Mercredi 24 Avril, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Zig FM, radio d’intégration de la Casamance, dans l’internet

Single Post
Zig FM, radio d’intégration de la Casamance, dans l’internet

La Radio Zig FM émettant sur la 100.8 depuis la capitale régionale de la Casamance, Ziguinchor, est maintenant accessible à distance via Internet sur l’adresse : www.zig-fm.com. Zig FM (diminutif de Ziguinchor FM) est une Radio privée d’informations générales qui émet depuis la région de Ziguinchor (Sud du Sénégal et chef lieu régional de la Casamance). Zig FM couvre les 3 régions de la Casamance Naturelle (Ziguinchor, Kolda et Sédhiou) et est écoutée jusqu’en guinée Bissau et en Gambie. La radio dispose d’un émetteur central d’une puissance de 1000 watts et d’un matériel répondant aux normes conventionnelles de la production et la diffusion radiophoniques.La radio dispose d’un émetteur central d’une puissance de 1000 watts et d’un matériel répondant aux normes conventionnelles de la production et la diffusion radiophoniques.

 Lancée officiellement depuis le mois de mars dernier par le nouveau ministre de la défense, maire de la ville de Ziguinchor, Monsieur Abdoulaye Baldé, Zig FM a pour objectif d’asseoir une stratégie globale de développement de la région verte et de faciliter la communication et les échanges entre les populations. Zig FM permettra également aux citoyens du monde en général et à la diaspora Casamançaise en particulier de suivre à temps réel les programmes de la radio de l’équipe dirigée par Monsieur Ibrahima Gassama. En outre, les populations Casamançaises pourront participer, à distance, aux débats initiés par le staff de Zig FM et qui recueillent depuis son lancement des audiences record.

Cette mise en ligne a permis d’animer des émissions depuis la capitale française et relayer sur la bande Fm à Ziguinchor. Cette initiative permettra à n'en pas douter une plus large diffusion de la radio et une meilleure visibilité des supports ainsi créés sur l'échiquier médiatique sénégalais pour ne pas dire plus. La qualité du streaming qui procure un confort d'écoute pour une diffusion optimisée sans commune mesure avec ce qui se fait jusqu'ici en matière de diffusion radio sur internet au Sénégal est à la mesure des ambitions de la radio.

En quelques mois d’existence seulement, Zig FM compte dans son effectif une dizaine de Journalistes Reporters qui ont chacun une bonne connaissance de la Casamance en générale. La radio compte également un personnel administratif et commercial rompu à la tâche et tout dévoué à la bonne marche de la radio et du service à rendre aux populations.


Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR