM) 0 FansN°:59
A croire que cet imam est obsédé par le sexe, après la fellation, le cunnilingus. Si on demandait à n'importe quel autre imam de disserter sur la sourate, va t-il se focaliser sur la bouche qui dit allah?
Dd on August 13, 2013 (01:17 AM) 0 FansN°:60
cancer rek si gor ak si jiguen
!!! on August 13, 2013 (01:21 AM) 0 FansN°:61
teuflite dou walaté...wa salam.
Zak on August 13, 2013 (05:18 AM) 0 FansN°:62
Cunnilingus mom guemine gou neup té khégn rek latji xam ! Té lo tji gnane borom bi adiou la .
Il faut être vraiment degueu pour le faire , di mar régle ak saw + les bactéries tjammm !!!
Haaaaa c sallll Beurrrkkkk .
Janus on August 13, 2013 (08:24 AM) 0 FansN°:63
Ceux qui n'aiment pas ça ne doivent pas en dégouter les autres.  :dedet: 
Diop on August 13, 2013 (08:25 AM) 0 FansN°:64
Je pense qu'il va bientôt nous interdire de toucher le coran parce que on fourre tout le temps nos doigts dans le sexe de nos femmes
Eva on August 13, 2013 (10:58 AM) 0 FansN°:65
Nga gnémé ko wakh!
Mame on August 13, 2013 (12:05 PM) 0 FansN°:66
je suis tout à fait d'accord avec lui machallah iran les mécontents
n'on qu'à mourire
DADa on August 13, 2013 (12:17 PM) 0 FansN°:67
way Iran bou niou sonal, khana kéne dou la sucer? yereum na sa diabar!!!!
mane dé j'adore la 69 té je prie di zikr,
Djomyyyyyyy on August 13, 2013 (12:36 PM) 0 FansN°:68
ouztas tu sais tres bien ue tu dis pas la veriite c k la religion interdit la penetration anale c toi qui a créé cela succé quant tu nous tient
Diek on August 13, 2013 (12:48 PM) 0 FansN°:69
C'est vrai que quand on prêche on doit le faire dans les règles de l'art. Il ne faut surtout pas heurter les gens. Pourquoi M. Ndao a besoin de tout dire pour parler au sénégalais ? Attention les gens vont croire qu'il s'y connaît . Il peut parler aux sénégalais sans etre aussi cru.... nous ne sommes pas bêtes quand même!
IRAN ya séle on August 13, 2013 (13:06 PM) 0 FansN°:70
Décidément, les commentaires contre la leçon d'IRAN NDAO montrent le degré de saleté d'esprit et de manque d’hygiène de leurs auteurs.

Mais ce qu'il a dit est claire. Il n'a pas dit que c'est interdit, il veut juste vous inciter à vous comporter comme des humains et non des bêtes.

Moi je dit que c'est sale et dégoûtant. Ses détracteurs sont sales et manquent d'hygiène.

