Ziar Thierno Adama Gaye : Bagarre entre partisans de Daouda Diallo et Cheikh Oumar Hann

  • Source: : Seneweb.com | Le 14 avril, 2018 à 17:04:15 | Lu 37481 fois | 237 Commentaires
content_image

Ziar Thierno Adama Gaye : Bagarre entre partisans de Daouda Diallo et Cheikh Oumar Hann

Les partisans d'Abdoulaye Daouda Diallo et de Cheikh Oumar Hann se sont battus lors de la ziarra de Thierno Adama Gaye à Saint-Louis. C'est en pleine cérémonie officielle, au moment où Abdoulaye Daouda Diallo, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, délivrait le message du Chef de l'État que le Directeur du Coud (Centre des œuvres universitaires de Dakar), Cheikh Oumar Hann, est arrivé à la tête d'une forte délégation. L'incident est survenu à ce moment. Amadou Ndiaye, journaliste à la radio communautaire de Ndioum était sur les lieux.

"Ce qui s'est passé est tout simplement scandaleux. La cérémonie officielle avait démarré. C'est au cours de l'intervention du ministre Abdoulaye Daouda Diallo qu'une très forte délégation du Dg du Coud, maire de Ndioum, Cheikh Oumar Hann est venu. Ils ont trouvé que la gendarmerie avait bloqué l'entrée, narre-t-il, à la Rfm. C'est là que les gardes du maire ont tenté de forcer le passage. La sécurité rapprochée du ministre Abdoulaye Daouda Diallo s'y est opposée, arguant qu'il n'était pas question de perturber la cérémonie officielle. Ils en sont venus aux mains. Des blessés ont été évacués au dispensaire pour les premiers soins".


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (56)


Anonyme En Avril, 2018 (17:04 PM) 0 FansN°: 1
Vous avez dit ziarra, vous avez dit bagarre et vous avez dit ministre et directeur. Ca fait mal ou va le senegal.
Reply_author En Avril, 2018 (18:42 PM) 0 FansN°: 1
c’ encore des mensonges de la presse de l’opposition
Reply_author En Avril, 2018 (18:53 PM) 0 FansN°: 2
le macky =la jungle
Reply_author En Avril, 2018 (19:52 PM) 0 FansN°: 3
c'est n'est que le début , le macky est plein désarroi et chacun veut se positionner pour la distribution des fonds de campagne
Reply_author En Avril, 2018 (22:30 PM) 0 FansN°: 4
ziarra ou meeting politique ! j'ai jamais compris pourquoi lors de ces événements ce sont les hommes politiques qui sont les guest stars en compagnie des mara qui leurs tressent des lauriers... pendant ce temps où est l'islam , le coran, le prophète.... mais dieu fait bien les choses ça explose et ça bombasse bien !!!
Reply_author En Avril, 2018 (08:29 AM) 0 FansN°: 5
le procu reeeere va s'autosaisir wala comme il fait avec lopposition
Anonyme En Avril, 2018 (17:04 PM) 0 FansN°: 2
Voila la preuve que le gouvernement est ethnicisé... Macky j’etais un de tes partisans mais en effectuant mes collectes de données dans le cadre de mon mémoire de recherche de Master 2, j’ai eu à aller au siège de la Saed (Société d’aménagement du Delta) à Rosse Béthio mais grand, fut ma découverte car j’ai constaté que tout le personnel est halpular d’ailleur ils parlaient tous cette langue. Monsieur président revient sur terre pendant qu’il est temps.
Reply_author En Avril, 2018 (17:37 PM) 0 FansN°: 1
va dans les ministères tu vas tomber des nus
Reply_author En Avril, 2018 (20:33 PM) 0 FansN°: 2
tu veux qu'ils p1rlent quelle langue ? dans certains administration de dakar la pluspart parlent wolof et ca ne derange personne. vous n' aimez pas les haal pulaar c'est ça votre problème.
Africain Dépité En Avril, 2018 (20:35 PM) 0 FansN°: 3
ce n'est pas forcément n problème ethnique. c'est plutôt à mon avis du népotisme politicien régionaliste. chaque politicien promu à un poste de direction ou de ministère, cherche à entretenir sa base électorale à qui elle doit son poste (puisque lui assurant une apparence de représentativité). ce politicien recrute donc dans son fief. c'est ce que faisait oumar sarr pour les gens de dagana dans tous les ministère où il est passé. c'est ce que faisait iba guèye (paix à son âme) lorsque presque tous les employés du coud ou de la caisse de sécurité sociale étaient originaires de mbacké.. c'est ce qu'à fait cheikh kanté au port, et hann au coud etc.
quand un politicien de kanel recrute des gens de sa base électorale, il est évident que la plupart des recrutés parleront toucouleur puisqu'il y'a principalement des toucouleurs à kanel. de même lorsqu'un politicien recrute à fatick on verra plus de sérères, celui de bignona nous fera voir plus de diolas. ce n'est pas ethnique, mais du régionalisme politicien.
maintenant les choses doivent changer car ce régionalisme est inacceptable dans un pays où tant de compétences sont au chômage. il faut instituer un système de concours dans tous les emplois publics! toutes les sociétés nationales, les agences, les ministères, les collectivités locales doivent obligatoirement recruter par concours! et les concours doivent être organisés dans les mêmes conditions que ceux de la police, de la gendarmerie, de l'ena, du cfj etc. avec un jury indépendant de la structure et nommé par arrêté interministériel! cela permettra d'avoir un service public de qualité et d'apporter une justice à tous ces diplômés chômeurs! les recrutement "yaama nekh" sur pièce doivent être bannis dans toutes les structures publiques et les concours organisés par le ministère de l'emploi.
tant qu'on arrivera pas à cette mesure, le népotisme perdurera.
Reply_author En Avril, 2018 (20:57 PM) 0 FansN°: 4
faux foulbés du parti de satan fous-nous la paix avec ton tribalisme sans tribu et++
fous-nous avec ton ethnocentrisme sans ethnie ! ton ps parti de satan fait du faux

