Societe

Societe

Zig FM, radio d’intégration de la Casamance, dans l’internet

  • Source: : Yahoo | Le 04 décembre, 2009 à 10:12:45 | Lu 14553 fois | 0 Commentaires
content_image

Zig FM, radio d’intégration de la Casamance, dans l’internet

La Radio Zig FM émettant sur la 100.8 depuis la capitale régionale de la Casamance, Ziguinchor, est maintenant accessible à distance via Internet sur l’adresse : www.zig-fm.com. Zig FM (diminutif de Ziguinchor FM) est une Radio privée d’informations générales qui émet depuis la région de Ziguinchor (Sud du Sénégal et chef lieu régional de la Casamance). Zig FM couvre les 3 régions de la Casamance Naturelle (Ziguinchor, Kolda et Sédhiou) et est écoutée jusqu’en guinée Bissau et en Gambie. La radio dispose d’un émetteur central d’une puissance de 1000 watts et d’un matériel répondant aux normes conventionnelles de la production et la diffusion radiophoniques.La radio dispose d’un émetteur central d’une puissance de 1000 watts et d’un matériel répondant aux normes conventionnelles de la production et la diffusion radiophoniques.

 Lancée officiellement depuis le mois de mars dernier par le nouveau ministre de la défense, maire de la ville de Ziguinchor, Monsieur Abdoulaye Baldé, Zig FM a pour objectif d’asseoir une stratégie globale de développement de la région verte et de faciliter la communication et les échanges entre les populations. Zig FM permettra également aux citoyens du monde en général et à la diaspora Casamançaise en particulier de suivre à temps réel les programmes de la radio de l’équipe dirigée par Monsieur Ibrahima Gassama. En outre, les populations Casamançaises pourront participer, à distance, aux débats initiés par le staff de Zig FM et qui recueillent depuis son lancement des audiences record.

Cette mise en ligne a permis d’animer des émissions depuis la capitale française et relayer sur la bande Fm à Ziguinchor. Cette initiative permettra à n'en pas douter une plus large diffusion de la radio et une meilleure visibilité des supports ainsi créés sur l'échiquier médiatique sénégalais pour ne pas dire plus. La qualité du streaming qui procure un confort d'écoute pour une diffusion optimisée sans commune mesure avec ce qui se fait jusqu'ici en matière de diffusion radio sur internet au Sénégal est à la mesure des ambitions de la radio.

En quelques mois d’existence seulement, Zig FM compte dans son effectif une dizaine de Journalistes Reporters qui ont chacun une bonne connaissance de la Casamance en générale. La radio compte également un personnel administratif et commercial rompu à la tâche et tout dévoué à la bonne marche de la radio et du service à rendre aux populations.


Auteur: - Yahoo

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]