Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Violences faites aux filles- Amnesty International investit le département de Mbacké

Single Post
Violences faites aux filles- Amnesty International investit le département de Mbacké

Sous la direction du préfet de Mbacké Makane Mbengue et du nouvel édile Abdou Mbacké Ndao, Amnesty International a déroulé, vendredi, un atelier de travail pour aborder la question de l’insécurité des filles et des femmes généralement victimes de violences pour la plupart sexuelles. L’occasion a été saisie par la coordonnatrice départementale, nouvellement installée à ses fonctions de lancer un plaidoyer à l’intention des décideurs publics, des chefs religieux et des défenseurs de la femme, les invitant à redoubler d’efforts pour sécuriser davantage le sexe féminin.

 

Selon Fatma Diop Ndiaye : « les femmes de ce département sont martyrisées dans les foyers de manière récurrente. Elles subissent les pires maltraitances, surtout sur le plan sexuel. Un cas d’inceste a été récemment signalé et dans ces cas, les filles sont laissées à elles-mêmes, sans aucune assistance sociale, familiale. Nous invitons les chefs religieux à soutenir notre combat car sans eux, rien de concret ne se fera ».


Fatma Diop Ndiaye de signaler que 10 « bajanu gox » sont formées pour sensibiliser les populations des quartiers les plus reculés de la commune et du département sur ce phénomène de violences faites aux femmes et aux filles.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Samba Lo

    En Juillet, 2014 (23:49 PM)
    Pouquoi ne donnez vous pas plus d'explications...C'est trop vague ce wue vous dites .Quelqu'un peut'il devevelopper un plus ce sujets' il vous plait car c' est tres grave ce qu'il dit et on veut tout comprendre
  2. Auteur

    Dia

    En Juillet, 2014 (09:19 AM)
    celle la il faut fermer ça grande gueule ,je crois elle a un probléme avec les hommes , elle est moche aucun n'en veut d'elle! elle veut détruire les familles ,avec ses droits de la femmes, maintenant elle nous parle droits des filles. elle oublie elle vit dans pays le plus ouvert au monde ,et généreuse .elle oublie aussi la femme sénégalaise elle est heureuse , et aime vivre en famille malgré la dureté de la vie . il faut savoir les ong ,ils sont financé par l'occident pour essayer de imposer leurs moeurs , et leur mode de vie ,en afrique , donc localement ils utilisent comme celle là pour mettre la haine ,entre le mari et sa femme, entre la fille et son père ,et déstabilise la société qui était jusque là en parfaite harmonie . je ne sais pas combien elle touche par mois! mais elle est payé pour ça , elle le fait pas gratuitement . donc j'appelle aux sénégalaises d'etre vigilantes contre ces messies sataniques ,leurs buts c'est déstabiliser , mais pas pour aider. salam salam que la paix règne au sènègal.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email