Dimanche 16 Juin, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Societe

Yeumbeul Sud : Deux enfants tués dans l'effondrement d'un bâtiment

Single Post
Yeumbeul Sud : Deux enfants tués dans l'effondrement d'un bâtiment

Ndiogou Mboup et Aminata Mboup, frère et sœur âgés respectivement de quatre (4) et d'un (1) an ont été tués dans l'effondrement de leur maison.

Le drame est survenu, selon Walf Quotidien, hier dimanche vers 19h, un peu avant la rupture du jeûne.

Le bâtiment en question était en état de délabrement très avancé.  Les corps sans vie des deux enfants ont été transférés à l'hôpital Le Dantec pour autopsie.


Article_similaires

9 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2019 (08:14 AM)
    Serigne cheikh al maktoum wakhone na nagnou sangueu réwmi, bakhna rék
    • Auteur

      Dianké

      En Mai, 2019 (08:35 AM)
      la plus part des bâtiments de ce pays sont construis sans respecter les normes, trop de bâtiments pourris.
      d'autre bâtiments vont s'effondrer.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (12:22 PM)
      ce sont les fétiches de macky qui réagissent. ...mais lui aussi il aura bientôt une fin tragique....qui utilise les armes mystiques perira par les armes mystiques
  2. Auteur

    Thierno

    En Mai, 2019 (08:41 AM)
    Beaucoup vont dire hammone negneco , toutes les mesures ont elles été prises , non ! moins de sétane et plus de réaction !
    Auteur

    En Mai, 2019 (08:45 AM)
    Arreter l'effondrement de batiments au Sénégal commencera par une application des regles de construction et l'emploi de professionels dans le secteur de la construction. L'autoconstruction et le laisser-aller causes principales de ce carnage aussi important que les accidents de la circulation. Nos gouvernants savent tout et exactement ce qu'il faudrait faire pour arreter tout cela dans un temps extremement court mais ne ils ne font pas du Peuple leur priorité; leur seule et priorité majeure étant de remplir leur poche. Quelle malédiction de s'offrir de pareils leaders!
    • Auteur

      Congolese

      En Mai, 2019 (09:38 AM)
      je pense que le batiment certainement avait montre des signes annociateurs et les occupants devraient prendre aussi des mesures pour l'evacuer. je pense les parents de ces enfants avaient aussi leur part de responsabilite. on reste dans un batiment tres delabre et on s'en remet a dieu, ce n'est pas responsible.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (13:53 PM)
      la pauvrete est la source de tous ces problemes. il appartient a l'etat d'assurer la protection des populations contre eux memes. il est facile de les blamer mais, il faut vraiment tenir compte des contidions de vie dans lesquelles ces derniers evoluent. leur principal souci en se levant tous les matins et de trouver de quoi mettre sous la dent. dans de telles conditions il est vraiment difficile de penser securite. l'etat doit faciliter l'acces au logement et aussi faire des inspections pour identifier les batiments dangereux et les mettre en quarantaine. la mort de ces jeunes enfants doit servir a quelques choses et pousser les autorites competentes a les aider. . que firdawsi soit leur demeure.
    Auteur

    Mbabeu Ne

    En Mai, 2019 (08:53 AM)
    Khana wa protection civile guissouniou wone bâtiment bi
    Auteur

    Nogs

    En Mai, 2019 (09:20 AM)
    svp y a t-il un numéro vert pour permettre de dénoncer photos à l'appui les immeubles qui doivent être démolis en urgence?
    Auteur

    En Mai, 2019 (11:18 AM)
    on met tout sur le compte de l'Etat ,comme si le gvt dirigeait des aveugkes sourds et muets , sans aucune responsablité ,
    Auteur

    En Mai, 2019 (11:35 AM)
    yeumbeul thies diourbel departement de linguere keur massar.il y passe chaque jour quelque chose
    Auteur

    En Mai, 2019 (12:02 PM)
    A chaque fois qu'il y a un bâtiment dont la dalle s'écroule, vous observerez que le fer de coulage est mort depuis longtemps ! Le fer de construction vendu au Sénégal n'a rien à voir avec ce qu'on appelle fer de construction en Europe. Quand un bâtiment construit par les colons dans les années 50 est démoli, les fer sont utilisable sans problème. Et c'est pareil pour les fer en Europe. Il appartient à l'état du Sénégal de voir quelle est la teneur en fer des barres que nous utilisons depuis des décennies et qui deviennent complètement mort au bout de trente ans.
    Auteur

    Dicjoker

    En Mai, 2019 (12:39 PM)
    la responsabilité du propriétaire et le maçon sont engagés et j’espère que la maison est assurée.il faut que les sénégalais changent leur comportement,

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR