Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Vidéo - Succession de Serigne Mansour Sy : Le nouveau Khalife des Tijann désigné ( Abdoul Aziz Sy Al Amin )
   Par SenewebVideo | Seneweb Videos |  Lundi 10 décembre, 2012 19:10  | Consulté 79672  fois  | 83 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Khalifa, Tivaoune, Serigne Cheikh, Al Makhtoum, Junior

Vidéo - Succession de Serigne Mansour Sy : Le nouveau Khalife des Tijann désigné ( Abdoul Aziz Sy Al Amin )

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Khalifa de 2006 à ce jour.
Commentaires:   83   Total dont   13   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Serigne Mansour on December 10, 2012 (19:14 PM) 0 FansN°:1
Houwa SaTTaarou
Xeme on December 10, 2012 (20:04 PM)0 FansN°: 2280889
Abdoul Aziz Sy Al Amin, un grand qui a, encore, honoré son rang. Je ne m'attendais pas moins de lui.
LAMINEGOLO on December 10, 2012 (21:29 PM)0 FansN°: 2281015
« Mensonges et Propagandes des Médias 1/2 »

Dans le Nouvel Ordre Mondial de l’Inintelligence, vous avez toujours le Mensonge et la Calomnie comme armes pour éviter que les peuples endormis se réveillent du coma profond auquel nous vivons et bien d’autre chose, les mécréants des médias saupoudrés par les contrôleurs occultes en vrac ne manque pas d’idée pour nous détourner de la vérité, nous faire perdre notre temps et nous faire croire seulement ce qu’ils veulent que nous sachions !

lisez la suite sur le BLOG DE LAMINE GOLO


Bonne lecture!!
Visitez mon seneweb Blog http://laminegolo.seneweb.com
Ndiayeeee on December 10, 2012 (22:11 PM)0 FansN°: 2281071
@Xeme lou leerrr nga wakhh serigne abdou C l'Unificateur du tarikhaa il occupe bien sa place de porte parole de la famille DONC MOI AUSSI JE NE M ATTENDAIS PAS MOINS DE LUI
AL AMINE YALNAKOFI YALLA YAGAAL
Xeme on December 11, 2012 (08:10 AM)0 FansN°: 2281620
Merci, LAMINEGOLO. Tu avais disparu ?
Davide de livourne on December 10, 2012 (19:16 PM) 0 FansN°:2
Quelle triste histoire désole
Makhtoum on December 10, 2012 (22:42 PM)0 FansN°: 2281110
Where is makhtoum NIGGER ??
Hitler on December 10, 2012 (19:16 PM) 0 FansN°:3
Defar lene sapper yis
Doo wap on December 10, 2012 (19:17 PM) 0 FansN°:4
A quand le grand réveil des sénégalais? je ne désespéré pas...
verite on December 10, 2012 (19:17 PM) 0 FansN°:5
vous etes des fou les tijan mais boulen yalla diappe yenak sen serigne
Tad on December 10, 2012 (19:53 PM)0 FansN°: 2280871
so gnémé wone lingay wakh tu alé tidentifié. té ki tw.
Lappa takké on December 10, 2012 (20:13 PM)0 FansN°: 2280908
séétate léne sen bopp chaque jour si probléme ngén deuk au temps amone nafi soulle léén tay sou niewé gningi koy khare sou gnewoulé gningi koy khare
E on December 13, 2012 (10:41 AM)0 FansN°: 2285879
ko dee ak sabamel yaw rek ak yalla khalatal lolu togne bakhul
E on December 13, 2012 (10:42 AM)0 FansN°: 2285884
ko dee ak sabamel
Omar on December 10, 2012 (19:20 PM) 0 FansN°:6
ki waron tope ci moome?
Leuk on December 10, 2012 (23:04 PM)0 FansN°: 2281153
Exactement, ce lapsus en dit long sur l'état de la situation....Et l'absence du nouveau khalife.....Wakhouma dara dé!!!!!
Khaleby on December 10, 2012 (19:26 PM) 0 FansN°:7
bonne declaration de junior mais j'ai pas aime les fait que le public applodissent de cette situation la confrerie est en deuil il faut respecte celui qui vien juste de nous quitte
merci a tous le monde wassalam
Boy dakar on December 10, 2012 (19:34 PM)0 FansN°: 2280842
aleby kxkxxk t'es marrant , tu veux dire que d'applaudire quand on est en deuil est interdit lol mane hawma loutakh ngéne meuna grawal rekk ( déguéna beugue diay affaire de : je connais tout  alor hamoléne dara
Pape Fall JR on December 10, 2012 (19:26 PM) 0 FansN°:8
Nanouko nianal bou bakh , ndakh moumana woutou magame ak diame
Taniou niane l'unité des coeurs de tous les musulmans et Sénégalais.
Dal ak diame ta Yalla na Yallah woyafal yan bi
PA bou graw on December 10, 2012 (19:33 PM) 0 FansN°:9
Nonnnnnnnnnnnnnnnn junior amoul morom (sauf le respect du deuil). Bou gneuwé nio gui togue diko nég, bou nieuwoul nio gui tog di ko neg"
MAURITANIEN22 on December 10, 2012 (19:36 PM) 0 FansN°:10
MDRRRRRR TOI TU MA TUER AVEC TES COMMENTAIRE....................

 :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
 :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 

 :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Deug deug on December 10, 2012 (19:39 PM) 0 FansN°:11
thieuy yalla...bou nieuwe niou nguikoy khar bounieuweul niou nguikoy khar.....junior a eu la femme de serigne cheikh ....et certainement ..il a pas encore parle a serigne cheikh....thieuy yalla....cela confirme vraiment la grosse division au sein de la famille ....yal naniou yalla dolli soutoura
DEUG DEUG  on December 10, 2012 (19:39 PM) 0 FansN°:12
Dama roues du nouveau successeur du khalife même s il ne peut pas se présenter un devait envoyer un représentant son fils Moustapha ou son frère elhadji malick avec tous les antécédents une fois il y a mort pour un bon musulman tout doit s oublier.il devait etre la même s il est malade pour sagal la famille,sagal l islam .ils ont une confrérie extraordinaire mais il faut arrêter ses genres de fossoyeur.DE toute façon comme la dit Junior les anciens avaient laisser un héritage ils ne doivent pas le changer ils leur donnerons tout le respect qu il faut.Moi je respecte ses connaissances en islam,mais sa façon de voir les choses de la vie ne sont pas des meilleurs.Qui connait certaines de ses filles qui s habillent comme des filles branchées n honorent pas la famille.elles sont issues d une bonne famille donc elles doivent s habiller décemment .......respecter les charte de la tari ha tidjania moi même je suis pas de cette confrérie mais je les respecte
Morl on December 10, 2012 (20:22 PM)0 FansN°: 2280933
Ce qu'il faut savoir c'est que les successions dans les familles ne doivent pas être par "Ada" mais par "Haqiqa". Le mysticisme soufi n'est pas l'ancienneté ou l'âge mais c'est une chaine qui est définie autrement. Serigne Cheikh bougoul ada, il a toujours lutté contre les termes de "khalifa général' et de "Marabout" qui selon lui sont un héritage colonial. Tous les gens avertis savent que Serigne Cheikh n'est pas un homme de "Ada" et qu'il respectera toujours ses principes.
@Morl on December 10, 2012 (21:35 PM)0 FansN°: 2281025
Toute sles familles soufies savent que le khalif n'est pas toujours forcément celui qui détient le pôle mystique. Mais l'organisation de la succession au khilafat avec comme critère le droit d'ainesse est la meillure façon de préserver l'héritage.
Même si celui qui est le khalif n'est pas le meilleur, si tout le monde se met derrière lui, même le meilleur, les erreurs éventuelles pourront être gérées das la discrétions, l'honneur de la famille sera sauve et les disciples pourront toujours boire à source et étancher leur soir au robinet qu'ils veulent.
Si le khalif est également le meilleur, tant mieux.
La vérité c'est que ces ont des problèmes d'égo qui plombent cette famille depuis très longtemps. Et ça ne va pas s'améliorer, il n'y a pas d’illusion à se faire.
Edc on December 10, 2012 (22:31 PM)0 FansN°: 2281092
Essayez de cacher les tares d'une famille quitte à déroger à la règle est signe d'hypocrisie. La
Dff on December 10, 2012 (22:35 PM)0 FansN°: 2281095
Cacher les tares d'une famille quitte à déroger à la règle mystique n'est pas une chose qu'un soufi fera; imagine que l'aîne d'une famille soit un ignare ou un malade mental ou qu'lq'un dont la frequentation n'est pas bonne,il doit être la khalif????Adda dana guagn wa senegal disait Sydi Hajj Malick....Le terme de khalifa général n'est qu'un invention du gouverneur français
Marèm thioukhalè on December 10, 2012 (19:48 PM) 0 FansN°:13
fou MAME DIARRA nèk?amnga rèson dè.cheikh tidiane ne mérite pas le khilaafa.yalla wèèr nako.limou dèf tayouko.c du jamais vu
Le peulh on December 10, 2012 (19:50 PM) 0 FansN°:14
Malien-ethiopien noon non je suis pas dacors avec toi , tous les senegalais ne sont pas tres blacks comme tu crois , nous les peuls on est clairs de peaux et on a des trait qui nous particulier oui on est clairs . C'est les wolofs , les sereres , les diolas qui sont trop noirs , Quant tu part fais des exceptions , des beaux et des moches y'a n'a partout , tu es trop con serieux , la couleur ne veut rien dire , c'est le coeur qui compte .
Cheikh on December 10, 2012 (21:00 PM)0 FansN°: 2280984
C'est un fait soit, on a des peulh clairs mais je trouve k essayé de te justifier pour te démarquer et très révélateur de certains de nos compatriotes, quelle tristesse ?
On est tous noirs et par dessus tout, des sénégalais
Sora on December 10, 2012 (19:50 PM) 0 FansN°:15
where is Makhtoum? Pourquoi il est pas là?
Deug deug on December 10, 2012 (19:53 PM) 0 FansN°:16
cela sent deja le chaos en tout cas ....junior a eu sa femme pour lui annoncer le rappel a dieu de serigne mansour rip....doyna war dall....j espere qu il a rappelle la famille ....si celui suppose succeder au defunt khalife ne peut faire preuve de depassement....doyna war loll sakh....en fait la fracture est enorme au sein de la famille ....et cela fait plus de 25 ans qu elle dure....et c est tres dommage
Maodo SEK on December 10, 2012 (19:55 PM) 0 FansN°:17
wa ma warou !du jamais vue OU est le nouveau khalif general des tidjane? dans tous les famille religieux quand le khalif est disparut son successeur doit s’assoir a la maison familiale pour recevoir les condoléances et calmer les esprit franchement Serigne cHEIKH n'est pas une personne responsable (Guissoul Kouko Wakh DEUG) parce que nous attandons de lui c'est d'oublier tous les querelles et bagarre personnelle etre plus sage et plus responsable reunire ses frere pour continuer la vie et l'oeuvre de Moada et se demananger pour aller vivre a tivaone on ne peut accepter quil soit khalif général tidjane en restant a dakar et moustapha sy ne seras jamais notre porte parole il tres impolie il a passer sa vie a insulter notre venere oncle et guide serigne mansour voila. nous les talibe de MAODO il faut QU'ON PRENNENT NOS RESPONSABLITE ET DE NE PEUT PAS ETRE NAÏVE ET Hypocrite
Amdy moustapha mouride sadikh on December 10, 2012 (20:57 PM)0 FansN°: 2280980
yaw do tijane
Absal on December 11, 2012 (08:53 AM)0 FansN°: 2281680
qui sont les talibes de maoda fermé vos grande geul
Cool cool on December 10, 2012 (20:02 PM) 0 FansN°:18
ndéysane damaléna yereume yénn tidjane yi amoulén yalla amoulén yonnénte bi vraiment dangéna réér  :tala-sylla: 
Amdy moustapha mouride sadikh on December 10, 2012 (20:53 PM)0 FansN°: 2280975
yaaw rek ya réér yaw mii waakh tijane yii
Blood on December 10, 2012 (20:06 PM) 0 FansN°:19
daikhassé réik ngéne fi néké dém léne réik. RESPECT à JUNIOR SA DISCOURS RAFETE NA yalla nagnou yalla mousseul ci yéne seytané yi.
Cool j on December 10, 2012 (20:08 PM) 0 FansN°:20
junior dou rousse mounane wakhe nako sokhna serigne cheikh
Amdy moustapha mouride sadikh on December 10, 2012 (21:09 PM)0 FansN°: 2280994
AAM LEEN ABITUTE DII DEFF ANANLYSE YOU BAAKH
Amdy moustapha mouride sadikh on December 10, 2012 (21:19 PM)0 FansN°: 2281005
AAM LEEN ABITUTE DII DEFF ANANLYSE YOU BAAKH
Dalou dakar on December 10, 2012 (20:08 PM) 0 FansN°:21
Je piaffe d impatience l intervention de mame diarra Presque tout le monde l a insulte par son commentaire d hier ce que mame diarra ne sait pas moi je loue les connaissances extraordinaires de SERIGNE cheikh sur le plan islamique mais sa position vis vis de la famille de son grand père n honore pas la tijania Quoi qu il en soit il devait se présenter au deuil même s il etait malade au cas ou envoyé son fils moustapha ou son jeune frère papa malick dama rouss encore mame diarra le port vestimentaire de certaines de ses filles sont en porte a faut avec l éducation et un comportement islamique merci mame diarra pour ton audace de dire la vérité rien que la vérité c est pourquoi moi je voulais pas intervenir hier
Mandou on December 10, 2012 (21:34 PM)0 FansN°: 2281019
riree yew kay dalou dakar rek nga mana toud
Mandou  on December 10, 2012 (21:34 PM)0 FansN°: 2281020
riree yew kay dalou dakar rek nga mana toud
Manou wakhlouma kham on December 10, 2012 (21:34 PM)0 FansN°: 2281021
riree yew kay dalou dakar rek nga mana toud
Manou wakhlouma kham on December 10, 2012 (21:34 PM)0 FansN°: 2281022
riree yew kay dalou dakar rek nga mana toud
Manou wakhlouma kham on December 10, 2012 (21:35 PM)0 FansN°: 2281023
riree yew kay dalou dakar rek nga mana toud
Diakhler on December 10, 2012 (21:35 PM)0 FansN°: 2281024
riree yew kay dalou dakar rek nga mana toud
Diakhler on December 10, 2012 (21:35 PM)0 FansN°: 2281026
riree yew kay dalou dakar rek nga mana toud
Diakhler on December 10, 2012 (21:35 PM)0 FansN°: 2281027
riree yew kay dalou dakar rek nga mana toud
Lool on December 10, 2012 (20:10 PM) 0 FansN°:22
Je trouve tt ça très drôle,je ne retrouve rien qui soit en phase avec la Sunnah de Seydina Mouhamed (SAW). Naniou bayi thiakhane bi ak théâtre bi. Yalla santané woul lii deh..
Tijne on December 10, 2012 (20:15 PM) 0 FansN°:23
kel est l problem entre chkh ahmet tidjne sy et la famy sy j veux savoir
Lappa takké on December 10, 2012 (20:16 PM) 0 FansN°:24
séétate léne sen bopp chaque jour si probléme ngén deuk au temps amone nafi soulle léén tay sou niewé gningi koy khare sou gnewoulé gningi koy khare  :jumpy: 
Eva on December 10, 2012 (20:18 PM) 0 FansN°:25
@fatoumbaye es ce que tu es normale oubien que (daga lamba) taloudiola :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Jo22 on December 10, 2012 (20:27 PM) 0 FansN°:26
dieureudieuf
Bombe on December 10, 2012 (20:42 PM) 0 FansN°:27
je présente mes condoléances à tous les musulmans du monde en général,à tous les sénégalais et en particulier à tous nos frères tijanes.Serigne mansour sy yalla na yalla yok ay lèram té taas gnou si barkém.Je pense que la situation par rapport au nouveau khalife est un peu incongrue mais je ne pense pas qu'il faille rajouter de la polémique à la polémique.Prions pour que tout ceci se termine de façon apaisée et que,si différents il y a, que tout ceci puisse se décanter avec l'aide de dieu.Sinon je réitère mon commentaire de la dernière fois au sujet des posts de ce "malien éthiopien".En effet, je crois que c'est vous seneweb qui postez des commentaires fumeux sous ce pseudo pour déchainer les passions sur ce forum, et ceci n'est pas responsable. Sinon comment expliquez vous que cet individu puisse insulter et deverser sa bille sur votre forum avec autant de facilité?????????????????c'est lamentable et scandaleux!!!!!je vous renvouie encore une fois à votre phrase écrite en rouge et surlignée en jaune ci-dessus concernant les commentaires répétés pollueurs!
Amdy moustapha mouride sadiikh on December 10, 2012 (20:45 PM) 0 FansN°:28
niit dééy mandou surtou sii waay YALLAH yii moom laniou CHeikh AHmadou kara MBacké jangaal téé moom la KOU TEDD KII DIGLE yééne niy nékk MOURIDE yeup dii waakh lou niiaw sii tijan kholaat léén séén boppe...
dii nianal SERIGNE AL MAKHTOUM YALLAH YAGALKO FII AKK BEPP KILIFEU ISLAM SII REWMI vive le SENEGAL :sn: 
Diakhler on December 10, 2012 (21:45 PM)0 FansN°: 2281043
riree yew kay dalou dakar rek nga mana toud
SOFIE on December 10, 2012 (20:48 PM) 0 FansN°:29
deug mo diekh SENEGAL ! Bravo Al Amine et tes frères ! Fignou takhaw fofoula !
Domouyaayam on December 10, 2012 (20:48 PM) 0 FansN°:30
Al hamdoulilah. Nio ngui sant yalla bi defatee li geun. Al hamdoulilah nous rendons grace a Dieu qui fait toujours ce qui est mieux. Et qui nous donne la fois ke l'on nous envie toujours.
Fans usa on December 10, 2012 (23:25 PM) 0 FansN°:31
COMMUNAUTE SERIGNE ABDOU AZIZ SY S EST TOUJOURS CONFORME AUX RECOMMANDATIONS DE CHEIKH SEYDI EL HADJ MALICK SY QUI DISAIT CECI ( LE NOM SY N EST PAS UN PASSE DROIT DANS SA FAMILLE MAIS PLUTOT LE NOM ALLAH OU AKBAR LAHILLALAH ILLAHLAH , POUR QU IL AIT PAIX DANS CETTE MA FAMILLE IL FAUT QUE LE JEUNE FRERE OBEISSE A SON GRAND FRERE , DANS MA FAMILLE LE JEUNE FRERE N AURA JAMAIS LA PREEMINENCE SUR SON GRAND FRERE JAMAIS ) DONC EL HADJ MANSOUR MALICK OBEISSAIT A SERIGNE BABACAR SY , SERIGNE ,, SERIGNE HABIB ,,AINSI DE SIUITE , SERIGNE MANSOUR SY OBEISSAIT DABAKH MALICK , SERIGNE ABDOU OBEISSAIT SERIGNE MANSOUR ,, MAINTENANT C EST SERIGNE CHEIKH IL EST TENU AVEC SES FRERES D OBEIR A SERIGNE CHEIKH C EST TOUT . MAINTENANT NOUS TOUS AVONS NOS FAMILLES , OCCUPONS NOUS D ELLES ET LAISSONS LES AUTRES S OCCUPER DES LEURS . NE NOUS IMMISCONS PAS DANS LES FAMILLES DES AUTRES . NOS COMMENTAIRES NE POURRONT JAMAIS PROSPERER OCCUPONS NOUS DE NOS AFFAIRES
James on December 11, 2012 (00:41 AM)0 FansN°: 2281323
et pourtant les marabouts s'occupent de nos affaires.
