Lundi 19 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

VIDEO - Voici les images des corps des enfants noyés, retrouvés a la plage de Guediawaye

Single Post
VIDEO - Voici les images des corps des enfants noyés, retrouvés a la plage de Guediawaye

VIDEO - Voici les images des corps des enfants  noyés, retrouvés a la plage de Guediawaye


Article_similaires

17 Commentaires

  1. Auteur

    Manou

    En Juillet, 2012 (23:39 PM)
    y'en à marre de ces télévisions de rats! prêtes à tout filmer pour faire sensation :down: 
    • Auteur

      Dissuasion

      En Juillet, 2012 (23:57 PM)
      nous sommes d accord k il y a dérives avec une certaine présse et télé !! mais je continu à penser ke cette image choc va dissuadé un bon moment certains...au lieux d aller à la mer sans faire gaffe ! ou allé à la mer avec des défis dangereux ....là ces images chocs vont faire réfléchir ,surtout cette plage guédiawaye ,trés dangereuse !!
    • Auteur

      Manou

      En Juillet, 2012 (00:08 AM)
      c'est comme ça que tu dissuades les enfants! :hun:  tu es fou toi! vas à dalale khéle s'il y'a un lit disponible, occupe le!
    • Auteur

      Tah!

      En Juillet, 2012 (00:48 AM)
      un des salafs disait :

      « il y a trois bienfaits que la personne tire du rappel de la mort. le premier de ces bienfaits est un repentir direct. il ne le reporte pas car il sait qu’il peut mourir avant. le deuxième bienfait est le contentement du coeur. il est satisfait de ce qu’allâh lui a donné comme bienfaits dans ce bas monde et il ne cherche pas par tous les moyens, en y passant tout son temps, à rassembler l’argent et les bienfaits. le troisième bienfait est l’ardeur dans l’adoration.

      la personne qui oublie la mort est punie par cet oubli en trois choses. la première de ces choses est de reporter le repentir à plus tard. la deuxième de ces choses est le non contentement, on dirait qu’il va vivre 1000 ans sur terre et qu’il aura toujours la santé et la force pour profiter des bienfaits alors il rassemble le plus possible. alors il va mettre toute son énergie dans le fait de rassembler des bienfaits et de l’argent. la troisième punition est la fainéantise dans l’adoration. la faiblesse de la conviction de la mort ne pousse pas la personne à travailler ; cela est conjugué avec cette espérance de se dire que, plus tard, on aura une plus grande conviction pour faire plus de choses. » 
  2. Auteur

    Patcha

    En Juillet, 2012 (23:42 PM)
    Il n'y a pas plus nuls que ceuxi qui mettent les videos et images de morts sur seneweb! En quoi la vue des cadavres dans leurs linceuils ajoute t'elle en la qualité de l'information. Un jour, vous aurez dans les mains une video d'un membre de votre famille alors ce jour la peut etre vous aurez un peu de respect pour les morts et de la sympathie pour les familles.

    RIP!
    • Auteur

      Patcha

      En Juillet, 2012 (04:46 AM)
      pour ta gouverne je ne l'ai pas regardé du tout mais les idiots comme toi devraient tourner les doigts 7 fois avant d'ecrire des inepties!
    Auteur

    Ladystar1

    En Juillet, 2012 (23:44 PM)
    o métina j présente mé condéléance a tou lé parent dé victime
    Auteur

    Puisse Dieu Les Accompagne

    En Juillet, 2012 (23:44 PM)
    les pauvres ,puisse dieu les accompagne !! cette plage de guédiawaye est dangereuse ! c est pas la 1ér fois kon y entend ce genre de drame ! les familles devront avertir sans arret leur gosses ! la mairie employé des maitres nageurs pour au moins faire de la prévention tout le long de cette plage trés large ,au moins les rondes serviront d alerte + y planté des drapeaux rouges ki servent de dissuasion !!
    Auteur