Sales bêtes ! Apprenez à écouter c'est mieux.
Iran on August 13, 2013 (15:45 PM) 0 FansN°:71
laissez l tranquile iran na fait k dire la veritè koumou nèèkh ngua dèf loula nèèkh sa mbire la kou dèè yaw ak sa bamèèl wayè limou wakhe lèèp deug la wasalam
.mbeurrrrrr on August 13, 2013 (15:46 PM) 0 FansN°:72
Iran, n'est ce pas que Dieu a dit de porter un nom correct et tu t'appelles Iran;Pourquoi ne pas prendre le nom que ton pere t'a donne le jour de ton baptême avec bcp de noblesse...
Tu nous dit vrai pour certains et faux pour d'autres.
Si Dieu nous dit de faire nos ablutions apres la souillure c'est parce qu'on a touche certainement ce que nous ne devions pas toucher, on commence par se laver les mains, ces mêmes mains qui devront égrener le chapelet , puis la bouche, cette même bouche qui aura embrasser et fait la fellation où le cunilingus, se rincer le nez, ce même nez qui aura renifler le sexe, les yeux, ces mêmes yeux qui auront vu de près le sexe, la tête 3 fois car elle a peut etre touche le sexe oppose en faisant la fellation ou le cunnilingus...
Allahu Alam Dieu seul sait
F.T on August 13, 2013 (16:20 PM)0 FansN°: 2769457
pour la question sur les salives, je sais qu'il existe des virus transmis sexuellement comme l'hépatite et les docteurs en France m'ont précisé que ce la se transmet pas par la bouche. avant de parler de choses dont on a aucune précision médicinale, ne pas trop s'avancer, va voir d'abord les docteurs et pose tes questions. ce n.est pas au cours de l'émission que tu les interpelles, on valide l'information avant de se prononcer devant la télé. En plus il y a les nouvelles pratiques sexuelles dont l'islam n'a jamais parlé exactement de celles -ci , donc je pense que mandou, s'abstenir, parce que le cas du porc on voit des découvertes qui prouvent pourquoi cette viande ne peut être mangé, si Dieu le voulait dans son coran, il l'aurait mentionné , ces types de pratiques nouvelles dans les écrits antérieurs du coran.... il faut savoir que Dieu n'oublie rien, Ce dont sur lequel l'islam ne s'est pas prononcé , NE PAS INTERPRÉTER A SA PLACE... RELATION C'EST TELLEMENT INTIME QUE JE PENSE QU'UN BON OUSTAZE S'ASBTIENT D'ALLER PARLER DE CHOSES DONT ON S'APPUIE SUR SES PROPRES INTERPRÉTATIONS.
Baba on August 14, 2013 (00:12 AM) 0 FansN°:73
saawaay iran oiu pakistant ,il n est ecrit nullepart dans le Coran que c est interdit.tu te bases seulement sur une analyse subjective pour condamner la fellation ou le cuni
196km2/superficie/senexaxam !! on August 14, 2013 (03:23 AM) 0 FansN°:74
EN tout !!!!gueune fi touti bari xamxam ak oustaz kou nékk niou dioxla micro nga tidji sa gate di waratè melni rakou yalla heureusement kèneu yourou si thiabi aldiana,, sinon nga guiss badola,, li reka takh ma gueune yalla khoul walahou akhad !!!gni nou indile dinè mouy islam ak christianisme sakh dani warou si ces cousin de dieu connait tout, oh !!
la foi n est pas la raison !!!c c est ce qu on sent dans notre for interieur bolènne douguè aldiana teuth lèèn bountou ba tè mayniou jaam !!!naar yèfi dakk mathie !!!!
Doul waay ces ouztaz !ak gni nék si web bi dinou ray ak hadith, wa makka ba légui niou ngi amn ay esclave sexuels
Iran Ndao on August 14, 2013 (10:56 AM) 0 FansN°:75
Continuez à écouter les fous comme moi !!!! man ma len dak cunnilingus  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
PORQUE on August 14, 2013 (23:11 PM) 0 FansN°:76
on se demande donc le pourquoi de nos ablutions avant de prier et avant de toucher le coran pour le lire,je ne suis pas en accord avec ses affirmations.
Lyon on August 16, 2013 (05:29 AM) 0 FansN°:77
mais iran tous les oustaz ne disent pas pareil que toi la majeur partis pour ne pas dire tout le monde disent que seul la SODOMIE est interdite meme oustaz alioune sall la dit un jour quand on lui a posé la question donc chacun sont interpretation.
Kishkish on August 16, 2013 (16:25 PM) 0 FansN°:78
Avec mon mari tout est permis à part la sodomie. Cunnilingus, fellation, 69, lo xam rek bref. Il ne faut pas se compliquer les choses. c'est simple après l'acte sexuel, quelles que soient l'heure et la durée Il y'a ce qu'on appel la grande ablution qui permettra de nous débarrasser de ces impuretés et donc de continuer à faire nos prières et vaquer à nos diverses occupations islamiques. Yeuffi diaroul polémique... wa salam !
Maïmoune on August 16, 2013 (22:04 PM) 0 FansN°:79
En tout cas de nouvelles études médicales ont révélé que cette pratique peut être à l'origine de beaucoup de cancers de la gorge et des muqueuses de l'œsophage CHEZ L'HOMME COMME CHEZ LA FEMME. Pour les hommes qui font ailleurs que là où la nature l'a prévu, font courir de grands dangers à leurs épouses en leur occasionnant des légions qui favorisent les hémorroïdes et à la longue des cancers du côlon.
Bv on August 18, 2013 (20:24 PM) 0 FansN°:80
Commentaire retiré pour abus.
Peace on August 19, 2013 (16:02 PM) 0 FansN°:81
bravo ira
Bismilahi on August 21, 2013 (17:31 PM) 0 FansN°:82
évitez de critiquer comme bon vous semble ceux qui prêchent la droiture,non celle qui arrange un groupuscule a la recherche toujours de repousser les limites que nous indiquer le bon dieu,mais celle indiquer par le bon dieu.
F on August 22, 2013 (15:54 PM) 0 FansN°:83
il ressemble ç bethio thioune
Mossanne on August 22, 2013 (22:46 PM) 0 FansN°:84
si les 38000 lecteurs et lectrices sénégalais qui ont écouté cet vidéo s'intéressaient autant à l'économie et à la politique du pays qu'au cunnilingus, s'ils s'investissaient autant dans l'avancement du pays comme ils s'investissent dans le sexe, le pays serait très développé!

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).