Mardi 20 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

27e journée : Diambars s’exfiltre provisoirement de la zone rouge

Single Post
27e journée : Diambars s’exfiltre provisoirement de la zone rouge

En début de la 27e journée de la Ligue 1 sénégalaise jouée samedi, les Académiciens de Diambars ont décroché un nul (0-0) face au Casa Sports (10e, 33 pts), un résultat moindre qui leur a permis cependant de céder leur 13e place relégable à Niary Tally (13e, 27 pts) qui joue lundi.

Avec le même nombre de points (27) que Niary Tally, les Académiciens peuvent être fiers cependant de leur meilleure différence de buts qui leur a permis de s’extraire provisoirement de la zone de relégation.

A quelques journées de la fin du championnat, le suspense habite plus, en effet, le bas du classement, avec la troisième et dernière équipe relégable qui refuse encore de s’annoncer. Toutefois Niary Tally, Diambars et Dakar Sacré-Cœur (11e, 30 pts) sont relativement les plus menacées en ce qui s’agit de l’équipe qui va accompagner les deux clubs déjà relégués en Ligue 2 : Guédiawaye Foot Pro et l’US Ouakam.

Mbour Petite-Côte (6e, 36 pts), dont le maintien est quasi assuré, a battu hier l’AS Douanes (4e, 39 pts) qui, avec 14 points de retard sur le leader, a définitivement mis une croix sur le titre.

Pour sa part, le Stade de Mbour (5e, 38 pts) a facilement disposé (3-1) de Guédiawaye Foot Pro. Tout le contraire de la Linguère de Saint-Louis qui n’a obtenu qu’un nul vierge de la réception de Ndiambour de Louga, dans le cadre du derby du nord.

Avec la finale de la Coupe du Sénégal (Génération Foot / Renaissance de Dakar) qui se dispute dimanche, la 27e journée va se poursuivre demain lundi avec deux rencontres, dont une opposant la dauphine Sonacos (41 pts) à Niary Tally.

Un autre match est en revanche non programmée et concerne notamment l’équipe finaliste de cette coupe et championne en titre contre l’actuel leader de la Ligue 1, le Jaraaf de Dakar (53 pts).


Résultats :

Samedi : Linguère / Ndiambour (0-0) ; Mbour PC / Douane (2-0) ; Stade de Mbour / Guédiawaye Foot Pro (3-1) ; Diambars / Casa Sports (0-0) ; Niary Tally / Sonacos (lundi) ; Teungueth FC / USO (lundi) ; Génération Foot / Jaraaf (remis).

Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR