Wade et le Khalife des mourides : Les précisions de Madické Niang

  • Source: : Seneweb.com | Le 04 août, 2017 à 07:08:25 | Lu 19000 fois | 49 Commentaires
content_image

Wade et le Khalife des mourides : Les précisions de Madické Niang

Les informations selon lesquelles le Khalife des mourides aurait piqué une colère noire contre Abdoulaye Wade qu’il considérerait comme responsable du saccage des bureaux de vote à Touba sont fausses.

«Je tiens à apporter le démenti le plus formel contre toutes (ces) informations. Jamais le Khalife n’a manifesté l’intention de parler avec Me Wade pour lui manifester quelque colère que ce soit», a déclaré Me Madické Niang, qui aurait été dépêché à Touba par l’ancien chef de l’État pour présenter ses excuses au guide mouride.

«C’est sur mon initiative personnelle que je suis parti lui (le Khalife) faire la ziarra après les élections tout en lui transmettant les salutations les plus respectueuses du Président Wade», a précisé l’ancien ministre de la Justice.

Madické Niang d'ajouter : «Au cours de l’entretien que j’ai eu avec lui, il n’a exprimé aucune critique à l’endroit du Président Wade ni des membres de la coalition dont il est la tête de liste. Les enquêtes en cours établiront de la façon la plus nette possible qu’aucun responsable de la coalition gagnante Wattu Senegaal n’est impliqué ni de près ni de loin dans les faits de saccage qui ne peuvent s’expliquer que par la colère d’une foule qui n’a pu exercer librement, sans entrave, les droits que lui confère la Constitution.»

 

 


Auteur: Source : Vox POPuli - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (20)


Youtube En Août, 2017 (08:01 AM) 0 FansN°: 1
ENCORE UNE AUTRE FEMME A FAIT UNE VIDEO REITERANT LES PROPOS D'AMY COLE







TAPEZ. SUR YOUTUBE







Après Amy Collé Dieng, une autre femme attaque Macky Sall (Incroyable)
Reply_author En Août, 2017 (08:43 AM) 0 FansN°: 1
il faut que des milliers de senegalais fassent la meme video que celle d'ami collé. la guestapo de macky sall ne peut pas arreter des milliers de personnes. si vous avez peur de manifester dehors, au moins faites des videos, des audios comme ami collé. ne restez pas les bras croisés pendant qu'un petit groupe de femmes mene le combat de la liberation du peuple contre un regime repressif et lache.

 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Attention En Août, 2017 (12:34 PM) 0 FansN°: 2
le cas penda ba me fait trop mal

le cas penda ba me fait trop mal

attention attention attention chers compatriote

lii bakhoul si reew mi

il faut arreter ca le plus rapidement possible

attention je le repete

rwanda est encore dans les memoires

les toutsi et les outous

attention
Reply_author En Août, 2017 (15:10 PM) 0 FansN°: 3
la seule personne qui mérite d'être arrêté c'est penda ba qui a insulté toute une ethnie, de père et de mère.. ce que amy a dit ne mérite pas une arrestation. elle a dit que macky est un say say. la réalité est que macky est un vrai say say qui vient de nous vole 40 milliards sur les cartes biométriques. nous sommes dans une dictature dirigée contre de faibles citoyens.
Reply_author En Août, 2017 (15:12 PM) 0 FansN°: 4
il faut donner le lien
Diadieuf En Août, 2017 (08:44 AM) 0 FansN°: 2
Ay way touba est ruine par les politiciens on ne parle k de la politic a touba
Reply_author En Août, 2017 (17:15 PM) 0 FansN°: 1
non. on parle de bien d'autres choses à touba, et qui n'ont rien à voir avec la politique
Anonyme En Août, 2017 (08:48 AM) 0 FansN°: 3
Xeme En Août, 2017 (09:06 AM) 0 FansN°: 4
Il n'y avait pas de précisions à apporter face à des mensonges de Vox Populi, le journal de Bara Tall de la route Kaolack-Fatick. Les journalistes de ce torchon n'ont pas retenu la leçon des journalistes du Populaire. Quand Bara aura fini de les presser comme des citrons, en les utilisant dans de sales rôles, il va les jeter à la fenêtre, en déclarant une faillite.
Reply_author En Août, 2017 (10:25 AM) 0 FansN°: 1
lol c'est la première fois que j’entends parler de ce journal oups ce torchon. ils veulent juste noyer le poisson sur la réalité à savoir l'etat qui a organisé le sabotage des élections à touba avec la complicité de l'administration territoriale.
Seneralleur En Août, 2017 (09:20 AM) 0 FansN°: 5
Étant donné qu'ils n'ont et n'ont jamais eu de projet ni de programme pour le pays, les politiciens, ces petits êtres démunis de toute raison investissent le terrain le plus dangereux et glissant de notre pays. Ils vont par tous les moyens essayer de manipuler les marabouts qui, eux aussi sont sortis depuis très longtemps de leur rôle de dignitaires apolitiques pour déstabiliser le pays. Le cocktail POLITICO-PSEUDO-RELIGIEUX est une bombe à retardement qui menace la quiétude qui règne dans notre pays.

Les polly litiges chiens n'ont aucun respect pour le peuple, ils ne pensent qu'à eux-mêmes. Quand aux marabouts, ils doivent retourner dans leurs daras et dahiras, quelque soit la confrérie, il faut qu'ils arrêtent de se prononcer sur des sujets comme la politique. Comme les politiciens, ils n'ont plus aucune crédibilité, ils jouent tous sur le même et unique terrain qu'est celui de mener le bateau national vers la dérive.



Reply_author En Août, 2017 (09:48 AM) 0 FansN°: 1
parce-que sont plus des simple citoyens ,si oui chque race doit retourne dans ça propre province est suivit les vache ?
Arissoi  En Août, 2017 (09:30 AM) 0 FansN°: 6
A TOUBA FAUT SE BATTRE CONTRE LA DOMINATION FRANCAISE, QUAND CESSERONT D ETRE DES ESCLAVES.



MACKY SALL ETHNICISTE SERVITEUR ET DEFENSEUR DES INTERETS FRANÇAIS.





2019 . ..VOTEZ CONTRE LA TOUCOULEURISATION DE L'ADMINISTRATION



VIVE LE SENEGAL INDIVISIBLE



MACKY SALL CHEF DU CLAN TOUCOULEUR - SERRERE





























 :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl: 
Anonyme En Août, 2017 (09:33 AM) 0 FansN°: 7
Le Khalif connait très bien les auteurs de ce sabotage mais il pardonne comme d'habitude. En revanche les auteurs le vérifieront à leurs dépens.
Anonyme En Août, 2017 (09:44 AM) 0 FansN°: 8




il faut que des milliers de senegalais fassent la meme video que celle d'ami collé. la guestapo de macky sall ne peut pas arreter des milliers de personnes. si vous avez peur de manifester dehors, au moins faites des videos, des audios comme ami collé. ne restez pas les bras croisés pendant qu'un petit groupe de femmes mene le combat de la liberation du peuple contre un regime repressif et lache.



 :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal: 
Reply_author En Août, 2017 (10:36 AM) 0 FansN°: 1
mais qu'attends tu pour ouvrir le bal! respectons nous en respectant les autres! le senegal n'appartient à aucun politicien, c'est un héritage de nos anciens et nous devons le conserver avec ses valeurs pour nos descendants . n'avez vous pas remarqué que les politiciens finissent toujours par se retrouver? (wade et barth; wade et mamadou diallo de tekki; nisse-tanor-djibo autout de macky) soyons plus intelligent way!
Reply_author En Août, 2017 (12:54 PM) 0 FansN°: 2
et si on avait dit la meme chose en traitant ton père,ta mère ,ton serigne de saia sai qu'aurais tu fait?
Anonyme En Août, 2017 (10:42 AM) 0 FansN°: 9
La leçon qu'il faut tirer de ce dementi est qu'il faut se mefier des informations qui circulent dans les journaux,radios et télés, qu'il ne faut surtout pas prendre pour de l'argent comptant ,dans le sens du pouvoir comme dans le sens de l'opposition, elles recelent souvent de l'intoxication calculée, il faut toujours avoir la lucidité et la faculté d'analyse pour se prononcer et surtout attendre les elements de preuves venant de part et d'autre avant de se faire une idée personnelle qui peut du reste s'averer erronnée ,l'erreur etant humaine ..
John  En Août, 2017 (11:28 AM) 0 FansN°: 10
Touba n'est plus une référence.
Reply_author En Août, 2017 (13:44 PM) 0 FansN°: 1
john arrête de mentir. le magal et vous aurez l'occasion de vérifier que votre affirmation ne repose que sur un souhait lui-même basé sur votre haine viscérale. vous allez mourir parce que quoiqu'il advienne par ailleurs touba restera une vraie référence.
Anonyme En Août, 2017 (11:49 AM) 0 FansN°: 11
vive touba pour la resistance
Bababe En Août, 2017 (11:56 AM) 0 FansN°: 12
Comme la majorité des GORGORLU j'ai voté contre l'arrogance et la malhonnêteté.

Merci à tous mes compatriotes qui ont travaillé de longues heures pour que je puisse m'inscrire et retirer ma carte d' identité sans encombre, à ceux qui, dans les bureaux de vote, m'ont permis de voter dans le calme et aux forces de l'ordre très courtois et très professionnel.

LOUWAY DEF SA BOPA.
Reply_author En Août, 2017 (13:16 PM) 0 FansN°: 1
merci noonou la
Waderek En Août, 2017 (13:22 PM) 0 FansN°: 13
FALLAIT MEME PAS APPORTER DE DEMENTI ON SAVAIT QUE C EST UN MENSONGE.
Seneralleur En Août, 2017 (13:41 PM) 0 FansN°: 14
Dans notre pays, la démocratie est prise en otage par des apprentis sorciers que sont : le marres à boue et les polly litiges chiens.

Je trouve que notre Peuple a assez de maturité pour se passer d'ordres et de personnes qui essayent de monnayer leurs voies contre de petits avantages misérables et miséreux. Ils cheminent main dans la main, ne nous laissons pas berner par leurs états majors, ils sont complices et nous exploitent.

Les mars doivent gérer les affaires religieuses et ne plus jamais se mêler de politique. Il faut que les politichiens arrêtent de se réfugier derrière les marres de boue à chaque fois qu'ils ont chaud aux miches.

Dieu n'est d'aucun clan, d'aucun parti et nous sommes tous égaux devant lui. N'attendez d'aucun mara qu'il vous emmène je ne sais où si vous même vous ne faites pas ce qu'il faut pour le mériter.



DEGAGEZ ET ALLEZ CHERCHER DU TRAVAIL
Anonyme En Août, 2017 (14:38 PM) 0 FansN°: 15
MERCI MAITRE MADICKE NIANG POUR LE GESTE LOUABLE ENVERS LE KHALIF.MAIS CE QU'IL FAUT RETENIR C'EST QUE VOUS ETES PARTI FAIRE LE SAPEUR POMPIER, DEVANCER UN PEU LES AUTRE DE BBY SUR LA RESPONSABILITE DES DESTRUCTEURS. TOUT LE MONDE SAIT QUE C'EST L'ABSENCE DES BULLETINS DE VOTRE COALITION QUI A ETE A LA BASE DE CE PROBLEME. DONC LES RESPONSABLES SONT LES ELECTEURS QUI ALLAIENT VOER POUR VOTRE COALITION. C'EST CLAIR ET NET. TOUT LE MONDE CONNAIT VOTRE ESPRIT CONCILIATEUR LEGENDAIRE. VOUS AVEZ ETE TOUJOUR CORRECT EN PAROLE ET ACTES. MAIS C LE CLAN DE WADE QUI A DETRUIT SI JE COMPREND BIEN PARCEQUE L'AUTRE CLAN NE SOUHAITAIT QU'UNE ABSENCE DES BULLETINS DES AUTRES CONCURRENTS. CE QUI EST LEGITIME.
Anonyme En Août, 2017 (14:45 PM) 0 FansN°: 16
touba ne doit plus voter s'il ne se conforme pas à la loi de la république, pourquoi cette ville ne respecte la loi sur la parité. :sunugaal: 
Anonyme En Août, 2017 (15:20 PM) 0 FansN°: 17
waye amoul wakh khalif bi ci bopam wade mo nek ci kholam

wa touba mome lagnou gueume élection yi dama fogné macky khamagoul conséquences yi but time will tell us the truth

mais le procès de Karim affairou ounke le lolou la amy wakh élections pareilles yeufou ounke la donc amy collè a raison le procureur au lieu d interpeller les organisateurs de ces élections et les livrer au sénégalais lui qui a prêté serment pour servir son peuple dans la droiture il préfère nous divertir sur des détails car craignant son sort sur karim et khalifa gate pour les beaux yeux de macky

Mais le mortal combat c est wade fils qui va le dirigér et tous les juges impliqués iront en prison ou lynchage et je pense qu ils seront plus en sécurité en prison
Anonyme En Août, 2017 (17:04 PM) 0 FansN°: 18
Si Wade est une tempête pour les législatives karim sera un ouragan pour les présidentielles. A vos abris les maquilleurs d élection niak diome
Reply_author En Août, 2017 (21:05 PM) 0 FansN°: 1
karim est un étranger et un voleur comme sa sœur, il ne sera jamais président de la république , crétin va
Anonyme En Août, 2017 (17:07 PM) 0 FansN°: 19
Quiquonque cherche problème tu en trouveras au même moment. Donc au choix

 :emoshoot:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
Anonyme En Août, 2017 (01:09 AM) 0 FansN°: 20
Quelque que soit les accords entre Wattu, Manku, Rewmi, et le Grand Parti et Bamba Dieye pour les elections de 2019. Nous exigeons d eux quil mentione que aucun transhumant ne sera accepter dans cette coalition ni au premier tour comme au deuxieme tour. Nous voulons que en 2019 si lopposition gagne que cela soit une victoire d'hommes integre imbue de dignite et de conviction. Que cette victoire soit une victoire d'hommes de valeurs qui croit en quelque chose. Pas de transhumance sous nimporte quel forme que ce soit. Vous etes deja majoritaire et le peuple et les enfants et jeunes on besoin de references positive de la part des hommes qui aspire a diriger.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]