faux foulbés du parti de satan fous-nous la paix avec ton tribalisme sans tribu et
fous-nous avec ton ethnocentrisme sans ethnie ! ton ps parti de satan fait du faux

faux foulbés du parti de satan fous-nous la paix avec ton tribalisme sans tribu et
fous-nous avec ton ethnocentrisme sans ethnie ! ton ps parti de satan fait du faux
Reply_author En Avril, 2018 (21:02 PM) 0 FansN°: 5
sale raciste de m... je suis pulaar et suis fier de parler ma langue. rassure toi : je suis un opposant à macky malgré ton racisme de m.... ce sont des cons comme toi qui sont entrain de bruler le sénégal. arrêtez ces attaques ethniques. cette haine se retournera contre vous. en quoi parler sa langue maternelle est ethniciste? y a des limites quand même....c...!
Anonyme En Avril, 2018 (17:15 PM) 0 FansN°: 3
Voici la republique APR, evidement si le chef himself est nomonbriliste que voulez-vous d'autre? notre republique fou le camp!

JE SUIS, JE SUIS, JE SUIS, J'AI...bla! ..bla!..bla!. c'est en définitive la marque du parvenu, qui certainement se pince chaque matin pour se convaincre qu'il est réellement MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, voici le problème avec ce gars.

Le plus pathétique c'est qu'il oublie qu'a cette noble station il incarne aussi : LE GARDIEN DE NOTRE CONSTITUTION!

Alors son excellence nous vous en conjurons: un peu de leadership SVP! (comme le disent mes collegues Canadiens).

Les Sénégalais sont tout sauf dupe! et ils savent prendre leurs responsabilités.

Vu de loin ce pays ressemble a un cirque à ciel ouvert, sincerement mon voisin du sud ne s'est pas tromper avec son “Shithole Countries”, C'est du vrai n'importe quoi depuis 6 longues et pénibles années marquees par des haines et des comportements de toutes sortes venant des plus hautes sphères de notre état qui en réalité part en lambeaux à notre grand désarroi.

