Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
VIDEO - L'architecte Jean charles Tall, sur le drame de Médina: " Il faut respecter la loi sur la construction "
   Par Seneweb News | Seneweb Videos |  Mercredi 06 mars, 2013 14:17  | Consulté 8947  fois  | 16 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
L'architecte Jean charles Tall revient sur le drame de Médina: " Il faut respecter la loi sur la construction "
Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Architecte de 2006 à ce jour.
Commentaires:   16   Total dont   5   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Preskil on March 6, 2013 (14:24 PM) 0 FansN°:1
vous entendez tjrs les moment fatal pr donné vos solution !!!!
Buju Banton on March 6, 2013 (14:42 PM)0 FansN°: 2453720
A peine etonnant de voir les pantins du "durable" rebondir instanement sur cet incendie premedite de longue date pour promouvoir leur projet de nouvel ordre urbain.

Le pere de l'implantation au Daara de Malika d'un Centre International du Développement Durable ne pouvait qu'etre l'invite d'un plateau tele pour promouvoir le "durable".

Il faut certes respecter la loi sur les construction, mais il est encore plus important de respecter la vie humaine surtout celle des enfants.

Je disais plus tot que les monstres sont en costumes cravates, j'oubliais d'ajouter qu'ils sont souvent aussi en khaftan et ECHARPE OBLIGATOIRE et avec des R bien roules...

Et voila que cet article plateau tele tombe !

Merci a l'Eternel pour ses multitudes de signes.

A bientot.
Buju Banton on March 6, 2013 (14:45 PM)0 FansN°: 2453725
A peine etonnant de voir les pantins du "durable" rebondir instanement sur cet incendie premedite de longue date pour promouvoir leur projet de nouvel ordre urbain.

Le pere de l'implantation au Daara de Malika d'un Centre International du Développement Durable ne pouvait qu'etre l'invite d'un plateau tele pour promouvoir le "durable".

Il faut certes respecter la loi sur les construction, mais il est encore plus important de respecter la vie humaine surtout celle des enfants.

Je disais plus tot que les monstres sont en costumes cravates, j'oubliais d'ajouter qu'ils sont souvent aussi en khaftan et ECHARPE OBLIGATOIRE et avec en option des "R" bien roules.

Et voila que cet article plateau tele tombe a point nomme sur le meme sujet.

Merci a l'Eternel pour ses multitudes de signes.

A bientot.
PITROIPA on March 6, 2013 (14:37 PM) 0 FansN°:2
BOF...QUE FAISAIT-IL CELUI LA DANS LE COMITE DE SURVEILLANCE DE L'ANOCI? TAIS-TOI.
Cherif Tall on March 6, 2013 (20:22 PM)0 FansN°: 2454306
La reponse a ta question reside peut etre dans le fait qu'il a finit par demissioner de l'Anoci en vue du travail non effectue par le comite ... c toi qui devrait fermer ta g... wai
Buju Banton on March 6, 2013 (14:45 PM) 0 FansN°:3
A peine etonnant de voir les pantins du "durable" rebondir instanement sur cet incendie premedite de longue date pour promouvoir leur projet de nouvel ordre urbain.

Le pere de l'implantation au Daara de Malika d'un Centre International du Développement Durable ne pouvait qu'etre l'invite d'un plateau tele pour promouvoir le "durable".

Il faut certes respecter la loi sur les construction, mais il est encore plus important de respecter la vie humaine surtout celle des enfants.

Je disais plus tot que les monstres sont en costumes cravates, j'oubliais d'ajouter qu'ils sont souvent aussi en khaftan et ECHARPE OBLIGATOIRE et avec en option des "R" bien roules.

Et voila que cet article plateau tele tombe a point nomme sur le meme sujet.

Merci a l'Eternel pour ses multitudes de signes.

A bientot.
Jena on March 6, 2013 (14:59 PM) 0 FansN°:4
Des promesses non tenues, des rêves et d'espoirs brisés sont tout ce que nous avons pu VOIR! Et ceci n'est juste que Le déclin de l'avenir!
Maintenant il est trop tard pour blâmer les gens pour leur défauts, leur incompetences ou leur manque de responsabilites mais plutot d'unir nos efforts afin de ne pas laisser les même erreurs font de nous des victimes ou compromettent nos valeurs communes....
"C'est triste de perdre un ami, un enfant, un frere ou une soeur! Et c'est du catastrophe d'en perdre 9!!"

