Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Societe Recherche:  
Commentaires:  455  Total dont  136  En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
SAGNA on March 11, 2012 (16:34 PM) 0 FansN°:1
VOUS NE PERDEZ RIEN POUR ATTENDRE. BIENTOT NOUS SERONS A DAKAR, ET SEMERONT LE CHAOS. CE N'EST PLUS QU'UNE QUESTION DE SEMAINES POUR LE DEPLOIMENT DE NOS TROUPES VERS LA CAPITAL. VIVE UNE CASAMANCE LIBRE ET INDEPENDANTE !
DeuveuD on March 11, 2012 (16:37 PM)0 FansN°: 1591357
tu reves, mais vraiment tu reves
BiBi on March 11, 2012 (16:38 PM)0 FansN°: 1591367
Vive la paix vous battez en rebelles
Deug on March 11, 2012 (16:39 PM)0 FansN°: 1591374
Vous serez exterminés avant d'atteindre le fleuve gambie. Regarde moi ce sauvage qui a été abattu on dirait un homme préhistorique. Il réclame un territoire pour quoi en faire ? C'est surtout Wade qui est mou, le jour où l'armée a le feu vert il vous fera avaler vos tripes à grands goulots.

Connards Va !
Seck on March 11, 2012 (16:39 PM)0 FansN°: 1591376
Menteur, vous pouvez meme pas occuper 10 m2 de la casamance depuis trente ans. Vous serez tjrs perdants
LAMANTIN on March 11, 2012 (16:40 PM)0 FansN°: 1591386
TA GUEULE SALE PHACOCHERE
ASW on March 11, 2012 (16:35 PM) 0 FansN°:2
REBELLE DEPOSER LES ARMES NAK.

AFRIQUE NEK BENN LAGNOU BEUGUE
Xeme on March 11, 2012 (16:56 PM)0 FansN°: 1591467
Les musulmans qui pensent que le Diable se présentera en face pour dire: "c'est moi le Diable suivez moi" se trompent. Les actes du diables sont sournois. C'est pourquoi il est appelé le menteur. A la question posée à Macky: Allez-vous dépénaliser l'homosexualité, une fois élu ? La réponse la plus simple n'est-elle pas  "Non" ? Je précise que l'homosexualité est déjà pénalisé au Sénégal. Mais Macky ne veut pas dire Non. Et pourtant il n'y a que deux réponse Oui ou Non. Wade a trouvé que le Sénégal a choisi Non et il a maintenu le Non. Mais Macky veut jouer sur des tournures de phrases. Pourquoi ? Parce qu'il est écouté par les votants et les financiers. Et les deux ont des idées diamétralement opposées. Macky rassure les financiers et dribble les votants. Après tout, la presse est là pour tout repeindre. Avec cette presse, vous ne verrez jamais les choses sous leur vrai visage.
Vérité on March 11, 2012 (17:36 PM)0 FansN°: 1591638
Débat sur l'homosexualité leur « modernité » et la nôtre 
Selon une dépêche de l’Agence de presse sénégalaise en date du 10 mars 2012, « le candidat Macky Sall prône une gestion ‘responsable’ de la question de l’homosexualité avec ‘toutes les forces vives’ qui sont mobilisées pour donner une société moderne au Sénégal ». 
Cette annonce fait suite à sa déclaration sur les chefs religieux qu’il avait démentie contre toutes les évidences. Il lui sera difficile de démentir cette fois-ci, tant les témoins de sa nouvelle sortie sont nombreux. On scrute avec intérêt la prise de position de la Jamatou Ibadou Rahmane ainsi que des autres candidats et chefs de parti de sa coalition affichés « islamistes ». 
En attendant, une rapide analyse du contenu de sa déclaration permet de mettre en lumière des enjeux occultés de la confrontation du 2ème tour. La promesse d’une « gestion responsable » est déjà particulièrement éclairante. Elle porte un jugement de valeur sur la gestion actuelle de cette question de l’homosexualité par les lois et la société sénégalaises, qu’elle estime « irresponsable », c’est-à-dire à la fois coupable et condamnable. En quoi est-elle irresponsable ? M. Sall ne le dit pas clairement. Mais, dans la suite de sa réponse, il réitère et martèle abondamment ce jugement négatif porté sur notre société en utilisant trois expressions-clés. D’abord, l’expression « forces vives » renvoie à son contraire, des « forces mortes », rétrogrades et dépassées par l’évolution historique. Ensuite, « donner au Sénégal » : on donne à quelqu’un ce dont il est privé et dont il a besoin. De quoi s’agit-il ? La troisième expression-clé offre la réponse : « une société moderne ». Quelle est le contenu de cette « modernité » ? Notre candidat n’y répond pas de façon explicite. Mais le sous-entendu est clair : la dépénalisation de l’homosexualité serait un critère de « modernité ». 
La rhétorique claire-obscure de l’ancien premier ministre sénégalais rejoint ainsi - convergence intéressante ! - celle du ministre français Claude Guéant qui plaide une prétendue « supériorité » de la civilisation occidentale qui serait ainsi, pour nous, un modèle à imiter sinon un horizon à atteindre. La « modernité » selon Sall est celle occidentale qui, aujourd’hui, œuvre pour une dépénalisation universelle de l’homosexualité et l’autorisation des mariages homosexuels, inspirée en cela par les politiques antinatalistes préconisées par certains cercles plus ou moins obscurs. 
Cette conception s’inscrit dans une vision subjective de l’évolution des sociétés humaines comme allant de stades inférieurs vers un stade supérieur qui serait représenté par l’actuelle configuration des sociétés occidentales. Selon les idéologues de cet évolutionnisme subjectif, modernisation signifie mondialisation sans frein, c’est-à-dire adoption automatique des représentations et pratiques sociales en vogue, sans examen critique ni précaution. 
Le parti-pris doctrinaire évident qui fonde leur vision empêche ces théoriciens d’observer et de reconnaître que chaque société élabore ses propres registres d’invention d’une modernité, qui cesse d’être constructive dès qu’elle devient synonyme d’uniformisation culturelle ou d’occidentalisation à outrance. 
Observant en 1952 l’évolution des Lébous du Sénégal, Balandier avait pourtant constaté que « le groupement Lebou a dû marquer aussi son originalité dans la manière même dont il a accepté les apports extérieurs. Lorsqu'il emprunte, pour accroître, par des techniques religieuses, magiques ou matérielles, sa fécondité et sa puissance, il le fait avec son génie propre. Les emprunts ne sont jamais simplement plaqués, mais assimilés, incorporés à l'ensemble des éléments proprement Lebou. Et ceci explique que le voisinage des villes (coloniales –ndlr) Dakar, Rufisque, n'a pas apporté ici le désarroi total qu'il a apporté chez d'autres. Un contrepoids de tradition équilibre toujours une organisation nouvelle. Un esprit de conservation, qui est loin d'être du conservatisme, est toujours présent». 
Balandier mettait ainsi au jour ce qui constitue probablement le véritable soubassement de l’« exception sénégalaise », autrement dit un processus d’invention de la modernité fondée sur la cohabitation et l’équilibre entre l’ancien et le nouveau, que Senghor résumera plus tard à travers deux formules-choc : « enracinement et ouverture », « assimiler et non être assimilé ». Un élargissement de l’enquête de Balandier aux autres populations ayant contribué à l’émergence du Sénégal d’aujourd’hui ne pourrait que confirmer, près d’un siècle plus tard, la conclusion qu’il avait tirée dès 1952 : « il n'est pas présomptueux de penser que ce petit peuple assurera son évolution dans la vie moderne sans payer celle-ci de la perte de son âme ». (1) 
La perte de notre âme, c’est le prix que « le parti de l’étranger » exige de nous aujourd’hui en promettant, à mots à peine couverts, après la réduction des chefs religieux au statut de « simples citoyens ordinaires », une dépénalisation de l’homosexualité. A petites touches, on donne ainsi un contenu de plus en plus clair au fameux Nts (nouveau type de sénégalais), qu’une minorité active de jeunes déclassés et mondialisés a imposé au M23 et à son candidat comme l’archétype de son projet de société. 
Ce Nts, nous n’en voulons pas ! Ce que nous voulons, c’est un Sénégalais qui construit la modernité sans perdre son âme, qui s’ouvre au monde en restant lui-même, qui travaille à Wall Street tout en récitant Jawartu ou Mimiya. Un Sénégalais qui n’aura jamais, comme certains, honte de sa société, de ses religions, de ses autorités religieuses, de ses langues, de ses coutumes. Un Sénégalais fier et debout, conscient de devoir apprendre du monde extérieur mais aussi de lui enseigner des valeurs éthiques susceptibles de contribuer à sauver l’espèce humaine d’un naufrage annoncé. 
(1)R. MERCIER ET G. BALANDIER, Les pêcheurs Lebou du Sénégal, Particularisme et évolution. Saint-Louis, Sénégal : Centre IFAN-Sénégal, 1952, 216 pp. Collection : Études sénégalaises, n° 3.
Veup on March 12, 2012 (02:51 AM)0 FansN°: 1593395
mai vérité un peu de synthèse n’enlèvera rien à la pertinence de tes propos. et nous facilitera la lecture merci
AMILCAR CABRAL on March 13, 2012 (08:45 AM)0 FansN°: 1598349
ON NE VA JAMAIS ABANDONNER LE COMBAT POUR L INDÉPENDANCE. VOUS POUVEZ TUER TOUS LES REBELS, IL Y EN AURA ENCORE ET ENCORE. VOS MILITAIRES SONT TROP VIOLENTS MAIS ON EST DETERMINE
Patritisme pour toujours on March 13, 2012 (11:28 AM)0 FansN°: 1599090
sale rebelles un jour viendras ou on aura un president qui s'occupera de vous ;especes de bandits vous etes la en train d'encourager des voleurs et pillards mais rien ne tarde tot ou tard le peuple senegalais unis feras face et resoudras definitivement cette crise
LUCKY on March 14, 2012 (13:06 PM)0 FansN°: 1605229
SALLA DE REBEL DE MERDIER ARRETE LE COMBAT VAUT KE DE S ENTRE-TUER
Kham on March 14, 2012 (13:38 PM)0 FansN°: 1605413
yennn robel yii dama djou ngaguou thi yénne mo takhe nga amme loye wakhe fii di osé té yaw liguaye lathie kham ngani doo thi diotte ay bandi guénne reck sathi reck molenne thi dougua .bolé ay deum guenne di raye nite gni reck di leck molene nekh boudonne indépendance douguenne raye benne civile surtout wa casamance thim robelle you bonne yii guenne donne warr khass mes kharal reck bama djoublou thi yénne cimme
Dekebi on March 13, 2012 (00:09 AM)0 FansN°: 1597756
Il est a concevoir que le citoyen doit etre assez intelligent pour ne pas prendre tout ce qu'on lui envoie. Notre societe n'accepte pas et ne va jamais accepter les homosexuels. Cela ne veut pas dire que nous ne sommes pas moderne. Nous acceptons ce qui nous grandit et nous fait avancer dans la droiture comme l'ont trace les religions revelees. Si Macki Sall n'est pas fier de nos coutumes et religions, alors que Dieu fasse qu'il ne soit jamais President de ce pays qui nous est si cher
La croix on March 11, 2012 (17:57 PM)0 FansN°: 1591710
à quoi ça sert de dire non et que le phénomene continue de prendre de l'ampleur....que la loi dise oui ou non ils sont pas les bienvenus au senegal
Xeme on March 11, 2012 (19:05 PM)0 FansN°: 1591923
Rassouloullah (SAS) a dit: " Si vous voyez une mauvaise chose, combattez la par vos forces. A défaut, combattez la par la parole. A défaut combattez la par votre coeur et c'est la frontière de l'Islam". Le musulman ne dira jamais oui à une mauvaise chose même si toute la terre faisait cette chose.
La croix on March 11, 2012 (17:57 PM)0 FansN°: 1591711
à quoi ça sert de dire non et que le phénomene continue de prendre de l'ampleur....que la loi dise oui ou non ils sont pas les bienvenus au senegal
Non on March 11, 2012 (18:38 PM)0 FansN°: 1591831
Le silence de Wade sur la guerre en Casamance est lâche et criminel. Cette guerre vieille de 30 ans depuis le 26 décembre 1982
Pikinoibi on March 13, 2012 (23:13 PM)0 FansN°: 1602665
esprit maléfique, au solde de wade, t'es k'un manipulateur. ça ne passera pas!
Diabidiatoo on March 14, 2012 (13:45 PM)0 FansN°: 1605451
menteur
AMILCAR CABRAL JUNTA on March 11, 2012 (20:30 PM)0 FansN°: 1592244
 :haha:  UNE BALLE DANS LE DOS, LA BALLE NE TRAVERSE PAS LA POITRINE, ALLEZ JOUER AILLEURS  :haha: 
 :haha:  AVEC UNE OUVERTURE PAREILLE LA BALLE DEVAIT FAIRE PLUS DE DEGAS DE L'AUTRE COTÉ. VOUS ETES ENCORE TOMBÉS DANS VOTRE PIÉGÉS BANDES D'AMATEURS, CE QUE VOUS AVEZ RÉUSSI AVEC BATH DIAS NE SE FERA PAS AVEC LES CASAMANCAIS, IL Y A PIRE EN CASAMANCE, LE CAS DES CIVILS JETÉS AUX REQUINS ET CE QUI SONT ENTERRÉS JUSQU'AU COU ET SONT DÉCAPITER A LA PELLETEUSE DU GENIE LA GUEGUERRE C'EST MA TASSE DE CAFÉ. AVEC VOS ELECTIONS DE SATANISTES CHAQUE JOUR DES HOMMES ET DES ANFANTS SONT SACRIFIÉS DANS DAKAR ALLEZ Y JETÉ UN COUP.
Senegalis on March 11, 2012 (21:12 PM)0 FansN°: 1592461
C'EST VOUS LES ETRANGERS QUI VOUDRIEZ SEMER LA PAGAILLE CHER NOUS AU SENEGAL
VOUS NE POUVEZ PAS SALIR NOTRE PAYS EN VENANT CHER NOUS ET MENER LA TERREUR EN CAPTURANT NOS ENFANTS ET LES TUER SALEMENT EN NOUS FAISANT CROIRE QUE C'EST DES SACRIFICES
MES FRERES SENEGALAIS FAITES TRES ATTENTION A CES ETRANGERS ( GAMBIENS,SERALIONAIS,BISSAUIENT,NIGERIENS) ILS Y A UNE VAGUE D'ETRANGERS QUI ONT INVESTI NOTRE PAYS CES TEMPS CI ,ILS POSSEDENT BEAUCOUP D'ARGENT VENANT DE LA DROGUE ET ILS HABITENT EN LOCATION DANS DE LUXIEUSES MAISONS DE DAKAR ,CIRCULENT AVEC DES VOITURES DE LUX 4X4 . ILS N'ONT AUCUNE ACTIVITES LEGALES ET SOUVANT ILS SONT DE CANIVANCE AVEC DES SENEGALAIS TORDUS ET DOUTEUX
LA POLICE ET LA GENDARMERIE DOIVENT MENER EN URGENCE DES ENQUETTES SUR CES GENTS PAR RAPPORT A LEURS ACTIVITES
ORGANISEZ VOUS DANS LES QUARTIERS POUR REPERER CES TYPES ET LES DENONCER A LA GENDARMERIE OU LA POLICE
VIVE LE SENEGAL
UNISSONS NOUS POUR LA PAIX ET LA STABILITE DANS NOTRE PAYS
Abou on March 12, 2012 (08:58 AM)0 FansN°: 1593711
Je suis parfaitement d'accords avec toi et n'oublions pas que c'est nous qui devront protéger notre pays. Encore une fois de plus vive le SENEGAL
AMILCAR CABRAL on March 13, 2012 (08:47 AM)0 FansN°: 1598351
ON NE VA JAMAIS ABANDONNER LE COMBAT POUR L INDÉPENDANCE. VOUS POUVEZ TUER TOUS LES REBELS, IL Y EN AURA ENCORE ET ENCORE. VOS MILITAIRES SONT TROP VIOLENTS MAIS ON EST DETERMINE
Immortel on March 13, 2012 (13:55 PM)0 FansN°: 1600011
nimporte koi kel indépendanse?????
Pisgo  on March 17, 2012 (08:46 AM)0 FansN°: 1619614
tu n,as pas compris c la munition 5,56 mm qui est a l,origine quand elle entre el prend pas la trajectoire par contre el el se faufile en zic.zag pour se frayer une sortie regarde au niveau de son epaule c la sortie 1ere lecon apprend
Alios on March 17, 2012 (15:00 PM)0 FansN°: 1621162
Salle Bande de Minable rebelle que tu es fa te faire sauter à ta maman!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
AMILCAR CABRAL on March 11, 2012 (20:39 PM)0 FansN°: 1592305
VOUS AUREZ DROIT A DE BELLES PHOTO PIRE QUE REVOLTA DOS MAIS VELHOS EN GUINEE BISSAU  :haha: 
DES PHOTOS DE VOS SOLDATS SOURIANT COMME DES CADAVRES DE MULE  :haha:  ET UN GRAND MERCI POUR
VOS PHOTOS ELLE RASURENT MIEUX QUE VOS VIDÉOS A RÉPÉTITIONS ON PROGRESSE EN NOPINETHIA.
JE KIFFE VOTRE VERSION DE RAMBO 4, VOUS AUREZ DROIT A RAMBO 100 ET BRAVO A LA DIRPA MERCI.  :up: 
CASAMANCE INVICTA FELIX, A LUTTA CONTINUA.  :up:   :haha: 
25E BRA on March 14, 2012 (09:17 AM)0 FansN°: 1603954
Tu parles trop toi .
Neo on March 14, 2012 (12:52 PM)0 FansN°: 1605152
qu'est ce que tu fais la ? PD
AMILCAR CABRAL on March 11, 2012 (21:45 PM)0 FansN°: 1592593
 :haha:  A SEDHIOU TROIS SOLDATS SONT DANS LA MÊME POSTURE QUE CE CIVIL, C'EST A VOUS DE QUITTER LA CASAMANCE, LE PIRE EST A VENIR POUR VOS SOLDATS  :up:  VIVE LA CASAMANCE  :up: 
Deug on March 11, 2012 (22:45 PM)0 FansN°: 1592871
Tu es fou toi? espèce de critin, tu risque de terminer comme ce fou rebelle. Ce vieux rebelle qui ne verra jamais à l'image de bcp d'autres les fruits de leur combat qu'ils mènent depuis 30ans. ARRÊTER ET CHOISISSE LE CHEMIN DE LA PAIX.
Shakinee on March 18, 2012 (18:39 PM)0 FansN°: 1626374
tw u doi mesurer tes propots kar u n sait meme d u entrain d dire la casa ns apartien donc c ta ns voir clair la meileur ds chose k u dvait dir c koma dvrons fair pour proteger la belle casa sa par la verdur cas par l audeur ds arbres la casa ma casa notr casa preservont la casa
Abou on March 12, 2012 (09:05 AM)0 FansN°: 1593757
Vous raisonnez mal en tant que "citoyen" sénégalais .Vous savez la Casamance fera toujours parti du Sénégal et pour te dire sa ne sera pas utile de prendre plusieurs jours à l'armé pour résoudre ce problème.
Abou on March 12, 2012 (09:05 AM)0 FansN°: 1593758
Vous raisonnez mal en tant que "citoyen" sénégalais .Vous savez la Casamance fera toujours parti du Sénégal et pour te dire sa ne sera pas utile de prendre plusieurs jours à l'armé pour résoudre ce problème.
Abou on March 12, 2012 (09:05 AM)0 FansN°: 1593759
Vous raisonnez mal en tant que "citoyen" sénégalais .Vous savez la Casamance fera toujours parti du Sénégal et pour te dire sa ne sera pas utile de prendre plusieurs jours à l'armé pour résoudre ce problème.
Abou on March 12, 2012 (09:05 AM)0 FansN°: 1593760
Vous raisonnez mal en tant que "citoyen" sénégalais .Vous savez la Casamance fera toujours parti du Sénégal et pour te dire sa ne sera pas utile de prendre plusieurs jours à l'armé pour résoudre ce problème
Abou on March 12, 2012 (09:06 AM)0 FansN°: 1593765
vous raisonnez mal en tant que "citoyen" sénégalais .vous savez la c
asamance fera toujours parti du sénégal et pour te dire sa ne sera pas utile de prendre plusieurs jours à l'armé pour résoudre ce problème
GABI on March 12, 2012 (09:11 AM)0 FansN°: 1593788
NOUS SOMMES TOUS DES SENEGALAIS ET DES VERITABLES CITOYENS ;MAIS JE PENCES QUE LA GUERRE NE NOUS MENERA NUL PART ; ET VOUS SAVEZ QUE L ETAT POUVEZ RESOUDRE CE PROBLEME SANS QU'IL ARRIVE A CET STADE DONC UNISSONS NOUS CAR ON A QUE NOTRE PAYS
Réponse on March 13, 2012 (15:37 PM)0 FansN°: 1600655
je pouvais ne pas te répondre mais des personnes comme toi n'ont mieme pas leur place dans cette vie tu mérite la sentence suprême.tu n'es méme pas casamaçais
le seul malheur que tu n'auras pas c'est de voir la casamance indépendante.moi qui te parle je ssuis de ziguinchor.sal rebelle entre dans la brousse et tu finiras comme lui
Rew on March 14, 2012 (11:33 AM)0 FansN°: 1604667
yaw xana rebell nga espece de pute
Sunurew on March 15, 2012 (18:09 PM)0 FansN°: 1612647
rebel, jamais tu ne sera independant

va te faire instruire Minable de beugeu lou yombe
Adiorbi on March 17, 2012 (12:44 PM)0 FansN°: 1620508
Tu n,est qu,un con,un homme de l,autre époque,que le monde a de loin dépassé.La Casamance est une partie intégrante du Sénégal et jamais elle n,aura son indépendance.L,heure est aux grands ensembles.Les soldats morts en Casamance sont de braves hommes,des patriotes, morts pour la cause nationale que dieu les accueille dans sont paradis ils sont différent de ces voyous qu,on nomme rebelles.
AMILCAR CABRAL on March 11, 2012 (21:45 PM)0 FansN°: 1592597
 :haha:  A SEDHIOU TROIS SOLDATS SONT DANS LA MÊME POSTURE QUE CE CIVIL, C'EST A VOUS DE QUITTER LA CASAMANCE, LE PIRE EST A VENIR POUR VOS SOLDATS  :up:  VIVE LA CASAMANCE  :up: 
AMILCAR CABRAL  on March 11, 2012 (22:54 PM)0 FansN°: 1592926
 :haha:  SELON VOTRE PRESSE TROIS DE VOS SOLDATS SONT ROULÉS DANS DES SACS A VIANDE, C'EST A
VOUS DE QUITTER LA CASAMANCE, DARRE DARRE, LE GRAND BOUM VA S'AMPLIFIER JUSQU'AU DERNIER
SOLDATS QUI QUITTERA LA CASAMANCE  :haha: 
YASSIDE on March 12, 2012 (18:18 PM)0 FansN°: 1596441
ON S'ENTRETUENT BETEMENT, REVENONS A LA RAISON ET CESSONS LES COMBATS UINUTILS QUI DETRUISENTS NOTRE VEILLANTE POPULATION
AMILCAR CABRAL on March 13, 2012 (08:47 AM)0 FansN°: 1598352
ON NE VA JAMAIS ABANDONNER LE COMBAT POUR L INDÉPENDANCE. VOUS POUVEZ TUER TOUS LES REBELS, IL Y EN AURA ENCORE ET ENCORE. VOS MILITAIRES SONT TROP VIOLENTS MAIS ON EST DETERMINE
AMILCAR CABRAL on March 13, 2012 (08:48 AM)0 FansN°: 1598353
ON NE VA JAMAIS ABANDONNER LE COMBAT POUR L INDÉPENDANCE. VOUS POUVEZ TUER TOUS LES REBELS, IL Y EN AURA ENCORE ET ENCORE. VOS MILITAIRES SONT TROP VIOLENTS MAIS ON EST DETERMINE
AMILCAR CABRAL on March 13, 2012 (08:48 AM)0 FansN°: 1598354
ON NE VA JAMAIS ABANDONNER LE COMBAT POUR L INDÉPENDANCE. VOUS POUVEZ TUER TOUS LES REBELS, IL Y EN AURA ENCORE ET ENCORE. VOS MILITAIRES SONT TROP VIOLENTS MAIS ON EST DETERMINE
AMILCAR CABRAL on March 13, 2012 (08:48 AM)0 FansN°: 1598355
ON NE VA JAMAIS ABANDONNER LE COMBAT POUR L INDÉPENDANCE. VOUS POUVEZ TUER TOUS LES REBELS, IL Y EN AURA ENCORE ET ENCORE. VOS MILITAIRES SONT TROP VIOLENTS MAIS ON EST DETERMINE
AMILCAR CABRAL on March 13, 2012 (08:48 AM)0 FansN°: 1598356
ON NE VA JAMAIS ABANDONNER LE COMBAT POUR L INDÉPENDANCE. VOUS POUVEZ TUER TOUS LES REBELS, IL Y EN AURA ENCORE ET ENCORE. VOS MILITAIRES SONT TROP VIOLENTS MAIS ON EST DETERMINE
AMILCAR CABRAL on March 13, 2012 (08:48 AM)0 FansN°: 1598357
ON NE VA JAMAIS ABANDONNER LE COMBAT POUR L INDÉPENDANCE. VOUS POUVEZ TUER TOUS LES REBELS, IL Y EN AURA ENCORE ET ENCORE. VOS MILITAIRES SONT TROP VIOLENTS MAIS ON EST DETERMINE
AMILCAR CABRAL on March 13, 2012 (08:48 AM)0 FansN°: 1598358
ON NE VA JAMAIS ABANDONNER LE COMBAT POUR L INDÉPENDANCE. VOUS POUVEZ TUER TOUS LES REBELS, IL Y EN AURA ENCORE ET ENCORE. VOS MILITAIRES SONT TROP VIOLENTS MAIS ON EST DETERMINE
AMILCAR CABRAL on March 13, 2012 (08:48 AM)0 FansN°: 1598359
ON NE VA JAMAIS ABANDONNER LE COMBAT POUR L INDÉPENDANCE. VOUS POUVEZ TUER TOUS LES REBELS, IL Y EN AURA ENCORE ET ENCORE. VOS MILITAIRES SONT TROP VIOLENTS MAIS ON EST DETERMINE
AMILCAR CABRAL on March 13, 2012 (08:48 AM)0 FansN°: 1598360
ON NE VA JAMAIS ABANDONNER LE COMBAT POUR L INDÉPENDANCE. VOUS POUVEZ TUER TOUS LES REBELS, IL Y EN AURA ENCORE ET ENCORE. VOS MILITAIRES SONT TROP VIOLENTS MAIS ON EST DETERMINE
AMILCAR CABRAL on March 13, 2012 (08:48 AM)0 FansN°: 1598361
ON NE VA JAMAIS ABANDONNER LE COMBAT POUR L INDÉPENDANCE. VOUS POUVEZ TUER TOUS LES REBELS, IL Y EN AURA ENCORE ET ENCORE. VOS MILITAIRES SONT TROP VIOLENTS MAIS ON EST DETERMINE
AMILCAR CABRAL on March 13, 2012 (08:48 AM)0 FansN°: 1598362
ON NE VA JAMAIS ABANDONNER LE COMBAT POUR L INDÉPENDANCE. VOUS POUVEZ TUER TOUS LES REBELS, IL Y EN AURA ENCORE ET ENCORE. VOS MILITAIRES SONT TROP VIOLENTS MAIS ON EST DETERMINE
AMILCAR CABRAL on March 13, 2012 (08:48 AM)0 FansN°: 1598363
ON NE VA JAMAIS ABANDONNER LE COMBAT POUR L INDÉPENDANCE. VOUS POUVEZ TUER TOUS LES REBELS, IL Y EN AURA ENCORE ET ENCORE. VOS MILITAIRES SONT TROP VIOLENTS MAIS ON EST DETERMINE
AMILCAR CABRAL on March 13, 2012 (08:48 AM)0 FansN°: 1598364
ON NE VA JAMAIS ABANDONNER LE COMBAT POUR L INDÉPENDANCE. VOUS POUVEZ TUER TOUS LES REBELS, IL Y EN AURA ENCORE ET ENCORE. VOS MILITAIRES SONT TROP VIOLENTS MAIS ON EST DETERMINE
AMILCAR CABRAL on March 13, 2012 (08:48 AM)0 FansN°: 1598365
ON NE VA JAMAIS ABANDONNER LE COMBAT POUR L INDÉPENDANCE. VOUS POUVEZ TUER TOUS LES REBELS, IL Y EN AURA ENCORE ET ENCORE. VOS MILITAIRES SONT TROP VIOLENTS MAIS ON EST DETERMINE
AMILCAR CABRAL on March 13, 2012 (08:48 AM)0 FansN°: 1598366
ON NE VA JAMAIS ABANDONNER LE COMBAT POUR L INDÉPENDANCE. VOUS POUVEZ TUER TOUS LES REBELS, IL Y EN AURA ENCORE ET ENCORE. VOS MILITAIRES SONT TROP VIOLENTS MAIS ON EST DETERMINE
AMILCAR CABRAL on March 13, 2012 (08:48 AM)0 FansN°: 1598367
ON NE VA JAMAIS ABANDONNER LE COMBAT POUR L INDÉPENDANCE. VOUS POUVEZ TUER TOUS LES REBELS, IL Y EN AURA ENCORE ET ENCORE. VOS MILITAIRES SONT TROP VIOLENTS MAIS ON EST DETERMINE
AMILCAR CABRAL on March 13, 2012 (08:48 AM)0 FansN°: 1598368
ON NE VA JAMAIS ABANDONNER LE COMBAT POUR L INDÉPENDANCE. VOUS POUVEZ TUER TOUS LES REBELS, IL Y EN AURA ENCORE ET ENCORE. VOS MILITAIRES SONT TROP VIOLENTS MAIS ON EST DETERMINE
AMILCAR CABRAL on March 13, 2012 (08:48 AM)0 FansN°: 1598369
ON NE VA JAMAIS ABANDONNER LE COMBAT POUR L INDÉPENDANCE. VOUS POUVEZ TUER TOUS LES REBELS, IL Y EN AURA ENCORE ET ENCORE. VOS MILITAIRES SONT TROP VIOLENTS MAIS ON EST DETERMINE
AMILCAR CABRAL on March 13, 2012 (08:48 AM)0 FansN°: 1598370
ON NE VA JAMAIS ABANDONNER LE COMBAT POUR L INDÉPENDANCE. VOUS POUVEZ TUER TOUS LES REBELS, IL Y EN AURA ENCORE ET ENCORE. VOS MILITAIRES SONT TROP VIOLENTS MAIS ON EST DETERMINE
AMILCAR CABRAL on March 13, 2012 (08:48 AM)0 FansN°: 1598371
ON NE VA JAMAIS ABANDONNER LE COMBAT POUR L INDÉPENDANCE. VOUS POUVEZ TUER TOUS LES REBELS, IL Y EN AURA ENCORE ET ENCORE. VOS MILITAIRES SONT TROP VIOLENTS MAIS ON EST DETERMINE
AMILCAR CABRAL on March 13, 2012 (08:48 AM)0 FansN°: 1598372
ON NE VA JAMAIS ABANDONNER LE COMBAT POUR L INDÉPENDANCE. VOUS POUVEZ TUER TOUS LES REBELS, IL Y EN AURA ENCORE ET ENCORE. VOS MILITAIRES SONT TROP VIOLENTS MAIS ON EST DETERMINE
AMILCAR CABRAL on March 13, 2012 (08:48 AM)0 FansN°: 1598373
ON NE VA JAMAIS ABANDONNER LE COMBAT POUR L INDÉPENDANCE. VOUS POUVEZ TUER TOUS LES REBELS, IL Y EN AURA ENCORE ET ENCORE. VOS MILITAIRES SONT TROP VIOLENTS MAIS ON EST DETERMINE
AMILCAR CABRAL on March 13, 2012 (08:48 AM)0 FansN°: 1598374
ON NE VA JAMAIS ABANDONNER LE COMBAT POUR L INDÉPENDANCE. VOUS POUVEZ TUER TOUS LES REBELS, IL Y EN AURA ENCORE ET ENCORE. VOS MILITAIRES SONT TROP VIOLENTS MAIS ON EST DETERMINE
AMILCAR CABRAL on March 13, 2012 (08:48 AM)0 FansN°: 1598375
ON NE VA JAMAIS ABANDONNER LE COMBAT POUR L INDÉPENDANCE. VOUS POUVEZ TUER TOUS LES REBELS, IL Y EN AURA ENCORE ET ENCORE. VOS MILITAIRES SONT TROP VIOLENTS MAIS ON EST DETERMINE
AMILCAR CABRAL on March 13, 2012 (08:48 AM)0 FansN°: 1598376
ON NE VA JAMAIS ABANDONNER LE COMBAT POUR L INDÉPENDANCE. VOUS POUVEZ TUER TOUS LES REBELS, IL Y EN AURA ENCORE ET ENCORE. VOS MILITAIRES SONT TROP VIOLENTS MAIS ON EST DETERMINE
AMILCAR CABRAL on March 13, 2012 (08:48 AM)0 FansN°: 1598377
ON NE VA JAMAIS ABANDONNER LE COMBAT POUR L INDÉPENDANCE. VOUS POUVEZ TUER TOUS LES REBELS, IL Y EN AURA ENCORE ET ENCORE. VOS MILITAIRES SONT TROP VIOLENTS MAIS ON EST DETERMINE
AMILCAR CABRAL on March 13, 2012 (08:48 AM)0 FansN°: 1598378
ON NE VA JAMAIS ABANDONNER LE COMBAT POUR L INDÉPENDANCE. VOUS POUVEZ TUER TOUS LES REBELS, IL Y EN AURA ENCORE ET ENCORE. VOS MILITAIRES SONT TROP VIOLENTS MAIS ON EST DETERMINE
AMILCAR CABRAL on March 13, 2012 (08:48 AM)0 FansN°: 1598379
ON NE VA JAMAIS ABANDONNER LE COMBAT POUR L INDÉPENDANCE. VOUS POUVEZ TUER TOUS LES REBELS, IL Y EN AURA ENCORE ET ENCORE. VOS MILITAIRES SONT TROP VIOLENTS MAIS ON EST DETERMINE
AMILCAR CABRAL on March 13, 2012 (08:48 AM)0 FansN°: 1598380
ON NE VA JAMAIS ABANDONNER LE COMBAT POUR L INDÉPENDANCE. VOUS POUVEZ TUER TOUS LES REBELS, IL Y EN AURA ENCORE ET ENCORE. VOS MILITAIRES SONT TROP VIOLENTS MAIS ON EST DETERMINE
AMILCAR CABRAL on March 13, 2012 (08:48 AM)0 FansN°: 1598381
ON NE VA JAMAIS ABANDONNER LE COMBAT POUR L INDÉPENDANCE. VOUS POUVEZ TUER TOUS LES REBELS, IL Y EN AURA ENCORE ET ENCORE. VOS MILITAIRES SONT TROP VIOLENTS MAIS ON EST DETERMINE
AMILCAR CABRAL on March 13, 2012 (08:48 AM)0 FansN°: 1598382
ON NE VA JAMAIS ABANDONNER LE COMBAT POUR L INDÉPENDANCE. VOUS POUVEZ TUER TOUS LES REBELS, IL Y EN AURA ENCORE ET ENCORE. VOS MILITAIRES SONT TROP VIOLENTS MAIS ON EST DETERMINE
AMILCAR CABRAL on March 13, 2012 (08:48 AM)0 FansN°: 1598383
ON NE VA JAMAIS ABANDONNER LE COMBAT POUR L INDÉPENDANCE. VOUS POUVEZ TUER TOUS LES REBELS, IL Y EN AURA ENCORE ET ENCORE. VOS MILITAIRES SONT TROP VIOLENTS MAIS ON EST DETERMINE
AMILCAR CABRAL on March 13, 2012 (08:48 AM)0 FansN°: 1598384
ON NE VA JAMAIS ABANDONNER LE COMBAT POUR L INDÉPENDANCE. VOUS POUVEZ TUER TOUS LES REBELS, IL Y EN AURA ENCORE ET ENCORE. VOS MILITAIRES SONT TROP VIOLENTS MAIS ON EST DETERMINE
AMILCAR CABRAL on March 13, 2012 (08:48 AM)0 FansN°: 1598385
ON NE VA JAMAIS ABANDONNER LE COMBAT POUR L INDÉPENDANCE. VOUS POUVEZ TUER TOUS LES REBELS, IL Y EN AURA ENCORE ET ENCORE. VOS MILITAIRES SONT TROP VIOLENTS MAIS ON EST DETERMINE
AMILCAR CABRAL on March 13, 2012 (08:48 AM)0 FansN°: 1598386
ON NE VA JAMAIS ABANDONNER LE COMBAT POUR L INDÉPENDANCE. VOUS POUVEZ TUER TOUS LES REBELS, IL Y EN AURA ENCORE ET ENCORE. VOS MILITAIRES SONT TROP VIOLENTS MAIS ON EST DETERMINE
AMILCAR CABRAL on March 13, 2012 (08:48 AM)0 FansN°: 1598387
ON NE VA JAMAIS ABANDONNER LE COMBAT POUR L INDÉPENDANCE. VOUS POUVEZ TUER TOUS LES REBELS, IL Y EN AURA ENCORE ET ENCORE. VOS MILITAIRES SONT TROP VIOLENTS MAIS ON EST DETERMINE
AMILCAR CABRAL on March 13, 2012 (08:48 AM)0 FansN°: 1598388
ON NE VA JAMAIS ABANDONNER LE COMBAT POUR L INDÉPENDANCE. VOUS POUVEZ TUER TOUS LES REBELS, IL Y EN AURA ENCORE ET ENCORE. VOS MILITAIRES SONT TROP VIOLENTS MAIS ON EST DETERMINE
AMILCAR CABRAL on March 13, 2012 (08:48 AM)0 FansN°: 1598389
ON NE VA JAMAIS ABANDONNER LE COMBAT POUR L INDÉPENDANCE. VOUS POUVEZ TUER TOUS LES REBELS, IL Y EN AURA ENCORE ET ENCORE. VOS MILITAIRES SONT TROP VIOLENTS MAIS ON EST DETERMINE
AMILCAR CABRAL on March 13, 2012 (08:48 AM)0 FansN°: 1598390
ON NE VA JAMAIS ABANDONNER LE COMBAT POUR L INDÉPENDANCE. VOUS POUVEZ TUER TOUS LES REBELS, IL Y EN AURA ENCORE ET ENCORE. VOS MILITAIRES SONT TROP VIOLENTS MAIS ON EST DETERMINE
AMILCAR CABRAL on March 13, 2012 (08:48 AM)0 FansN°: 1598391
ON NE VA JAMAIS ABANDONNER LE COMBAT POUR L INDÉPENDANCE. VOUS POUVEZ TUER TOUS LES REBELS, IL Y EN AURA ENCORE ET ENCORE. VOS MILITAIRES SONT TROP VIOLENTS MAIS ON EST DETERMINE
AMILCAR CABRAL on March 13, 2012 (08:48 AM)0 FansN°: 1598392
ON NE VA JAMAIS ABANDONNER LE COMBAT POUR L INDÉPENDANCE. VOUS POUVEZ TUER TOUS LES REBELS, IL Y EN AURA ENCORE ET ENCORE. VOS MILITAIRES SONT TROP VIOLENTS MAIS ON EST DETERMINE
AMILCAR CABRAL on March 13, 2012 (08:48 AM)0 FansN°: 1598393
ON NE VA JAMAIS ABANDONNER LE COMBAT POUR L INDÉPENDANCE. VOUS POUVEZ TUER TOUS LES REBELS, IL Y EN AURA ENCORE ET ENCORE. VOS MILITAIRES SONT TROP VIOLENTS MAIS ON EST DETERMINE
AMILCAR CABRAL on March 13, 2012 (08:48 AM)0 FansN°: 1598394
ON NE VA JAMAIS ABANDONNER LE COMBAT POUR L INDÉPENDANCE. VOUS POUVEZ TUER TOUS LES REBELS, IL Y EN AURA ENCORE ET ENCORE. VOS MILITAIRES SONT TROP VIOLENTS MAIS ON EST DETERMINE
AMILCAR CABRAL on March 13, 2012 (08:48 AM)0 FansN°: 1598395
ON NE VA JAMAIS ABANDONNER LE COMBAT POUR L INDÉPENDANCE. VOUS POUVEZ TUER TOUS LES REBELS, IL Y EN AURA ENCORE ET ENCORE. VOS MILITAIRES SONT TROP VIOLENTS MAIS ON EST DETERMINE
AMILCAR CABRAL on March 13, 2012 (08:48 AM)0 FansN°: 1598396
ON NE VA JAMAIS ABANDONNER LE COMBAT POUR L INDÉPENDANCE. VOUS POUVEZ TUER TOUS LES REBELS, IL Y EN AURA ENCORE ET ENCORE. VOS MILITAIRES SONT TROP VIOLENTS MAIS ON EST DETERMINE
AMILCAR CABRAL on March 13, 2012 (08:48 AM)0 FansN°: 1598397
ON NE VA JAMAIS ABANDONNER LE COMBAT POUR L INDÉPENDANCE. VOUS POUVEZ TUER TOUS LES REBELS, IL Y EN AURA ENCORE ET ENCORE. VOS MILITAIRES SONT TROP VIOLENTS MAIS ON EST DETERMINE
AMILCAR CABRAL on March 13, 2012 (08:48 AM)0 FansN°: 1598398
ON NE VA JAMAIS ABANDONNER LE COMBAT POUR L INDÉPENDANCE. VOUS POUVEZ TUER TOUS LES REBELS, IL Y EN AURA ENCORE ET ENCORE. VOS MILITAIRES SONT TROP VIOLENTS MAIS ON EST DETERMINE
AMILCAR CABRAL on March 13, 2012 (08:48 AM)0 FansN°: 1598399
ON NE VA JAMAIS ABANDONNER LE COMBAT POUR L INDÉPENDANCE. VOUS POUVEZ TUER TOUS LES REBELS, IL Y EN AURA ENCORE ET ENCORE. VOS MILITAIRES SONT TROP VIOLENTS MAIS ON EST DETERMINE
AMILCAR CABRAL on March 13, 2012 (08:48 AM)0 FansN°: 1598400
ON NE VA JAMAIS ABANDONNER LE COMBAT POUR L INDÉPENDANCE. VOUS POUVEZ TUER TOUS LES REBELS, IL Y EN AURA ENCORE ET ENCORE. VOS MILITAIRES SONT TROP VIOLENTS MAIS ON EST DETERMINE
AMILCAR CABRAL on March 13, 2012 (08:48 AM)0 FansN°: 1598401
ON NE VA JAMAIS ABANDONNER LE COMBAT POUR L INDÉPENDANCE. VOUS POUVEZ TUER TOUS LES REBELS, IL Y EN AURA ENCORE ET ENCORE. VOS MILITAIRES SONT TROP VIOLENTS MAIS ON EST DETERMINE
AMILCAR CABRAL on March 13, 2012 (08:48 AM)0 FansN°: 1598402
ON NE VA JAMAIS ABANDONNER LE COMBAT POUR L INDÉPENDANCE. VOUS POUVEZ TUER TOUS LES REBELS, IL Y EN AURA ENCORE ET ENCORE. VOS MILITAIRES SONT TROP VIOLENTS MAIS ON EST DETERMINE
AMILCAR CABRAL on March 13, 2012 (08:48 AM)0 FansN°: 1598403
ON NE VA JAMAIS ABANDONNER LE COMBAT POUR L INDÉPENDANCE. VOUS POUVEZ TUER TOUS LES REBELS, IL Y EN AURA ENCORE ET ENCORE. VOS MILITAIRES SONT TROP VIOLENTS MAIS ON EST DETERMINE
AMILCAR CABRAL on March 13, 2012 (08:48 AM)0 FansN°: 1598404
ON NE VA JAMAIS ABANDONNER LE COMBAT POUR L INDÉPENDANCE. VOUS POUVEZ TUER TOUS LES REBELS, IL Y EN AURA ENCORE ET ENCORE. VOS MILITAIRES SONT TROP VIOLENTS MAIS ON EST DETERMINE
AMILCAR CABRAL on March 13, 2012 (08:48 AM)0 FansN°: 1598405
ON NE VA JAMAIS ABANDONNER LE COMBAT POUR L INDÉPENDANCE. VOUS POUVEZ TUER TOUS LES REBELS, IL Y EN AURA ENCORE ET ENCORE. VOS MILITAIRES SONT TROP VIOLENTS MAIS ON EST DETERMINE
AMILCAR CABRAL on March 13, 2012 (08:48 AM)0 FansN°: 1598406
ON NE VA JAMAIS ABANDONNER LE COMBAT POUR L INDÉPENDANCE. VOUS POUVEZ TUER TOUS LES REBELS, IL Y EN AURA ENCORE ET ENCORE. VOS MILITAIRES SONT TROP VIOLENTS MAIS ON EST DETERMINE
AMILCAR CABRAL on March 13, 2012 (08:48 AM)0 FansN°: 1598407
ON NE VA JAMAIS ABANDONNER LE COMBAT POUR L INDÉPENDANCE. VOUS POUVEZ TUER TOUS LES REBELS, IL Y EN AURA ENCORE ET ENCORE. VOS MILITAIRES SONT TROP VIOLENTS MAIS ON EST DETERMINE
Immortel  on March 13, 2012 (13:58 PM)0 FansN°: 1600042
tu es un lache toi amical caral tu te cache dérriére tn spseudo pr dire des conneries du connn
Immortel  on March 13, 2012 (13:59 PM)0 FansN°: 1600043
tu es un lache toi amical caral tu te cache dérriére tn spseudo pr dire des conneries du connn
Immortel  on March 13, 2012 (13:59 PM)0 FansN°: 1600044
tu es un lache toi amical caral tu te cache dérriére tn spseudo pr dire des conneries du connn
Immortel  on March 13, 2012 (13:59 PM)0 FansN°: 1600045
tu es un lache toi amical caral tu te cache dérriére tn spseudo pr dire des conneries du connn
Immortel  on March 13, 2012 (13:59 PM)0 FansN°: 1600046
tu es un lache toi amical caral tu te cache dérriére tn spseudo pr dire des conneries du connn
Jul diop jr on March 14, 2012 (11:30 AM)0 FansN°: 1604656
tué malade mon frere la casamace naura jame son idepandence quar elle est den le senegal
Neo on March 14, 2012 (12:55 PM)0 FansN°: 1605168
va dans la brousse tu n'as pas honte tu laisses des civils comme tu dis faire le boulot a ta place
et tu te dis un homme femme
Neo on March 14, 2012 (12:56 PM)0 FansN°: 1605171
va dans la brousse tu n'as pas honte tu laisses des civils comme tu dis faire le boulot a ta place
et tu te dis un homme femme
Epée  on March 15, 2012 (09:13 AM)0 FansN°: 1608994
on dirait ke que tu te réjouis du malheur de ces pauvres soldats qui s'embarquent dans des guerres qui ne sont pas les siennes attendez de voir comment ça sera pour vous les rebelles(car je pens que tu es un rebelle sans sans humanité ni pitié ni coeur méme) quand la justice divines s'abattra sur vous. Paix a votre âme que Dieu ait pitié de vous
AMILCAR CABRAL  on March 11, 2012 (22:54 PM)0 FansN°: 1592928
 :haha:  SELON VOTRE PRESSE TROIS DE VOS SOLDATS SONT ROULÉS DANS DES SACS A VIANDE, C'EST A
VOUS DE QUITTER LA CASAMANCE, DARRE DARRE, LE GRAND BOUM VA S'AMPLIFIER JUSQU'AU DERNIER
SOLDATS QUI QUITTERA LA CASAMANCE  :haha: 
Niom on March 12, 2012 (00:01 AM)0 FansN°: 1593128
kou def lou bakh am lou bakh kou def lou bone fayekou lou salete