C'est à l'image de ce soi-disant ministre du tourisme et de je ne sais quoi encore, un ministre qui ne peut même pas nous aligner 2 phrases correctes, c'est hallucinant, je me demande comment on en est arrivé la'

Wasalam!
Iceberg-brainstorming En Avril, 2018 (17:28 PM) 0 FansN°: 1
desole il faut lire: nombriliste, norte ami google en donne cette definition:
psychologie
l'adjectif nombriliste désigne toute personne qui ne pense qu'à elle, qui se croit le nombril du monde, qui croit que la terre tourne autour d'elle, et ne s'intéresse à aucun autre sujet ou autre individu qu'à elle-même
exemple : il est nombriliste. il a encore passé trois heures à nous parler de lui.
voila c'est a croire que ceux qui nous gourvenent aujourdhui sont atteints de ce vilain tard.
wasalam!
Reply_author En Avril, 2018 (17:36 PM) 0 FansN°: 2
laissons les se casser les couilles, ils ne connaissent que ça. au lieu de trouver des solutions aux problèmes de l'heure: éducation, campagne agricole catastrophique, insécurité galopante, chômage des jeunes, corruption jamais égalée, ils montrent leurs biceps comme solution. c'est le pire président que le sénégal n'ait jamais eu. alors la seule solution est de dégager ce monstre le 24 février 2019.
Reply_author En Avril, 2018 (18:36 PM) 0 FansN°: 3
c'est vrai, avec diouf, j'étais enfant, mais il ne disait jamais "je" mais mon gouvernement et moi.
Anonyme En Avril, 2018 (17:26 PM) 0 FansN°: 4
c'est normal, c'est la réplique conforme de leurs leaders Macky Sall.

comment voulez vous que ces ministres soient des références quand leurs leaders n'est pas un Homme d'Etat. Rien que pour le bureau de vote qu'il a forcé sans pièce d'identité est révélateurs. tel père tel fils.

 :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
Iceberg-brainstorming En Avril, 2018 (18:07 PM) 0 FansN°: 1
je rajoute que si cette information est veridique cela ne doit surprendre personne car ces deux pauvres types nous montrent juste ce qu'ils valent, (pas besoin d'un dessin) , voici des gens qui auraient simplement dû raser les murs, mais ils sont au sénégal, le seul pays au monde où les médiocres et voleurs ont une promotion, une republique des valeurs tronquees.
cependant il ne faut pas du tout cautioner les discours ethnicistes qui emannent depuis un certain temps, ce n'est ni digne ni responsable, alors de grace soyons civilises, celui qui nous interesse c'est celui qui a nommé ces dechets, c'est celui qui avait pris un engagement avec nous et qui aujourd'hui nous nargue car il a sa police et son armee.
les gens ne le réalisent pas mais "nous sommes a' un tournant important de notre histoire, les pages qui sont entrain d'etre ecrite aujourdhui guiderons a' jamais notre trajectoire"
soit nous en sortons à jamais affranchis soit nous resterons enchainnes pour de bon, car il y va aussi de l'avenir de l'occident, ceux qui nous dirigent aujourd'hui ne sont que des pions au service d'un système diabolique, comprend qui pourra!
wasalam!
Anonyme En Avril, 2018 (17:26 PM) 0 FansN°: 5
J’attends avec impatience les images
Anonyme En Avril, 2018 (17:38 PM) 0 FansN°: 6
C'est à l'image de notre président Macky qui n'hésite jamais à bander ses muscles pour éliminer des adversaires politiques .C'est ça une république de merde.
Reply_author En Avril, 2018 (17:39 PM) 0 FansN°: 1
merde toi même
Reply_author En Avril, 2018 (01:42 AM) 0 FansN°: 2
en tout cas, on a la nostalgie de mame abdou aziz. jamais il n' aurait permi de pareilles derapages. mais pape ale l' a dit " artouléne mo gueun atté" mais rien. quand je vois des chefs religieux dire qu'ils ne diront rien des choses politiques et pourtant s'immisce dans la politique economique de l'etat et vienne en aide au minitre de l'education, alors que ces pauvres enseignants ne font que reclamer leur due, je suis triste et j'ai peur pour mon pays. les regulateurs sociaux n'existent plus. personne ne les respectent plus car ils abandonnent la verité et vont supporter sheytane dans son desir de museler tout un peuple de nobles gens travailleurs. si vous ne avertissez pas, ils vont se battre et tomber sur vos assietes et troubler la quietude de vos maisons, ziar, gamou et autres.
Deug En Avril, 2018 (17:42 PM) 0 FansN°: 7
TU sais , et c'est bien dommage, on veut bien lire les commentaires qui nous instruisent et nous orientent, mais quand ca vire vers des positions politiques , des insultes ou autres insanites, ca devient vraiment degoutant. pourquoi tu veux faire de nous des pays de merde par ce que des responsables politique en viennent aux mains ? toi qui semble bien instruit, penses tu que ce genre de chose se passe seulement chez nous , pays de merde ? ou bien sommes nous les seuls pays du monde ou on observe des empoignades souvent violentes entre adversaires politique ? cela fait il d'eux des pays de merde ? la verite , est que c'est vous qui en realite qui vous voyez trop inferieurs et insignifiants par rapport a ceux la qui vous traitent de merde. c'est dommage mais vous nous faites honte. oh lalala!
Iceberg-brainstorming En Avril, 2018 (19:13 PM) 0 FansN°: 1
ok! sachez que:
vu le nombre d'ignominies qui ne peuvent et ne se passent que dans nos pays, cette expression colle carrément, moi aussi cela me fait mal d'entendre cette expression, mais dites-moi seulement:
1- dans quel continent on voit une population affamée qui trime à longueur de journée pour survivre alors que les dirigeants élus vivent une vie de pacha, et se partagent les maigres ressources?
2- dans quel autre continent avons-nous des hôpitaux tellement démunis qu'ils sont en définitive des mouroirs? (je sais de quoi je parle)
3- ou dans ce monde avons-nous des chefs d'etats qui foullent aux pieds les intérêts de leurs citoyens au bénéfice d'autres nations?
4- dans quel autre continent avons-nous des constitutions brouillons, retouchées au gres des humeurs du chef tout-puissant?
5- dans quel autre continent avons-nous presque toutes les richesses et paradoxalement toute la misère du monde?
6-quel est ce continent fuit par ses propres enfants, qui preferent mourir dans la mer que de rester sur place? car même avec un doctorat si tu ne fais pas partie du clan tu peux aller voir ailleurs.
7-dans quel continent voyons nous des etats qui sabotent l'education des enfants?
je pourrai écrire un livre sur ce qui fait de nous la risée du monde, mais saches que la faute nous incombe a' nous les populations, car allah soubkhanahou watala nous a averti, les peuples nos que les dirigeants qu'ils méritent, alors nous méritons cette expression meme si elle fait tellement mal!
j'aurai aimé entendre des solutions pour ne plus nous voir affuble de ce genre de remarques assassines!
mon seul lueur d'espoir c'est de voir que certains hommes d'etat responsables et dignent commencent le vrai combat dans leur pays, car le denie n'aide pas, seul le travail paye, mais pour travailler faudrait il avoir des dirigeants qui pensent au travail et helas ce n'est pas le cas dans mon pays!
wasalam!
Reply_author En Avril, 2018 (19:21 PM) 0 FansN°: 2
quand un pays a des dirigeants, c'est un pays de merde.chaque a les dirigeants qu'il mérite.il ya encore des gens qui continuent de soutenir ce régime malgré toutes ses dérives de tous genres.
Less Waxul En Avril, 2018 (17:45 PM) 0 FansN°: 8
C'EST le plan Sénégal Embrouille de l'Alliance des pourritures et parvenus de la République de Ndumbélaan...

Kèx kéx ma réé... Sénégal am na naatangué...
Anonyme En Avril, 2018 (17:46 PM) 0 FansN°: 9
Le DG de suneor avait attaque annee derniere un ministre chez lui et n'a pas été sanctionne , il est soutenu par un dircab .
Procureur En Avril, 2018 (17:49 PM) 0 FansN°: 10
Le procureur doit ouvrir une enquête
Anonyme En Avril, 2018 (17:51 PM) 0 FansN°: 11
Cessez de mentir. Il s'agit d'abord de la ziarra de feu Thierno ADAMA Gaye à Nianga Edy. Il n'y a pas eu de bagarre comme décrit dans le texte. C'est plutôt entre militants et gardes de corps. Un jeune aurait pulvérisé du gaz sur la figure du garde qui a perdu l'équilibre et envoyé au poste de santé pour prise en charge. A l'instant l'événement à pris fin. Yalla na jam yag senegal.
Reply_author En Avril, 2018 (17:53 PM) 0 FansN°: 1
gniak diom
Anonyme En Avril, 2018 (17:55 PM) 0 FansN°: 12
Voila heureusement je doutais fort de ce texte. Nous avons tous besoin de paix partout au Sénégal. Aux commentateurs et reporters, sachons tous raison garder pour ne pas donner une autre image du Sénégal.
 En Avril, 2018 (17:56 PM) 0 FansN°: 13
Www.globalmoneytransfer.fr
Maquisard En Avril, 2018 (18:04 PM) 0 FansN°: 14
ADD DEVRAIT SE CACHER. INCOMPÉTENT.
Maquisard En Avril, 2018 (18:04 PM) 0 FansN°: 15
ADD DEVRAIT SE CACHER. INCOMPÉTENT.
Maquisard En Avril, 2018 (18:04 PM) 0 FansN°: 16
ADD DEVRAIT SE CACHER. INCOMPÉTENT.
Maquisard En Avril, 2018 (18:04 PM) 0 FansN°: 17
ADD DEVRAIT SE CACHER. INCOMPÉTENT.
Analyse En Avril, 2018 (18:06 PM) 0 FansN°: 18
vraiment presse en ligne bi diakhal nama..inventer des histoires, doul reikkeu juste pour se faire de l'argent...seneweb est corrompu..



vraiment presse en ligne bi diakhal nama..inventer des histoires, doul reikkeu juste pour se faire de l'argent...seneweb est corrompu..



vraiment presse en ligne bi diakhal nama..inventer des histoires, doul reikkeu juste pour se faire de l'argent...seneweb est corrompu..
Sow En Avril, 2018 (18:28 PM) 0 FansN°: 19
Chacun sera seul dans sa tombé un jour

J'étais témoin et il n y a jamais eu même de face à face entre Daouda Diallo et Hann.

Hann est arrivé lorsque il ne restait que le discour suivi des prières de Serigne Madani avec des gros bras.

Il y avait plus de place et la sécurité à dit que lui passé et que son gangor attende.

Il a refusé et il ont forcé le passage.

Le ministre Dalida Diallo n'a jamais quitté sa place.

Une presse doit informer vrai.

Et lorsque les choses se sont calmées les coupables étaient identifiés par le discours du mada.

Vraiment Monsieur à commis la honte aujourd'hui.

Si GT de la sécurité j'allais aujourd'hui le menoter et l'acheminer

À la brigade car son comportement n'est pas excusable et tout pouvait degenere.

Les journalistes de la 2stv étaient sur place et ils ont sûrement les image.

CT la honte des vieux pleuraient de honte
Foulbés! En Avril, 2018 (18:30 PM) 0 FansN°: 20
Ces certains, de certains crétinisés de certains, veau vache cochons couvés, de certains, ministres ce certains-de-certains.

Foulbés!!!
Bakry En Avril, 2018 (18:32 PM) 0 FansN°: 21
Abdoulaye Diallo frapper quelqu’un lors d’une cérémonie officielle me semble impossible. SVP verifier vos sources aulieu de ternir l’image des gens.
Bounkhatab En Avril, 2018 (18:41 PM) 0 FansN°: 22
A CE NIVEAU DE BASSESSE, LE JOURNALISME N A PLUS AUCUN SENS AU SENEGAL;ON PEUT ESPERER LA CHUTE D UN REGIME SANS MENTIR,CE MATIN , c etait des huees imaginaires CONTRE CISSE LO,LE MEME JOUR ,ON NOUS POND CE GROS MENSONGE DE BAGARRES ENTRE UN MINISTRE ET UN DG ?
Anonyme En Avril, 2018 (18:41 PM) 0 FansN°: 23
Alliance des pulhars de la republique qui se battent. Que ces batards perdent vite le pouvoir. De vrais salauds de voleurs incompetents et ignares. Ils ne doivent leur poste qu'a leur appartenance ethnique
Anonyme En Avril, 2018 (18:44 PM) 0 FansN°: 24
Il faudra absolument éviter que la politique soit un instrument d'ascension sociale. Tout l'engouement est mû par un désir de s'enrichir et non de servir l'état du Sénégal  :taala_sylla:  :sunugaal:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
Anonyme En Avril, 2018 (18:53 PM) 0 FansN°: 25
Le problème, c'est la facilité avec laquelle les gens livrent des informations sans qu'elles ne soient vérifiées. A la limite, ça devient dangereux pour la sécurité publique et l'honorabilité des personnes.



Les autorités devraient s'auto saisir pour exercer un certain contrôle sur la presse en ligne, y compris les réseaux sociaux.



Anonyme En Avril, 2018 (18:56 PM) 0 FansN°: 26
Negre connait pas démocratie.

Faut voir le documentaire incorruptible sur Netflix sur les élections 2012.

Macky dou nittou dara. Dara djarou kouffi.
Reply_author En Avril, 2018 (19:26 PM) 0 FansN°: 1
haineux et impoli
Foulbés! En Avril, 2018 (19:53 PM) 0 FansN°: 27
Nous sommes une ethnie maudite.

Foulbés!!!
Anonyme En Avril, 2018 (20:00 PM) 0 FansN°: 28
A Anonyme 2, je vous mets au défit de me trouver un soit disant Wolof qui fait un effort de parler Poular.Même les commerçants Wolof exerçant au FOUTAH. Alors que les Halpoular ont tous fait un effort de parler Wolof.J'entends à bout de temps(sama mame toucouleur lah)Voilàles seuls mots aimables de la part de mes compatriotes non ethnicides.
Reply_author En Avril, 2018 (20:44 PM) 0 FansN°: 1
attention! une langue se parle par pragmatisme et non par émotion. les américains n'essaient de parler aucune langue car tout le monde cherche à apprendre l'anglais. moi même, étant wolof, j'ai un oncle qui a servi dans un village à oussouye et il parlais diola de même que ses enfants parce que l'environnement le lui a imposé. si un wolof ne parle pas pular, c'est parce qu'il n'y a pas intérêt car tout son environnement parle wolof. ce n'est pas par racisme. si le hal pular parle wolof, ce n'est pas par amour du wolof ou par altruisme, c'est parce qu'il y a intérêt parce que son environnement le lui a imposé. il habite souvent dans un milieu wolof et il est "obligé" de parler cette langue pour participer sans difficulté au commerce social.
donc n'en voulez pas aux wolofs de ne pas faire l'effort de comprendre les autres langues. vous leur ferez du tort car ils n'y sont pas tenus et ils n'ont pas à se donner cette peine s'ils n'y trouvent pas d'intérêt.
le toucouleur ne cherche pas à apprendre le sérère ou le diola ou le mandingue parce qu'il n'y trouve pas intérêt. donc il n'a pas à exiger du wolof qu'il fasse "un effort" de parler pular. si un wolof est affecté au fin fond de matam, je vous garantit qu'il parlera pular.
maintenant, qu'un wolof vous dise qu'il a un grand parent hal pular est tout à fait naturel, vu que les wolofs , ne pratiquant pas l'endogamie, sont ouverts à tous et plus susceptibles de se métisser. si un wolof vous le dit, c'est parce que cest vrai. ce n'est pas pour être aimable.
de même, beaucoup de hal pular ont des grands parents wolofs même s'ils ne le disent pas. il y'a pleins de noms wolofs portés par des toucouleurs. ceux -ci ont forcément une ascendance, même lointaine, wolof.
Reply_author En Avril, 2018 (21:09 PM) 0 FansN°: 2
on ne dit pas toucouleur , merci le reste n'engage que toi
Re En Avril, 2018 (14:00 PM) 0 FansN°: 3
c'est pas par ce que vous aimez le wolof mais vous êtes obligés et puis mon frère enseignant au fouta a épuisé une toucleur et parle couramment le poular
Anonyme En Avril, 2018 (21:04 PM) 0 FansN°: 29
vous n'avez pas le choix,c'est la langue qui domine.Essayez durant vos campagnes qui arrivent de parler Halpular partout et vous verrez.N'emmerdez pas les gens en parlant d'effort.
Anonyme En Avril, 2018 (21:06 PM) 0 FansN°: 30
CA SENT LA FIN D UN REGNE

NOS POLITICIENS N APPRENNENT PAS DU PASSE
Anonyme En Avril, 2018 (21:13 PM) 0 FansN°: 31
C’est entre peulh walla je m’en fous
Anonyme En Avril, 2018 (21:13 PM) 0 FansN°: 32
Londonboy En Avril, 2018 (21:24 PM) 0 FansN°: 33
CE SONT CES GENS QUI VEULENT REELIRE MATYSALL PAR LA FORCE.