    Patcha

    En Juillet, 2012 (23:46 PM)
    Tu ne verrais jamais des images pareilles sur un site europeen ou americain. En tout cas dans le domaine de la barbarie quand au traitment de l'image mortuaire, nous remportons la palme de la decadence. Amnistie internationale ou tout autre ONG defendant les droits de l'homme doit se pencher sur cet aspect vraiment degradant de notre monde journalistique! L'homme ne cesse pas d'avoir des droits apres la mort. Traitons nos morts avec plus de respect mais surtout honorons leurs vies a travers les dernieres images qu'on laisse d'eux a leurs familles! Halte a l'abus des cadavres!
    Auteur

    Tounou Nare

    En Juillet, 2012 (23:47 PM)
    j suis o maroc j chérche un terrain a100.000fcfa o sénégal
    • Auteur

      Baol Baol

      En Juillet, 2012 (23:56 PM)
      j'ai une petite parcelle d'un mètre carré aux almadies! très bonne affaire à saisir
    • Auteur

      Pito

      En Juillet, 2012 (23:59 PM)
      si tu ne fais pas de choix, tu peux en avoir un terrain bien placé, ou il n'y aura ni inondation ni rien: à mbadakhoune à environ 150km de la capitale
    Auteur

    Cry

    En Juillet, 2012 (23:55 PM)
    Franchement c'est pas du journalisme mais du voyeurisme, c'est malsain de divulguer ces images macabres, si c'était vos petits frères et soeurs vous vous en garderiez  :cry: 
    • Auteur

      Manou

      En Juillet, 2012 (00:13 AM)
      c'est la même sentv qui a diffusé le jeune homme agonisant de sacré coeur! la télé qui montre miss jongoma!

      une véritable télé de poissonnières! :hun: 
    Auteur

    Teuss

    En Juillet, 2012 (23:56 PM)
    franchement ces images ne devraient pas etre montrées à la télé
    Auteur

    Triste

    En Juillet, 2012 (00:22 AM)
    sénégal noyade barinafi danio wara exigé loi bokhamni par force dagay diang féye a partir de 6ANS srtt dan lé école au moins 2h de cours par semaine com on é pa riche ba nieup am piscine sén keur
    Auteur

    Reel Boy

    En Juillet, 2012 (00:27 AM)
    héy ne nous fatiguez po vek la cote d'ivoire c'est une ékipe comme toute lé zotre ce n'est ni l'espagne ni l brésil donc cela n mérite po autant d bruit c b1 jouable ils ne sont po plus fort ke nous on peut les battre facilement comme il peuve ossi nous battre c juste un match d football équilibré c du 50 50 r1 d plus!!..ya rien a craindre ils nous ont trahit kan on devait faire l'amical en novembre passé contre eux de fason indigne é laa mOom c obligé ils vont jouer contre nous par force kil le veule ou non!! o contraire la pression est sur eux!! on vient d'une coupe d'afrique lamentable!! donc calmez vous la cote d'ivoire ce n'est rien d'otre kune ékipe!! la différence se fera sur l terrain!!

    Auteur

    Eros

    En Juillet, 2012 (00:29 AM)
    salam a tous de mon point de vue il n'y a pas de mal de montrer ces images a la tele au contraire l'islam ns recommande de s'habituer de voir les morts comme sa one s rappellera tjrs du bon dieu et que tot ou tard on mourira prions pr ces enfants qu'allah les acceuile au paradis firdawsi.................amine

    • Auteur

      Patcha

      En Juillet, 2012 (04:50 AM)
      ou est ce que c'est ecrit dans le coran d'exposer les morts? pourquoi on ne fait pas de defiles devant la casquette ouverte d'un mort musulman. pourquoi seule la famille et les proches sont ceux qu'on autorise a voir nos morts. nitt soutoureu vivant ou mort!
    Auteur

    Seral

    En Juillet, 2012 (01:07 AM)
    Ces cas recurrents de noyade doivent susciter indignation et interrogation.j'entends certains dire que ces plages sont interdites pour la baignade, d'autres avancent la necessité de recruter des maitres nageurs ou d'installer des panneaux sur les lieux de baignade interdite.ce sont de belles initiatives mais la veritable question à se poser est de savoir pourquoi les senegalais n'ont pas accès aux plages plus securisées et autorisées pour la baignade? En reponse je dirai que ce sont les gouvernants les premiers responsables de ce drame à repetition dans la mesure où ils ont "cédé" ces espaces publics de detente à des privés.si on revoit bien les statistiques la majeure partie des cas de noyade est signalée sur le littoral nord (de yoff à saint louis en passant par parcelles,camberene,guediawaye,malika...).et sur l'autre axe (hanse bernard,hann-bel-air,yarakh,thiaroye rufisque jusqu'à la petite cote) il y a peu de cas de noyade.c'est de l'injustice que de priver de milliers de senegalais de ces plages car octroyées à des privés qui ont érigé des hotels et autres infrastructures.la plage doit etre un lieu public car elle relève du domaine public maritime.le seul tort de ces malheureux enfants noyés est d'habiter dans la banlieue donc sont abandonnés à eux-memes.je presente mes sincères condoléances à leurs famille tout en priant l'etat de corriger cette injustice!
    • Auteur

      Gueumaal Yallah

      En Juillet, 2012 (02:38 AM)
      @ seral niiit day gueumm yallah !! tu crois ke quelqu un ki habite à guédiawaye peut toujours se rendre à taiihitie plage ou autres plage privatisée de dakar ?? fausse polémique !! lorsque l heure sonne.....l ame quitte son corps !! plage privatisée ou guédiawaye !! dans tous les pays du monde on y trouves des endroits publiques et privées !!! tu pense corrigé la morte en rétablissant un régime révolutionnaire bolchévique ?? paix pour leur ames ! toute polémique est mal venue ,inutile !
    Auteur

    Woyyyyye

    En Juillet, 2012 (02:00 AM)
     :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
    Auteur

    Roots Mia

    En Juillet, 2012 (05:43 AM)
    r.i.p le papa d,un des victimes a fait un noble discour bien k cè vrèmen dur et difficile a suportè.... courage aux familles de ces enfants.
    Auteur

    @bizarre

    En Juillet, 2012 (07:39 AM)
    Attention! commenter ne signifie pas avoir regardé la vidéo :dedet: 
    Auteur

    Programme

    En Juillet, 2012 (08:09 AM)
    Vous êtes disponible en Août et/ou Septembre ??? Vous voulez allier travail et social?? Vous aimez les enfants? Vous avez au moins le niveau BFEM? Vous êtes motivés et trés sérieux?

    Ne cherchez plus loin , le Programme Solid'Action est fait pour vous.Donner des cours de vacances aux élèves ( cas social) du primaire dans le besoin ( dans votre zone) ou dans la zone de votre choix.

    Des bourses d'études,des bons d'achats, des tickets restaurants,des cours de conduite, des pass gratuits dans les bâtiments municipaux( sports, piscines,loisirs,..) seron

    Une attestation vous sera remis et .....vous passerez des vacances utiles à venir en aide aux plus défavorisés.



    une seule adresse: envoyez vos coordonnées( nom, prénoms,adresse, niveau d'étude, et zone dans laquelle vous voulez donner vos cours à [email protected]



    Date limite d'envoi des candidatures : Vendredi 6 juillet 2012. Nombre de places limité!!!!!
    Auteur

    Aefig

    En Juillet, 2012 (13:55 PM)
    C'est vraiment indécent d'exhiber ce genre d'images. Informez sans faire du sensationnel juste en exhibitionnistes censés s'adresser à des voyeurs; cela devient nul. Pensez aux parents, aux camarades de ces enfants !!!!!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR