2002 : L'histoire du salaire de Bruno Metsu

  • Source: : Seneweb.com | Le 23 juin, 2018 à 00:06:44 | Lu 21040 fois | 110 Commentaires
content_image

2002 : L'histoire du salaire de Bruno Metsu

N'eut été l'intervention de Wade, Bruno Metsu ne serait peut-être jamais le coach des Lions. Lorsque le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), El Hadji Malick Sy "Souris" à l'époque, l'a contacté pour lui confier les clés de la Tanière, le technicien français a réclamé un salaire mensuel de 12 millions de francs Cfa.

Joseph Ndong, qui raconte l'anecdote dans un grand entretien avec Seneweb, à paraître ce samedi, se souvient qu'il s'en était ouvert au Premier ministre de l'époque, Moustapha Niasse. Ce dernier avait posé son veto : "Pas question !".

Joseph Ndong remballe sa proposition. Mais au lieu de le mettre au placard ou l'envoyer à la poubelle, il fonce au Palais pour s'en ouvrir à Wade. Après avoir écouté son ministre des Sports poser ses arguments, l'ancien chef de l'État valide le salaire du français. La suite on la connaît.


Auteur: Youssouf SANÉ - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (9)


Anonyme En Juin, 2018 (01:11 AM) 0 FansN°: 1
Niasse tout c pour lui et sa famille....des gens plus compétents que son fils qu'il a parachuté à l'asepex ne trouve pas de travail mais son fils même pas capable de se trouver un bon job sans l'aide de Papa parade dans les couloirs de l'asepex.
Reply_author En Juin, 2018 (01:30 AM) 0 FansN°: 1
c honteux.avec tout l'argent qu'il a amassé au lieu de créer des entreprises et de faire de son fils un chef d'entreprise il le fait sucer l'etat encore et toujours comme lui il a sucer depuis senghor.
Reply_author En Juin, 2018 (05:23 AM) 0 FansN°: 2
wade avait donné le ciel, la terre et la mer de notre pays à son fils et à sa fille le fesman
Reply_author En Juin, 2018 (12:59 PM) 0 FansN°: 3
il faut laisser metsu se reposer en paix et que dieu ait pitié de lui. il a été le seul à amener le sénégal en coupe du monde et en quart de finale. il nous a fait vivre des moments de bonheur et de fierté inoubliables! pour moi, il méritait tout l’or de sabodala que nous donnons aux autres étrangers qui ne nous sont d’aucune utilité.
Reply_author En Juin, 2018 (17:19 PM) 0 FansN°: 4
nous sommes en 2018, changez de musique. c’est bon. 2002...
Anonyme En Juin, 2018 (01:28 AM) 0 FansN°: 2
Laissez mets-tu reposez en paix ah
Reply_author En Juin, 2018 (02:40 AM) 0 FansN°: 1
bravo
bella risposta a questi ruffiani
Lb4m En Juin, 2018 (10:35 AM) 0 FansN°: 2
wagwan. il faut le laisser reposer en paix indeed.
Anonyme En Juin, 2018 (03:51 AM) 0 FansN°: 3
Ce n'est pas au contribuable de payer un coach de football.On doit organiser le football de sorte qu'il génère assez pour payer les coach et les joueur assez.12 Millions pour un coach c'est rien,mais ca doit venir du Football et du marche,pas des impôts.
Reply_author En Juin, 2018 (07:51 AM) 0 FansN°: 1
12 millions c'est rien pour un état. le soft power que cela a rapporté au senegal dépassent 1 milliards de fcfa
Reply_author En Juin, 2018 (10:38 AM) 0 FansN°: 2
right!
Reply_author En Juin, 2018 (11:21 AM) 0 FansN°: 3
je suis d’acc avec ta philosophie d’entreprise mais partout dans le monde, les coachs des équipes nationales sont rémunérés par les contribuables de ces mêmes pays. il faut plutôt réfléchir aux salaires de 10 à 15 millions plus logements gratuits et voitures accordées aux directeurs d’agence comme l’armp ou à la caisse de retraite qui sont toujours en déficit. pourquoi un pays pauvre comme le sénégal paie-t-il 15 millions à un fonctionnaire? Ça fait 180 millions par an ou 360 milles dollars par avant les avantages comme villa gratuite, voiture et 2000 litres d’essence par moi! une maison conventionnée à dakar te revient à pas moins de 500 milles francs par mois, soit 6 millions par an. l’esse te revient à 12 milles par an en raison de 1.000 litres par mois. et comme combien coûte un litre d’ess au sénégal? pas moins de 1000 francs, donc les 12 milles litres te reviennent banalement à 12 millions par mois. donc faites le compte et vous verrez bien que qu’on paie presque 200 millions par an à ces directeurs d’agences de l’etat comme la caisse de dépôt et de consignation ou alioune sall le frère de macky fait son beurre.
Anonyme En Juin, 2018 (05:00 AM) 0 FansN°: 4
Et wade qui veut donner le pays à son fils
Reply_author En Juin, 2018 (11:45 AM) 0 FansN°: 1
et macky qui veut enrichir les étrangers sur le dos des sénégalais?
Anonyme En Juin, 2018 (07:49 AM) 0 FansN°: 5
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme En Juin, 2018 (09:47 AM) 0 FansN°: 6
Qui sont ces journalistes qui veulent polluer une dynamique positive. On devrait les interdire d'approcher l'équipe nationale.
Reply_author En Juin, 2018 (14:51 PM) 0 FansN°: 1
metsu aimait bien le sénégal et les sénégalais. il vivait bien parmi nous et avec nous, et il a été l'une des figures les plus brillantes de notre équipe nationale de football. qu'il repose en paix au cimetière de yoff, et que dieu lui ouvre les portes du paradis.
Anonyme En Juin, 2018 (23:02 PM) 0 FansN°: 7
C'était en 2002 ! Pas mal pour un mercenaire "sénégalophile"...mais passons à 2018 et pensons à demain !
Anonyme En Juin, 2018 (23:06 PM) 0 FansN°: 8
PENSONS À DEMAIN BIEN D ACCORD AVEC VOUS

L AFRIICAN PENSE TOUJOURS AU PASSÉ C POURQUOI ON VIT DANS L OBSCURANTISME ON AVANCE JAMAIS ON EST TOUJOURS LES PLUS ARRIÉRÉS
Anonyme il y a 3 semaines (07:06 AM) 0 FansN°: 9
C est important.., c est ce même état d esprit ( voir plus loin et plus grand) qui a permis à Wade de faire l autoroute, l Aeroport, de remplacer le pont colonne hann, la case des touts petits, la goana, dakar Dem dik, la vdn la corniche, les Almadies le courant et l eau à l intérieur du pays etc...,........pendant que Niasse, Diouf Tanor nous ont maintenus dans la misère pendant 40 ans...

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]