Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Violence chez les jeunes à Dakar : Une recherche-action lancée

Single Post
Violence chez les jeunes à Dakar : Une recherche-action lancée

Face à l’exacerbation de la violence, notamment avec l’insécurité urbaine à Dakar, l’Institut africain de gestion urbaine (Iagu), avec l’appui technique et financier du Centre de recherche pour le développement international, a lancé le projet de recherche sur «la violence chez les jeunes à Dakar : contexte, facteurs et réponses». L’objectif est de produire des données qui «pourraient éclairer la prise de décision sur les questions relatives à la violence».

«La question de la sécurité et de la violence est un enjeu dans les villes africaines, notamment dans les villes sénégalaises. Nous allons faire des investigations sur la question de la violence chez les jeunes dans la région de Dakar», a indiqué le Dr Oumar Cissé, secrétaire exécutif de l’Institut africain de gestion urbaine.

«Nous espérons, à travers cette étude, produire des données rigoureuses et scientifiquement valides. Des données qui pourraient éclairer la prise de décision sur les questions relatives à la violence. Ces recherches impliquent les communautés, les associations, avec comme objectif de produire des informations fiables et des données probantes qui pourraient éclairer l’intervention aussi bien des décideurs centraux locaux que des organisations communautaires dans la prise en charge, la prévention et la gestion de la question de la violence chez les jeunes», fait-il savoir.

La représentante de l’ambassadeur du Canada au Sénégal a estimé, pour sa part, que ce projet aura des répercussions sur les collectivités de façon plus large. « Cette recherche ouvre les nouvelles voies de la prévention. Il vise un environnement sain et sécurisé pour les jeunes », a-t-elle indiqué. En effet, l’étude a l’objectif de fournir des données probantes aux décideurs publics, aux acteurs sociaux et aux jeunes (filles et garçons) qui permettront l’élaboration de politiques et programmes pour lutter efficacement contre l’exclusion des jeunes et leur engagement dans les situations de violences. Elle vise de façon spécifique la conduite d’un diagnostic critique des facteurs politiques, économiques, sociaux, culturels, institutionnels et l’aménagement qui expliquent le phénomène d’exclusion et d’engagement des jeunes dans la violence.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (00:48 AM)
    Waly Seck et Thione insultes graave: https://www.youtube.com/watch?v=YyuwG8MmL5w
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (01:18 AM)
    Incroyable miracle medécinale malaisien BIO HERBS CAFE , 100% naturelle.lutte contre la FAIBLESSE SEXUELLE ; Ejaculation Précoce ; Dysfonctionnement Erectile ; Manque De Désir l'impuisance sexuel, aphrodisiaque et développe le sexe, traite l’hémorroïde, Régularise le taux de glycémie(LE DIABETE), Agit à titre préventif contre la PROSTATE, nettoie les colons, les reins et le canal urinaire.

    PRIX : 15.000 F la boîte de 10 sachets

    10.000 F la boîte de 6 sachets

    Les livraisons sont à 1000 F .

    Situation géographique : ABIDJAN COCODY RIVERA FAYA.

    Contacts : ( + 225 ) 01 42 68 38
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (06:00 AM)
    c est le maquis qui secréte la violence
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (09:19 AM)
    http://petitionpetrole.com/

    Signez cette petition svp

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    As

    En Mai, 2017 (09:31 AM)
    la violence des jeunes traduit un mal vivre à cause du chômage et de la drogue. Il faut donc commencer par combattre ces deux fléaux. Tout le monde doit y participer, du jeune adolescent à la personne du 3ème âge. on ne peut rien entreprendre sans sécurité et les jeunes ont besoin d'être rassurés et non découragés. espérons que cette enquête débouche sur des réponses pertinentes pour redonner espoir aux jeunes.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (12:09 PM)
    Si vous Creez des emplois alors immediatement la violence diminue et tend vers 0. Cet argent consacre a cette etude est du gaspillage.

    {comment_ads}
    Auteur

    A Mediter : Envahissement Des

    En Mai, 2017 (12:58 PM)
    Le 25 juillet 2015, deux citoyens ont signalé à la police la présence de crottins en face du 22, rue Notre-Dame Est, près de la rue de la Gare à Victoriaville.



    Une autre infraction de même nature serait survenue le 23 mai 2015 près du Caméléon au centre-ville de Victoriaville alors que, selon les policiers, le cavalier aurait refusé de nettoyer la chaussée.



    Ce même jour, des policiers auraient constaté des excréments de chevaux à différents endroits sur le boulevard des Bois-Francs Sud, notamment en face du Vidéotron.



    Devant tous ces présumés faits, une seule et même réponse de Jean Roy qui nie tout. «À chaque fois que je viens en ville, mon cheval peut déféquer à une dizaine ou une douzaine de reprises. J'ai toujours mes sacs à crottes. Je ramasse toujours au fur et à mesure et je les jette dans les poubelles qu'on retrouve partout. Si je manque de sacs, je vais au dépanneur. Ils sont gentils, ils me les donnent», a-t-il confié.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (13:11 PM)
    violence, drogue, prostitution, enfant de rue, délinquance, bars et clandos, vol à la tire, vol à mains armées, incivisme: un cocktail explosif pour la jeunesse, une angoisse pour les familles
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (22:44 PM)
    Mauvaise interprétation des films.

    Le manque de sensibilisation sur l'importance des Jeunes.

    La non responsabilisation des jeunes.

    Niiaaak soutoura thi parents yi envers eux et envers les jeunes thi deuk bi!

    Que des fléaux. IL est difficile meme de les énumérer.

    Le Sénégal peut disposer d'une croissance économique mais le développement économique n'est pas d'actualité pour le sénégal à cause de l'incivisme dans ce pays!

    Anyway, Bonne chance :jumpy2:  :jumpy2:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :sunugaal: 

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email