http://www.facebook.com/pages/JENA/201720129930580?ref=hl
Décidément on March 6, 2013 (15:09 PM) 0 FansN°:5
le modérateur est un vrai....coui...lon anti-démocrate, qu'il retourne dans son lit et laisse publier les posts même ceux qui le dérangent politiquement parlant ou financièrement parlant c'est selon sa déontologie !
Well on March 6, 2013 (15:11 PM) 0 FansN°:6
the music... Are you freakin kidding me???????? Geese Galsen
Le senegal en danger on March 6, 2013 (15:35 PM) 0 FansN°:7
Jean Charle ,des mecreants qui parlent des daras ,il se peut meme que ce sont eux qui ont causé ce dramme.moi je n'exclut pas un acte criminel ,causé par l'etat et les ONG car ce sont eux qui passeaient tous temps à critiquer des daras .il faut moderniser ces daras coformes aux normes international.ces sont ces daras qui ont donner la valeur du senegal .beaucoups des parents y ont passé .si ce n'etaient ces daras ,senegal sera assombrie par l'egarement.je dis à MAcky sall de degager ,ce copie des blancs. :sn:  :sn: 
We are the world on March 6, 2013 (16:05 PM) 0 FansN°:8
Etes vous serieux qui a fait ce montage etes vous serieus
Oumar on March 6, 2013 (18:30 PM) 0 FansN°:9
Nice intervention Jean Charles il faut des proffessionnels comme vous pour regler les problemes d habitats qu on a dakar et au senegal j apprecie
Alpha 76 on March 6, 2013 (18:32 PM) 0 FansN°:10
On le savait bien que les 70% des enfants talibés ne sont pas senegalais ou ils venaient des villages les plus reculés du senegal et que en general leurs parents ignorent vraiment ce qui se passe .le gouvernement le savait bien ce qui se passe chaque jour que dieu fasse ils passent dans les rues de dakar et voyaient ses enfants -Je dis bien par leur insensibilité , par leur peur et leur paresse il s'en foutaient vraiment car disant que ce ne sont pas nos enfants! mais combien ces enfants des rues font perdre à notre èconomie? ça tue le tourisme de luxe ,détruit l'image du senegal à l'exterieur et on ne peut pas savoir une bonne instruction de ces enfants ce qu'elle pourrait apporter à notre pays .On devez faire òa depuis longtemps mettre fin à ces marabouts exploitants
qui font toujours croire à la population qu'apprendre le coran doit rimer avec ces vielles pratiques que le senegal devait dèpasser depuis longtemps.Nous ne sommes pas les seuls musulmans au monde dans les autres pays musulmans je ne parle pas de l'afrique noire ces pratiques n'existe meme pas.
Dd on March 6, 2013 (20:18 PM) 0 FansN°:11
Fongolimbi for rever.
Le vigile on March 9, 2013 (20:30 PM) 0 FansN°:12
Cet architecte est un menteur. L'immeuble dont il parle ne fait pas R + 5. La rue fait plus de 7m. Les camions de sable l'emprunte aisément. Ce bâtiment a toutes les autorisations requises: urbanisme et protection civile. Cet architecte est méchant, jaloux et aigri qui est é depuis 84 qui est en location contrairement à ses jeunes qui sont en train de changer le visage de Dakar. Pour survivre, il ouvre une école d'architecture médiocre.
Le scribe. on March 10, 2013 (00:56 AM)0 FansN°: 2460532
sans doute que vous avez une dent contre lui. mais l'ecole d'architecture dont vous parlez est la meilleur du pays, et est frequentee par plusieur nationalite et est recommandee. c l'une des meilleurs ecole d'architecture en afrique. avez vous vus ses produits? wait and see. essayez de pousser une telle initiative plutot que de ramener un contencieux ou rencune dans vos commentaires. sa vie privee ne nous interesse pas nous avons besoin de solution et il semble qu'il nous en apporte, alors essayons de nous soutenir mutuelement pour sortir du gouffre. l'image de dakar dont vous parlez doit etre prealablement batis avec une coherance dans les constructions. une justice dans les ammenagements. il ne suffit pas de faire des de belles devantures ou de beaux bulding, mais dans ce pays helas c le culte de la mediocrite qu'on cultive. ca ne me surprend pas qu'il soit en location comme vous le dites depuis que je suis ses interventions il n'apporte que des solutions simples et pratiques. malheureusement au senegal quand on parle et qu'on averti tout le temps on est souvant mis a l'ecart.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).