Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Video. Dégâts des pluies a Dakar : un bébé de 9 mois emporté par les eaux, sous les yeux de sa mère
   Par SenewebVideos | Seneweb Videos |  Mardi 20 août, 2013 00:21  | Consulté 8529  fois  | 18 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Pluies, Dégâts, Dakar, Bebe

Video. Dégâts des pluies a Dakar : un bébé de 9 mois emporté par les eaux, sous les yeux de sa mère

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Pluies de 2006 à ce jour.
Commentaires:   18   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Sardine on August 20, 2013 (00:41 AM) 0 FansN°:1
Je ne connais pas les détails de l'incident mais comment une maman peut négliger son enfant au point qu'il soit enporté par l'eau?il y a un laisser total dans ce pays. Des enfants trainent dans les rues jusque tard la nuit. De touts petits enfants et les parents sont là assis et regardent faire. On doit apprendre la supervision à nos adultes. C'est terrible qu'un enfant soit abandonné et laissé à lui même.
La realite est que... on August 20, 2013 (01:15 AM)0 FansN°: 2780883
Et qu'y a t-il de nouveau a ce que vous racontez? Il n'y a pas eu d'education civique dans ce pays depuis les annees 60. Les enfants de la rue sont exacetement cela des enfamts de la rue. Les peres de famille sans aucun moyen s'amusent a epouser 3, 4 et meme 5 femmes; ces dernieres accouchent sans se soucier du bien etre de leurs enfants.. et la societe comme un tout, avalise accepte et encourage ce genre de comportement. Prenez vous en a votre mode de vie, aux vleurs humaines bafouees, a l'education de base inexistante et a votre sacre "Dieu pourvoira". Ces inondations ne sont que le fruit du bordel organise qui regne a Dakar depuis 20 ans avec Diouf d'abord et ensuite les 2 autres Wade et macky, ou on continue de permettre aux gens de construire sur des terrains jadis inconstruisibles... le probleme du senegalais c'est l'appat du gain, l'avidite, l'ignorance des regles et des lois et le sempiternel "yalla bakhna". Le resultat ce sont les pauvres qui ecopent, les riches sont actuellement en vacances... et Macky feint de compatir en sachant tres bien qu'il a contribue a ce desastre social en se remplissant les poches avec son maitre Wade pendant que les masses perdaient et perdent encore leurs logis de fortune payes a la sueur de leur front. Quelle horreur que l'opportunisme, l'incompetence, la roublardise et la fausse croyance en Dieu...
15 mois on August 20, 2013 (02:53 AM)0 FansN°: 2780949
le reporter parle de 15 mois. verifiez waye, seneweb avant de reprendre les elements des autres.
Teup on August 20, 2013 (01:21 AM) 0 FansN°:2
Pourquoi la maman n'a t-elle pas plongé dans l"eau pour essayer de récupérer ce malheureux bébé? Meme une chienne qui voir son ptit chiot s'éloigner d'elle n'hésiterait pas à se jeter à l'eau pour le suivre. Comment peut un s'éloigner ne serait-ce qu'une seconde d'un bébé de 9 mois. Du temps de nos braves mères, elles avaient tout le temps leur bébé de cet age sur le dos, meme pour aller à la boutique d'en face. Maintenant les femmes ne savent plus ce qu'est la douleur de l'accouchement à cause de la maudite césarienne. Laissez les accoucher pour qu'elles sachent combien un enfant est précieux. Ca fait mal qu'une mère perde son bébé de la sorte,mais c'est plus écoeurant cette négligence de nos soeurs.
Lobinta on August 20, 2013 (01:30 AM) 0 FansN°:3
héééé Dieu :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  où va le sénégal?
Kan mem on August 20, 2013 (01:33 AM) 0 FansN°:4
sardine je pens kil fo ps trè vite donè tort a la mere puisk tu ignor lè details.
Si si on August 20, 2013 (09:17 AM)0 FansN°: 2781173
si kan mem c est elle meme qui a dit devant les caméra quelle a laissé son enfant pour aller manger a coté
alors et on tient pour responsable l Etat le sénégalais n est jamais responsable de ses actes c'est tjrs les autres
sénéweb quand vous dites sous ses yeux c est pas vrai il faut quand meme informer juste enfin
pauvre sénégal !!!!
BEYE on August 20, 2013 (01:37 AM) 0 FansN°:5
VOUS ETES TOUS DES CONNARDS mais la MAMAN a bien explique que c"est apres avoir donne a manger a l'enfant , plutot au bebe elle l'a depose sur le lit et est alle manger ;C'est aussitot apres qu'une voisine est venu lui alerter que son fils est dans l'eau il faut seulement comprendre que dans ses quartiers meme les chambres sont des lacs durant l'hivernage. Macky sall avec ses visites politiques et recurentes sans organigrammes n'ont servi a rien. Les faits sont la
Idiot on August 20, 2013 (02:31 AM)0 FansN°: 2780930
toi l"idiot,arrete d'insulter les gens et fait tourner ta petite cervelle. "déposer" un bébé sur le lit dans une chambre inondée est encore plus grave. ne serait-ce que pour des raison de santé avec la chaleur et l'humidité. si le bébé est "emporté" par les eau,c'est qu'il a du tomber du lit, sortit avec l'eau de la chambre pour etre "emporté". ca fait trop de circonstances. mais la femme pouvait le porter et manger. dans tous les cas il y a négligence. après on parlera de "ndogalou yalla". c'est trés facile.
People on August 20, 2013 (08:38 AM)0 FansN°: 2781097
"je suis sortie pour aller déjeuner à la maison d'à coté car, la notre est complétement inondée......" dit la maman

elle ne veut pas manger dans les eaux (compréhensible) mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi elle a laissé son enfant dormir dans une pièce inondée, jusqu'à ce que l'enfant se noie dans les eaux.

Il est temps au Sénégal que l'on rappelle aux personnes leur responsabilité et cesser de vouloir tout mettre sur le dos de l'autre ou sur le "ndagalou yallah la".
Kom ca c mieux on August 20, 2013 (02:43 AM) 0 FansN°:6
Il faut dire au villageois qui n'ont pas de place a Dakar de rentrer au village au lieu de vivre dans le calvaire. Seule une villageoise non instruite laissera son enfant emporter par les eaux comme ca. C'est la faute a sa maman. tous ces serreres doivent retourner au village et faire l'agriculture au lieu d'encombrer Dakar et vivre dans de mauvaises conditions. les serreres sont vraiment sauvages, ils dénaturent Dakar avec leurs chevaux qui chient partout ou ils pensent.
Retournez au village au lieu de vivre dans des maisons en construction sans toilettes. sauvages
Lizy on August 20, 2013 (04:46 AM) 0 FansN°:7
ci ceter ausa la dame go to the prison
New on August 20, 2013 (05:06 AM) 0 FansN°:8
Dans le texte de seneweb on nous parle d'un bb de 9 mois et dans le récit c'est un bb de 15mois, un peu de professionnalisme bok.
Pathetique on August 20, 2013 (08:04 AM) 0 FansN°:9
Les Pro MAcky n'ont rien trouvé de mieux que de poster des commentaires qui expliquent que cet incident est du à l'irresponsabilité de la mère. Ki eumbe neuf mois accoucher vous pensez vraiment que di na négliger domame bamou noyer wou. Ok ca se voit que khamo léne ce qui se passe en banlieue. Faites y un petit tour et puis on en reparlera.
@Pathétique on August 20, 2013 (08:11 AM)0 FansN°: 2781073
Pourquoi pensez vous que tous ceux qui ont des avis contraires à ta pensée sont des pro macky ? Qu'est ce que la politique vient faire dans cette histoire ?

Les autres ont belle et bien raison de souligner la responsabilité de la maman qui a manqué de vigilance. puisse qu'elle habite dans une zone innondée elle devait être encore plus vigilante pour surveiller ses enfants. mais non elle s'empresse de jouer la victime avec la complicité des gens comme vous et ose se montrer à la télé après la faute qu'elle vient de commettre.
Gueumoumako on August 20, 2013 (08:53 AM) 0 FansN°:10
Combien pèse un bébé de 15 mois? un bébé de 15 mois sait marcher depuis belle lurette, il mesure environ 78cm et pèse 11-15 kg! imaginez le débit de l'eau qui peut entrainer ce bébé. il faut presque un torrent! Cette maman ment, une enquête doit être ouverte, il y'a tout au moins négligence coupable, si ce n'est carrément pas quelque chose de pire.
AlphaOne on August 20, 2013 (09:01 AM) 0 FansN°:11
Qu'il ait 9 ou 15 mois, ç'est quoi la différence ...... ça reste un enfant en bas age.
Foot on August 20, 2013 (11:59 AM) 0 FansN°:12
cherche de bon joueurs de foot pour le golf ,deux attaquants et deux défenseurs ,pour tout contact : bryantjunior@live.fr

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).