Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Video. Suicide : Mamy Ndiaye (16 ans) met fin à ses jours en sautant d'un immeuble
   Par SenewebVideos | Seneweb Videos |  Mercredi 14 août, 2013 20:27  | Consulté 168143  fois  | 125 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Suicide, Adolescente, Mort

Video. Suicide : Mamy Ndiaye (16 ans) met fin à ses jours en sautant d'un immeuble

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Suicide de 2006 à ce jour.
Commentaires:   125   Total dont   5   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Dédado on August 14, 2013 (20:31 PM) 0 FansN°:1
Hâlé yi légui une deux trois niou harouuu comme ay Toubap.
Yallah mom néna kou harouu safara directe ngay dougouu
Tangaay on August 14, 2013 (20:40 PM)0 FansN°: 2772067
Toutes les societes ont des suicides, c'est pas juste une 'affaire toubab'. Il y a certain(e)s qui sont tres tres depressive du aux traits biologique/genetique. Malheureusement comme les maladies mentales generalement ici en Afrique il n'y a pas assez de l'argent pour donner un bon traitement aux depressives.

Je ne crois pas en enfer donc pour moi elle 'dort' comme avant sa naissance. Quand meme c'est une triste fin.
Hhh on August 14, 2013 (21:09 PM)0 FansN°: 2772139
Tu dois certainement etre une toubab pour croire qu'elle dort comme avant sa naissance. Et pose toi la question de savoir pourquopi elle ne serais pas au paradis ou en enfer puisqu'elle a eu a etre bien eveillé et vivant durant sa vie terrestre. C'est sur que tu ne crois qu'a ce que tu vois, je te comprends mais a ta mort ce sera trop tard.
Tangaay on August 14, 2013 (21:29 PM)0 FansN°: 2772174
Looy geum, sama yoon nekkou thie. Sama khol dafa sedd guy, conten naa...

J'aime bien la menace "a ta mort ce sera trop tard". Je vois ca souvent. Mais ecoute: si dieu existe, et s'il est tout puissant et omniscient, et il a cree un enfer pour ses creations imparfaites, alors il est mauvais et il merite plutot la condemnation, pas l'adoration. Je ne respecte pas ce dieu; il doit etre le diable.

De plus dans toutes les religions je vois des erreurs ou des idees que je n'accept pas.
Tarek on August 14, 2013 (22:03 PM)0 FansN°: 2772248
@ tangaay
Comme ton pseudo l'indique tu vas connaitre l'enfer ici bas et dans l'au dela. Tu n'es qu'un ingrat, je te rapelle que c'est ce meme dieu dont tu nies l'existence t'as donne la vie, et tout ce que tu possedes. Tu n'auras point de paix interieure avant que ta pauvre carcasse ne creve, et finira rotie dans les chaudes flammes du jahatnama.
Salamasalam on August 14, 2013 (22:24 PM)0 FansN°: 2772286
 :-D  tareek il faut prier pour Tangay ailier de lui souhaiter les feux de l'enfer.
Qui te dis qu'il ne va pas finir croyant?
La miséricorde divine est immense.
Que la mort nous trouve en parfait croyant et que le Paradis sois notre demeure après notre mort amine.
Tangaay on August 15, 2013 (09:04 AM)0 FansN°: 2772801
Et j'espere que tu decouvre que les religions ne sont que des fabrications et contes de fee. Une bonne lecture du Coran et Bible devrait suffire.
SosoG on August 15, 2013 (17:31 PM)0 FansN°: 2773796
Tu es senegalais toi ? Non je ne pense pas :O
MDR on August 14, 2013 (23:43 PM)0 FansN°: 2772435
Goudeu fan rek la leuy gnanal yallah sougnou borom bi comme ça chak jour mou di leu wane ak kemtanam té do si meune tousss. Et le jour où tu mourras ba yakar né nakar yi diekh neu mou dolli yénén affair et ce sera pour un long moment mon ami.
Personne n'est parfait et nul ne sait ce que Dieu lui réserve dans l'au delà donc toubbeul bala mouy wess
@tanguay on August 15, 2013 (07:31 AM)0 FansN°: 2772701
Tu as surement raison Tangay
Ceci est ton choix mais te limiter a anthropomorphiser dieu est deja te permettre de la juger :-)...
Mais c'est ta liberte de voir en lui des caracteres humains...
Il est vrai aussi que tu ne peux l'apprehender a travers ceux la mais du coup il devient dependant du spatio temporel donc circoncrit et ceci est de tres loin du concpet de Dieu
Puisse Allah nous guider dans la clairoyance
Parents000 on August 14, 2013 (22:38 PM)0 FansN°: 2772308
le probléme c'est que au senegal trés tot les parents poussent á leurs enfants á chercher de l'argent pour amener á la maison donc si l'enfant ne parvient pas á trouver des sous ça pousse á une deception et amene une frustation au lieu d'aider ses enfants á reussir en les donnant des moyens ,ils cherchent 2º 3º femme et accumulent des problemes de survis á la maison de plus en plus les personnes augmentent et l'économie est la meme donc ça cause de graves problemes et aussi bcq de peres de famille au senegal pratiquent le mariage forcé á leurs filles et ça aussi cause bcq de suicides qui ,malheureusement ne sortent pas á la presse.
Direct rek on August 15, 2013 (16:08 PM)0 FansN°: 2773608
Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset): « Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah. »
(Coran : 4/29-30).


Quelles que soient les pressions psychologiques, quelle que soit la gravité des soucis auxquels le musulman est confronté, il ne doit pas se résoudre à se tuer puisqu’il sait que cet acte le conduira directement en Enfer où il subira un châtiment douloureux et interminable. A ce propos, le Prophète ( ) a dit : « Quiconque se précipite du haut d’une montagne et se tue sera alors jeté en Enfer d'où il chutera éternellement sans fin. Quiconque se suicide avec un poison gardera ce poison à la main pour l’ingurgiter en Enfer éternellement et sans fin. Et quiconque se suicide avec un morceau de fer le tiendra alors dans sa main et s’assènera des coups dans le ventre en Enfer éternellement et sans fin.»( .»(Rapporté par Boukhari et Mouslim)


Djoundoub Ibn Abdallah, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Prophète ( ) a dit qu'il y avait, parmi ceux qui étaient avant nous, un homme blessé qui souffrait profondément. Il prit alors un couteau et se coupa les veines du poignet, le sang ne cessa de couler jusqu'à ce qu'il meurt. Allah dit à son sujet : «Mon serviteur a hâté sa mort, Je lui ai donc interdit le Paradis.»
Ce Hadith est également rapporté par Boukhari et Mouslim.

Selon Thabit Ibn Ad-Dhahhak, le Messager d’Allah (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) a dit :
« Celui qui se donne la mort par un moyen quelconque sera châtié par ce même mode de mort le jour de la Résurrection. »

Le verset et les hadiths susmentionnés prouvent qu’il n’est point permis de se suicider quelque soit les circonstances et que le suicide est un péché capital entrainant la demeure perpétuelle de son auteur dans l’Enfer.
Comment un musulman ou une musulmane qui croit en Allah et au Jour Dernier peut-il chercher à échapper aux douleurs d’ici-bas en se plongeant dans un châtiment plus dur et plus durable, celui de l’au-delà ?! Une personne raisonnable ne devrait pas se conduire de la sorte. Et puis pourquoi ? Pour échapper au désespoir !
Allah a défendu le désespoir et a dit que seuls les gens mécréant désespèrent de Sa miséricorde. Il, exalté soit-Il, dit par la voix de Son Prophète Jacob (sens du verset): « ô, mes fils ! Partez et enquérez vous de Joseph et de son frère et ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Ce sont seulement des gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d’Allah. »
(Coran : 12/87).
Il dit aussi par la voix Son Messager Ibrahim (Alaihi Salam): « […] et qui désespère de la miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés.» (Coran : 15/56)
Direct rek on August 15, 2013 (16:10 PM)0 FansN°: 2773613
Selon Abou Hourayrah, qu’Allah soit satisfait de lui, le Prophète ( ) a dit : « Le croyant et la croyante ne cesseront de subir des épreuves à travers leurs personne, leurs enfants et leurs biens au point de rencontrer Allah (au Jour de la Résurrection) complètement débarrassés de péchés. » (Rapporté par At-Tirmidhi).

