Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Violences faites aux femmes, santé maternelle et emploi : le PNUD débloque plus de 15 milliards

Single Post
Violences faites aux femmes, santé maternelle et emploi : le PNUD débloque plus de 15 milliards

Le gouvernement sénégalais et le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) ont signé, lundi à Dakar, trois programmes conjoints de 15,4 milliards de francs CFA destinés à la lutte contre les violences basées sur le genre, la santé maternelle et infantile et la promotion de l’emploi des jeunes, a constaté l’APS.

"C’est un budget global de 15,4 milliards de francs CFA destiné à financer trois programmes. Le premier programme est relatif à la santé maternelle et infantile, le deuxième est lié à l’emploi des jeunes et le dernier concerne les violences faites aux femmes’’, a expliqué la représentante-résidente du PNUD, Fatou Bintou Djibo, lors de la cérémonie.

Pour Mme Djibo, ces financements représentent un pas de plus dans l'engagement du système des Nations unies au Sénégal.

"Avec ce montant, nous espérons pouvoir contribuer à l’agenda de développement du Sénégal. L’objectif est de lutter contre la mortalité infantile et de mettre en place des systèmes qui permettent aux jeunes de trouver de l’emploi’’, a-t-elle souligné.

Le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Kane, a indiqué que ‘’ces nouveaux financements [...] viennent renforcer le portefeuille des projets’’ noués avec le système des Nations unies''.

"Les 7, 550 milliards vont servir à financer le Programme intégré +Santé éducation nutrition+ (PISEN) pour assurer une santé maternelle et infantile et plus d’un milliard 100 millions sera consacré à un programme d’éradication des violences basées sur le genre’’, a détaillé le ministre des Finances.

Selon lui, les 6.2 milliards qui restent vont être affectés à un volet promotion de l’emploi des jeunes intégrant la variable migratoire. Les deux parties ont ensuite donné des gages de transparence quant au bon usage des ces fonds et l’atteinte des cibles.

"Nous avons prévu des mécanismes par la mise en place d’équipes de travail conjointes pour bien veiller à l’utilisation des fonds. Le mode de décaissement est également conjoint entre le système des Nations unies et le gouvernement’’, a assuré Fatou Bintou Djibo.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Fls

    En Août, 2013 (17:26 PM)
    Merci le PNUD mais il faut impérativement défendre la femme de Diourbel dont le mari battait car elle a refusé de coucher avec lui après une journée de Ramadan. Pour se défendre , elle a saisi le bout de son sexe . Halte aux violences faites aux femmes . Les femmes ne sont pas des chiennes ni des objets .

    Que les assos de femmes sortent de leurs tannières . On les entend pas . Mais comme par hasard ,il s'agit de subvention . :sn: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Mon Pays

    En Août, 2013 (17:31 PM)
    Mr le président pensez vous que réellement les 40 km de autoroute Dakar Diamniadio coûte 300 milliards de franc cfa soit 642.millions 398 milles 286 dollars
    {comment_ads}
    Auteur

    Question

    En Août, 2013 (23:14 PM)
    Je suis une femme mariee a un modou modou ki a la nationalité de son pays d accueil.Mais voila depuis 2010 il n est pas rentre au bercail ça n empêche k je suis une femme très pieuse et je met tout dans le compte du bon Dieu seulement au moment ou j endure je souffre de son absence prolonge ak sama ngor; di topato sama famille, monsieur m apel un jour pour simplement m annoncer kil a pris une seconde femme. Alors n est ce pas la aussi une forme de violence faite aux femmes? d autant plus k le fameux MOUGNEUL me tue a petit feu.

    {comment_ads}
    Auteur

    Coumba

    En Août, 2013 (05:35 AM)
    Il faut donner la bonne information. Ce n'est pas le PNUD mais le SYSTEME DES NATIONS UNIES au Sénégal. Ces programmes CONJOINTS regroupent plus de 10 agences du et le PNUD n'en est qu'UN parmi les autres!!!! Mme F. Bintou Djibo a présidé en tant que COORDONNATEUR RESIDENT DU SNU et non REPRESENTANT DU PNUD!!! Ah ces journalistes
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email