C'EST VRAIMENT DOMMAGE.

A VOS CARTES CHERS SENEGALAIS ET DEBOUTEZ CET ETHNICISTE DE PR ET MARABOUTS
Ridicule En Avril, 2018 (21:53 PM) 0 FansN°: 1
yow khana danda dofff l opposition sera laminée en 2019 macky sera élu inchallah avec 70 pour cent des voix. vaut mieux vous suicider des ce soir !!!!
Reply_author En Avril, 2018 (04:06 AM) 0 FansN°: 1
rires !!! c'est toi le vrai malade, 70 pour cent nak ! un score à la soviétique qui n'existe que dans ton esprit obtus! ton réveil sera brutal !!! à bas le régime toucouleur, halpular !!! bande d'ethnocentristes
Anonyme En Avril, 2018 (21:36 PM) 0 FansN°: 34
Vivement le 24 février pour vous dégager
Anonyme En Avril, 2018 (21:41 PM) 0 FansN°: 35
Ya trop de Ziar don’t Le vrai nom est le business religieux

 :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
Anonyme En Avril, 2018 (22:18 PM) 0 FansN°: 36
Mais ce Hann il peut toujours vaccer à ses occupations avec ces kilo niebe à 4500,300 kilo pobar par mois et des millions de légumes par mois.
Anonyme En Avril, 2018 (22:29 PM) 0 FansN°: 37
Nation de merde, peuple de merde
Anonyme En Avril, 2018 (22:43 PM) 0 FansN°: 38
THIEY CELLULAIRE.. BIMOU KHEWEH BA LEGUI... BADOLO YI AK DOF YI DANIOU RAKOUDIOU...



SOUNIOUYE POUPE SAKH... FILME...



QUE DIEU NOUS GARDE... AM NA REVOLUTION TECHNOLOGIE YO KHAMNEH.... WAROUL TEGOU SI LOKHO DOF.. AK BADOLO..
Anonyme En Avril, 2018 (23:11 PM) 0 FansN°: 39
ILS ONT TOUS DEUX DE L'ARGENT A NE SAVOIR QU'EN FAIRE CA LEUR MONTE A LA TETE ! L'UN A BOUFFE L'ARGENT DES ETUDIANTS ET L'AUTRE S'EST ENRICHI A COUP DE MILLIARDS AVEC LES CARTES D'IDENTITE ALGERIE 24 MILLIONS D'ELECTEURS 11 MILLIARDS CFA SENEGAL 7 MILLIONS D'ELECTEURS 52 MILLIARDS
Anonyme En Avril, 2018 (23:19 PM) 0 FansN°: 40
80% des commentaires n'ont rein à voir avec l'article et parle plutôt de Race, Ethnies, Mbidous, Ndigo, Bambara, Peulhs, etc. Ceci montre les lacunes du site seneweb avec l'absence d'un modérateur! Les autorités doivent sévir!!!! que des conneries ces sites en ligne, surtout SENEWEB qui ne fait que reprendre les articles des autres sites en ligne (Xalima, Dakaractu, etc.)
Anonyme En Avril, 2018 (01:07 AM) 0 FansN°: 41
Poste 8 tu m'as tué yéguameyo.
Anonyme En Avril, 2018 (06:50 AM) 0 FansN°: 42
APR Alliance Poular République ????
Anonyme En Avril, 2018 (07:15 AM) 0 FansN°: 43
partout dans le monde les hommes se bagarrent,y compris deputes et ministres,il y a rien de honteux de ce que ont fait ces deux hommes,ca arrive de temps en temps
Mon Pay En Avril, 2018 (08:49 AM) 0 FansN°: 44
De toute manière les sénégalais doivent prendre leur responsabilité et s'opposer farouchement contre cette situation qui a surpris tout le monde venant de Macky Sall. En plus on doit arrêter de dire que le président ne peut pas être poursuivi alors qu'il a fait un parjure.
Anonyme En Avril, 2018 (09:12 AM) 0 FansN°: 45
C edt l APR émergeant.