courage a larmee
Jrerome on March 12, 2012 (02:56 AM)0 FansN°: 1593399
Photo terre du sud Soudan
JAMM on March 17, 2012 (13:50 PM)0 FansN°: 1620841
ou se trouve l humanisme.nous sommes tous sénégalais et même si il se dit rebelle li lutte pour une cause mais qui est a mon avis partielle essayer de discuter autour d une table pour le bien de notre cher SÉNÉGAL.
Jinguou on March 18, 2012 (11:54 AM)0 FansN°: 1624526
franchement , je ne pense que ces photos soient une politique qui prone pour la paix. je préfère que l'on montre plus photos. je m'adresse aux journalistes
SAGNA on March 11, 2012 (16:36 PM) 0 FansN°:3
JE JURE QUE ON VOUS BRULERONT TOUS VIF. ON TRANSFORMERA DAKAR EN FEU ET SANG !
Saloumnof on March 11, 2012 (16:50 PM)0 FansN°: 1591440
la paix en casamance qui est et restera senegalaise sera une priorite pour le pronchain regime contrairement au regime finissant.donc de la retenue mes freres du sud.je doute meme de la notionalite de ce rebel .
il faudra des negociations certe mais sans flechir car nos voisins gambiens ne jouent pas le jeux.une grande offensive avant et pendant les discuissions.les contraidre a constater que la casamance est une regions du senegal.wassalam.
Lat dior on March 11, 2012 (16:36 PM) 0 FansN°:4
ok on verra
Kous on March 11, 2012 (16:36 PM) 0 FansN°:5
doyna war
C exagéré on March 11, 2012 (16:37 PM) 0 FansN°:6
mais SENEWEB ces quoi ces horreurs ! Pourquoi l'exposer comme ça! c'est indécent.
Bibo on March 11, 2012 (17:07 PM)0 FansN°: 1591529
c est rien mon frere il fallait bien decapiter ce putain de rebelle qui surprennent nos vaillants soldats bien fait les gars du courage
Indigné on March 11, 2012 (16:37 PM) 0 FansN°:7
Quelle indécence ! ceci n'est pas du journalisme mais du voyeurisme  :down: 
Guissa guoungne dara on March 13, 2012 (12:43 PM)0 FansN°: 1599568
ces putint de rebelle ont tués mon frére ya maintenant 12ans alors dite vous que aujourd'huin si je suis militaire c'est grace a vous si toute foi j'accéde a une instance de décision militaire élever vous aurais votre fétte je régle votre probléme en deux jour maximium!
Boy galsen on March 11, 2012 (16:38 PM) 0 FansN°:8
ferme ta grande gueule idiot :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
D on March 11, 2012 (16:39 PM) 0 FansN°:9
reve tjrs espece de rebelle ,vousvous battez depuis 30ans pour rien ndeyssane,niounekegne nioniaka aye militaires,maiskhanale gamomesesserignesluiont menti de avec ses gris gris la le povre,mort betement
Sengalais on March 11, 2012 (16:39 PM) 0 FansN°:10
Li gnaw na Sagna ya tu n'aime pas la paix sache que jamais la casamance ne sortirai du senegal arrétez de tuer vos fréres soldats c'est vilai
KK on March 12, 2012 (09:14 AM)0 FansN°: 1593800
SA N'ARRIVERA JAMAIS.
KK on March 12, 2012 (09:14 AM)0 FansN°: 1593802
SA N'ARRIVERA JAMAIS.
Jul diop jr on March 14, 2012 (11:37 AM)0 FansN°: 1604692
waxx degu yallah ta reson
Jul diop jr on March 14, 2012 (11:37 AM)0 FansN°: 1604697
waxx degu yallah ta reson
Jul diop jr on March 14, 2012 (11:38 AM)0 FansN°: 1604699
waxx degu yallah ta reson
BOLTON on March 11, 2012 (16:39 PM) 0 FansN°:11
C'EST UNE BONNE CHOSE,MAINTENANT IL FAUT MONTRER LES PHOTOS DE CES SINGES QUI SONT ABATTUS. :sn:  :sn:  :sn: 
Pfff on March 11, 2012 (16:40 PM) 0 FansN°:12
Là seneweb ne fait preuve d'aucune déontologie !
Quel est l'intérêt de publier de telles images ?
Il est où le respect pour la famille du défunt ?

Franchement, nos journalistes me font honte parfois !
Luc on March 11, 2012 (16:40 PM) 0 FansN°:13
teudieul sa gatte sagna tu na encore rien vu
Sall usa on March 11, 2012 (16:40 PM) 0 FansN°:14
se sont les gri-gris qui les trompent croyant qu'ils sont immortels toujours le problems du maraboutage mais jamais les règles divines.
Cry on March 11, 2012 (16:40 PM) 0 FansN°:15
Photo sans intéret c'est trop barbare  :cry: 
Bissauen? on March 11, 2012 (16:40 PM) 0 FansN°:16
Il ressemble a quelqu'un qui vient de la Guinee Bissaeau
LAMANTIN on March 11, 2012 (16:58 PM)0 FansN°: 1591470
IL A LA TETE D'UN DIOLA.IL ATTAQUAIT,MAIS QUANT IL A RECU UNE BALLE AU BRAS,BLESSE.IL ESSAYAIT DE REPLIER,DE COURIR,C;EST COMMENT IL A RECU UNE BALLE PAR DERIERE A L'EPAULE DROITE.IL A FALLU DE PEU POUR Q'UIL ECHAPPE,LE TIREUR EST BON
Kiik on March 11, 2012 (17:49 PM)0 FansN°: 1591691
au moins lui est mort tout en gardant la dignite,different de ceux qui ne pouvaient pas traverser ponty et la place de l independance,ca me donne des souvenirs ,la deuxieme marche du mfdc a ziguinchor reprimee severement par la police et la gendarmerie,les vieux etaient armes de batons ,de sabres ,de fleches et les gmi et lgi tiraient a balles reelles,plus de 100morts,les nordistes habitant ziguinchor etaient tous contents et on ne comprenait pas pourquoi.
aujourd hui je realise que ces deux peuples sont differents avec une haine terrible donc sans aucune issue que la confrontation a vie
ANTI-REBELLE on March 11, 2012 (17:57 PM)0 FansN°: 1591712
Les diolas du MFDC ont semé la haine, c'est tout a fait normal qu'ils récoltent la haine
Kiik on March 11, 2012 (18:29 PM)0 FansN°: 1591806
ho man ,tu n as rien compris ,cet incident c etait en decembre 1983 personne ne pouvait parler de haine mais de prejuges si.mais en comparant les joies qu ont les senegalais aujourd hui
et celles qu avaient les senegalais 30 ans avant.je vois une incompatibilite a ce que ces deux peuples puissent vivre ensemble.l avenir nous donnera raison
Angelique Manga  on March 11, 2012 (19:13 PM)0 FansN°: 1591949
@ kiik

tu dis 2 peuples ?

suis casamancaise et fière d'appartenir au pays qu'est le sénégal

vive ma région la casamance dans mon pays le sénégal

ne parlez plus jamais en notre nom, c'est prétentieux !
Kiik on March 11, 2012 (19:28 PM)0 FansN°: 1591996
tu as seulement peur mais tout le monde sait qu on est different presque meme des contraires
Lune on March 12, 2012 (01:15 AM)0 FansN°: 1593300
Pourquoi diviser lorsk les autres s'unissent ? Toute autonomie est utopique et toute marginalization est à craindre...l'heure est à la mondialisation. " si nous n'apprenons pas tous ensemble à vivre comme des freres nous mourirons tous ensemble comme des idiots."MLK.
Kotia on March 12, 2012 (08:47 AM)0 FansN°: 1593686
y'en a ki ne comprène rien en rien...ces photos n'honnore pas notre pays ...nous sommes un peuple civilisè et nous aspirons à une paix dans cette zone.ce kil faut en premier c'est de chercher à savoir ce ki a poussè ces gens là à se rebeller...des evenements sans precedant dans l'histoir du senegal;une manifestation reprimè par la gendarmerie ki se solde par la mort de plus de 100 personne...si vous etes veridique dites nous si cela s'ètè passè au fouta ou dans le walo ou au baol on en serait toujours là? ;le sacrifice du bateau le djola parsqu'il faut le dire une telle nègligence dèpasse l'entendement elle est à la limite criminelle....et tant d'autre evenement kon pourè citer ici.je croit ke cette region a beaucoup souffer de la nègligenge et de la cupiditè de nos dirigeants alors aidons là à se reconcilier avec elle mème et avec le reste du pays
LaRépublicaine on March 14, 2012 (21:39 PM)0 FansN°: 1607893
Pourkoi parlez vous de peuples différents comme s'il y avait une ligne de démarcation au Sénégal? Je vous rappelle kil y a bien des peulhs, wolofs, sérèrs vivant en casamance. A
lors cessez ces discours séparatistes et éthnocentriques.
A diegoune on March 12, 2012 (08:54 AM)0 FansN°: 1593703
A. Manga je suis tout a fait d'accord avec toi, mais il est temps que nous disons à nos freres d'arréter de nous voler, de braquer de nous tuer et de violer nos soeurs et femmes. pourquoi pas ne pas aller à dakar pour combattre tout cela. on a en mar. maintenant on veux la paix pour l'amour du ciel. le senegal c'est notre pays et on y restera.
KK on March 12, 2012 (09:16 AM)0 FansN°: 1593805
SA N'ARRIVERA JAMAIS.
Erdoqis on March 11, 2012 (16:41 PM) 0 FansN°:17
qui a donne les images a la presse. Si c est l armee, c est une grande maladresse. Ces images ne sont pas à publier. Je ne reproche rien au journaliste. C est l armee qui a donne les images qu il faut blamer ici.
Robel on March 11, 2012 (16:49 PM)0 FansN°: 1591434
heskey soubhanalah
Antirebels on March 11, 2012 (16:41 PM) 0 FansN°:18
j'aurai continuer à le massacrer de gourdins jusqu'a ce qu'il disparaisse de la face de la terre.
pas de pitié pour les rebelles. tolérance zéro pour ces criminels sans foie :tala-sylla: 
X5 on March 11, 2012 (16:42 PM) 0 FansN°:19
C EST TRES BIEN CES GENS LA IL FAUT EN FINIR AVEC ILS NOUS POLLUENT LA VIE. TUEZ LES TOUS.
Manipulation on March 11, 2012 (18:22 PM)0 FansN°: 1591786
Cette photo ne peut dater d'aujourd'hui. Le cadavre est déjà entre deux à trois jours. Les feuilles de paille ne sont pas trouvables en Casamance. Le rebelle ont actuellement des tenues. Alors attentions à la désinformation.
AMILCAR CABRAL on March 12, 2012 (02:36 AM)0 FansN°: 1593389
 :haha:  PHOTOS HORS SAISON  :haha:  LES SÉNÉGALAIS SAUTENT SUR L’OCCASION, SE RÉJOUISSENT ET S'ACCAPARENT LE TRAVAIL QU'AVAIT FAIT LE FLIBUSTIER TAGME NA WAI, LES PHOTOS D'UN COMBATTANTS MORTS PAR ÉCLATS D'OBUS. APRES LES COMBATS LES CHAROGNARDS SÉNÉGALAIS COMME SJD ET CEUX DE LA DIRPA EN TOURISTES PRENNENT DES PHOTOS. LA HAINE SENEGALAIS EN SON COMBLE EN REBONSE A LA VIDÉO QUI PROUVE LE DÉBÂCLE DE LEUR SOLDAT EN GUINÉE BISSAU REVOLTA DOS MAIS VELHOS GUINÉE BISSAU LES SENEGALAIS EXHIBENT POUR LA PREMIERES FOIS SUR LE NET DEUX PHOTOS. ILS IGNORENT QUE LES CASAMANCAIS VONT EXHIBER DES PHOTOS PIRES. CES PHOTOS PROUVENT QUE LES SOLDATS SÉNÉGALAIS SONT DANS UN BOURBIER ET CHERCHENT EN DÉCOUDRE PAR VOIE DE PRESSE YEURMANDÉ PITIÉ SOS APPELS DE SECOURE INTERNATIONALE. LES SEMAINES A VENIR SERONT HOT HOT POUR LES BIDASSES SÉNÉGALAIS.
Oreo on March 15, 2012 (22:17 PM)0 FansN°: 1613761
hhhhhh
Sane on March 11, 2012 (16:42 PM) 0 FansN°:20
C;est tres bien Seneweb, ne vous souciez pas de ces pedes qui vous disent que vous ne devez pas publier
ces images.
Mettez -nous plein de ces images car Informer est un metier Noble , ce n'est pas pour plaire qui que ce soit mais plutot "informer Juste)
Ces soit disant voleurs de portables de boutiques et de porte monnaie se disent rebelles
Rien que des Voleurs :sn: 
Les armes on March 11, 2012 (16:43 PM) 0 FansN°:21
qui tue par les armes perira par les armes Dieu seul sait combien il a tue/abattu, avant d'etre tuer lui-meme
WANTED on March 11, 2012 (16:44 PM) 0 FansN°:22
Il faut maintenant faire des enquetes pour connaitre sa famille et aller les terroriser comme ils terrorisent les casamancais.


