Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Zambie : Un milliardaire sénégalais fait expulser son compatriote
   Par Setal.net | Setal |  Samedi 22 décembre, 2012 17:31  | Consulté 19733  fois  | 51 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: Setal

Il s’agit en fait du nommé Abdoulaye Ndiaye dit Gounassi qui aurait fait expulser son compatriote Ibrahim Dia, président de l’association des sénégalais de Zambie.

 

Tout est parti d’un différend entre Abdoulaye Ndiaye et sa femme zambienne, Rosemary Mwasakandu. Celle-ci s’est sentie roulée dans la farine par son mari qui aurait vendu certains de leurs biens et elle a vite fait de saisir la justice zambienne avant d’aviser Ibrahim Dia qui se trouve être le président de l’Association des sénégalais établis dans ce pays. 

 

Mais comme Abdoulaye Ndiaye dit Gounassi n’est pas n’importe qui en Zambie, il alerte ses « amis » d’en haut. Coup de théâtre ! Lui qui était censé se retrouver devant la barre est zappé par la police qui, curieusement, fait une descente chez Ibrahim Dia où une arme non déclarée est découverte. Ce dernier jure sur tous les saints qu’il connait que l’arme ne lui appartient pas. Mais ses dénégations n'y feront rien! 

  

Dans la même période, Libération révèle que de faux passeports sont découverts chez…Rosemary. Du coup, Ibrahim Dia et la femme de Gounassi se retrouvent devant la barre. Le président de l’association des sénégalais est ainsi sommé de quitter le territoire zambien. Quant à Rosemary, elle est toujours en procès. 

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Milliardaire de 2006 à ce jour.
Commentaires:   51   Total dont   11   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Feel on December 22, 2012 (17:35 PM) 0 FansN°:1
cé pas gentille ce kil à fait ce connard
Roonn on December 22, 2012 (18:55 PM)0 FansN°: 2302062
IL N'A QU'A DEMANDER A SON DOOMU MBAYE HAROUNA DIA DE LUI APPORTER LA REPLIQUE OU D'ARRANGER L'AFFAIRE AVEC LE PRESIDENT CHIPOLO POLO ZAMBIEN VIA L'ADMINISTRATION GAIDE NIAMBAR PRESIDENT MACKY SALL.
@ThieyNdiaye on December 23, 2012 (15:15 PM)0 FansN°: 2303444
Euy Ndiaye, ya deff lou bonne lolou,
Les Zambiens sont de gros connards dans ce cas
j'espère que la dame ne va pas baisser les bras
Communauté sénégalaise, lavez cet affront
et corriger ce abdoulaye pour montrer aux africains qui
nous taxent de truands qu'on ne l'est pas en fait.
Doz on December 22, 2012 (17:36 PM) 0 FansN°:2
xalass. borom ndole xamoul ndank.
Mariasse on December 22, 2012 (17:44 PM) 0 FansN°:3
Sénégalais, dougal moromam rek la xam, gneupaye djapalé séne ay nawlé bamou dess sénégalais. Soxoranté ak ligueyanté rek la gnou xaaam. Wayé Yalla gueumoul nélawoul
Salambaye on December 22, 2012 (19:45 PM)0 FansN°: 2302131
regarde moi ce pigeon qui croit ces conneries de seneweb.
ToukiBoukki on December 22, 2012 (17:54 PM) 0 FansN°:4
on n'amasse jamais des milliards avec des mains propres, il doit avoir les mains sales jusqu'au cou. Il ne ressemble pas a un Sénégalais pur sang d'ailleurs beaucoup d'Africains s'appellent Sénégalais quand cela les arrangent... il y a toujours des africaines qui rêvent dormir a cote de mes 36 centimètres, en réalité j’en ai que 22
Cfa on December 22, 2012 (18:28 PM)0 FansN°: 2302015
Guunas wadii bonee
Gris on December 22, 2012 (19:00 PM)0 FansN°: 2302074
dites moi,comment est que l on peut reconnaitre un SENEGALAIS PUR SANG.
ESPECE DE RACISTE QUE VOUS ETES.
Proud of him on December 22, 2012 (18:26 PM) 0 FansN°:5
Abdoulaye Ndiaye est un grand entrepreneur qui evolue dans le domaine minier en Zambie, citoyen Canadien comme son ex. Rosemary. No matter his personal family issues, anyone can settle a $40 millions divorce before Canada Court and not bank-corrupted deserves RESPECT.
Chillin on December 22, 2012 (23:36 PM)0 FansN°: 2302472
Point of correction Abdoulaye Ndiaye AKA Gounass never settled in Canada. Hence the reason why he insisted the divorce case to be finalized in Zambia so he could bribe his way in the zambian judicial system. Because in Canada they do not tolerate corruption. Abdoulaye Ndiaye is a sorry excuse to manhood he does not have the decency to settle his wife of over 30 years the mother of his 4 children. And by they way he denounced his Senegalese citizenship long ago he has now applied for zambian citizenship. His evilness knows no limit. He is the one who should be expelled from Zambia, he is a thief, ritualist, a lie, a murderer, a rapist, a home breaker, a drug dealer you name it he is all that & more. Him& bethiou thoune are same breed working together.A total disgrace to the Senegalese name.
Loooooooooooollll on December 23, 2012 (02:57 AM)0 FansN°: 2302659
His evilness has no limit loooooooooooooooooooooooollllllllll thiieuy adouna hahahaa
Re: on December 23, 2012 (03:39 AM)0 FansN°: 2302675
I give a "tatou khagna" about his personal life , what i salute and commend is his free entrepreneurship spirit, he's part of the breed we desperately need to pull our Continent out of poverty . The guy believed in Africa, invested in Africa, built his mining company in 1999 from scratch and hell no I wouldn't let either a cheating B. with her army of vultures divorce lawyers destroy all of that.
Chillin on December 23, 2012 (07:50 AM)0 FansN°: 2302737
@re I guess u r one of his numerous bitches or baby mamas or co- witch, or his many in laws living off him that he has stationed in all over the world. Keep your trap shut Untill u know what u r talking about. If anyone should be called a cheat it is Abdoulaye Gounass. Whose evilness is out of this world & does not care how he makes his fortune . He is a disgrace to businessmen all over the world. He is an evil manipulater who has no business ethics or morals at all. Going around spiritual sacrificing & killing off his fellow business & his members of his own family. He is an evil task master! No one progresess around him. He has not left his own children, family or friends out of his evil calculative schemes. By the way it is the whole west African community in Zambia that is under seige by this criminal gounass & his goons of thags, it is not only Senegalese community alone. Even the poor Zambians are under his seige destroying any victim that crosses his path. The senegalese community in zambia are all a bunch of cowards, coz none of them have even tried as much to stand & oppose this criminal or even try & help the president of their association who does all their runing around solving their problems & tries to make their lives in zambia as comfortable as posssible, how SAD. This idiot gounass jumps around attacking one person to another! Like ping pong ball ravaging victim after victim. Africa will definitely be doomed if they started depending on him or had him as a role model. GOUNASS IS AN EVIL TASK MASTER FULL STOP!!!
Fanaboy on December 22, 2012 (18:31 PM) 0 FansN°:6
histoire à dormir penché
Diop on December 22, 2012 (18:39 PM) 0 FansN°:7
Je veux émigrer en Zambie pour être milliardaire dans le trafic des diamants. Comment faire pour obtenir un visa.
@diop on December 22, 2012 (18:42 PM)0 FansN°: 2302040
qu est ce que tu viens faire en zambie , il n y a plus rien ici
Momo  on December 22, 2012 (18:41 PM) 0 FansN°:8
c est pas bien ce que tu as fait monsieur le milliardaire
Diop on December 22, 2012 (18:51 PM) 0 FansN°:9
S'il n y a plus rien en Zambie pourquoi tu n'as pas quitté. Tu veux juste m'enlever les milliards de la bouche espèce de "sokhor".
Constat d'un Sénégalais on December 22, 2012 (19:03 PM) 0 FansN°:10
Diop milliard dé ko dégeu rek peu de gens si toutefois ça existe ont gagné des milliards légalement en Afrique mome je suis formel tout détenteur de milliard à soit voler soit pactiser avec le diable ou bien les deux en même temps wa salam  :tala-sylla: 
Cousteau on December 22, 2012 (20:14 PM) 0 FansN°:11
c est pas serieux entre deux parents hal pular l un de Madina Gounass et l autre de ourrossogui
cest humiliant
Bilbasi on December 22, 2012 (21:34 PM) 0 FansN°:12
Abdoulaye Gounas Mathioudo,Madioudo Dedado...Dedadoo...Dedadoo... :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: Ceddo Colyadio
KIBAROU on December 22, 2012 (22:12 PM) 0 FansN°:13
Vous les sénégalais , vous êtes fier d'être milliardaire chez les autres
tandis que chez vous vous traitez les autres des niaks???????????????????aucun étranger n'est milliardaire au senegal ou même diamantaire au senegal
que partez vous cherchez chez les autres si vous avez la bénédiction de vos hommes religieux dont vous vantez leur protection??????????
des mendiants issu d'un peuple mendiant
@kibarou on December 23, 2012 (18:07 PM)0 FansN°: 2303692
Toi tu Es de la pire espece dignorants ki pestillentce ce forum. Combien de libanais, chinois, europeens et autres nationalites on fait des millards au senegal? Et pour ton education le senegal nest pas producteur de diamants donc yaura pas de diamantaires au senegal. Je sais ke c peine perdue et des ke tu finis 7lecture ca va sortir de tz petite tete de con
Et ton ignorance frise l'amertume. Benediction ne veug pas dire richesse ou faire du mal gratuitement. Lex benedictions viennent dez pretres,papex, autres gourousde differentes religions. Tu as un probleme de complexe vers les senegalais, faut trouver u sujet plus a propos pour aborder ca
Non a la demagogie waye, espece de connard
FANS ITALIE  on December 22, 2012 (22:58 PM) 0 FansN°:14
PERSONNE NE PEUT ETRE HONNETEMENT MILLIADAIRES AU SENEGA , SEULS LES PRESDENTS ,, MINITRES,,,DG ET PCA PEUVENT ETRE MILLIADAIRES, EN DETOURNANT LES DENIERS PUBLICS , LES SENEGALAIS ON LA LANGUE DE VIPERE . DES YEUX DE CRODILES . SI ON Y TRAVAILLE POUR REUSSIR . ILS VOUS BOUFFENT . DEMANDER A JY ET NDIOU ECT ,, ECT ,,IL VAUT MIEUX QUITTER CE PAYS SI ON VEUT REUSSIR
Free on December 23, 2012 (00:13 AM) 0 FansN°:15
Chez les halpulars qui vivent en Afrique centrale et environs,la rivalite et la mechancete representent une marque deposee chez eux.Trop d hypocrisies entre eux.l argent rien que l argent ne les interesse, et je dis bien tous les moyens sont permis.vous imaginez en 2012, traiter un être humain d esclave releve d une pure ignorance.je ne defends pas Mr Ndiaye, ne maitrisant pas le fond de leur probleme....l union fait la force....
Dare on December 23, 2012 (00:13 AM) 0 FansN°:16
ce sont les gens qui se prennent comme des nobles qui courent derriere du grand monsieur a qui ils apellent madiuodo,,,,,les gens mauvais coeur que vous etes,,,,
Dare on December 23, 2012 (00:21 AM)0 FansN°: 2302507
je vous conseille ne faut pas etre betes ,,la vie maintenant cest largent qui rend les gens noble,,
Abdoulaye Ndiaye on December 23, 2012 (00:53 AM) 0 FansN°:17
Minn taye :down: 
Houloo  on December 23, 2012 (01:03 AM) 0 FansN°:18
Cette histoire est fausse
Neibour on December 23, 2012 (01:08 AM) 0 FansN°:19
en tt cas je connais bien cette famille elles etaient tres stable on habitait ensemble a dakar rose etait une copine a moi ablaye ndiay est proprietaire d une centaine de maison a dakar.j ne souhite vraiment ps leur divorce etant donne qu ils ont quatre enfant dont des jumeaux.
Houloo  on December 23, 2012 (01:14 AM) 0 FansN°:20
Cette histoire est fausse. je connais très bien ces deux hommes. Il ne faut pas salir Abdoulaye Ndiaye honnêtement . c'est l'un des rares sénégalais à mettre à la disposition des arrivants une maison (nourrit ,logit et blanchit ). Au contraire il est le protecteur des sénégalais en zambie . parcontre Mr Dia est un coureur de japon notoir . c'est pas Gounass qu'on avait ramené chez lui dans le coffre de sa voiture!!!! Qu' il laisse la femme d'autrui tranquile . Mr Ndiaye à gagner sa fortune honnêtement contrairement à ce que disent certains .
Chillin on December 23, 2012 (07:52 AM)0 FansN°: 2302741
It is very clear you do not know this Abdoulaye Ndiaye character, so Untill u do shut your trap!!!
Chillin on December 23, 2012 (07:52 AM)0 FansN°: 2302742
It is very clear you do not know this Abdoulaye Ndiaye character, so Untill u do shut your trap!!!
Chillin on December 23, 2012 (07:52 AM)0 FansN°: 2302743
It is very clear you do not know this Abdoulaye Ndiaye character, so Untill u do shut your trap!!!
Chillin on December 23, 2012 (07:53 AM)0 FansN°: 2302744
It is very clear you do not know this Abdoulaye Ndiaye character, so Untill u do shut your trap!!!
Chillin on December 23, 2012 (07:54 AM)0 FansN°: 2302745
It is very clear you do not know this Abdoulaye Ndiaye character, so Untill u do shut your trap!!! He does not protect no one everything he does for anyone has catch behind it . It always for his benefit alone.
Chillin on December 23, 2012 (07:57 AM)0 FansN°: 2302747
It is very clear you do not know this Abdoulaye Ndiaye character, so Untill u do shut your trap!!! He does not protect no one everything he does for anyone has catch behind it . It always for his benefit alone. Gounass is the home breaker he has destroyed so many marriages in Zambia he has in laws all over Zambia he is the one who goes around sleeping with people's wives & their at the same time, to numerous to mention.
Chillin on December 23, 2012 (07:58 AM)0 FansN°: 2302748
It is very clear you do not know this Abdoulaye Ndiaye character, so Untill u do shut your trap!!! He does not protect no one everything he does for anyone has catch behind it . It always for his benefit alone. Gounass is the home breaker he has destroyed so many marriages in Zambia he has in laws all over Zambia he is the one who goes around sleeping with people's wives & their at the same time, to numerous to mention.
Chillin on December 23, 2012 (07:58 AM)0 FansN°: 2302749
It is very clear you do not know this Abdoulaye Ndiaye character, so Untill u do shut your trap!!! He does not protect no one everything he does for anyone has catch behind it . It always for his benefit alone. Gounass is the home breaker he has destroyed so many marriages in Zambia he has in laws all over Zambia he is the one who goes around sleeping with people's wives & their at the same time, to numerous to mention.
Chillin on December 23, 2012 (07:58 AM)0 FansN°: 2302750
It is very clear you do not know this Abdoulaye Ndiaye character, so Untill u do shut your trap!!! He does not protect no one everything he does for anyone has catch behind it . It always for his benefit alone. Gounass is the home breaker he has destroyed so many marriages in Zambia he has in laws all over Zambia he is the one who goes around sleeping with people's wives & their at the same time, to numerous to mention.
Chillin on December 23, 2012 (07:58 AM)0 FansN°: 2302751
It is very clear you do not know this Abdoulaye Ndiaye character, so Untill u do shut your trap!!! He does not protect no one everything he does for anyone has catch behind it . It always for his benefit alone. Gounass is the home breaker he has destroyed so many marriages in Zambia he has in laws all over Zambia he is the one who goes around sleeping with people's wives & their at the same time, to numerous to mention.
Fan on December 23, 2012 (08:01 AM)0 FansN°: 2302753
It is very clear you do not know this Abdoulaye Ndiaye character, so Untill u do shut your trap!!! He does not protect no one everything he does for anyone has catch behind it . It always for his benefit alone. Gounass is the home breaker he has destroyed so many marriages in Zambia he has in laws all over Zambia he is the one who goes around sleeping with people's wives & their at the same time, to numerous to mention.
Fan on December 23, 2012 (08:01 AM)0 FansN°: 2302754
It is very clear you do not know this Abdoulaye Ndiaye character, so Untill u do shut your trap!!! He does not protect no one everything he does for anyone has catch behind it . It always for his benefit alone. Gounass is the home breaker he has destroyed so many marriages in Zambia he has in laws all over Zambia he is the one who goes around sleeping with people's wives & their at the same time, to numerous to mention.
Bilbasi on December 23, 2012 (14:21 PM)0 FansN°: 2303345
Qui plus coureur de jupon de Abdoulaye Gounass ,tu meurs
Bilbasi on December 23, 2012 (01:30 AM) 0 FansN°:21
Abdoulye gounass est le plus malhonnete de tous les Senegalais qui vivent en Zambie . :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Historia on December 23, 2012 (04:23 AM) 0 FansN°:22
Et revoilà les affaires zambiennes. Cette histoire n'est pas une surprise pour celui qui a vécu en Afrique Australe. Déjà en 1990-1991, Issa Galedou le Sénégalais qui régentait le transport public en Zambie se fait expulser par feu le Président Chiluba et son parti le MDC qu'Issa Galedou avait pourtant financé à grands frais. La raison invoquée c'est que les Asiatiques (Pakistanais, Indiens, Bangladeshi) voulaient tenir en respect la communauté ouest africaine très entreprenante qui leur damait le pion sur le plan économique. En plus, les nouveaux dirigeants du MDC de l'époque lorgnaient les richesses des hommes d'affaires ouest africains (West Africans) et ils voulaient mettre la main là-dessus. Des vagues d'expulsions s'en suivirent et le Sénégal (c'était du temps de Diouf) avait dû affrèter des avions yougoslaves pour rapatrier ses ressortissants expulsés de Zambie. Quelques mois après ce fut l'arrivée en masse de Sénégalais au Zimbabwé qui avaient des passeports de toutes sortes.... L'Afrique australe, centrale et orientale constitue une véritable fourmillière avec des ressortissants ouest africains qui y grouillent munis de différents passports de divers pays. Qui s'y frotte s'y pique je vous assure....
Bilbasi on December 23, 2012 (14:16 PM)0 FansN°: 2303334
Issa Galedou est malien
Fan on December 23, 2012 (08:12 AM) 0 FansN°:23
 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  @ houloo it is very clear you do not know this Abdoulaye Ndiaye character, so Untill u do shut your trap!!! He does not protect no one everything he does for anyone has catch behind it . It always for his own evil benefit alone. Gounass is bonified home breaker he has destroyed so many marriages in Zambia he has in laws all over Zambia he is the one who goes around sleeping with people's wives & their daughters at the same time, too numerous to mention. He has a string of children from as much as 15 different women. And the number is still growing. Dia is the complete opposite of this idiot, he is a very decent & respected man in Zambia. Who has not destroyed any ones marriage neither does he have a single child born out of wed lock. Get you facts right before. Open you trap HOULOO  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Rose on December 23, 2012 (22:50 PM) 0 FansN°:24
svp arete d raconte vtr vi abdoulaye es une prs naturel modest humbl et tre tre genereu moi sui la cousine a rose son ex femme il a tou fe pr ntr famill k dieu l proteg et lui done long vi amine
 on May 18, 2013 (15:07 PM)0 FansN°: 2605612
Ke des doulss arrete ne parle op si vs ne conecC op la personne Che op pourkW les sénégalais snt des rage kW!

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).