Ou va le Sénégal ?

Que vaut ce pouvoir ?

Battez vous,

C est super intelligent pour des gens intègres.

Mal polis
Deuf En Avril, 2018 (09:45 AM) 0 FansN°: 46
La république AL pularen !
Allo En Avril, 2018 (10:07 AM) 0 FansN°: 47
un pouvoir violent ne reussit jamais ne reussira jamais



les senegalais ont commis des erreurs en elisant cet homme au pouvoir
@allo En Avril, 2018 (13:28 PM) 0 FansN°: 1
ce qui nous a vraiment tué, c'est l'entêtement de wade avec son 3ème mandat, conduisant les gens à voter pour le 1er minable venu. sans discernement d'ailleurs, puisque ce chien n'était rien d'autre que le porteur d'eau de wade. c'est à ce dernier que j'en veux vraiment!
Anonyme En Avril, 2018 (10:46 AM) 0 FansN°: 48
Troubles à l'ordre public !!!!! Ana serigne bassirou Guèye  :sunugaal: 
Anonyme En Avril, 2018 (11:08 AM) 0 FansN°: 49
AAY SOUDON ZIARRA MOURIDE
Anonyme En Avril, 2018 (13:27 PM) 0 FansN°: 50
SHIT HOLE COUNTRY. PAYS DE MERDE.
Hé Bin 1 En Avril, 2018 (13:31 PM) 0 FansN°: 51
J ai mal pour mon pays quand je lie certains commentaires. Qui n est pas alpoular dans ce pays? Vous qui stigmatisent les alpoular, citez 4 de vos grands pères et vous tombez sur un halpoular. Tous les marabouts que vous vénérez sont alpoular ? Arrêtez ce débat stérile et puéril. La violence de qu elle que nature qu elle soit est a bannir. Seneweb doit avoir un modérateur.
Reply_author En Avril, 2018 (14:06 PM) 0 FansN°: 1
qui n'est pas wolof dans ce pays? cite 4 de tes grand pères et tu verras quelqu'un qui a le sang wolof. ces marabouts sont vénérés par toutes ethnies confondues et ils ne sont pas tous hal pulars. ils ne sont pas vénérés non plus parce qu'ils sont hal pular. et il faut savoir que beaucoup de commentaires venant de hal pulars insultent les wolofs, ce qui fait que ces derniers réagissent.
enfin je suis d'accord avec vous sur un point: seneweb doit avoir une modération sérieuse qui élimine les commentaires de haine.
Bayefal En Avril, 2018 (13:45 PM) 0 FansN°: 52
Malgré toutes les preuves sonores et visuelles certains services de comm vont travailler les Marabouts présents pour déclarer que rien de regrettable ne s'est passé,que c'est la presse et les anti Pdt Macky qui tentent d'aggraver la situation.les Sieurs Hane et Diallo c'est des fréres qui travaillent pour la réelection de Macky...l'incident montre la vitalité du parti...etc

Les specialistes en "buisness reconciliation" se frottent déjà les mains.
Anonyme En Avril, 2018 (13:52 PM) 0 FansN°: 53
Ce sont ces personnes qui nous dirigent j'ai mal au cœur avec ce régime mais 2019 est toute trop on va vous bouter hors du pouvoir
Anonyme En Avril, 2018 (14:06 PM) 0 FansN°: 54
@ H BIN, les Hal poular aussi ne sont pas tous des saints,ils attaquent eux aussi
Anonyme En Avril, 2018 (14:14 PM) 0 FansN°: 55
Voilà encore une preuve de l'urgence de dégager ce régime
Anonyme En Avril, 2018 (14:27 PM) 0 FansN°: 56
ca ne vaut pas la peine d'avoir un moderateur a seneweb,vos commentaires ne peuvent pas embraser le Senegal,vous faites plutot rire

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]