Si les populations demandent plus de répression face aux nombreux cas de meurtres et viols faits aux enfants, tel n'est pas le cas pour le Garde des sceaux, ministre de la Justice. Face à cette situation décriée de part et d'autre, Ismaila Madior Fall a soutenu que les textes sont "répressifs" au Sénégal.
"Ce que les lois ont prévu est clair. En cas de pareille situation, on étudie et applique la loi comme il le faut. Et sur ce, l'État du Sénégal n'a pas de demi-mesure", a noté le ministre qui s'exprimait sur la Rfm. Le principe est que la "loi doit être ferme", face à ces dérives, ajoute-t-il.
Pour rappel, un individu a été arrêté, hier, à Touba avec 6 enfants qu'il aurait séquestrés dans une chambre. À cela s'ajoute l'affaire du jeune talibé qui a été égorgé à Touba et celle de la petite fillette violée et tuée à Petit Mbao dans la banlieue dakaroise. Un autre présumé voleur d'enfant a été arrêté à Thiès, plus précisément au quartier Keuri Kao. La liste est longue et est loin d'être exhaustive.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion