Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Youssou Ndour : "Les réservations sont de bon augure pour la destination Sénégal"
   Par Aps | APS |  Lundi 01 octobre, 2012 12:32  | Consulté 3912  fois  | 9 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Secteur, Tourisme, Ministre, Youssou Ndour, Réservations,
source: APS

Le rythme des réservations au sein des marchés émetteurs est de bon augure pour la destination Sénégal, a indiqué dimanche à Somone, le ministre de la Culture et du Tourisme, Youssou Ndour. ‘’[…] les gens ont constaté que les billets ont baissé et tout le monde se rue vers Corsair. Ce qui constitue un bon signe pour notre industrie touristique. Vous savez qu’avec le décalage, les retombées se signaleront dès 2013’’, a dit M. Ndour, en visitant les chantiers de l’hôtel ‘’Baobab’’. La compagnie française Corsair a décidé récemment d’offrir une réduction des tarifs sur les vols réguliers Dakar-Paris allant jusqu’à 52%. Pour Youssou Ndour, ‘’si les gens choisissent de venir passer leurs vacances au Sénégal, c’est grâce à sa démocratie, grâce à des gens comme Yekini [lutteur], El hadji Ousseynou Diouf [footballeur], Youssou Ndour et autres’’, a-t-il précisé. Il a souligné que les gens qui ont investi dans ce secteur ont besoin d’être sécurisés et a pris des engagements dans ce sens. ‘’Après la période de sensibilisation, nous allons passer à l’identification de toutes les structures hôtelières et para-hôtelières, ainsi que de tout ce qui tourne autour de ces structures. Nous n’accepterons pas qu’économiquement des gens gênent notre économie. Mais nous n’en sommes pas encore là’’, a-t-il ajouté. A l’en croire, le Nouveau type de Sénégalais (NTS), ‘’comprendra les enjeux actuels de l’industrie touristique’’, s’il est sensibilisé dans ce sens. Parlant de la police touristique, il a dit qu’il se pose juste un problème d’effectif. ‘’Mais au cours du Conseil ministériel sur le Tourisme que M. le Premier ministre a présidé récemment, nous avons parlé de la sécurité volontaire qui nous permettrait une bonne collaboration entre les agents de Police et ceux du secteur, et d’aller vers la formation dans le domaine de la sécurité’’, a indiqué Youssou Ndour. ‘’Nous sommes là pour créer des emplois et pour répondre aux aspirations des Sénégalais. Donc, j’ai l’intention, dans la limite du possible, de créer des emplois autour de la Police touristique. Ce ne sera pas des policiers, mais il y en a qui seront formés pour veiller à la sécurité des personnes et des biens dans les zones touristiques’’, a annoncé le ministre du Tourisme. ADE/ASG
Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Secteur de 2006 à ce jour.
Commentaires:   9   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Diop on October 1, 2012 (13:19 PM) 0 FansN°:1
vous voulez des touristes......alors commencez par nettoyer Dakar la capitale et mettez y de l'ordre et plus de sécurité
PCDS on October 1, 2012 (14:58 PM) 0 FansN°:2
Malheureusement, le tourisme au Sénégal n'est pas près de renaître de ses cendres , c'est foutu , on s'est crus plus malins que les autre pays parce qu'on a le soleil , ce n'est pas tout . Il faut pour commencer un aéroport digne de ce nom , le respect des touristes ( même s'ils sont toubabs ) , de la propreté et de l'hygiène , de la politesse, pas de voleurs et de mendiants , bref tout ce que nous ne sommes pas HÉLAS!!!!!
Raciste et idiot tu es on October 1, 2012 (15:48 PM)0 FansN°: 2123288
"le respect des touristes ( même s'ils sont toubabs )" surtout si ils sont toubabs tu veux dire ! connard de raciste !
PCDS on October 2, 2012 (04:21 AM)0 FansN°: 2124313
Je suis sénégalais et quand je parle de respect des touristes ( même s'ils sont toubabs ) je ne fais que dénoncer ton attitude et celle de trop d'entre nous la preuve : tu me traite de " connard de raciste ".
Voila pourquoi le tourisme au Sénégal c'est FOUTU . Si tu avais deux sous d'intelligence tu saurais que ceux qui font vivre le tourisme dans un pays sont ÉTRANGERS .Déduction LE CONNARD C EST TOI !!!!!
Fdfd on October 1, 2012 (15:17 PM) 0 FansN°:3
"Les réservations sont de bon augure pour la destination Sénégal"
 :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
You = merde on October 1, 2012 (15:33 PM) 0 FansN°:4
ce griot FM adepte des illuminatis veut nous faire croire que les toubabs vont revenir au sénégal ! n'importe quoi !
Leuk on October 1, 2012 (19:56 PM) 0 FansN°:5
diminuez le prix...il faut faire billet d avion à 200 euros à la place de 500 euros :haha:  :haha:  :haha:  :haha: car pour aller au maroc c'est 100 euros idem pour la tunisie :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Jbus on October 2, 2012 (07:39 AM) 0 FansN°:6
Le tourisme ne reviendra pas.. Le Sénégal est trop cher comme destination. Et comme tu le dis si bien il n'y a plus de sécurité.De plus en plus d'agression envers les touristes et un harcèlement quotidien ruine le touriste.
You ne connais pas le tourisme et même en négociant le billet d'avion, il oublie que les gens ne partent pas tous de Paris.
Il y a aussi ceux qui font la route et quand il passent par Rosso ce font emmerder par les banabana, douaniers et flics. Le raquette et la corruption est un sport a la douane de Rosso.
Il y a du nettoyage a faire ..!!!!!!  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Pamacoulins on October 2, 2012 (11:55 AM) 0 FansN°:7
Mr le ministre du tourisme a dit que le premier ministre préconise à former des civils en collaboration avec la police nationale pour assurer la sécurité des touristes mais là aussi je reste perplexe car ces civils formés vont s'adonner à des pratiques pas catholiques tendant à s'associer avec des gens malintentionnées pour raquetter les clients car je doute qu' ils se suffisent de leur salaire .
vous savez c'est ce mal qui gangréne la société sénégalaise et je crois dès l'instant que des personnes se portent volontaires pour s'ériger contre toute action intruise tendant à salir ce secteur vecteur de développement de notre pays , doivent s'investir pleinement et avec intégrité pour une cause patriotique .
enfin je suggére que l'état accroit les moyens et renforce la police des touristes que d'essayer de créer autre chose

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).
Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Secteur de 2006 à ce jour.

 


Pub

 




HitParade




HitParade