 :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
MOUNDO on March 11, 2012 (22:10 PM)0 FansN°: 1592740
WANTED, arrete de regarder les séries télévisées.......tu parles d'enquete, tu me fais rire
Deug on March 11, 2012 (16:44 PM) 0 FansN°:23
Non enlever cette image seneweb c´est pas bien le pauvre rebelle.
Kook on March 11, 2012 (16:45 PM) 0 FansN°:24
wahnga deug ,, nagnouko diw beure ,, defko pouthe paathe
Mamor on March 11, 2012 (16:46 PM) 0 FansN°:25
lii jaawne lool nekou nou codi
divior
EX SERGENT CHEF on March 11, 2012 (16:47 PM) 0 FansN°:26
Ce sont les gri-gris qui les trompent croyant qu'ils sont immortels toujours les problemes du maraboutage mais jamais les règles divines.
SI LES GRISGRIS FAISAIENT QUE LES HOMMES NE PUISSENT PAS ÊTRE TOUCHÉS (ABATTUS PAR LES ARMES) ALORS LES FÉTICHISTES SERAIENT LES PLUS GRANDS COMBATTANTS DE L´HUMANITÉ.
SÉNÉGALAIS (AFRICAINS) OUVREZ LES YEUX !
BIEN FAIT ET MERCI POUR NOS DIAMBARS
 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
De la même façon on March 11, 2012 (19:04 PM)0 FansN°: 1591912
si c'est vrai , alors les prieres musulmanes et les récitations de coran sont aussi sans interet sinon les pays musulmans ne seraient pas tous colonisés et exploités par l'europe de la science et de la technique.

gris gris et coran , c'est des bétises.
Moy2ma on March 11, 2012 (16:48 PM) 0 FansN°:27
ce sont pas a publier.les rebelles ont des ottages .ca peut leur couter chere.wassalame.
Pays on March 11, 2012 (16:48 PM) 0 FansN°:28
j'ai peur pour mon pays je me demande qu'est qui nous arrive ce beau pays dans tous ses doits ne parvient pas toujours à boucler ce chapitre qui a t'en duré que Dieu nous perservre qui durera encors tant que la politique politiquetien ne sera pa enterré dans ce pays j'ai mal tro mal pour voir ces image  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: Mon ame!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rahim on March 11, 2012 (16:48 PM) 0 FansN°:29
comment seneweb a pu recevoir ces images est la question a se poser.n oublions pas qu on est en periode de campagne electorale!ceci est un message et il reste a savoir quelle est l origine.de toutes les manieres chacun pourra y lire son propre message.en ce qui me concerne,je dirai qu il est temps que les africains sachent que ces cornes auxquelles ils donnent tant de pouvoirs n ont pas servi a leurs ancetres devant la penetration coloniale et elles ne leur serviront pas non plus devant des armes plus sophistiquees.
Zip on March 11, 2012 (16:50 PM) 0 FansN°:30
ayez l esprit de l unite pour au moin respire l ere du developpement . chere africain oui nous pouvons seulement la lutte n est pas entre nous mais contre les hommes de pouvoir veilliculer par les occidentaux OUVRONS LES YEUX dans le calme et l inteligence tout est possible merci
VIVE SENEWEB on March 11, 2012 (16:51 PM) 0 FansN°:31
A chaque fois qu'un rebelle est tue, il faudra lui couper les couilles lui mettre dans sa bouche de PD et prendre des photos pour les mettre sur le net.
Merci SENEWEB, je commence a vous aimer.

 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Gg on March 11, 2012 (16:51 PM) 0 FansN°:32
gnawna wayè rebelles du boock xarèp ray ray mokoy djèxal waw lèngor diambar yi
Maam cheikh  on March 11, 2012 (16:52 PM) 0 FansN°:33
fallait surtout pas mettre cette foto sur le net , encore une fois soyez des professionels ou allez chercher un autre job outre que le journalisme,
Linguére on March 11, 2012 (16:53 PM) 0 FansN°:34
Un peu de decence quand-meme.

Ces rebelles doivent etre rasés de la surface de la terre. Mais une fois morts, ce n'est quand-meme pas la peine de les exposer comme ça. Ne les suivont pas dans la barbarie.

Une couronne pour notre brave armée. Bouniou nekhé si noflay yena nguiy kharé
Foly on March 11, 2012 (16:54 PM) 0 FansN°:35
ça c méme pas humain pouquoi ne pas montrer les gendarmes tuer
Fany on March 11, 2012 (16:54 PM) 0 FansN°:36
mais non wa sénéweb nio bone , enlevez ces photos waye quel horreur!
Oho oho on March 11, 2012 (18:07 PM)0 FansN°: 1591743
s it degouté vas vomir
Foufon on March 11, 2012 (16:56 PM) 0 FansN°:37
C TERRIBLE QUAND LA MORT D#UN HOMME CREER LA JOIE ET LA REJOUISSANCE DES AUTRES..!!..C REBELLES NE SONT PAS PAYER ET S#ENGAGENT SANS INTERET PERSONNEL POU DEFENDRE UNE CAUSE EN LAQUELLE ILS CROIENTA...!!..MEME SI LA CAUSE DE LURS REBELLION PEUT ETRE DISCUTABLE VOILA AU MOIN DES GENS TOMBÉ AU CHAMPS D#HONNEUR POUR UNE CAUSE..NOS POLITICHIENS DOIVENT EN PRENDR EXEMPLE ET SAVOIR QUE LE SENEGAL DOIS ETRE LEURS CHAMPS DE GUERRE ET QU#ILS DEVRAIENT ETRE PRET A DONNER LEURS VIE POUR CETTE CAUSE QUI EST DE SERVIRE LEURS PAYS ET NON SE SERVIR...QUE NOS POLITICIENS SACHENT QU#ILS SONT NOS SERVITEUR ET NON LE CONTRAIRE...CE REBELLE MORT PEUT VOUS SERVIR D#EXEMPLE CONCERNANT LE SENSE DU SACRIFICE ET DE L#ENGAGEMENT ET DE L#HONNEUR.......


PARCONTRE SENEWEB FAIT UNE HONTE A MONTRER UN HOMME MORTS ..EN FAISAINT DE LA DEPOULLE DE CE DERNIER UN OBJET DE VOYEURISME...SOYEZ PLUS PROFETIONEL ET INTELIGENT..!
Qaq on March 11, 2012 (16:57 PM) 0 FansN°:38
Arretez vos conneries. nous voulons la paix.il n'y a pas de rebelles au senegal il y a des bandits. Que wade arrete de voler l'argent du pays avec son fils et aille developper la casamance. c'est tt. à saint louis il ya rien et pourtant ils ont 5 ministres et ce qu'ils sont plus intelligent que les casamancais???? non. donc arretez vos conneries et developper la casamance.
Horrifié on March 11, 2012 (16:59 PM) 0 FansN°:39
Non mais franchement seneweb un peu de décence quant même!!!
OM on March 11, 2012 (17:00 PM) 0 FansN°:40
regardez moi çà avec talisman tu pense ceci peu sauver à la mort pauvre mécréant Inal lakhou Rabi Warabakoum fa aboudou haza sirtal Moustahim bokalé reck bayilène lolou dou dieurigne dara
Didi on March 11, 2012 (17:00 PM) 0 FansN°:41
La mort d'un militaire sénégalis me fait plus que mal. ça me révolte. C'est peut-être pour ça que je n'ai pas compassion pour la mort de ce tueur de militaire.
Vive mon Sénégal!
Malick SARR on March 11, 2012 (17:01 PM) 0 FansN°:42
Bonjour,

J'écris ces mots pour décrier la surenchère que mène Seneweb. Depuis plusieurs mois, les images de corps mutilés, d'enfants et de femmes violés ou plus généralement de violences les plus atroces habillent les pages du portail. Le voyeurisme à l'état pur prend le pas sur l'information. A cela, il faut noter que nous sommes abreuvés de scandales sexuels tous les jours comme si la seule préoccupation des sénégalais est de se tenir au courant du dernier "potin".

Je comprends bien que les équipes de seneweb ne sont pas constituées de journalistes (d'après les dires de mes sources), cependant il est de leur devoir de faire preuve de la même déontologie que celle d'un journaliste. Pour cause, Seneweb se réclame comme le premier média numèrique du Sénégal. Par ailleurs, en dehors de toutes considérations liées au métier de journaliste, l'acte de publier de telles photographies expose Seneweb. La famille de ce mort peut bien attraire Seneweb en justice.

J'en appelle au sens des responsabilités de la part de la direction de Seneweb. Il est temps que vous vous définissez une ligne éditoriale claire et une déontologie. Votre réussite vous permet certainement de vous payer les services de vrais journalistes. Rompez avec l'amateurisme et assumez votre responsabilité de lien entre les sénégalais de la diaspora et le pays.


P-S: nous admirons le chemin parcouru

Cordialement,
Malick SARR
Ah galsen on March 11, 2012 (17:02 PM) 0 FansN°:43
je suis triste de voir mon peuple s'entretuer. Qui est le vainqueur? Personne! Les familles en deuil,des orphelins,des andicapés à vie et des millions dépensés pour rien...Les gens ont assez souffert comme ça. Arrêtons d'entretenir la heine!!! Cultivons et entretenons la paix pour un Sénégal où il fera bon vivre pour toutes les diversités ethniques....
Luc on March 11, 2012 (17:05 PM) 0 FansN°:44
on attend dautres fotos dommage ke les commentaires de sagna soient supprimes
Street Boy on March 11, 2012 (17:07 PM) 0 FansN°:45
Que l'on montre ou personnellement ca me fout au pôle nord mais comprenez une chose ces militaire qui sont labas pour sécuriser la zone ne le font pas pour les dakarois c'est pour les sénégalais qui habitent la casa. Alors que ces gens que l'on nome les rebelles qui sont indigne de porter ce nom car ne faisant que piller, voler, violer, et terroriser leur semblable au non de la liberté de foutre le bordels ne sont que des bandit alors que leur corps soit laissé aux chiens cela ne me fait ni chaud ni froid. Que ce qui habitent la zone sache ces gens la ne sont pas leurs parents ce sont ni plus ni moins que des criminel sans foi. :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Townboy on March 11, 2012 (18:06 PM)0 FansN°: 1591739
Merci je suis du meme avis !
Aseneweb on March 11, 2012 (17:10 PM) 0 FansN°:46
Mais qu'est ce qui se passe avec vous c'est ce genre d'images qui mettent en danger le pays je vois pas les photos des soldats tues faites preuve de la mem decence biensur cette article est anonyme. Par ce que cce n'est pas du journalisme.
?????????????? on March 11, 2012 (17:17 PM)0 FansN°: 1591570
Sois tu es un rebelle oubien un traitre. Tu oses comparer nos soldats a ces assassins pillards qui tuent, volent et agressent pour vivre au lieu d'aller travailler??????????????
Il faut découper ce cadavre et le donner aux chiens.
AMILCAR CABRAL on March 11, 2012 (21:31 PM)0 FansN°: 1592517
LES SÉNÉGALAIS SONT ENCORE TOMBÉS DANS LEUR PROPRE PIÈGE  :haha: 
Sénégalais on March 13, 2012 (00:09 AM)0 FansN°: 1597758
Cabral si t est pas sénégalais qu est ce que tu fout sur seneweb ?
Vas sur casa web si ça existe .
Maintenant si t as un problème réfléchis et fais le bilan de ces trente années de rébellion et tu verras ou se trouvent tes ennemis .
Aucune personne sensée ne laissera un peuple entier entre les mains de ces sois disant Rebels
Neo on March 14, 2012 (13:03 PM)0 FansN°: 1605213
va dans la brousse tu n'as pas honte tu laisses des civils comme tu dis faire le boulot a ta place
et tu te dis un homme femme
Voisine on March 14, 2012 (14:49 PM)0 FansN°: 1605790
amilcar, t'es même pas casaçais.Si tu l'es, t'es un égaré. Arrêtez de terroriser ces paisibles citoyens qui vous ont vu naître. Diamacoune est mort sans voir l'indépendance, ce sera pareil pour toi. Rends toi utiles au lieu d'attaquer tes semblables dès fois sans armes par surprise.
Tout ceci retarde le sénégal, l'afrique. Comme l'a dit quelqu'un, éviter la haine et cultivons la solidarité avec la paix des coeurs;
MERCI
Betho toun on March 11, 2012 (17:17 PM) 0 FansN°:47
robelby naniou ko mbakha na niou ko pouth paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaath way
Dipi on March 11, 2012 (17:17 PM) 0 FansN°:48
Toute perte de vie humaine est à déplorer.
Vive le Sénégal libéré de A BOUT LAYE WADE qu'il parte SEULEMENT ON VERRA APRES ON NE PEUT AVOIR PIRE Comme DESORDRE
PROF on March 11, 2012 (17:18 PM) 0 FansN°:49
C type n'a pas le look d'un sénégalais. vive l'armée. tuez les tous
Dial on March 11, 2012 (17:25 PM)0 FansN°: 1591597
DEPUIS QUAND LES SENEGALAIS ONT UN STYLE? LOL
Sénégalais de Touba on March 11, 2012 (17:20 PM) 0 FansN°:50
Juste pour dire à nos fréres "rebelles" de la Verte Casamance ceci: " Dou mane contre yaw, GNOUNE contre GNOM LA".
Vous n'etes pas des ennemis, nous avons le même ennemi!!!! Sou ay nitt boké dara té manougnouko séddo, dagnouy diéma deukkeundo thi diam. Lignou bolé mo eupp dolé lignou woutalé. Gnara mane kénn té gnatt dou beuré. kone bok Donnons nous la main, le futur nous appartient! Pardonnons nous les uns les autres car la faute est partagée et avançons ensemble.
Vive le Senegal, vive l'Afrique, vive Le monde entier!!!!!!!!
Que la Paix soit sur celui qui suit le droit chemin
Waassalam :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Fatou on March 11, 2012 (17:21 PM) 0 FansN°:51
SES GRIS GRIS N ONT SERVI A RIEN
Gris Gris on March 11, 2012 (17:26 PM)0 FansN°: 1591600
Je dirais même que ses gris-gris l'ont ralenti dans sa fuite.
Bravo soldat on March 15, 2012 (09:50 AM)0 FansN°: 1609184
qu il va a l enfer
Dial on March 11, 2012 (17:23 PM) 0 FansN°:52
FATOU FATOU MODOU MODOU
SALAMBAYE on March 11, 2012 (17:24 PM) 0 FansN°:53
l'imaturitè des journalistes de notre pays et le silence de nos autoritès fera de notre pays comme les autre spays sauvages de l afrique.........ILS RECOPIENT TEXTUELLEMENT CE QUI SE PASSENT AILLEURS............C EST HONTEUX DE FAIRE PASSER DE TELLES PHOTOS DANS UN PAYS DE PAIX COMME LE SENEGAL.........CES GENS NE SONT NULLEMENT DES CASAMANCAIS MAIS DES GUINEENS DE BISSAU QUI TRAVERSENT LA FRONTIERE....... CES BANDITS FINISSENT à DIABOLISER DENATURER LES SENEGALAIS AVEC LA NAIVETè DES SOIT DISANT JOURNALISTES................................SENEWEB .COM EST PIRE QUE DES DECHETS TOXIQUES........CES ARTICLES RENDENT SAUVAGES DANS TOUS LES PLANS....UNE HONTE POUR L OUEST AFRICAIN..........LE PROCHAIN PRESIDENT AURA à ETABLIR DES GARDES FOU A SENEWEB....
Sidimbaye on March 11, 2012 (18:05 PM)0 FansN°: 1591733
quelle est la definition d'un pays de paix ! saches que la casamance est en guerre....ces images me plaisent bien d'abord ça me permet de avoir que nos jambars font bien leur boulot et que les rebelles ne sont pas forcément sénégalais ! que son ame repose en enfer
Peesenegal on March 11, 2012 (17:25 PM) 0 FansN°:54
gris gris antimort mdrrrrrrrrrrrr
Diotime on March 11, 2012 (17:29 PM) 0 FansN°:55
limage est truckééé..on dirait k le rebelle a ete lavééé.j ne voi pas bcp de sang sur lui.on dirait k les blessures c apres la mort
Big Point on March 11, 2012 (17:32 PM)0 FansN°: 1591619
La photo a été prise bien après la mort et surtout après que ce corps fut transporte en un lieu sur.
Il y a d'autres photos.
Jambar joni joni on March 11, 2012 (18:02 PM)0 FansN°: 1591725
et aprés ? lavé ou pas ce qui nous interesse est que c un rebelle et il a été tué !!!! chatiement à son ame
On dirait un singe on March 11, 2012 (17:30 PM) 0 FansN°:56
Il ressemble a un singe, ou bien?


 :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
Il ressemble a ton pere on March 11, 2012 (17:38 PM)0 FansN°: 1591654
non il ressemble a ton pere je trouve
Caporal famas francais on March 11, 2012 (17:31 PM) 0 FansN°:57
n'est pour tuer a tous mes classes de guerre matons cette rebellion comme il le faut.et vive le nouveaeux le nouveau commandant en chef des force armee senegalaise macky sall  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Commando class 10/1 on March 11, 2012 (17:38 PM) 0 FansN°:58
voyez vous meme, il fuyait "ateint par derriere au dos", comme d'habitude. des qu'ils tirent par surprise (embuscade) ils(rebelles) prennent la fuite aussitot tout en epaulant leur armes et doigts sur la gachette tirant. Malheureusement ce sont souvent ces balles perdues qui nous atteignent quand on les poursuit causant des blesses et morts parmi nous jambars. cet image ne provient pas de l'armée car un jambars n'a pas besoins de ce corps que l'on laisse toujours au charrognards; on les laisse sur place et ce sont souvent leur cousins qui les reconnaissent et les ramennent au village paternel. j'en suis persuadé que c'est un badaud qui l'a filmé avec son portable et puis ... seneweb.
"on nous tue on ne nous deshonore pas" avec toujours une balle dans la poitrine( darfour, congo, cote d'ivoire...) jamais dans le dos comme ce .... pouthie pathie len ko guenn soupe ko naaane si niekhh bi....
Soutien moral on March 11, 2012 (18:00 PM)0 FansN°: 1591721
du courage mon frere ! la victoire n'est pas loin....dès que wade quittera le pays, ils n'auront plus de financement encore moins d'armes ! et vous allez triomphé....que Dieu vous protége
AMILCAR CABRAL SOA on March 15, 2012 (01:16 AM)0 FansN°: 1608517
@ COMMANDASS CLASSE 10/1 T'INQUIET DANS LES JOURS A VENIR VOUS AUREZ DROIT A DES PHOTOS DE SANDWICH BIAMBARS GRUYÈRES EN TROUS DE BALLES DE LA MISÈRE LA PLUS TOTALE.  :up:  EYE FOR EYE  :up:  A LUTTA CONTINUA I CASADIMANSSA INVICTA FELIX CASADIMANSSA  :up: 
Caporal famas francais on March 11, 2012 (17:52 PM) 0 FansN°:59
bien dit mon frere d'arme bat para goor fiit :sn:  :sn:  :sn: 
MUHAHA on March 11, 2012 (17:54 PM) 0 FansN°:60
AMILCAR CABRAL, le pauvre complexé bissau guinee a changé de pseudo aujourd'hui.
Quand je pense que ce con est mort bêtement pour Nkrumah Sané le trafiquant qui vit a l'aise en France...

 :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Koxis on March 11, 2012 (17:59 PM) 0 FansN°:61
soyons serieux qui a pris cette photo et à quelle heure degrace je connais bien la casamance en ce moment précis touts les soldats sont couchés entrain de paufiner des stratégies et les villageoies sont dans leurs maisons personne n'aura l'audace d'aller prendre cette photo.il n'ya meme pas de réseau pour la poster les villageois ont meme des soucis pour charger leur portable.il faut équiper cette armée.ou sont les dépouilles mortelles des 10 autres rebelles tués au lieu de nous en montrer un
Fouladou casa on March 11, 2012 (18:14 PM)0 FansN°: 1591762
Ouai on ai ensemble ta raison
Pips on March 11, 2012 (18:01 PM) 0 FansN°:62
seneweb c'est 1 soit disant site d'info, mais un site de plus en plus merdique. je n'ai pas d'autres mots àpart que ceci est tout sauf bénéfique pour le sénégal en général et la casamance en particulier. Ce sont encore les populations de la casamance qui vont récolter les conséquences .Quoi dire également à propos de ce soldat qui a fourni cette photo à la presse.c'est HONTEUX
Vive la propagande on March 11, 2012 (18:15 PM)0 FansN°: 1591765
si t degouté quitte notre pays le sénégal et rejoint les guinéens du MFDC
Grisgris on March 11, 2012 (18:04 PM) 0 FansN°:63
Ses talismans ne lui ont rien servis :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Attention ATTENTION ATTENTION  on March 11, 2012 (18:04 PM) 0 FansN°:64
SENEWEB ATTENTION LES REBELLES ONT PRIS DES MILITAIRES SENEGALAIS EN OTAGE DONC ATTENTION;

JESPERE QUE VOU SUIVRE MA PENC; CES IMAGES SONT INUTILES ET NAIDE PA LARMEE
Man maa ko wax! on March 12, 2012 (10:02 AM)0 FansN°: 1593996
Il y a aussi beaucoup de rebelles dans les prisons sénégalaises. Alors, où est le problème? S'ils tuent leurs otages, on exécute les prisonniers.
AMILCAR CABRAL on March 12, 2012 (12:31 PM)0 FansN°: 1594734
NON ILS N'ONT PAS PRIS DES MILITAIRES EN OTAGE MAIS FAIT PRISONNIER APRES D'APRES COMBATS.
LES OTAGES SONT LES CASAMANCAIS ARRÊTES PAR LA GENDARMERIE  :haha:  PAR LE COMBAT VOS SOLDATS SE RENDENT FUSIL EN BAS LES MAINS EN L'AIRE.  :haha: 
Bira on March 11, 2012 (18:08 PM) 0 FansN°:65
Enlevez cette photo SVP
Tchedo on March 11, 2012 (18:08 PM) 0 FansN°:66
Un bon rebel est un rebel mort. Nos Diambards les auront jusqu'aux derniers. Bravo l'Armée Sénégalaise.
Rasta coooool on March 11, 2012 (18:13 PM) 0 FansN°:67
seneweb j m adresse a vs sur ces images svp arètè de montrer ces images car ça peut provoquè  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  stop
Xxxxxxxxxxxxxxxxxxx on March 11, 2012 (18:13 PM) 0 FansN°:68
Ca ne fait que donner raisons aux rebels et Casamancais de se rebeller encore plus. Arracher son independamce du joue de celui qui ne veut pas lacher a un prix a payer: Le Sud-Soudan, etc.... Lorqu'il y a impunite a l'endroit du plus faible, la victoire finale va toujours de son cote; et la, les exemples foisonnent. Ne vous etonnez pas de voir un jour ou l'autre une Casamance independante. Cela sera une realite, c'est certain.
Jackson President on March 11, 2012 (18:21 PM)0 FansN°: 1591780
Oui c'est ça et ce sera Michael Jackson qui sera le président de la casamance indépendante.
Caporal famas francais on March 11, 2012 (18:13 PM) 0 FansN°:69
silence ces otages la ont ete deja executé on connait comment ca se passe on nous a forme pour ca honneur a la patrie.bat para nom de guerre goor fiit :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
SN on March 11, 2012 (18:24 PM) 0 FansN°:70
CES IMAGES CHOQUENT NOS ENFANTS SVP MASQUEZ LES VISAGES
Pffffffffffff on March 11, 2012 (18:39 PM)0 FansN°: 1591834
Ces images ne choquent que les rebelles et leurs sympathisants.
RAISON D'ETAT on March 11, 2012 (18:36 PM) 0 FansN°:71
La dignité humaine se respecte même dans la guerre
Agent on March 11, 2012 (18:41 PM) 0 FansN°:72
je connais le gars il habite dans un village pas loin de sao domingo je suis un civil casamançais et je connais tous les renseignements des rebelles habitants vers la guinée bissau et je demandes au ministre de l.interieur de medonner les moyens car je pourrais démasquer beaucoup de camp rebelles vers la guinée bissau car je veux sauver mon pays de ces mécréants si vs croyez mon code est zzs chiffre 4 via laisser un 20_5_24-20-15.; 1-21: gg.g0b.ha.0h. 13.5.3.9
K on March 11, 2012 (18:41 PM) 0 FansN°:73
IL NE RESTENT A WADE QUE DEUX SORTENT DE MILITANTS:

- CEUX QUI SONT GRASSEMENT ENTRETUS PAR CE REGIME DE CORRUPTION ET,

- CEUX QUI N'ONT ENCORE RIEN COMPRIS; C'EST UN DEVOIR HAUTEMENT PATRIOTIQUE DE FAIRE PARTIR CE REGIME A TOUT JAMAIS.
JOJO on March 11, 2012 (18:54 PM) 0 FansN°:74
tout être humain a de la dignité et par conséquent mérite respect et considération. Exposer publiquement ces genres de photos à mon avis est une atteinte à la dignité humaine fut_il le corps d'un rebelle. penser à la famille de ce dernier qui peut-être ne cautione pas la rebellion. Auriez-vous publier les photos d'un militaire tué?
Pffffffffffffffffffffff on March 11, 2012 (19:00 PM)0 FansN°: 1591899
???? Sois tu es un rebelle oubien un traitre. Tu oses comparer nos soldats a ces assassins pillards qui tuent, volent et agressent pour vivre au lieu d'aller travailler??????????????
Il faut découper ce cadavre et le donner aux chiens.
Jojo on March 11, 2012 (21:09 PM)0 FansN°: 1592450
Les sénégalais avant d'acquerir leur souveraineté étaient alors des rebelles selon ta logique. Tout peuple a le droit de revendiquer son indépendance. par ailleurs consernant les actes de barbaries dont tu fais mention, je vous rappelle que l'armée est également responsable j'ai été témoin de plusieurs cas de masacres orchestrés par nos militaires. Ils volent le bois des femmes, les boeufs d'autrui, tuent les innocents qu'ils sont sensés protéger, enceintent les filles en désordre, etc. Approchez-vous des militaires pour t'informer. Et d'ailleurs si vous continuer à m'énerver, je vais publier des images qui feront très males avec des noms à l'appui. mon frère apprends à être objectif!
LE GENERAL FALL on March 11, 2012 (18:54 PM) 0 FansN°:75
LES REBELLES OSENT ATTAQUER UN CONVOI DES MILITAIRES,MAIS N'OSERONT PAS S'ATTAQUER
A UNE DELEGATION DE CHEFS RELIGIEUX.
Quoi qu'il en soit ceci ne grandit ni la presse,ni les rebelles ,ni les militaires ;
ce sont des sénégalais qui s’entretuent
mieux vaut engager des négociations sérieuses sans dessus politiques pour sortir de cette horreur
la rebellion en casamance est devenue un fond de commerce,une affaire politico-politicienne
alors que ceci est né d'une injustice,d'une accumulation de frustrations,d'un manque de considération,d'une
marginalisation,d'un oubli de la part de l'Etat
la rebellion en casamance est une affaire de tributs,il faut la forte implication des rois et chefs de tributs
pour convaincre leurs fils de déposer les armes
l'Etat,du Senegal n'arrivera jamais au bout de la rebellion
les us et coutumes passent les lois,la rebellion casamançaise est devenue une coutume
ce n'est pas en tuant les rebelles que la paix reviendra en casamance,c'est, plutôt,en
semant l'espoir,en développant la Casamance,en luttant contre la pauvreté,en faisant naître du travail,
avec l'implication des chefs religieux de tout bord,la paix reviendra avec l'aide de DIEU







 :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
APOULE on March 11, 2012 (18:59 PM) 0 FansN°:76
A tous les lecteurs de seneweb; ce que vous voyez est tres loin d'etre laverité .Ce matin au moin 7soldats de l'armée d'occupation ont été tués dans le fouladou, 2 AML des mines anti-personne et du materiel important ont etaient pris par ATIKA . seneweb fait l'appologie de l'armée d'occupation mais cela est faut et je vais vous dire pourquoi .
Regardez bien lâ où la balle a touché cette personne :de dos entre sa clavicule droite et sa colonne vretébrale ,l'impacte de cette balleaurais forcément sortie de sa poitrine et marqer ainsi sa sortie .
La position du mort vu de face ne donne pas une vraie image de persone toucher par une balle de cette nature . c'est du montage noussaurons la verité bientôt puisqe au cours de l'attaque de ce matin ATIKA aurait fait desprisonniers selon nos sources .
SENENMUT on March 11, 2012 (20:33 PM)0 FansN°: 1592264
APOULE effectivement en ne voyant pas la trace de sorti de la balle (entre petit, sort grand) on se demande où est passée celle-ci. Mais il peut s'agir d'un éclat de roquette ou de grenade logédan le corp du défunt et qui a fait des ravages. En voyant la taille de l'impact au bras du "rebelle" on est tendu de dire que c'est l'effet d'un RPG 7 .
Si l'armée samuse à médiatiser de telles photos, attendons nous a voir des choses pas belles sur nos soldats tués ou fait prisonniers. Par exemple en Guinée Bissau des images extrémité dures et humiliantes sur les morts du bataillon récemment sorti de Bango et envoyer en baptême de feu a Bissau, il été laminé par des troupes guinéennes aguerrie par 10 ans de lutte armée d''indépendance et expertes en guérilla et aidée par les troupe farouches et sanguinaire de Salif Sadio qui ont fait un carnage pas possible chez nos troupes. Bcp de vétérans de cette terrible épreuve ont des problèmes psychologiques sérieux. Ne jouons pas à cela. Un mort quel qu’il soit mérite le respect. Que le dirpa nous informe de la situation réelles des opérations actuelles en cours. Objectifs atteints ou fiasco?
Pffffffffffff on March 11, 2012 (21:01 PM)0 FansN°: 1592412
SENMUT, arrête de jouer aux intéressants, le devoir patriotique nous impose de soutenir notre armée a 200%. Certains sympathisants des rebelles passent tout leur temps a raconter qu'il n y a jamais de victimes parmi eux, ce qui pourrait encourager tous les agresseurs de la Casamance a intégrer le maquis.
Il faut montrer le plus de photos possibles des cadavres de ces chiens. Il y a trop de "maslaa" au Sénégal. Quand on doit faire la guerre, il faut la faire jusqu'au bout.
Doulll on March 11, 2012 (20:59 PM)0 FansN°: 1592399
tu es un sal rebel qui vie a dakar sa silip bou yaye
Senegalis on March 11, 2012 (21:26 PM)0 FansN°: 1592501
C'EST VOUS LES ETRANGERS QUI VOUDRIEZ SEMER LA PAGAILLE CHER NOUS AU SENEGAL
VOUS NE POUVEZ PAS SALIR NOTRE PAYS EN VENANT CHER NOUS ET MENER LA TERREUR EN CAPTURANT NOS ENFANTS ET LES TUER SALEMENT EN NOUS FAISANT CROIRE QUE C'EST DES SACRIFICES
MES FRERES SENEGALAIS FAITES TRES ATTENTION A CES ETRANGERS ( GAMBIENS,SERALIONAIS,BISSAUIENT,NIGERIENS) ILS Y A UNE VAGUE D'ETRANGERS QUI ONT INVESTI NOTRE PAYS CES TEMPS CI ,ILS POSSEDENT BEAUCOUP D'ARGENT VENANT DE LA DROGUE ET ILS HABITENT EN LOCATION DANS DE LUXIEUSES MAISONS DE DAKAR ,CIRCULENT AVEC DES VOITURES DE LUX 4X4 . ILS N'ONT AUCUNE ACTIVITES LEGALES ET SOUVANT ILS SONT DE CANIVANCE AVEC DES SENEGALAIS TORDUS ET DOUTEUX
LA POLICE ET LA GENDARMERIE DOIVENT MENER EN URGENCE DES ENQUETTES SUR CES GENTS PAR RAPPORT A LEURS ACTIVITES
ORGANISEZ VOUS DANS LES QUARTIERS POUR REPERER CES TYPES ET LES DENONCER A LA GENDARMERIE OU LA POLICE
VIVE LE SENEGAL
UNISSONS NOUS POUR LA PAIX ET LA STABILITE DANS NOTRE PAYS
Keket on March 12, 2012 (18:03 PM)0 FansN°: 1596383
comment peut-on identifier un gambien qui nous ressemble qui parle les memes langues que nous et qui partage les memes rois que nous (et memes serignes) dans l histoire . Tout en sachant que beaucoup de senegalais surtout nos freres saloum saloum et de la casamance ont la double nationalités (senegalais et gambiennes). Attaquer les gambiens c est attaquer l'identité saloum saloum....Vive le SALOUM LIBRE
BAXAM on March 11, 2012 (19:08 PM) 0 FansN°:77
QUICONQUE VOTERA WAXEET EST IRRESPONSABLE ...3W 9O ANS HORS TVA NE MERITE PAS ETRE CHEF DE FAMILLE CHERS JEUNES SAUVONS SUNUGAL...
Saup reek on March 11, 2012 (19:19 PM) 0 FansN°:78
tah bayil doxan si facebook. Tu c d koi j parle. Merci
Momo on March 11, 2012 (19:27 PM) 0 FansN°:79
limay wakh téy lako gueuneu meuneu wakh sosé nitou intéréla djiola dafa sokhor peul mom yakh rék la meun domouram yi niooo yakh senegal
sétloulén bou bakh limalén wakh
Mara on March 11, 2012 (19:29 PM) 0 FansN°:80
comment peut on critiquer pour la photo de ce chien de coupeur de tete.....plutot pensez a nos morts militaires.vive le senegal...vive macky
Libas  on March 11, 2012 (19:54 PM) 0 FansN°:81
tu ces pas combien de minilaire avais tu cette pauvre cadavre
Jam senegal  on March 11, 2012 (20:28 PM) 0 FansN°:82
CE GARS EST IL UN SENEGALAIS IL NE ME RESSEMBLE PAS A UN CASAçais khooll len bou bakh lou may wakh
Béthio on March 11, 2012 (20:39 PM) 0 FansN°:83
Bane poithie pathie bouléne yapp la wakh douma séne morone Dé!!!!!!!!!!!!
 :dedet:  sinon rek ma guéné :tala-sylla:  éske yéna gui now!!!!!!!
Doulll on March 11, 2012 (20:46 PM) 0 FansN°:84
au faite ya longtemps que je suis tous ce qui se passe au senegal mes je pense que ya que des rebelles infiltré a dakar et sur mme les site histoire de déstabilisé le senegal pour profiter et prendre la Casamance faite attention svp
Dinhoo! on March 11, 2012 (20:58 PM) 0 FansN°:85
oh! ses gris-gris étaient en panne, bien fait pour sa gueule
MOUDJ GOU RAFFETT on March 11, 2012 (20:59 PM) 0 FansN°:86
Quel est l'intérêt de cette photo ? était-il nécessaire que cet être humain quel que soit son passé soit pris en photo? qui plus est en slip? Encore une fois, laissez aux morts leur dignité !!! On pourrait au moins les laisser en paix une fois morts, peut être sont-ils déjà en train de recevoir leur dû ?
Senegalis on March 11, 2012 (21:21 PM) 0 FansN°:87
C'EST VOUS LES ETRANGERS QUI VOUDRIEZ SEMER LA PAGAILLE CHER NOUS AU SENEGAL
VOUS NE POUVEZ PAS SALIR NOTRE PAYS EN VENANT CHER NOUS ET MENER LA TERREUR EN CAPTURANT NOS ENFANTS ET LES TUER SALEMENT EN NOUS FAISANT CROIRE QUE C'EST DES SACRIFICES
MES FRERES SENEGALAIS FAITES TRES ATTENTION A CES ETRANGERS ( GAMBIENS,SERALIONAIS,BISSAUIENT,NIGERIENS) ILS Y A UNE VAGUE D'ETRANGERS QUI ONT INVESTI NOTRE PAYS CES TEMPS CI ,ILS POSSEDENT BEAUCOUP D'ARGENT VENANT DE LA DROGUE ET ILS HABITENT EN LOCATION DANS DE LUXIEUSES MAISONS DE DAKAR ,CIRCULENT AVEC DES VOITURES DE LUX 4X4 . ILS N'ONT AUCUNE ACTIVITES LEGALES ET SOUVANT ILS SONT DE CANIVANCE AVEC DES SENEGALAIS TORDUS ET DOUTEUX
LA POLICE ET LA GENDARMERIE DOIVENT MENER EN URGENCE DES ENQUETTES SUR CES GENTS PAR RAPPORT A LEURS ACTIVITES
ORGANISEZ VOUS DANS LES QUARTIERS POUR REPERER CES TYPES ET LES DENONCER A LA GENDARMERIE OU LA POLICE
VIVE LE SENEGAL
UNISSONS NOUS POUR LA PAIX ET LA STABILITE DANS NOTRE PAYS :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Ghandi on March 11, 2012 (21:30 PM) 0 FansN°:88
Attention,cet individu meme s il est rebelle est bien entendu bel et bien sénégalais et en vertu des droits de l homme et du citoyen son corps ne peux etre exposé et vu partout dans le monde...Bref il a du etre identifié par ses parents a travers tt le sénégal et ils ont eu mal....et c ainsi k la rébellion s amplifie car on est choqué par la mort d un proche et on s y engage,il faut seulement prier k cette rébellion soit circoncrite la ou elle est et kel ne se développe pas juska la capitale,attention les gars,des images comme celles la peuvent faire trés mal....Pour vs gars de seneweb,l éthique n a aucun sens.........
Aba on March 11, 2012 (21:35 PM) 0 FansN°:89
C'est indécent de montrer de telle images surtout d'un etre humain tué dans des conditions aussi brutales et inhumaines. La déontologie journalistique, l'éthique et la morale doivent prévaloir. C'est trés choquant de voir un enfant du pays abattu comme ca.
Je vous remercie
BoB on March 11, 2012 (21:46 PM) 0 FansN°:90
Comment voulez vous qu'il y est une paix durable en Casamance en diffusant de tels photos ???? ....

Et où est l’intérêt de diffuser ces images ? .... Plus besoin de regarder un film d'horreur pour voir des cadavres ou du sang, venez sur SENEWEB vous serez gâté, entre les histoires d'homo et de prostitution bien détaillé .... NO COMMENT pour le reste .......................
Joko on March 11, 2012 (21:51 PM) 0 FansN°:91
depuis que les hostilites ont pris de lenvergure ces mili ont pu tuer qu un rebelle s il avaient tue dix comme ils le disent ils auraient montre les dix corps et puis combien de mili sont tombe , ils n ont jamais dis le nombre exacte.et je pense que cet homme a ete abattu froidement apres arestationregarder bien les impactes de bales. ou est son arme.
Zionlion on March 11, 2012 (21:53 PM) 0 FansN°:92
je pense que tout cadavre mérite le respect quoi qu il puisse commettre comme mal dans la vie ...
pékhé diam diékh na si cou dé le reste est entre les mains de dieu.....
yalla na yalla tapé khole ba guerre do toule am féne si adouna
Anti rebelle  on March 11, 2012 (21:54 PM) 0 FansN°:93
dagno wara rendi tout diola sans exption .
sont tous des rebelle
Zionlion  on March 11, 2012 (21:57 PM)0 FansN°: 1592676
non ne dit pas ça
Zionlion on March 11, 2012 (21:59 PM)0 FansN°: 1592683
non ne dit pas ça toi les diolas sont des gens tres biens
Cool goss on March 11, 2012 (22:09 PM) 0 FansN°:94
Joko on March 11, 2012 (22:12 PM) 0 FansN°:95
je vois combien de fois notre armee est professionelle. c est cons ont encore comis une erreurede montrer cette foto oubliant qu ils ont des freres d armes captures par les rebelles et ces capteres peuvent etre abattus. et ou sont lesONG qui ouvraient leur gueule quand les rebelles ont captureles cinq soldats , pour cette foto ils n ont pas de gueules pour condamner ce geste.
Cool goss on March 11, 2012 (22:15 PM) 0 FansN°:96
Nd.baye c on March 11, 2012 (22:22 PM) 0 FansN°:97
sa c petit pour les deume de casamance mais ils vont payé chére je suis content de vous
 :sn:  :sn:  :sn:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
BEUKINE on March 12, 2012 (02:11 AM)0 FansN°: 1593366
TOUS LES SÉNÉGALAIS SONT MAINTENANT CONSIDÉRÉS COMME DES DEUMES ET NE VIENT PAS NOUS DEMANDER COMMENT ON SI PREND CONTRE LES DEUMES. LES DEUMES NE PAS FONT LONGUE FEUX EN CASAMANCE. VOUS LES SÉNÉGALAIS ÊTES FOUTU. APRÈS LE BATEAU LE JOOLA VOILA VOTRE VRAIS
VISAGE.
Lolz on March 11, 2012 (22:55 PM) 0 FansN°:98
Pourquoi nous nous entretuons aulieu d'essayer davancer en expoitant nos ressources??
Pourquoi nous nous entretuons aulieu d'essayer davancer en expoitant nos ressources??
Pourquoi nous nous entretuons aulieu d'essayer davancer en expoitant nos ressources??
Pourquoi nous nous entretuons aulieu d'essayer davancer en expoitant nos ressources??
Pourquoi nous nous entretuons aulieu d'essayer davancer en expoitant nos ressources??
Pourquoi nous nous entretuons aulieu d'essayer davancer en expoitant nos ressources??
Pourquoi nous nous entretuons aulieu d'essayer davancer en expoitant nos ressources??
Pourquoi nous nous entretuons aulieu d'essayer davancer en expoitant nos ressources??
Pourquoi nous nous entretuons aulieu d'essayer davancer en expoitant nos ressources??
Pourquoi nous nous entretuons aulieu d'essayer davancer en expoitant nos ressources??
Pourquoi nous nous entretuons aulieu d'essayer davancer en expoitant nos ressources??
Pourquoi nous nous entretuons aulieu d'essayer davancer en expoitant nos ressources??
Pourquoi nous nous entretuons aulieu d'essayer davancer en expoitant nos ressources??
Pourquoi nous nous entretuons aulieu d'essayer davancer en expoitant nos ressources??
Pourquoi nous nous entretuons aulieu d'essayer davancer en expoitant nos ressources??
Pourquoi nous nous entretuons aulieu d'essayer davancer en expoitant nos ressources??
Pourquoi nous nous entretuons aulieu d'essayer davancer en expoitant nos ressources??
Pourquoi nous nous entretuons aulieu...
Maléguène on March 11, 2012 (23:03 PM) 0 FansN°:99
Tu ne verra jamais l'indépendance de la Casamance de même ceux qui croient encore à ça. Tu as lutter pendant 30ans pour terminer comme çà. Tu étais venu pour tuer et on t'a tuer. Maintenant va rendre compte à Dieu ce qu'était ta mission sur terre.
ARRÊTER LA GUERRE ET CHOISISSONS TOUS LE CHEMIN DE LA PAIX.
Serv du peuple on March 11, 2012 (23:47 PM) 0 FansN°:100
Bravo à l'armée sénégalaise!!!!!!!!
Mangagoula on March 12, 2012 (01:15 AM)0 FansN°: 1593303
vive le senegal et nos braves soldat

a bas les rebelles
AMILCAR CABRAL on March 12, 2012 (01:40 AM) 0 FansN°:101
 :up:  VIVE LA CASAMANCE  :up:  7 SOLDATS SÉNÉGALAIS MIS EN SAC ET DES PRISONNIERS CONTRE UNE PHOTO HORS SAISON  :haha:  BIENTÔT VOUS AUREZ DROIT A DE CROUSTILLANTES PHOTOS DE KASBAH DE MELOUZA  :up:  DES SOLDATS SOURIANT COMME DES BOURRIQUES MORTS  :-D 
C'est vraiment inhumain on March 12, 2012 (03:00 AM) 0 FansN°:102
Vous traumatiser les jeunes sans raison. Depuis quand l'image d'un mort nous eclaire t'il. Pensez a votre propre mort. Nul n'aimerai avoir son corps expose apres son trepas. Ousoubilah mina sheytane radjim. Il n'y a que sur un site senegalais qu'on peut montrer des images pareilles sans risquer d'avoir une gourde d'avocats des droits de l'homme a vos trousses. Donner a la race humaine la dignite que DIeu lui A donne. Beuss dina nieuw ki deff photo bi, teud fi wa dji teudi. Je me fous qu'il soit rebelle ou ivoirien. Seneweb, si seulement je pouvais faire une petition et vous amener en justice je l'aurai fait. Mais malheureusement j'ai d'autres activites plus pressantes mais je signerai volontiers qu'on vous poursuive en justice jusqu'a ce que vous payiez le dernier centime de vos caisses pour respecter la dignite humaine.
OK
Serigne Mor on March 12, 2012 (03:26 AM) 0 FansN°:103
Vous nous tympanisez avec votre indépendance! Si vous la voulez tant, pourquoi ne la prenez-vous pas depuis 30 ans? Pourquoi on ne voit pas une préfecture MFDC ou une caserne ATIKA dans aucune ville de Casamance? Vous vous terrez dans la forêt comme des phacochères au moment où les Diambars tiennent compagnie à vos femmes! Bande de gueulards! Vous ne connaissez plus la route qui mène à Ziguinchor? Ou à Bignona? Ou à Oussouye?
Vous les grands rebelles qui prétendez conquérir l'indépendance à coups de rafales de clavier, demandez donc à vos potes comment ils ont apprécié le calibre du 155mm... Vous n'êtes qu'une imposture qui ne doit sa survie qu'à l'inconsistance de l'Etat sénégalais. Et à la vitesse à laquelle vous vous carapatez en Guinée-Bissau ou en Gambie. Vous crevez comme des rats dans la forêt et seule la haine, l’ethnicisme et la xénophobie les plus primaires continuent à alimenter votre folie meurtrière. Seuls les plus cons les plus endurcis font mine de l’ignorer, chaque fois que vous commettez l’erreur de faire face, l’armée sénégalaise vous massacre par dizaines !
Pourquoi ne livrez vous pas bataille pour gagner une bonne fois pour toute votre indépendance? Qu'est-ce qui vous en empêche????? Marchez donc sur Ziguinchor au lieu de nous les casser sur Seneweb! Indépendantistes de mes deux...
Le MFDC est la seule rébellion de l'histoire qui en plus de 30 années d'une tragédie grotesque et inutile n'a conquis aucune...
Serigne Mor on March 12, 2012 (03:34 AM) 0 FansN°:104
Le MFDC est la seule rébellion de l'histoire qui en plus de 30 années d'une tragédie grotesque et inutile n'a conquis aucune portion significative du territoire qu'il prétend libérer! Tout ce qu'il a réussit à faire, c'est de détruire une région magnifique et de faire souffrir des générations et des générations de victimes innocentes! Tout au plus, ses chefs se sont enrichis, entre-tués, dévoyés dans la criminalité la plus commune ou ont été achetés!!! Vous parlez d'une rébellion qui n'empêche personne de vaquer tranquillement à ses besoins dans quasiment toute la région!!! On peut vivre à Ziguinchor toute sa vie et ignorer, si on ne prête pas attention, qu'il y a des couillons hallucinés qui jouent aux guerriers révolutionnaires au fond de la forêt et qui ne sortent que pour violer ou tuer un/une de leur "concitoyen/ne"!!!
Une pseudo-rébellion si "dangereuse" et si "proche du but" que l'armée qu'elle combat si "farouchement" se permet d'envoyer, en permanence, l'essentiel de ses meilleures unités en mission à l'étranger!!! Vous ne trompez personne! Vous n'êtes qu'un chancre mou, certes pernicieux et nuisible comme toute bande de guérilla de cette nature! Mais, au-delà de cette capacité de nuisance, vous n'êtes capables d'aucune action d'envergure et seuls les plus stupides d'entre vous l'ignorent encore!!! Et là est votre condamnation éternelle à mourir pour une cause perdue d'avance: sans cette capacité d'action d'envergure...
Boycasa on March 14, 2012 (15:34 PM)0 FansN°: 1606014
je suis tout a fait d'accord avec toi car le MFDC veut l'indépendance de la casamance mais tue les casamançais on en a marre de ces bandits qui fait que volé tué et fumé du yamba
Serigne Mor on March 12, 2012 (03:36 AM) 0 FansN°:105
Et là est votre condamnation éternelle à mourir pour une cause perdue d'avance: sans cette capacité d'action d'envergure décisive, vous resterez de vulgaires pets mouillés et un ramassis d'ethno-racistes refoulés... La comédie aurait été risible, n'eut été son côté tragique!!!!
Il vous aura manqué ce qui, bien au-delà de la force militaire et de la détermination, a fait le succès de certaines guérillas: l'éthique!!! Oui, l'éthique révolutionnaire!!! La pratique du "bien" même dans le combat le plus acharné! L'éthique qui poussait les révolutionnaires vietcong à FUSILLER ceux d'entre eux qui s'aventuraient à voler du riz ou un poulet à un paysan vietnamien!!! Je ne sais pas ce qu'ils auraient fait à des pseudos guérilleros qui violent et dépouillent leurs propres mamans dans les rizières et les champs d'anacardiers...
Pour l’heure, et ne vous en déplaise, le drapeau du Sénégal flotte, bannière fière et resplendissante du courage de ses fils, sur toute l’étendue du territoire de la République !
Toniang on March 12, 2012 (08:32 AM) 0 FansN°:106
les photos aue vous aivaiz montrés vraiment c'est du faut ce photo est celui d'un bissao buinéin voleur de b´tailles tué par les population de la frontiere cette personne n'est pas de nationalité sénégalais il est manodje l'habitant de la guine bissa voleur de étailles le village ou il a été tué sáppelle pathiana ka bing donc nous connaissons cette personne arretaient de donner des faussent information car nous avions beaucoup de respect pour sénéwéb et je pense que vous ne pouvais pas tromper personne est que la communication marcher trés bien voila ce que je voulais dire consernant ce photo alors pour ce qui conserne l'armé sénégalais e il n'ont qu'a vous donner les vrais information et je doute beaucoup si c'est l'armé qui vous as fait parvenire ses photos parceque je sais trés bien comment sa ce passe car je fait le service militaire
DIOP on March 12, 2012 (08:50 AM) 0 FansN°:107
Quel montage mensonger !!! Où sont les images des militaires tués? La résolution de cette crise passe par un dialogue sincère.
Alpha on March 12, 2012 (08:58 AM) 0 FansN°:108
Fausse image, celui-là est un manodje voleur de bétail ou tué lors de la guerre de Bissau créée par Ansoumana Mané, ce prototype est loin d'être un Sénégalais.........
Man maa ko wax! on March 12, 2012 (10:14 AM) 0 FansN°:109
Le tireur est bon. Chapeau! Cet homme a été touché par des balles de M16. La portée de cette armée étant de 450 mètres voire 500 mètres si vent favorable, la balle peut ne pas traverser si la cible se trouve à 300 ou 400 mètres du tireur parce que son impact est déjà réduite.
Dysi on March 12, 2012 (10:46 AM) 0 FansN°:110
il faut le dire si le SENEGAL prend la gambie et instore des regles strictes pour la guinnee ne plus les laisser venir chez nous sans savoir qui ils sont et quelle etait leur motivation à rentrer sur le sol senegalais;la casamance restera SENEGALAIS enffet les rebelles le savent tres bien; ils sont tombés dans la criminalité maintenant ils viennent chez nous pour pier violer terroriser et tuer je ne voix pas une autre raison valable dans ce cas il faut les tuer jusqu'au dernier.vive nos soldats et vive le SENEGAL
NUNES on March 12, 2012 (10:54 AM) 0 FansN°:111
ON S'EN FOUT BANDES DE LACHES REBELLES MAL FAGOTES ET DEGUEULASSE. VOCES SAO MERDAS E CABROES. VIVA LA CASAMANCE? VIVA SENEGAL, VIVA AFRICA, EN BAS LES NEOCOLONIALISTES SOUTENEURS DES REBELLES.
BB on March 12, 2012 (11:19 AM) 0 FansN°:112
Bravo à l'Armée Sénégalaise - c'est dur mais du courage - Yalla nalene Yalla Faye
Ndari on March 12, 2012 (11:23 AM) 0 FansN°:113
 :sn: il fau ke le comandement donne lé ordre une bonne foi pour kon puisse terminer avec c homme.la casamance é un village riche on doit pa le detruir
Lanterne on March 12, 2012 (13:18 PM) 0 FansN°:114
penalisation ou depenalisation n est pas du ressort de Macky SALL mais plutot du legislateur et si ce dernier est bien choisi dans la divesite politique, on aura de vrais representant du peuple et de la nation. La separartion du pouvoir sera effective et Macky SALL ou lexecutif ne pourra rien imposer aux deputes ou le legislatif. C est a ces derniers que revien la tache d etablir des lois, de penaliser ou de depenaliser des actes. On peut pour le moment nous epargner ce debat auquel nous invite les gens du regime et nous concentrer sur l essentiel qui est la restaurartion des valeurs de la Republique. Les legislatives seront une bonne opportunite de mettre en place un veritable contre pouvoir;;;;;; Corrigeons les erreurs du passes. :sn:  :sn:  :sn: 
Bat6 on March 12, 2012 (14:38 PM) 0 FansN°:115
mon colonel des rebelkles sont dans le camp le sergent balde est a été vendu par ses propres siens le jour de l'attaque a cause de sa briallante operations effectué a saré ndiaye le tireur rpg7 savais que le sergent etait dans le 1 véhicule et que celui qui a donné le renseignement n'est rien que celui qui asabotter la 12/7 la nuit du samedi et étant le chef de bord du 2 véhicule faisant semblant par une plongon pour dire qu'il est blesse mon colonel si vous n'arreter pas ce sergent/chef vos hommes vont perir dans les embuscades d'apres un soldat de l'interventi................on est fatigué avec les diloas
Birima on March 12, 2012 (14:47 PM) 0 FansN°:116
Tous des complexés, ces rebelles qui croient que les autres sénégalais que nous sommes, croyons qu'ils nous sont inférieurs. Il faut les écouter pour savoir, que la fin de cette histoire c'est pas pour demain. Mais un de moins, c'est encourageant, jusqu'à ce que l'option militaire soit iréversible.
Dawthiow on March 12, 2012 (14:59 PM) 0 FansN°:117
les rebelles ne sont pas de bons citoyens cessez le feu
Limpact on March 12, 2012 (15:44 PM) 0 FansN°:118
limpact de la balle depend de la position et de langle de tire par rapport a la cible.A MON AVIS DAPRES LES PHOTO LE REBEL A ETE TOUCHE PAR DERRIERE COTE DROIT ET LA BALLE EST VENUE PAR LE COTE LATERAL A SA GAUCHE AVEC UN PETIT ANGLE DENVIRON 10DEGRE.DE CE FAIT LA BALLE RESORT SUR LE COTE DROIT LATERAL SOUS LEPAULE TOUCHANT LAVANT BRAS AUSSI.
Moom on March 12, 2012 (16:33 PM) 0 FansN°:119
mon dieu est -ce que ceux ki s'expriment ici sont bien des intellectuels? comment peut -on prendre plaisir a dire des idioties devant une telle atrocite?enlevez ca d'ici svp ca n'a aucune valeur d'exemple.
STRING TOUNE on March 12, 2012 (17:17 PM) 0 FansN°:120
POURQUOI LE JOOLA EST BETE?????? :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D