C'est des êtres humains hormis tout non.
Ndiouk on December 10, 2012 (23:38 PM) 0 FansN°:32
ENTERREMENT BA WARONE NANIOUKO KHAR WARONE NANIOU DÈF TOUS LES MOYENS DU MONDE BA MOU ASSISTER LI RÈK LANIOU BEUGONE LOUY WO NANIOU SOKH NAM NDAKH MOM LA NIOU MANONE DIOTE SI DIAMONO BOBOU MANE ANDOU MA SI LOLOU FRANCHEMENT
Tidiane58 on December 11, 2012 (08:41 AM)0 FansN°: 2281664
SERIGNE CHEIKH EST AGE COMME SERIGNE MANSOUR. DONC IL FAUT COMPRENDRE
Noah on December 11, 2012 (01:09 AM) 0 FansN°:33
C'est visible qu'il ya un probleme dans cette famille. Tant mieux pour le pays parceque ceci aiderait ceux qui continuent de dormir de s'eveiller et de se rendre compte que c'est du folklore mais pas de l'islam. C'est juste comment s'organiser pour mieux exploiter l'ignorant n'est autre que de l'ignominie envers la dignité humaine.
Xamè on December 11, 2012 (01:41 AM)0 FansN°: 2281384
serigne chekh mo done tourandome il a eu de trés bonne relations avec tous les khalifs de Touba ,avec Baye Niasse,un des fils de l actuel khalif des layenne portait son nom,derriere lui vous verrez toujours serigne alioune Mbacke fils de gainde fatma et ainsi de suite son heritage mystique a toujours cree des jaloux ils ont tout inventé pour le nuire comme disait serigne abdoul had Mbacké( mome animou mougui si roukham rek bou doone takh ni mouth dina mouth wanté mi rew lolou dou takh gua libre)
Mbaye thiaw on December 11, 2012 (01:34 AM) 0 FansN°:34
 :sn:  atouka tout sa dieu c tout mourit tidian layéne niasséne on é des senegalais o vi da la mm pays sk vous dérange kou respeté sa srign do togn merci balléne ma akh
Serigne on December 11, 2012 (01:36 AM) 0 FansN°:35
Dieureudieuti serigne touba khadimourassoul. Ware nagne la gueneu diape sougnou temeri lokho
Ghaneen on December 11, 2012 (04:07 AM) 0 FansN°:36
Thieuy li tchow...! Yall na tchi yalla souy ndokh mou seed'd.AMINE YAA RAB'BALALAMINE
Ziz on December 11, 2012 (04:34 AM) 0 FansN°:37
Thieuy yalla
JUST'ALLAH on December 11, 2012 (10:23 AM) 0 FansN°:38
Serigne Cheikh est et restera toujours un vrai GOOR YALLA de ce fait devant qui que ce soit il ne se rabaissera car il a été gradé parmi les gradés par le tout puissant. il a nullement besoin d'un poste de Khalife pour exister.
Pour ceux qui peuvent voir et entendre. ce sois disant poste de Khalife ne signifiera pas grand chose pour un homme qui vit de dieu.
Adaa dou dinné.
Ff on December 11, 2012 (10:38 AM) 0 FansN°:39
Gorgui na guén si rouk bi nak. on a besoin de lui il faut un khalif a la confrerie
Muslim on December 12, 2012 (01:03 AM) 0 FansN°:40
nitt déy mbanou alahou akbar k dieu vous pardone sinon
il falé juste nitt ki lakou pour guéne commencé wakh lou niaw ak bone soubhanalah
wayé kou dééé wétak sa bammél ts bouboba amoul souma yeugone
la ilaha ilalah mouhamad rassoulilah k dieu nous pardonne :sn:  :sn:  :sn: 
Moustapha toure  on December 12, 2012 (20:25 PM) 0 FansN°:41
gnou ngui ZIARÉ KHALIF GENERAL DE TIDJÁN SERIGNE ABDOU AZIZ AL AMIN JEJEJEJEJE
Farida on December 16, 2012 (20:25 PM) 0 FansN°:42
 :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).