D’après Anas, qu’Allah soit satisfait de lui, le Messager d’Allah ( ) a dit : « Quand Allah veut du bien à un serviteur, il lui inflige un châtiment anticipé ici-bas. Et quand Il veut du mal à un serviteur, il le laisse persister dans le péché jusqu’à ce qu’il Le rencontre au Jour de la Résurrection… » (Rapporté par At-Tirmidhi).
Xeuss on August 14, 2013 (20:33 PM) 0 FansN°:2
il faut faire une enquete, y a rien comme motifs apparents :up: 
Cina on August 14, 2013 (20:34 PM) 0 FansN°:3
Fallait pas cherie :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
LeBoom on August 14, 2013 (20:35 PM) 0 FansN°:4
Ki mom yakati dé di.
Pour quelles raisons?
Beninois on August 14, 2013 (20:35 PM) 0 FansN°:5
mamie yala na la yala yeureme tè yèkhègnou ayii mbokame mougne lène yala bou sokhela nieupe niak
Daro romas samb on August 18, 2013 (21:16 PM)0 FansN°: 2779100
yala na yala yeureme mamie jai peur
Rip mamy on August 14, 2013 (20:36 PM) 0 FansN°:6
Mandoulen te gnanalko
Tathia on August 14, 2013 (21:07 PM)0 FansN°: 2772135
franchement !!!
Gnegnoo on August 14, 2013 (20:36 PM) 0 FansN°:7
Hey mami j'aimerai bien savoir pour quoi Elle s'est suicidee
Com on August 14, 2013 (20:38 PM) 0 FansN°:8
Ce qui pousse un bon nombre de personnes à se suicider, c'est l'absence d'écoute à leurs problèmes, quels qu'ils soient. Il faudrait davantage mettre l'accent sur la communication au sein des familles. Malheureusement, on a tendance à être négligeant là-dessus.
TA RAISON  on August 14, 2013 (20:42 PM)0 FansN°: 2772071
TA RAISON
Ramichou on August 16, 2013 (12:01 PM)0 FansN°: 2775148
evidement
@com on August 15, 2013 (00:22 AM)0 FansN°: 2772475
Verite vraie. Cette mentalite d'un autre siecle qu'ont certains parents, a savoir une autorite excessive qui fait que les enfants n'ont pas le courage d'exposer leurs problemes constituent un reel handicap a l'epanouissement de la famille. Les parents sont supposes etre les premiers confidents de leurs enfants, surtout lorsqu'ils sont a l'etape d'adolescence, autrement ils seront tres vulnerables psychologiquement. Na wadiour yi bayi khel boubakh ci ndiabot gui.
S. on August 15, 2013 (11:40 AM)0 FansN°: 2773095
Effectivement surtout les jeunes. Un problème qui je suis sur aurait pu être réglé. Dans 5 ans 10 ans elle aurait même pu en rire. Mais c'est vrai que sur le moment c'est pas facile. N'ayez pas peur ni honte de parler de vos problèmes le plus petit qu'il soit. Chercher la personne qui saura être à votre écoute. Je suis sur qu'il y a toujours une oreille attentive et sincère. Dans la vie on peut pas prendre tous sur nous et tout se règle en trouvant la bonne personne car chacun de nous est porteur d'une solution à un problème précis de par la vie qu'il a vécu.
DEUG on August 14, 2013 (20:39 PM) 0 FansN°:9
NE JUGEZ PAS TROP VITE " nous croyons agir alors que sommes agit" disait l'autre.tey tey  :down:  :down:  :down: 
Lawson on August 14, 2013 (20:43 PM) 0 FansN°:10
@tangay si toutes les sociétés ont des suicides c'est que donc toutes les sociétés ont des mécréants !
Tangaay on August 14, 2013 (20:53 PM)0 FansN°: 2772091
Ou bien ils n'ont pas les moyens de guerir les gens depressifs.

Le mot 'mecreant' ne convient pas car on est libre d'appliquer ce mot selon nos idees personelles.
Fuck up on August 14, 2013 (20:44 PM) 0 FansN°:11
homosexualité suicide les medias veulent nous influencer à copier sur ces maudits Toubab on est des senegalais et acceptons de vivre senegalais vraiment du n'importe quoi
Liiiii on August 14, 2013 (21:00 PM)0 FansN°: 2772111
Lilepak internet moussiba binga kham ne gnoune nieup gnou ngui setane mouye yak sounou ndiabote
@fuck up  on August 14, 2013 (22:14 PM)0 FansN°: 2772272
on est une societé qui perd de plus en plus ses racines , on ne fait que copier les TOUBABS et les ARABES , jusqu'à preuve du contraire on est des africains ; on a eu des divinités comme les europeens et les semites arabes et juifs mais nous avons preferé abandonner nos dininités , les valeurs de nos ancetres pour nous fondre dans des valeurs d'autres peuplades de la terre , depuis lors on est denudé aussi insignifiants que les animaux sauvages , encore heureux qu'on ait des noms d'origine africaine mais jusqu'à quand ?
mos femmes silngent leurs consoeurs europennes , arabes en leur empruntant avec "delice" leur chevelure en postiches et se deteignent avec frenesie leur couleur de peau
IL VA FALLOIR UNE REVOLUTION TERRIBLE POUR NOUS FAIRE NOUS ACCEPTER COMME LE SEIGNEUR NOUS A CRéE
Gege on August 15, 2013 (03:12 AM)0 FansN°: 2772613
pauvre con
Amoulblem on August 14, 2013 (20:54 PM) 0 FansN°:12
saga wakh jou niaw wakh come kou kham bane blems la amone mais il fau fèr trais attation nit du dara dafa woyof liko yengeul dafa yombou nonou laniou yalla bindè ngène balma mais attè boko kholoul ci sa bop rek bakhoul gniy wakh niou bari kene khamuci luy blems fi mou tolou ba kharou boulène niane yalla toloufa kene khamul yalla reka kham nane niane yalla termande te bagna wakh lu niaw
donte yalla dafa wakh ku kharou doug safara nane ko nianal yalla mou dougal ko aldianna naine lep lay defar te kene khamul foy moudj
Sante rek on August 15, 2013 (02:31 AM)0 FansN°: 2772590
masha'allah wax bi rafet nitt da ngay manou 2guela yalla limou wakh khamnaniou ko wayéé nak yeurmandé yalla yatou na trop kone nak naniou ko nianal yalla yeureum ko rek si barké yonenté yalla mouhamed saw
KOMW on August 14, 2013 (20:58 PM) 0 FansN°:13
LES PARENTS N'EDUQUENT PLUS LES ENFANTS
Peul en or  on August 14, 2013 (20:59 PM) 0 FansN°:14
c quoi ces journaliste vrement il raconte cela commme si c etait un truc anodin . nos sociére perde de sa valeur le suicide se multplié che ns nous les meutre ausssi  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
Baye on August 14, 2013 (20:59 PM) 0 FansN°:15
senegalais de new york soyez prudent le nome DIBA GAYE envoyeur de contenair et vendeur de voiture habitant harlem age d'une cinquantaine est entain d'escoque la communaute senegalaise please becareful with your money
@son amie  on August 14, 2013 (21:05 PM) 0 FansN°:16
je la connaissait je pense pas qu'elle se soit suicidé sérieusement elle était souriante
Baye on August 14, 2013 (21:08 PM) 0 FansN°:17
senegalais de new york soyez prudent le nome DIBA GAYE envoyeur de contenair et vendeur de voiture habitant harlem age d'une cinquantaine est entain d'escoque la communaute senegalaise please becareful with your money
@BAYE on August 14, 2013 (21:11 PM) 0 FansN°:18
Explique toi.comment il fait pour escroquer les gens? il n'envoie pas les bagages,il les fait perdre ou bien ?
CEO on August 14, 2013 (21:31 PM) 0 FansN°:19
@Dedado et @ HHH ...Vous avez surement une ligne telephonique directe qui vous permettent de parler a Allah vu la certitude avec laquelle vous avancez vos propos....Yall rekk mo khamm!!
Aw faja on August 14, 2013 (21:32 PM) 0 FansN°:20
Faites tres attention au green carte je me suis inscritr hier il m ont rappele me disant qu il s sont en californie faite tres attention il me demandait de payet avec la carte bleue et il parlait anglais com c est pas possible faite tres attention alors pour green carte on ne paie pas.
Lipo on August 14, 2013 (21:55 PM) 0 FansN°:21
faut enqueter dans son entourage famillial il faut qu'elle soit désesperer pour se suicider
Solution on August 14, 2013 (21:58 PM) 0 FansN°:22
Vraiment pour ce que nous pensons qu'elque chose de trés grave aurait pousser cette jeune fille a mettre fin a sa vie parce qu'elle est consciente puisqu'elle a 16 ans .Il faut savoir que ce n'est par du tout simple qu'ont se suicide sans aucune raison.
LALAFA on August 14, 2013 (22:02 PM) 0 FansN°:23
je lui ai parlé une semaine avant son deces , c terrible , je suis choquée , effectivement elle a été rejetée par sa maman adoptive , tu auras sa mort sur ta conscience , et le justice divine t'attends , mamie etait une fille adorable , inteligente , innocente , yalnako yalla yeureummmm , c trop triste
LALAFA on August 14, 2013 (22:04 PM) 0 FansN°:24
faute de frappe , LA justice divine
BIKO on August 14, 2013 (22:15 PM) 0 FansN°:25
Quand je dis que le SENEGAL est un pays de mécréant, on me traite de NIAK
En voilà des preuves
comme dans un pays musulman peut il avoir des comportements d'animosités chaque jour
si c'est pas viol;, c'est assassinat , crime crapuleux par ci, suicide par là , escroquerie par ci , détournement par là immolé par là , ,
c'est bizarre pour un pays musulman à 90%
LALAFA on August 14, 2013 (22:28 PM) 0 FansN°:26
Biko khamago foye moudié , kone mandoul
Solution on August 14, 2013 (22:29 PM) 0 FansN°:27
peut importe les comportements,c'est allah qui sait qui est un croyant et qui ne l'est pas.
toutes les personnes ne sont pas au meme niveau de croyance et en plus ce n'est a cause de ces incidents que vous devez traiter le senegal comme un pays de "mecreant" meme si vous etes musulman.
Yaga bakh on August 14, 2013 (22:30 PM) 0 FansN°:28
IL faut fair 1enquéte j ne croi pas ya quelque chose
Ndongo daara on August 14, 2013 (22:39 PM) 0 FansN°:29
c trist ho mami demnga me taye dioylo nga gnou beuri donte khamou gnoula me sk c sur k dafa kharou franchmant manouma geum ne dafa kharou si khale bou tolou ni ndakh ak loumou mana done rek warnga ko mana defe nenene noudoul ni li fakh sakh dem fenene moko geune me li mome dou khalate
Espoir désespoir  on August 14, 2013 (23:07 PM) 0 FansN°:30
N28 a raison j ESPERE que la police va faire une enquête et surtout que son corp sera bien examiné et son sang aussi pour ETRE sur que personne l a aidé a sauter .
Nous sommes musulman mais là vraiment on peut vraiment ça fait trop mal a cœur car bien trop souvent on regarde un enfants de 16 ans comme ETANT adulte mais moi je ne vois QU une petite fille sur cette photo ça me fait mal, il faut être plus attentif de nos jours avec nos enfants .
ALLAH fasse la lumière sur son dècé Mes pensées a tout ceux qui l aimaient QU Allah apaise vos coeur.
SALAAM :sn:  :sn:  :sn: 
Barcelone on August 15, 2013 (16:52 PM)0 FansN°: 2773700
bien di au moin tu as fai la differen senegalais khamoul commentaire mane sakh damaye rouuss boumaye lire sène commentaire seulement des insultes felicitation pour ton education
Mme on August 14, 2013 (23:13 PM) 0 FansN°:31
Il faut parler avec les jeunes ados ils souffrent souvent de dépression ! Qu'importe le matériel ou l'argent !
Rapp on August 14, 2013 (23:30 PM) 0 FansN°:32
Ki c des djinns qui l'ont poussé à se suicider, ça arrive souvent..... Arelèn séni dom!!!!
Djinn on August 14, 2013 (23:37 PM) 0 FansN°:33
Djinné yi ils choisissent les belles ou tres intelligentes personnes !!!! Une fille de 16 ans qui vient de réussir son exam avec brio et qui se suicide c impensable!!!!
LALAFA on August 14, 2013 (23:48 PM) 0 FansN°:34
je confirme elle a eu son BFM d'office , en plus d'etre belle elle est trop gentille , c'est l'innocence meme qui est partie a la fleur de l'age vers le repos eternel , yall nala fofou dakal fiii
Jalousie féminine on August 14, 2013 (23:51 PM) 0 FansN°:35
Encore une histoire de jalousie d'une belle mère à l'égard d'une fille innocente et fragile. Ces sénégalaises sont devenues des vrais diablesses: maraboutage, mensonge, indiscrétion, matérialisme, frivolité et vagabondage dans les rues. Il est temps qu'elles se ressaisissent ces femmes sénégalaises. Sinon, les hommes vont bientôt les vomir définitivement
@jalousie on August 14, 2013 (23:58 PM)0 FansN°: 2772464
il faut y ajouter la jalousie maladive entre les femmes, qui ne fait que s'accentuer, et leur méchanceté inexplicable entre elles: de vraies diablesses
Un suicidaire on August 15, 2013 (00:19 AM) 0 FansN°:36
Jai pense tellement de fois a me suicider. Un jour je me suis mis un couteau sur la gorge et la je me suis dis: Ok la tu es mort, considere toi comme un mort-vivant et j'ai remis le couteau dans la cuisine. Et je me suis mis a ecrire sur les causes pour lesquelles je voulais me suicider et comme jetais devenu mort vivant jai resolu la majeur partie de ces problemes, cest pas encore fini mais ca cest bcp bcp ameliore.
Coseil on August 15, 2013 (13:47 PM)0 FansN°: 2773355
BOU KO DJEMM SAKH!!! C UN CONSEIL D'AMI MON FRERE
Leuz on August 15, 2013 (00:40 AM) 0 FansN°:37
khey senegal aypoukalou nulard ken mamouthiwakh francais bou dioup tekothiguiss mouy thipir thipri
Zebulba on August 15, 2013 (00:45 AM) 0 FansN°:38
Je ne la connaissais pas etje n'ai même pas regarder le film posté avec l'article, je pense néanmoins que c'est dramatique qu'une personne en arrive a bréger sa vie. Je pense que le Sénégal est entrain de tourner en c....; quand dans un pays les immolations, meurtres suicides etc prennent de l'ampleur à ce point, l'Etat doit prendre des mesures conservatoires ainsi que les ONg qui nous tmpanisent à longueur de journée. L'Etat devrait mettre en place une cellule de veille et d'écoute pour les personnes en détresse car nak Sénégal, legui il y a pleins de choses qui peuvent faire disjoncter une personne car je pense qu'Allah nous a gretiffié de ses bienfaits (l'Islam) pour que l'on s erapproche beaucoup plus de notre prochain. Il y a lieu de souligner qu'il y a des drames extraordinaire qui sont vécus par des personnes comme vous et moi et la faiblesse Humaine est une preuve de cette imperfection...Allah l'a pris cette demoiselle, je prie qu'Il donne à ses parents la force de vivre car la perte d'un enfant est tellement difficile voire cruelle....Allah l'agrée de ses oeuvres et qu'Il ne la juge pas sur son erreur si fatale et incompréhensible .
DEÇUU on August 15, 2013 (01:16 AM) 0 FansN°:39
JE SUIS SÉNÉGALAIS, MAIS JE SUIS CHAQUE FOIS D'AVANTAGE DEÇU PAR LES MANIFESTATIONS DE MES COMPATRIOTES DANS LES COLONNES DE SENEWEB. J'AI ENVIE DE VOMIR QUAND JE LIS LA PLUPART DES COMMENTAIRES POSTÉS PAR LES SENEGALAIS. C'EST TOUT SIMPLEMENT SANS AUCUN APPORT, SANS CONTRIBUITION POUR LA SOCIETÉ. TCHEEMMM!!!
TOKHOU on August 15, 2013 (01:31 AM) 0 FansN°:40
él a c réson pr s suicidé mé là él mé sa famiy ds la tourmante mé il fallé pa l fér Ami q Dieu t pardonn é taceuil en son sain paradis aminnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
 :sn: 
Tristesse on August 15, 2013 (01:48 AM) 0 FansN°:41
pour l'instant je crois qu'une enquete est en cours.et selon le journal de la tfm elle vivait avec sa tante la soeur de son pere et son mari ils int dit aussi qu'elle n'etait pas rentree apres etre partie passer la fete(?) donc arretons de faire des scenarios ou d'avancer des choses dont vs ignorez les tenants et les aboutissants.que DIEU ait pitie de son ame c est vraiment triste
Sck on August 15, 2013 (06:09 AM) 0 FansN°:42
mandu dara daxuko
mamy jt konaissais op tro mai ka mm jc k u etai une fyi kool.k DIEU taccueille dan sn paradis celestre le plus elevè et expoli d tt tes peches. AMIN
ICONNU007 on August 15, 2013 (08:13 AM) 0 FansN°:43
elle ne s est pas suicidée!
La police devrait faire une enquete du cote de sa famille!
KHALAAT on August 15, 2013 (11:07 AM)0 FansN°: 2773014
ENFIN un commentatre PERTINENT MERCI::::::::::::LE VERBE DEFENESTRER EXISTE BIEN..........................
Fétéré on August 15, 2013 (08:40 AM) 0 FansN°:44
pouquoi elle s'est suicidée?
Kollegah on August 15, 2013 (10:32 AM) 0 FansN°:45
k le bon dieu l,accueille sur son paradis..
Ndeyasan on August 15, 2013 (10:57 AM) 0 FansN°:46
il faut ouvrir une enquete et regarder du coté des parents!!surtout du coté de l homme, elle a été adoptée nous dit on?? J espere que le mari de sa tante n y est pour rien,Goor yi denio doy war!!!en tout etat de cause deception moko yobé si kharou!!kel deception nak? that's the question!!
Khalaat on August 15, 2013 (11:03 AM) 0 FansN°:47
CEUX QUI COMMENTENT DOIVENT SUREMENT CONNAITRE LA CONCLUSION DE L ENQUETE..... :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou:  :khelou: 
INCONNUEE on August 15, 2013 (11:21 AM) 0 FansN°:48
@Ndeyassan tu as tout faut , son papa adoptif l'adorait ca tous ses proches le savent , regarde plutot du coté de la maman adoptive , une femme qui n'a jamais enfanté de sa vie , on lui a confié la fille a l'age de 4 ans , c'est celle la qu'ont doit interroger , le suicide c'est passé sous ses yeux
Maïmoune on August 15, 2013 (12:07 PM) 0 FansN°:49
Dieu ait son âme ! Dieu seul sait, elle aussi, ce qui l'a poussée à ce geste! Prions pour que Dieu l'accueille en son paradis dont lui-seul a la clé . Je retiens simplement ce que souligne mon grand-père très souvent : à savoir qu'il y a quarante ans à peine, il était très rare de voir un Sénégalais qui mette fin à ses jours. Il parait que quand ce malheur arrivait c'était pour des questions d'honneur bafoué, ou parce qu'on avait subi une honte insupportable. Nos sociologue et communicateurs traditionnels doivent réfléchir sur les dérives de notre société. On signale souvent que les Lébous, Sérères et Diolas ne se suicident jamais. Si quelqu'un connait des exceptions, qu'il'elle) nous en informe. Dieu est bon!
Si il y a  on August 15, 2013 (15:19 PM)0 FansN°: 2773517
il y a eu des cas de suicide chez nous sérères parfois même de gens assez connus. Mais c'est quand même très rare.

L'explication que je trouve est que ceux sont en général des individus qui vivent de très peu (pauvreté oblige) donc pas bocoup d'occasion de tiraillement entre personnes ou entre l'individu et la socièté.
Obsolete on August 15, 2013 (16:01 PM)0 FansN°: 2773599
Il faut comparer le nombre de sénégalais d'il y a 40 ans (4 contre 13 millions environ), et ensuite tout est expose au public de nos jours alors que la communication est partout de nos jours.
Obsolete bis on August 15, 2013 (16:10 PM)0 FansN°: 2773614
je voulais dire que tout n’était pas étalé sur la place publique il y'a quelques dizaines d’années!
Thieuy Yallah on August 15, 2013 (13:36 PM) 0 FansN°:50
Yalnako Yallah até thie yeurmandem.
This is sad, She is so young and beautiful... Ndeysane
RATHIEUSE on August 15, 2013 (14:30 PM) 0 FansN°:51
yalla naka MAWLANA dieguel bijay NABIL MOUSTAPHA : cest toujours trise de voir une personne mettre fin a ces jours ! inalilah waina ileyni radjikhoune !  :sad:  :sad:  :sad: 
Jean ababacar  on August 15, 2013 (14:55 PM) 0 FansN°:52
Prince Ékkérhé Éric Méén tw si ct ton pere ou ta mere tallait pa dire sa ok si ta po kel chose de corect a dire degage
Eeeeeeeeee on August 15, 2013 (15:13 PM) 0 FansN°:53
Je pense qu'une enquête sérieuse devrait être ouverte pour connaitre les raisons de son suicide. La société sénégalaise est lourde, peut etre elle a un probleme dont elle n'a pas pu faire face . une enquete devrait etre ouverte pour situer les niveaux de responsabilité de ce qui l'a poussé à cela , meme si ce qui est déja fait est fait
Mariama sakho devos on August 15, 2013 (15:25 PM) 0 FansN°:54
trop triste pour cette jeune condoléance a la familles
Boir@ on August 15, 2013 (15:43 PM) 0 FansN°:55
celui bien et bel concien quel qu'ils soient faut partager et surmonter c pa la fin du monde.k Dieu la pardonne
FAYE OPINION on August 15, 2013 (15:53 PM) 0 FansN°:56
DIEU a dis de ne point juger notre destin est déja tracé. tout ce ki arrive était déja prévu. Il suffit seulement de demander a faire partie de ceux que DIEU VA PARDONNER dans l'audelas AMINE AMINE AMINE.
Ata on August 15, 2013 (16:11 PM) 0 FansN°:57
manoule ta bayi doul yi
Tap on August 15, 2013 (16:14 PM)0 FansN°: 2773624
moy yone de
Faye opinion  on August 15, 2013 (16:50 PM)0 FansN°: 2773694
tellement con prend la peine de lire avant de parler. Ne juger point=madoulene. pitié de vos esprit limités
Sarr on August 15, 2013 (16:15 PM) 0 FansN°:58
EN ce jour d'assomption k la toute puissante mére des mére t'accuiel a
Parent d'élève on August 15, 2013 (16:36 PM) 0 FansN°:59
Ni comment pour le moment, demandez aux passagers ce qu'ils ont vu.
Je demande à ces personnes de raconter ce qu'ils ont vu. Très important.
Mafi diarone on August 15, 2013 (18:29 PM) 0 FansN°:60
kharoula wala accident wala dafa def crise wala beumeukh la wala lane? bou féker dagnou ko fek juste mou danou si souf je pense qu'on devrait se précipiter de dire que dafa kharou ndakh lolou c grave
Correction on August 15, 2013 (18:51 PM)0 FansN°: 2773909
je qu'on ne devrait pas se précipiter de dire que dafa kharou ( juste pour corriger sama précédent commentaire)
Correction mafi diarone on August 15, 2013 (18:54 PM)0 FansN°: 2773916
pour sama commentaire si pseudo mafi diarone je voulais dire : ``je qu'on ne devrait pas se précipiter de dire que dafa kharou ( juste pour corriger sama précédent commentaire)``
Ndeyassan on August 15, 2013 (20:17 PM) 0 FansN°:61
Inconnue, mangui dieuguelou bou bakh sakh! niakh kham rek!!waye comme leral ngama rek doyna ma yal nako yalla kharale aldiana!!amen
Raki on August 15, 2013 (21:30 PM) 0 FansN°:62
c po aussi gentiyy d avoir d telle pensee sur cette defunte et vs ki dite etre musulman c sur k vs n prieer mm po c domaj bcause on n c po se ki ns attend rip
Biba on August 17, 2013 (02:19 AM)0 FansN°: 2776513
elle sais suicidé donc on ne prie pas pour elle ..... c'est toi ki né pas musulman par ce que ta pas apri la coran
Magoo on August 15, 2013 (22:42 PM) 0 FansN°:63
c la crise dadolescence gneup si diar! mé sui vremen dsolé kel en swa arivé la yalnako yaleu yereum balko ay bakareum amiine
Motif on August 16, 2013 (02:17 AM) 0 FansN°:64
doucma lei ga cett fiyete vnai davoir sn exem vu larfleur d sn ag jn prnse op kel puiss fair sa !!! ma klk choe ki turn op en ron sa c claiir . perso j presum k c un meurtre invonlontaiiir !!!!
Yeurmandé on August 16, 2013 (12:04 PM) 0 FansN°:65
Naniou mandou rék, on ne sait pas ce qui s'est réellement passé, suicide ou accident, Allahou allam, enfer ou paradis,le bon DIEU et le SEUL a savoir té moy déff liko nékh si kouko nék, sah youko nékhé.
Yalla naniou yalla até si yeurmandém NIOUNE NIEUP ...
Ramichou on August 16, 2013 (12:14 PM) 0 FansN°:66
lii métina torop yallnako yalla yeureum té kharé ko adiana
MAR on August 16, 2013 (13:26 PM) 0 FansN°:67
Suicide mome, l'islam nagouwouko. Yalla dafé né bo kharo ma lakala, d'ailleurs quène warou ko dioulé té bamelbi gnuou ko soule sakh dagnou ko wara warelé akh chaine. Khana Yalla thi yeurmadème diégèle ko.
Fdg on August 17, 2013 (07:38 AM) 0 FansN°:68
Dara waroul takh niit di kharou. Mo moudji. Waroko sakh khalat bakoy déf. Karou mom lakk rek souniou soukendiko si li tééré wakh. Tu vis sous terre ba sa eurou dé djott... C'est dommage! elle était si jeune!
DIDI on August 17, 2013 (10:08 AM) 0 FansN°:69
cela c passé sous ns yeux nous qui sommes juste en face elle ne voulait pas se suicider parce qu'elle croquait la vie à belle dents c'est un geste de désespoir je pense, irréfléchi, c'est au cours d'une dispute, elle entrevoit une fenetre ouverte elle saute pour échapper au cris au sermon elle n'a pas sauté de très haut si elle était retombée sur ses pieds elle serait encore vivante peut etre les jambes cassées mais vivante mais elle a plongée la tete la première atterit sur le trottoir plus rien pas un cri elle décède deux jours après c tellement douloureux ça fait tellement mal je revois l'image chaque nuit et j'arrive pas à dormir. Il faut parler aux enfants, les brimades l'oppression ne résolvent rien surtout à cet age on est épris de liberté mais ça passe, on se cherche c'est tout, il faut aider les enfants à passer ce cap difficile en leur parlant éduquer c'est pas frapper, c'est pas injurier. 16 ANS SEULEMENT 16 ANS.
Doro ndiaye on August 17, 2013 (14:36 PM) 0 FansN°:70
vous qui parlez,que DIEU vous pardonne parce que vous ne savez pas. elle ne pouvait simplement pas avoir une éducation aussi bonne qu'elle a eue aupres de ma soeur(sa tante).QUE DIEU TE BENISSE MABO
Nana on August 18, 2013 (03:54 AM) 0 FansN°:71
sou feker guise goul aye regle darra doukossi fekk senegal dal yakhouna worenama ni dane ko bemeukh
Fidel on August 18, 2013 (15:08 PM)0 FansN°: 2778645
Attend l'enquete!
Seye on August 18, 2013 (09:34 AM) 0 FansN°:72
la vie! é trop yala na yalla léral lip
S U N U V I B S . C O M on August 18, 2013 (18:47 PM) 0 FansN°:73
S U N U V I B S . C O M
BADU on August 20, 2013 (11:31 AM) 0 FansN°:74
INNA LIL LAKHI WA INNA ILEYGKHI RAJIONNE . DIEU é Miséricor il pardonne tou les péché sauf si on Lui associe ( bokalé) . ONé dé muslim il fau étre obtimiste on sé pa es ke , c est une suicide ou pa l mieu cé de poursuivre lé enquétes .
Cougeza on August 21, 2013 (08:34 AM) 0 FansN°:75
doro ndiaye bayil fene yaw ya deukone ak niom da ma beugueu ngua nopi ba enquete bi diekh.
Rihanna on August 21, 2013 (19:35 PM) 0 FansN°:76
Khalé bi elle avait mon age 16 ans elle se suicide mais khana elle croit pas en Dieu
Minza on August 22, 2013 (09:41 AM) 0 FansN°:77
ndeyssane k la terre lui soi leger une belle fille comsa ki se permet a suicidé sa ma vraiment choqué a koi sa sert decourager dans la vie
Citoyen 221 on August 22, 2013 (12:14 PM) 0 FansN°:78
Visitez le premier site d'information citoyenne samarew.com
Visitez le premier site d'information citoyenne samarew.com
Visitez le premier site d'information citoyenne samarew.com
Visitez le premier site d'information citoyenne samarew.com
Visitez le premier site d'information citoyenne samarew.com
Visitez le premier site d'information citoyenne samarew.com
Visitez le premier site d'information citoyenne samarew.com
Visitez le premier site d'information citoyenne samarew.com
Visitez le premier site d'information citoyenne samarew.com
Visitez le premier site d'information citoyenne samarew.com
Visitez le premier site d'information citoyenne samarew.com
Visitez le premier site d'information citoyenne samarew.com
Citoyen 221 on August 22, 2013 (12:16 PM) 0 FansN°:79
Visitez le premier site d'information citoyenne samarew.com

Visitez le premier site d'information citoyenne samarew.com

Visitez le premier site d'information citoyenne samarew.com

Visitez le premier site d'information citoyenne samarew.com

Visitez le premier site d'information citoyenne samarew.com

Visitez le premier site d'information citoyenne samarew.com

Visitez le premier site d'information citoyenne samarew.com

Visitez le premier site d'information citoyenne samarew.com

Visitez le premier site d'information citoyenne samarew.com

Visitez le premier site d'information citoyenne samarew.com

Visitez le premier site d'information citoyenne samarew.com

Visitez le premier site d'information citoyenne samarew.com
Yo on August 22, 2013 (20:30 PM) 0 FansN°:80
Ce qui m'enerve au Senegal! C'est que tout le monde essaye de jouer au moralisateur, au faux imam alors que vous n'etes pas aussi clean. Une personne qui se suicide est souvent une personne qui adore! qui aime tellement la vie mais qui ne voudrait pas la vivre dans certaines circonstances.Ne jugez pas cette jeune fille, Essayez de comprendre ce qui a pu se passer dans sa vie et faire de sorte a ce que ca ne reproduise pas. C'est un appel au secours qu'elle a fait.
Boul wah loula woroul on August 23, 2013 (09:31 AM) 0 FansN°:81
Seul Dieu et elle savent ce qui c'est réelement assé donc abstenez vous de tout commentaire et riez our elle.
Cissokho22 on August 31, 2013 (12:18 PM) 0 FansN°:82
Vou dites kel ira en enfer Vou n'etes k des bandes d'inbecils Vou ne l'a connaissé MM. Pa c Vou ki pourirez en enfer mai pa el allé Vou fait voir :dedet: 

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).