Viols, pédophilie, inceste: Les alertes du Premier-président de la Cour d’appel de Kaolack

  • Source: : Seneweb.com | Le 20 juin, 2018 à 10:06:23 | Lu 2458 fois | 6 Commentaires
content_image

Viol, pédophilie et Inceste à Kaolack

Les viols, actes de pédophilie surtout les cas d’inceste inquiètent le Premier président de la Cour d’appel de Kaolack, Ousmane Kane. Selon lui, ce qui complique la situation, c’est que les populations que couvre sa juridiction en font souvent un sujet tabou. « Ce qui m’inquiète en tant que Sénégalais, qu’Africain, c’est de voir que les enfants ne sont plus en sécurité dans le cercle familial le plus restreint, alerte-t-il, interrogé par la Rfm. Le père, le grand-père peuvent utiliser leurs enfants comme leurs épouses.

Cela quand même, c’est inquiétant. Ce n’est pas un discours. C’est des dossiers que nous avons sur nos tables. » Le Juge indique qu’il « ne peut pas donner un chiffre précis puisque nous recevons que les dossiers qui viennent en appel » étant donné que « les peines qui sont prononcées en première instance sont assez sévères et donc les prévenus font systématiquement appel. » « C’est un nombre important, poursuit-il.

On parle surtout des victimes de viols mais la pédophilie est répandue surtout que nous sommes dans une zone touristique avec les îles du Saloum. » Il insiste: « Malheureusement, c’est un phénomène qui s’étend. Cela dépasse les limites. La dernière fois, il y avait une audience. Un père de famille avait utilisé ses deux enfants alors qu’il avait deux femmes. Qu’est-ce qu’on peut faire ? Sanctionner.

D’ailleurs, dans tous les cas d’inceste que nous avons eus, on a vu que systématiquement que les épouses des mis en cause plaidaient pour le pardon de leur époux. Je ne comprends pas. Il faut tirer la sonnette d’alarme. »Le Premier-président de la Cour d’appel de Kaolack s’est exprimé à l’occasion de la cérémonie marquant la journée de l’enfant africain, tenue à Fatick.


Auteur: Die Ba - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Anonyme En Juin, 2018 (11:10 AM) 0 FansN°: 1
Senegal.....
Abou En Juin, 2018 (11:49 AM) 0 FansN°: 2
Pays 95% musulmans nafekh. Des poltrons qui remplissent les lieux de culte. Mais Dieu est omniscient et omniprésent.
Abou En Juin, 2018 (11:49 AM) 0 FansN°: 3
Pays 95% musulmans nafekh. Des poltrons qui remplissent les lieux de culte. Mais Dieu est omniscient et omniprésent.
Anonyme En Juin, 2018 (12:00 PM) 0 FansN°: 4
Après le Ramadan, les péchés reprennent en se faisant masser par femme d'autrui sous le chantage professionnel. Quelle perversité !!!!!  :emoshoot:   :emoshoot:   :emoshoot:   :emoshoot: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]